Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Essai de construction d'une wood body .

Aller en bas 
+24
belisaire
Bukka Blake
osteel
fran
niko
franky-j
Lionel
RésoMan
OldChap
gorax
Clem
dobropat
alekzo
donnemoilela
breizonateur
sebastopol
vleb
zalex
Jipes
aymaleo
beefheart_543
bobem
MIG
Jack
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Essai de construction d'une wood body . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 14:32

Heu... si j'osais, j'attirerais l'attention - quand même - sur le fait que le VOLUME peut, je le comprends, être TRES bien QUELQUE SOIT le matériau (massif, cp, polycarbonate, composite), mais:

le-dit matériau influe sur la COULEUR, les harmoniques, le sustain, la rondeur, quetéra, bref: la spécificité et la qualité son.

A chacun ensuite d'aimer ou pas, évidemment.
Mahogany et maple, cépapareil, non ?
Je parle des résos, bien sûr.

Voir Rob Anderlick...
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 15:03

Citation :
Moi a priori, je n'ai pas de preference , mon reso wood body est en massif car j'ai eu le bois gratos et il sonne du tonnere mais pas parceque c'est du massif, seulement car j'ai fait les bons reglages, ex: si une frette est legerement "plate" ben le son en pati terriblement sur un reso, il est etouffé mais pas sur une seche standart, rien que cela est bien plus important que la structure de la caisse.

C'est exactement ça à mon avis .. rien que sur l'Ozark, j'ai éssayé pleins d'entailles differentes au niveau du sillet de biscuit, à chaque fois le son est différent , c'est flagrant ! J'ai refais un sillet de tete et le son à changé, pareil avec un sillet de biscuit different, là c'est encore plus remarquable ... il change meme par rapport à la hauteur de l'un des 2 sillets, à cause sans doute d'un angle des cordes different sur le sillet de biscuit .. j'ai aussi replié legerement le cordier pour que les cordes appuis plus sur le cone, et là, pareil, difference de son ..
Le coup de la frette plate j'y avais pas pensé ! Ce qui expliquerait un son trop " court" sur quelques notes ..
Je pense aussi que c'est dans tous ces details (qui du coup ne sont plus des détails) que ça va réellement ce jouer, malheureusement, je ne sais pas bien le faire tooo ..
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 15:16

gorax a écrit:
MIG a écrit:
... il est clair que faire une caisse en cp revient moins chere et c'est plus rapide et ....
Petit bémol: lors de ma transfo d'une acoustique en réso: pour la table,le massif revenait moins cher: obligé d'acheter un panneau entier de CP - la table massive chez Stewmac était moins chère.

Un panneau entier !! ?? .. pourquoi ? .. le gars m'a commandé spécialement un Cp de 6 mm , un panneau , m'a découpé ce que j'avais besoin et c'est gardé le reste ! .. j'ai pris d'ailleur de quoi faire 2 réso au cas ou hihi !
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Essai de construction d'une wood body . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 15:20

En tout cas chapeau et bon courage.

Sinon y'a la méthode des luthiers de Crémone (Stradivarius, Amati, Guarneri etc).
Tu choisit un arbre, en fonction de l'essence, du sol, du volume des branches (qui déterminent le voluùme des racines), de l'endroit, de l'ensoleillement, du bruit qu'il fait en frappant avec un maillet.
Tu reviens 40 ans plus tard.
Tu guettes le moment propice: Lune montante (pour la sève), époque de l'année, etc.
Tu le coupes amoureusement et l'entreposes nord-sud (important).
Quelques années.
de loin en loin tu testes au maillet et à l'oreille.
Tu débites (à la main) et fais sécher.
Quelques années.
Et si t'es encore là, tu te mets au boulot.
Z'avez compris pourquoi je viens d'acheter un MG 10 d'occase ?...
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 15:36

haha ! ..
Encore faut il qu'il n'y ai pas de variations climatiques importantes pour le bois de la table ! .. Tiens d'ailleur, les tables des guitares du siecle prochain vont etre nazes avec de tels variations de climats .. mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Essai de construction d'une wood body . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 16:24

J' ai bien une solution -sérieuse - pour le vieillissement du bois, mais elle n'est pas agréée par les Ceuxquisaventtout, une vieille tribu qui détient les Clef de la Ville.
C'est d'utiliser, comme l'ont testé AVEC succès quelques rares sommeliers, l'énergie des pyramides.
(Cela se vend, d'ailleurs, ou se fabrique très aisément).
Ces Messieurs ont fait évoluer un vin moyen, en "accéléré", et l'ont bonifié au point que les tests à l'aveugle proposés à des critiques professionels ont égaré ceux-ci.
Le vin avait pris de la rondeur, de la richesse et de l' équilibre., et fut classé bien au-dessus de son origine. comme vin vieux voire exceptionnel.
Cela fut testé avec différents cépages.
Je ne polémiquerai pas , surtout sur ce chouette forum, donc pardon si j'ai heurté certaines convictions...
Mais pensez-y.
Parceque: vous ne serez pas les seuls...
Qu'est-ce qu'on risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 20:20

Désolé, mais j'ai pas tout compris là , je ne te suis pas ..
Revenir en haut Aller en bas
RésoMan
Langue pendue
RésoMan


Nombre de messages : 809
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2005

Essai de construction d'une wood body . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 20:37

CP ou bois massif ? J'ai des dobros faits avec les deux matériaux soit par des luthiers indépendants, soit par des luthiers de manufactures. Trois d'entre-eux ont des cônes Beard ou Quaterman, ce sont ceux qui sonnent le mieux ! Il y en a deux en CP l'un d'érable et l'autre de vieux bouleau, et un en érable massif...
Le plus équilibré dans tout le spectre, le plus puissant et le moins nasillard avec la meilleure compression est celui en CP de bouleau.

Tous ceux qui l'écoutent trouve son son plus beau que les autres.

Et je ne suis pas loin de le penser !

Je tiens à préciser que tous ont les mêmes réglages.

ResoMan
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/resophonic
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 21:43

Interressant Résoman, merci .. victoire
Revenir en haut Aller en bas
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

Essai de construction d'une wood body . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 23:31

OldChap a écrit:
(...)
C'est d'utiliser, (...), l'énergie des pyramides.
(Cela se vend, d'ailleurs, ou se fabrique très aisément).
(...)

OK mais l'Egypte, ça fait loin ! (non je déconne !) langue

J'ai déja entendu parler de cette technique pour les vins mais pas pour le bois. Est-ce que tu as des informations pour faire vieillir du bois ? hmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 15:16

Comme l'explique Sebastopol dans un autre poste, est ce bien ce type de rainure au sillet que l'on doit obtenir , le point de contact se situant à l'arriere ..

Essai de construction d'une wood body . - Page 2 Taillesillet
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Essai de construction d'une wood body . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 17:21

avec un point d'Araldite très liquide dans la rainure, c'est encore une option...
Revenir en haut Aller en bas
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

Essai de construction d'une wood body . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 23:09

Jack, le lien qui suit , je l'ai déjà posté je ne sait où? si tu ne le connais pas déjà , il est très intéressant pour la suite de ton travail. voir également la pages qui suivent:( Les pages 3 et 4)

http://littlebrotherblues.com/Gear/National-EN-Setup/EN-page2.html
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 23:55

Merci Jaques,
Ici meme on m'avait dejà donné ce liens quand j'avais changé tout ça dans mon ozark . Par contre, t'as vue, lui fait des entailles "normales" et à mon humble avis bien trop profonde hmmm

Sinon j'avance un peu .. j'ai commandé le bois pour les eclisses ,ça sera du wengé, la touche en palissandre , des filets en érable et les contres eclisse que j'étais partie pour faire moi meme cette fois ci, et puis bon .. y avait qu'à cliquer pour les recevoir toute faite et c'est pas trop chere hihi ! honte ... c'est pas donné tout ce bois quand meme surtout avec ces frais de port que je trouve un peu abusé .. honte .. va falloir pour les prochaines, éssayé de trouver des bois locaux, et en plus, c'est mieux ... hmmm

Je met le liens du coverplate et du cordier à prix raisonnable que je vais sans doute commander en meme temps que le cone 9.5" pour avoir un avis de "compatibilité" et autre pour ne pas que je me plante dans ma commande .
J'hésite encore pour les mécaniques, mais comme j'ai déjà explosé mon budget, je peux pas en prendre des trops cheres, en tout cas elles seront pour une tete slotted et j'en vois pas des masses, c'est pour ça que j'ai pensé à celles ci, et ça me fait une seule commande .
N'hésitez pas à me donner votre avis !

http://elderly.com/accessories/items/RKCP1.htm
http://elderly.com/accessories/items/RTT1.htm
http://elderly.com/accessories/items/H9718N.htm
Revenir en haut Aller en bas
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

Essai de construction d'une wood body . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 0:31

Jack a écrit:

Ici meme on m'avait dejà donné ce liens quand j'avais changé tout ça dans mon ozark . Par contre, t'as vue, lui fait des entailles "normales" et à mon humble avis bien trop profonde

Ce dont tu parles, je pense, n'est pas une profondeur trop importante,le sillet est fourni avec une sur - hauteur pour permettre une adaptation suivant la morphologie de l'instrument. le réglage de la hauteur des cordes sur la touche se fait là très progressivement en approfondissant peu à peu les entailles. Ensuite , phase finale, arasement du sommet du sillet pour obtenir une profondeur des entailles correctes. Si je ne m'abuse et si l'on parle bien de la même chose?

Très bien ton cover plate aux pieds de poule, il me plairait bien également, mais là, j'en ai un ordinaire.
Tu mets des mécaniques indépendantes?
Et le bois du manche?
J'ai deux touches d'avance en Wengé, un morceau trouvé chez un ébéniste, rénovateur de meubles anciens , c'est un bois très très dur, au cintrage, pour des éclisses, je sait pas ce que cela peut donner. Il faudrait l'avis d'un pro comme MIG. L'appel est lancé.


Merci de donner des nouvelles de l'avancement du sujet, salut Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 2:15

Oui oui, j'ai bien compris pour regler les entailles, c'est juste que je trouve que les cordes s'enfoncent trop dans le sillet en fait, logiquement c'est 1/3 ou 1/2 , lui c'est carrement le diametre de la corde qu'il incruste il me semble .
Pour les mécas, independantes pourquoi pas, il faut juste qu'elles soient pour une tete slotted .
Pour le wengé, sa densité semble etre pareil que le palissandre, donc logiquement ça devrait le faire .. hein Mig ?
Et pour le manche, j'ai un morceau morceau d'acajou de chez madinter, donc je devrais le faire en une seule piece sans coller le talon ou faire de raccord pour la tete .
Voili ! Merci Jaques de me suivre . Wink
Revenir en haut Aller en bas
beefheart_543
Langue pendue
beefheart_543


Nombre de messages : 176
Age : 67
Localisation : (94600)
Date d'inscription : 24/02/2009

Essai de construction d'une wood body . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 2:56

Jack a écrit:
Je met le liens du coverplate et du cordier à prix raisonnable que je vais sans doute commander
http://elderly.com/accessories/items/RKCP1.htm
http://elderly.com/accessories/items/RTT1.htm
Tu as essayé chez Fred'S Guitar à Toulouse, y'a ca :
http://www.customshop.fr/index.php?cPath=446_88_91
C'était indiponible début mars, enfin je m'étais renseigné pour un cône type national, un coverplate et un cordier...
et le lien est celui du distributeur à Paris de Fred qui est (http://www.fredguitar.com/)

Sinon y'aurait aussi ca en pas cher et au Canada:
http://cgi.ebay.fr/CHROME-BISCUIT-RESONATOR-KIT-FOR-GUITAR_W0QQitemZ220503008367QQcmdZViewItemQQptZGuitar_Accessories?hash=item335700e46f
Je crois que me souvenir Marceluswa avait déjà commandé la-bas.

Jack a écrit:
Et pour le manche, j'ai un morceau morceau d'acajou de chez madinter, donc je devrais le faire en une seule piece sans faire de raccord pour la tete .
J'ai lu quelque part dans un bouquin de Lutherie que c'est plus solide de faire un raccord pour la téte,
c'est une histoire de sens des fibres etc... p^t'ben que je me gourre.

Aie, il se fait tard.... En tout cas ce topic est interessant, vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

Essai de construction d'une wood body . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 10:15

beefheart_543 a écrit:

J'ai lu quelque part dans un bouquin de Lutherie que c'est plus solide de faire un raccord pour la téte,
c'est une histoire de sens des fibres etc... p^t'ben que je me gourre.

Je suis convaincu que tu as raison "Beef", mais il faut dire que l'on trouve les deux:
voir cette vidéo connue de devinez qui?, c'est très clair, on y voit même le sens des fibres du bastin, rien d'extraordinaire là dessus:

https://www.youtube.com/user/kerilic?feature=mhw4#p/f/4/U9UfTNVaKOY


salut
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 16:19

Le wengé est un bois dur , tres fibreux, il convient bien pour des eclisses , mais attention, le risque majeur pour ce bois est qu'il se gerce facilement avec le temps au sechage donc les renforts d'eclisses doivent etre consequant ( tout les 10cm), aussi, etant un bois gras(un peu comme l'ebene) les collages sont fragiles (un petit coup d'acetone passer au chiffon avant d'appliquer la colle afin d'enlever l'exedent de gras)... . Je trouve que ton cordier est cher (28$ ?) on en trouve a 7$ ... sinon pour le cover pied de poule et autres accessoires, "melody music "en font des pas cher, mais j'ai jamais acheté chez eux.... . En ce qui concerne le manche, moi je prend le bloc de 10 par 10cm sur 1m ,je le refend afin d'y faire un bookmatched(pour contrer les forces et eviter un vrillage) ,j'y insert une ame prise en sandwitch qui est legerement en retait comme cela ma rainure pour le logement du truss est deja prete. donc mon manche est en 3 parties dans la longueur ( pas de collage pour le talon ni la tete).
Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

Essai de construction d'une wood body . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 16:38

MIG a écrit:
En ce qui concerne le manche, moi je prend le bloc de 10 par 10cm sur 1m ,je le refend afin d'y faire un bookmatched(pour contrer les forces et eviter un vrillage) ,j'y insert une ame prise en sandwitch qui est legerement en retait comme cela ma rainure pour le logement du truss est deja prete. donc mon manche est en 3 parties dans la longueur ( pas de collage pour le talon ni la tete).
Bonjours, cette aventure est passionnante!!! bravo !
Et pour les néophytes comme moi en lutherie, ces échanges sont d'une richesse incroyable, mais j'avoue que s'il n'y a pas quelque illustration pour soutenir le propos, j'ai parfois un peu de mal à suivre!... hmmm
Mig, ton âme prise en sandwich me laisse perplexe, j'ai du mal à visualiser tout ça!... beuleu
En tout cas, bravo Jack! c'est vraiment bien parti cette affaire! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Essai de construction d'une wood body . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 18:08

Jack a écrit:
Désolé, mais j'ai pas tout compris là , je ne te suis pas ..

J'ai bien conscience que ce que j'évoque, à savoir la modification, voire le vieillissement accéléré - et bénéfique - du bois gâce à l'énergie des pyramides, peut apparaître farfelu à quiconque ne s'est pas penché, au moins un peu, sur cette hypothèse.

Pourtant l'exemple que je cite (le vin) est véridique, et je me suis limité à ça pour ne pas faire trop long, mais il faut savoir que des recherches positives ont été menées sur la structure des métaux, et bien d'autres matériaux, effets sur l'eau, germination des plantes, etc.

Je ne fais que soulever l'idée, pour qui le pourrait et en serait tenté, d' expérimenter cette "science" non reconnue mais agissante, sur la structure, la densité, et partant la réponse, du bois de lutherie, espérant (il n'est jamais interdit d'espérer... ) que, de même que le vin est bonifié, et acquiert rapidement les qualités qu'une maturation naturelle met plusieurs années à lui donner, le vieillissement du bois POURRAIT être amendé de façon bénéfique.
C'est JUSTE une question.
Maintenant, il n'est interdit à personne de trouver ça drôle, ou ridicule.
Ce n'est pas de ça que je mourrai...
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Essai de construction d'une wood body . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 18:47

Pourquoi pas? en général, c'est le genre de trucs qui me fait ... disons sourire pour faire simple. Et puis, parfois on tombe sur des trucs "bizarres" sans explication rationnelle mais qui fonctionnent...
Ainsi à une époque où j'étais passionné d'aquarium existait un truc appelé le "système Plocher" Il s'agissait d'un traitement de l'eau basé sur des "énergies inconnues scientifiquement".(la grosse tarte à la crème)
Et bien, c'était extraordinaire: développement des plantes là où elles dépérissaient, eaux cristallines etc... pas sur une photo d'internet, dans mon aquarium!
Donc, oui parfois il y des trucs un peu du style "Raël et ses extra-terrestres" mais sans pouvoir expliquer, ça fonctionne... la classe
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 19:13

Oldchap, tu veux dire qu'on a fait vieillir du vins dans les pyramides en Egypte et qu'il y a eu un bon résultat c'est bien ça ? ? Bon sang, j'arrive pas à comprendre de quoi vous parler les gars !

C'est à peu prés ce que j'ai, un morceau de 10x8 ..J'ai bien vu ça Mig que tu avais mis un renfort dans le manche, je me suis demandé si je le fesais ou pas hmmm .. c'est certain qu'il y a de la tension sur ces engins , je vais jouer la sagesse et écouter quelqu'un du métier, en plus c'est jolie et en plus l'astuce pour le truss est bien sympa .. Petite précision, 5mm pour l'épaisseur de l'ame ça l'fait ? (ce qui correspondrait au truss)

Donc pour le wengé, ok pour ces conseils, il semble avoir de sacrés pores aussi, va falloir prévoir de bien boucher tout ça, j'ai pris ce bois parceque la couleur devrait aller impecc. avec le fond, logiquement ..

Tu parles bien de ce site http://www.melody-music.fr/index.php , je n'y vois pas de coverplate, faut les contacter peut etre ?
C'est vrai qu'il me plait bien ce pied de poule hihi !
Bon ben de toute façon, je suis pas vraiment préssé pour ces accessoires, ça me laisse le temps de chercher, au pire je commande que le cone chez Elderly ..
beefheart_543, au départ je voulais commander chez Fred, mais comme je voulais un cone national, et qu'il y en a chez Elderly, je commandais le tout lasbas, autrement, ton liens d'ebay, c'est vraiment pas chere, mais c'est vrai que le pied de poule me banche bien ..

Merci merci pour tous ces supers conseils ! ! à bras
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Essai de construction d'une wood body . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 19:21

- Gorax, le système Plocher est tout sauf une fumisterie.
Le magazine Nexus (mensuel) en parle, ainsi que de bien d'autres sources d'énergie. Qui interdira à quelqu'un de chercher ? Quitte à se tromper.

- Jack, je fais référence au "pouvoir" (je n'aime pas ce mot) des pyramides.
On peut en construire sois-même, en cp par exemple.
J'arrête sur ce site, j'en ai déjà trop parlé ici. mais une recherche internet, avec la réserve et la prudence qui s'imposent, t'en dira plus long.
Pour ma part, je m'intéresse à tout ça depuis... 45 ans.

Ce qui n'est la preuve de rien...
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 20:12

Jack, scuse, c'est" melody music online".5mm est suffisant pour l'ame du manche.
Bobem, c'est que l'informatique et moi font toujours 2, mais en allant dans la fonction recherche, tape projet estralita et en page 7 je fournis quelques photos (vue sympa du dos)la deuxieme montre l'arriere du manche et on comprend mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de construction d'une wood body . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de construction d'une wood body .
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ashbury AR-39E (wood body)
» Nouvelle Wood Body
» TRICONE WOOD BODY
» Romero Wood Body Reso
» Triolian's : 3 pièces et wood body

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: