Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Essai de construction d'une wood body .

Aller en bas 
+24
belisaire
Bukka Blake
osteel
fran
niko
franky-j
Lionel
RésoMan
OldChap
gorax
Clem
dobropat
alekzo
donnemoilela
breizonateur
sebastopol
vleb
zalex
Jipes
aymaleo
beefheart_543
bobem
MIG
Jack
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 6 EmptyJeu 27 Mai - 15:54

Merci pour les conseils, ils sont trés instructifs .. j'avais oublié les trucs de Stewmac ..
Effectivement, il faut y aller vraiment trés doucemement ...
J'ai réassayé, je me sers d'un morceau de tringle à rideau pour l'arrondie en bas du talon .
Il y a du mieux, j'ai remis à 90° et j'ajuste pour avoir le bon angle, je verifie avec une regle posée à plat sur la table d'avoir à peu prés 4 mm entre le manche au sillet et la surface de la table, je n'y suis pas encore .
Le moins évident étant de donner cette angle de renversement tout en gardant une surface bien en contact avec les eclisses . Je fais avec la craie Aymaleo .. héhé .. !.. Je met de la craie sur le talon, le met en place et frotte legerement, ça reste sur la caisse là ou il y a contact .. C'est vrai que j'avais appris ça, mais je n'y ai pas pensé sans voix c'est trés pratique !

J'espere que ça va fonctionner, en attendant, merci pour votre aide ( encore une fois ..)
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 6 EmptyDim 30 Mai - 20:55

Hello,

Bon, je m'en suis à peu prés sortie mais j'obtiens un petit 3 mm ( à peine) de renversement, je me suis arrété là parceque je trouvais la jonction pas mal et je n'avais pas envie de faire de betise en grattant trop vue que ça portait plutot bien sur les eclisses . J'espere que ça sera suffisant . .

Sinon, ça s'annonce pas trop mal, le trou des mécas sont pércés, le neck stick est collé dans le manche, j'ai fait un montage à blanc pour positionner correctement la touche (j'ai pu voir le manche dans son corps , ça fait plaisir ! )

Par contre je me suis aperçu que j'avais zappé de faire la rainure du truss plus profonde comme Mig me l'avait conseillé, du coup je ne peux pas y inserer une petite calle en bois sur le dessus, pas assez de profondeur .. tooo va falloir faire attention au collage ..

Reste donc à coller la touche, profiler le manche et frettter . D'ailleur, je suis à la recherche de gabarits pour profiler le manche , Breizonateur, sur ton plan, je n'arrive pas à imprimer quelque chose de clair, éventuellement, te serait il possible s'il te plait de me prendre 2 photos sur ton plan ,d'assez prés , des 2 profils 1 ere et 7eme case ? (en esperant ne pas abuser .. honte )

J'ai quelques interroguations concernant le truss rod s'il vous plait , à voir plus loin avec les photos .

Percage pour les mécaniques . Je me suis fait ce petit montage qui permet d'avoir pile poile l'écart entre chaque trou et de les percer bien perpendiculaire . J'ai vu ça sur youtube dans les tips de LMI :

Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Dscn3543p

Le neck stick est collé, voilà ce que ça donne :
Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Dscn3556p

Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Dscn3555p

Pour positionner la touche au collage, j'ai collé des petites calles à la cyano que je ferais sauter ensuite, j'ai vue ça sur le site de Grellier
Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Dscn3547p



J'arrete le petit bloc juste avant le sillet de tete et à l'autre bout je laisse un peu de marge . Vous en pensez quoi, c'est correct ?

Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Dscn3550pEssai de construction d'une wood body . - Page 6 Dscn3549p



Et est ce que je laisse un peu de marge comme cela ou je vis les 2 tiges à ras du bord ?
Ca peut paraitre un peu "couillon", mais je prefere etre sure, je n'en n'ai jamais monté ..
Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Dscn3564p

A l'autre bout ça donne ça :
Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Dscn3566p
Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 6 EmptyDim 30 Mai - 21:02

Essai de construction d'une wood body . - Page 6 13: Le truss rod atterrit dans le neck stick??!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 6 EmptyDim 30 Mai - 22:24

Tout va Bien Jack, Joli tout plein! impressionnant, ça devient émouvant n'est ce pas?
Pour le truss, tu as raison il faut un jeu de fonctionnement.Je pense que laisser 3 voir 4 filets suffit amplement car en cas de besoin, les deux bouts travaillent ce qui double la course.Je ne connais pas le pas mais tu calcule.



Pour les photos ,tu n'abuse pas, c'est déjà fait , en plus pour une noble cause. Je te les envoie sur ton mail,c'est plus simple.
salut Jacques
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 6 EmptyDim 30 Mai - 22:47

Yes, comme le dit brezonator, c'est emouvant à bras . Bravo jack ,tu t'es bien demerdé victoire .
Revenir en haut Aller en bas
Bukka Blake
Langue pendue
Bukka Blake


Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Varennes sur Seine
Date d'inscription : 23/04/2005

Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 6 EmptyDim 30 Mai - 23:05

Je suis baba de voir ce que vous êtes capables de faire les gars. (Même si je ne comprends pas tout ce que vous dites honte )
Bravo Jack. bravo !
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 6 EmptyDim 30 Mai - 23:14

Citation :
Pour le truss-rod, voilà ce qu'ils racontent dans le guide de montage de chez StewMac :
Roll the rods simultaneously between your thumb and fingers to adjust them, until the thread in the upper half of the brass lug (the rod without the adjusting nut welded to it) is flush with the face of the lug, and not protruding excessively.

C'est très clair tooo

Si j'ai bien compris, il faut la tige du bas (sans l'élément qui permet de régler) soit à raz de carré en laiton

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 6 EmptyLun 31 Mai - 0:02

Super jacques , merci pour les photos c'est impeccable victoire .. je viens de les imprimer en les mettant à l'echelle par rapport aux cotes de mon manche avec .. publisher hihi ! .. un grand merci , super sympa.. Autrement, tu en es content de ce profil de manche ? agréable ?

Vleb, effectivement, c'est ce qu'il me semble traduire de Stewmac, mais il faut pourtant comme le dit Breiz , que la tige soit libre d'aller dans un sens et dans l'autre, si on l'affleure, en vissant elle va venir buter me semble t il hmmm hmmm .. ?

Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir ! Le plus dure est fait mais j'ai encore le temps de déconner surtout et reste encore du boulot ... J'y vais tranquillement, mais c'est vrai que ça prends du temps y a pas à dire, mais j'apprends beucoup de chose, c'est excellent .. et c'est vrais aussi que ça m'a fait un truc de voir ce manche dans la caisse honte .. bon sang, il me tarde de voir ce que ça donne kwa !?
Revenir en haut Aller en bas
beefheart_543
Langue pendue
beefheart_543


Nombre de messages : 176
Age : 67
Localisation : (94600)
Date d'inscription : 24/02/2009

Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 6 EmptyLun 31 Mai - 0:45

Super boulot bravo ! bravo ! et quelle précision, je suis totalement infoutu de faire ça honte

Pour le truss-rod, comme dit Breiz , laisse de la marge;
perso je fais toujours une parano sur les truss-rod à cause de la colle qui risque de dégouliner sur les pas de vis, donc dans mes bidouilles:
soit je l'enroule dans du plastique genre sac poubelle, ca prend un peu de place mais ca me rassure ,
soit je met un scotch papier au dessus du canal,
par contre je n'ai jamais mis de cale en bois au dessus, il repose directement sur sous la touche, mais ce sont des truss-rods
soit U-channel (trus dans profilé alu carré),
soit il y a une surface plane sur les dessus
faut dire que j'ai une forte tendance à toujours abuser sur la colle.

Il me semble court ce truss-rod, sur les photos j'ai l'impression qu'il dépasse à peine de la 12 ème case, tu l'as trouvé ou ???

Ton post demeure une référence pour moi . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 6 EmptyLun 31 Mai - 1:21

Salut beefheart,

Oh si, je suis sure que tu es largement capable de faire ça, tu pourras surtout te servir de ce post pour corriger et apporter des modifs qui ne pourrons qu'apporter que du meilleur .

Je m'aperçois que ça ne sert à rien de mettre beaucoup de colle, on croit que c'est mieux mais pour finir, on éssuis le surplus, je ne suis plus aussi généreux maintenant .
j'ai lu l'astuce du papier adhesif le long du canal, je vais faire comme ça . Il faut aussi mettre un peu de silicone au fond pour éviter 'au cas ou, les vibrations du truss, conseil de Mig ce que j'ai aussi pu lire ailleur .
Pour le truss, je l'ai trouvé chez Stewmac, il est en effet plus court car la jonction manche/caisse se fait à la 12eme frete, mais pour finir, tu peux tout à fait te procurer un double action plus long et le couper à la bonne taille parcequ'à part chez Stwemac, je n'en ai pas trouvé .
Au passage, il y a des vidéos interressantes ou on peut trouver des astuces sur la Chaîne de OBrienGuitars : https://www.youtube.com/user/OBrienGuitars#p/u

Tu avances un peu sur la Parlor ? Excellent, je vais suivre ton projet de prés !
Revenir en haut Aller en bas
beefheart_543
Langue pendue
beefheart_543


Nombre de messages : 176
Age : 67
Localisation : (94600)
Date d'inscription : 24/02/2009

Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 6 EmptyLun 31 Mai - 2:07

Jack a écrit:
tu peux tout à fait te procurer un double action plus long et le couper à la bonne taille parcequ'à part chez Stwemac, je n'en ai pas trouvé
C'est vrai que tu m'en avais parlé, ( le couper), mais je me fournis chez Luthimate et ceux la sont impossibles à couper, donc j'en ai un de 40 cm pour un diapason de 630 cm avec jonction caisse/manche à la 12 ème case, je crois que vais donné dans le style "massacre à la tronconneuse", le manche va rentrer de 7 cm dans la caisse, bof, je verrai bien...
un jour faudra bien que je me décide à commander aux US.

En tout cas, tes photos me permettent de comprendre plein de choses... et ca m'aide vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 6 EmptyLun 31 Mai - 18:50

SI SI, on peut les couper, pas de probleme . Je l'ai fait faire car la soudure est special ( on m'a pris 15 euros pour le faire)
Revenir en haut Aller en bas
beefheart_543
Langue pendue
beefheart_543


Nombre de messages : 176
Age : 67
Localisation : (94600)
Date d'inscription : 24/02/2009

Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 6 EmptyLun 31 Mai - 20:15

MIG a écrit:
SI SI, on peut les couper, pas de probleme . Je l'ai fait faire car la soudure est special ( on m'a pris 15 euros pour le faire)
Etonnant, faut chercher quel type d'entreprise?
Le mien vient de luthimate:
http://www.luthimate.fr/trussroddoubleaction400mm-p-1896.html
Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Trussroddoubleaction400mm-pi-1896
C'est un tige et une barre plate, ca me parait vraiment bizarre de pouvoir faire des soudures sans fragiliser l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 6 EmptyLun 31 Mai - 20:37

Le mien aussi vient de luthimate , tige plate + tige filetée ; je suis aller voir une metallerie et zou à bras .
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 6 EmptyMar 1 Juin - 22:24

Hello ,

La touche est collée, et le manche profilé . Trés agréable l'étape du profilage .. on le voit prendre forme petit à peit, on l'éssai pour voir comment ça va donner hihi ! .. vraiment sympa à faire .. !
D'ailleur, j'ai trouvé une trés bonne méthode pour profiler, ça vient du site lutherie-amateur, en prenant plusieurs points sur le galbe du manche .. : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?p=122043#p122043 J'ai utilisé le profile de Breiz , d'ailleur il semble agréable, bien rond est assez épais comme j'aime .
Comme d'habitude, plein de photos mort de rire




Le p'tit rabot qui ma fois rend bien service hihi !

Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Dscn3571p

Le manche mais encore tout carré
Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Dscn3574p


J'ai donc suivis la méthode de tracage
Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Dscn3579p


Pour en arriver là

Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Dscn3584p

Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Dscn3585pp
Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Dscn3583pn
Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 6 EmptyMar 1 Juin - 22:33

Essai de construction d'une wood body . - Page 6 13 Essai de construction d'une wood body . - Page 6 13 Essai de construction d'une wood body . - Page 6 13 Essai de construction d'une wood body . - Page 6 20 Essai de construction d'une wood body . - Page 6 20 Essai de construction d'une wood body . - Page 6 20 C'est trop beau!!!!!!.......
Et ça a l'air si simple vu de mon clavier!.....
Vraiment bravo!Essai de construction d'une wood body . - Page 6 41 Essai de construction d'une wood body . - Page 6 41 Essai de construction d'une wood body . - Page 6 41
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 6 EmptyMar 1 Juin - 22:52

Impec.Jack! sunny bravo ! bravo ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 6 EmptyMar 1 Juin - 23:00

Bien jouer jack victoire .
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3715
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 6 EmptyMer 2 Juin - 11:31

A vous regarder faire par photos interposéesca a l'air tout simple Félicitations Jack t'as un joli manche (sans aucune allusion bien entendu sourire )

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 6 EmptyMer 2 Juin - 13:51

Merci les gars, sympa ..
( euh, Jipes, nous sommes bien d'accord , pas d'allusion .. hihi ! )

Une petite question .. Ne serait il pas plus judicieux qu'à l'endroit ou la touche repose sur la table et ou elle est donc vissée et collée, je retire une partie du placage pour que la touche soit collée directement sur le cp et non sur le placage ? hmmm En laissant de la marge au bord de la touche biensur .
C'est une vrai s..... ce placage de table pommelé, il cloque, regulierement je repasse un coup de fer mais recloque ailleur .. je me demande si en passant vernis et compagnie ça ne va pas accentuer le probleme .. mais peut etre qu'un vernis dure genre cellulo que j'ai l'intention d'utiliser "emprisonera" le placage, le fixera .. ?
Un avis Mig ?

Et au fait, la vis pour fixer le cordier, c'est la meme chose qu'un attache courroie comme sur les folks ?
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 6 EmptyMer 2 Juin - 18:55

Ouai, ton pommelé est assez speciale.. Quand il y a des cloques(cela arrive) , faut prendre une seringue (avec de la colle dedans sourire ) ,piquer la cloque et y reinjectée de la colle. Quand a enlever du placage a l'endroit de la touche, ça ne sert a rien , a cet endoit,faut juste visée la touche.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 6 EmptyMer 2 Juin - 19:20

Ok merci ... Je vais tenter le coup de la seringue .
Donc la touche est uniquement vissée sur la table, pas de colle c'est bien ça ?
Je suis entrain de fretter .. wahou.. c'est super long .. faut retailler le pieds à chaque extréméité à cause du filet .. Je suis obligé aussi de limer un peu les especes de crochet sur le pieds ( ceux qui maintiennent la frette dans la rainure ) , sinon, ça force trop . J'ai tester avant de rainurer, mais sur un bois moins dure que l'ebene, ça fonctionnait mais là, ça force trop .
Bon j'y retourne .. mais que c'est long ce frettage.. meuh ... hihi !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 6 EmptyMer 2 Juin - 19:50

Bon courage jack , c'est vrai que c'est (chiant) de fretter, et couper le pied et tout et tout , tout ça pour un filet . Mais c'est si beau un binding sur la touche que l'effort sera vite recompenser une fois fini, c'est l'oeil qui sera content sourire .Au fait, a tu penser qu'a l'endroit ou la touche repose sur la table, ça ne sera pas plat car le renversement te souleve un peu la touche ,donc il te faut prevoir une petite cale en biais (de meme essence que ton binding) afin d'avoir une touche plane tout du long ( meme si a cette endoit on n'y joue pas trop).Moi j'y ai pas mis une cale de toute la largeur de la touche, mais j'ai profilé un bout de binding a cette endroit( donc ma touche ne touche pas la table a cette endroit ) d'ou l'histoire des vis seulement (la colle a cette endroit ne sert a rien car il n'y a pas contact). Sur un reso en "fer" on peut voir que la cale qui reçoit les vis de la touche( et qui est mis au dernier moment) est en fait en biais pour compenser cette histoire de renversement, donc en realitée c'est la table qui n'est pas vraiment plate ,mais sur un wood body ,il faut proceder de la maniere çi-dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 6 EmptyMer 2 Juin - 20:54

Exact, c'est vraiment sympa une touche comme ça, j'adore , je voulais absolument ça victoire
J'ai pas finis, le probleme c'est que plus on arrive au bout, et plus y a de frettes , j'aurais du commencer par les dernieres cases .. hihi !

Yes, j'ai bien pensé à cette fameuse calle en sifflet, j'ai d'ailleur fait un essaie pour voir qu'elle épaisseur il me fallait, je dois avoir un morceau de placage en erable qui traine qui devrait faire l'affaire . Sinon, ton idée de profiler un morceau de filet va pas mal, du coup, on se retrouve avec aucune difference de couleur, on pourrait meme faire un mix des 2 solutions .. J'aurais peut etre du voir ça avant de fretter remarque ..
Merci pour les conseils !
Ah oui au fait, et pour cette histoire de vis pour le cordier, une attache courroie banal comme pour folks ferait l'affaire ? ..ou vaut mieux une vis plus longue/grosse ..
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 6 EmptyMer 2 Juin - 22:42

Ben moi a cette endroit , j'y ai mis une vis a bois de 3cm et j'ai mis un "cache vis" en laiton . Sur la premiere video de mon post ( projet estralita), on peut l'aperçevoir ( desolé, je ne sais pas mettre de "lien" ....) . Donc elle est faite pour jouer assis sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de construction d'une wood body .
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ashbury AR-39E (wood body)
» Nouvelle Wood Body
» TRICONE WOOD BODY
» Romero Wood Body Reso
» Triolian's : 3 pièces et wood body

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: