| Stomp box | |
|
+45cizirf tomate-basilic bluesy1968 chucky M.T. Wallet alekzo OldChap 36seb xavierudd dobropat T.W.Johnson Siloé Jazz mathieudu59 fildouce Aël sebastopol Mule bastringue balik_64 BLUEPHIL Clem le chat Jipes Bluejack Froglegs beno elflouchy matteo Marcello vleb Guital jveparierokeno flo'n'co GeoBar weissy superflux meurk Eldoro Lionel slidingdelta fran Link_Zee G_Rom nicoboy3 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vleb Langue pendue
Nombre de messages : 5831 Localisation : Paris, 15ème Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Stomp box Jeu 4 Déc - 19:06 | |
| 'xellent ! _________________ vleblues~~du blues plus ou moins roots ------------------------------------------------------ http://vleblues.free.fr https://www.youtube.com/user/vleb/ https://www.notesenbulles.com/
| |
|
| |
Clem Langue pendue
Nombre de messages : 442 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Stomp box Jeu 4 Déc - 19:19 | |
| Merci pour les photos elfouchy. Je compte en fabriquer une maintenant que je comprends la simplicité de la chose. Cependant, il y a deux, trois trucs qui m'intriguent: Tu as mis du papier d'aluminium sous le piezo, non? pourquoi? J'ai entendu quelque part qu'il fallait entourer le capteur en "sandwich"... Ca veut dire quoi??? J'ai beau regarder dans les catalogues de magasin d'éléctronique, je ne trouve ni de "micro piezo" ni de "capteur piezo". Par contre, il y a des "transducteurs piezo". C'est ça? | |
|
| |
meurk Langue pendue
Nombre de messages : 366 Age : 45 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Stomp box Jeu 4 Déc - 19:42 | |
| | |
|
| |
elflouchy Bavard
Nombre de messages : 45 Age : 45 Localisation : Bellegarde sur Valserine (01) Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Stomp box Jeu 4 Déc - 20:21 | |
| Ah ouais, j'ai zapper de le mettre dans mon post, je vas vite modifier ça. Donc, c'est bien des transducteurs piezo qu'il faut. On les trouve au même endroit que les jack, je vous remets le lien www.stquentin-radio.com. On en trouve aussi chez www.arcadeducomposant.fr. Les prix sont sensiblement les mêmes. Alors pour la question du papier alu, et ben je sais pas pourquoi il faut en mettre !!! Comme je suis bête et méchant, j'ai fait pareil que Superflu. Cependant, je m'aperçois que je l'ai mal fais !!! En regardant les photos de Superflu (page 2), ça correspond plus au sandwich de ta question Clem ... Voilà messieurs. A très plus pour vos photos à vous Tchô PS : Si quelqu'un sait répondre à la question sur l'aluminium, il est le bienvenu ! | |
|
| |
meurk Langue pendue
Nombre de messages : 366 Age : 45 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Stomp box Ven 5 Déc - 14:36 | |
| merci elflouchy !!! tu dis qu'il faut des transducteurs piezo ... mais d'apres ce que j'ai lu sur ton lien ceux-ci marchent avec une tension ??????? je me trompe ???? sinon moi j'en avais fais une avec des " DISQUE PIEZZO " ... et c'etait pas mal .... et c'est ceux la que je cherche car avec ca tu peux tout amplifier !! (mes nombreux instru bizzare comme sanza , tambour d'eau , tongue drum .... ) pense tu que ca marche mieux avec un transducteur ???? donc merci pour ce lien .... il va bien me servir !!!!! | |
|
| |
G_Rom Langue pendue
Nombre de messages : 1285 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Stomp box Ven 5 Déc - 15:34 | |
| Je vous recommande ca. Ca marche tres bien aussi. http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=224749&langId=-2&ItemHighLightId=224750&from_fh=1&category=recherche | |
|
| |
meurk Langue pendue
| Sujet: Re: Stomp box Ven 5 Déc - 16:40 | |
| | |
|
| |
fran Langue pendue
Nombre de messages : 1700 Localisation : paris Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Stomp box Ven 5 Déc - 18:03 | |
| soudure pas difficile un fil sur le bord un sur la pastille interieur ça marche trés bien (j'en ai mis sur mes reso(double face et collé sur le biscuit) , j'en ai aussi fait une stomp box et j'en ai emmené plusieurs pour sonoriser des instruments bizarres au maroc a 0,70 piece faut pas se priver | |
|
| |
G_Rom Langue pendue
| Sujet: Re: Stomp box Ven 5 Déc - 18:11 | |
| fran a repondu. Niveau difference il faudrait faire une comparaison. | |
|
| |
fran Langue pendue
| Sujet: Re: Stomp box Ven 5 Déc - 19:13 | |
| c'est pareil http://www.stquentin-radio.com./index.php?page=categorie&color=10&cat=20&sous_cat1=336&id=0&act=0 | |
|
| |
meurk Langue pendue
| Sujet: Re: Stomp box Ven 5 Déc - 22:12 | |
| | |
|
| |
elflouchy Bavard
Nombre de messages : 45 Age : 45 Localisation : Bellegarde sur Valserine (01) Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Stomp box Dim 7 Déc - 18:59 | |
| Bah je crois que ces messieurs ont du répondre à ta question Meurk ! Comme je le disais auparavant, j'ai fait comme Superflu. Après, je ne sais même pas faire une différence entre transducteur, buzzer, disque piezo, alors ... Du moment que le son ne sois pas trop pourave, ça le fait !! Tchô | |
|
| |
BLUEPHIL Langue pendue
Nombre de messages : 470 Localisation : METZ - 57 Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Stomp box Lun 15 Déc - 12:29 | |
| Beau travail messieurs ! Merci pour toutes ces infos ! | |
|
| |
balik_64 Nouveau
| Sujet: Re: Stomp box Jeu 8 Jan - 11:56 | |
| Bonjour à tous, très intéressant topic. J'arrive un peu tard, mais devant (l'apparente) simplicité de la chose, j'ai envie (après avoir vu un DVD de Bjorn Berge) de me lancer dans la fabrication ! Quelques questions : 1. j'ai vu que les transducteurs ont des fréquences et des intensités et/ou voltages particulières suivant le modèle : est-ce réellement important et si oui, quelle gamme de fréq/mA/V faut-il acheter ? 2. les disques céramiques sont-ils plus difficile à souder que les autres ?
Merci d'avance à tous et encore bravo pour vos conseils et réalisations. Balik_64 | |
|
| |
G_Rom Langue pendue
| Sujet: Re: Stomp box Jeu 8 Jan - 13:51 | |
| - balik_64 a écrit:
- Bonjour à tous,
très intéressant topic. J'arrive un peu tard, mais devant (l'apparente) simplicité de la chose, j'ai envie (après avoir vu un DVD de Bjorn Berge) de me lancer dans la fabrication ! Quelques questions : 1. j'ai vu que les transducteurs ont des fréquences et des intensités et/ou voltages particulières suivant le modèle : est-ce réellement important et si oui, quelle gamme de fréq/mA/V faut-il acheter ? 2. les disques céramiques sont-ils plus difficile à souder que les autres ?
Merci d'avance à tous et encore bravo pour vos conseils et réalisations. Balik_64 Pour ce qui est des transducteurs je n'ai pas tenté l'expérience. En revanche pour les disques céramiques rien de plus simple, un peu d'étaing et du double face et c'est fait. | |
|
| |
meurk Langue pendue
| Sujet: Re: Stomp box Jeu 8 Jan - 14:04 | |
| ouais idem ... je n'ai pas essayé les transducteur .... mais avec lesdisques piezo , c'est super simple !!! | |
|
| |
balik_64 Nouveau
| Sujet: Re: Stomp box Jeu 8 Jan - 14:44 | |
| Merci G_Rom,
pendant que j'y suis.... au sujet des jacks, quelle est la différence entre un jack avec coupure et sans coupure ? et quel type est-il préférable de prendre ? Merci.
PS: à la lecture de ce topic, j'ai vu que tout le monde essayait des choses sans trop connaitre les différences entre tel ou tel piezo. Je vais essayer d'en tester plusieurs (disques vs. capsules, différents diamètres ...). Je ferai un post des résultats | |
|
| |
Clem Langue pendue
Nombre de messages : 442 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Stomp box Ven 9 Jan - 3:01 | |
| Super Balik!! Ca m'intéresse. Tiens nous au courant, moi je vais tester différents bois. On devrait pouvoir arriver à quelque chose de bien avec tout ça. et si j'ai envie de mattre un clown, hein? | |
|
| |
balik_64 Nouveau
| Sujet: Re: Stomp box Ven 9 Jan - 10:31 | |
| Clem, je pense qu'il vaut mieux choisir des bois durs, les bois tendres amortissent trop.
A+ | |
|
| |
Clem Langue pendue
| Sujet: Re: Stomp box Sam 10 Jan - 1:47 | |
| Et bien justement, si on veut avoir un bon son de grosse caisse, je me demande si amortir ne serait pas la bonne solution... | |
|
| |
meurk Langue pendue
| Sujet: Re: Stomp box Sam 10 Jan - 21:14 | |
| | |
|
| |
balik_64 Nouveau
| Sujet: Re: Stomp box Dim 11 Jan - 10:30 | |
| Tu as peut-être raison, mais d'après ce que j'ai lu sur des forums d'acoustique, amortir ... amortit la puissance de ton signal, mais ne filtre pas les hautes ou basses fréquences.
Autre question : faut-il préamplifier le signal ? ou un direct à l'ampli suffit ?
Merci et à + | |
|
| |
Clem Langue pendue
| Sujet: Re: Stomp box Dim 11 Jan - 21:49 | |
| Je sais pas...
Essaie de comparer le signal de sortie du piezo et celui de ta gratte à l'ohmètre. Ca devrait le faire. | |
|
| |
balik_64 Nouveau
| Sujet: Re: Stomp box Jeu 15 Jan - 10:00 | |
| Bon ça y est, j'ai reçu le matériel ! disques de 2 diamètres différents et transducteurs.
Premier problème, les soudures à l'étain ne tienne pas sur les disques. J'ai essayé le transducteur .... ampli gratte à fond, il faut coller l'oreille à l'ampli pour entendre qq chose (problème d'impédence ? à voir).
Si qq un a des tuyaux pour faire tenir les fils sur les disques je suis preneur.
PAR AILLEURS .. je suis surpris qu'il faille souder un fil directement sur la partie centrale du piezo, ça ne va pas empêcher la déformation de l'ensemble ? A+ | |
|
| |
fran Langue pendue
| Sujet: Re: Stomp box Jeu 15 Jan - 12:12 | |
| et oui toujours pareil les piezos c'est pas la meme puissance et impedance qu'un micro de guitare donc il faut un preampli (comme toutes les guitares accoustiques qui ont un micros sous le chevalet)ou une pedale genre AD 5 boss avec une entrée speciale piezo quand a la soudure ça tient bien (c'est fait pour ça) un fer fin et propre bien chaud ,de la soudure fine et d'abord etamer les deux endroit ou tu vas souder (le centre et le bord du disque ,etamer les fils et souder ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stomp box | |
| |
|
| |
| Stomp box | |
|