Nombre de messages : 836 Age : 78 Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages. Date d'inscription : 15/11/2009
Sujet: Re: Stomp box Mer 30 Juin - 2:40
Rose Murphy était une excellente pianiste, et vocalement très séduisante chanteuse de jazz.
Elle chantait d'une façon un peu maniérée, avec une voix de petite fille, dans le style de Blossom Dearie ( épouse du géant jazzman belge Bobby Jaspar, flûtiste et saxophoniste très, très méconnu je trouve... mais pas américain, alors...)
Donc, Rose Murphy... Toute sa vie elle a chanté (bien) en s'accompagnant (bien) au piano, et marquant le tempo en tapant du pied sur une planchette, toujours la même, qu'elle a emmenée avec elle toute sa vie...
36seb Langue pendue
Nombre de messages : 120 Age : 50 Localisation : Issoudun, capitale de la guitare Date d'inscription : 28/06/2010
Sujet: Re: Stomp box Mer 30 Juin - 15:39
Je crois que c'est Lightnin Hpkins qui avait des capsules de bière ou autre sous ses chaussures et qu'il tapait du pied sur une planche aussi...
vleb Langue pendue
Nombre de messages : 5831 Localisation : Paris, 15ème Date d'inscription : 02/03/2005
Sujet: Re: Stomp box Mer 30 Juin - 15:44
36seb a écrit:
Je crois que c'est Lightnin Hpkins qui avait des capsules de bière ou autre sous ses chaussures et qu'il tapait du pied sur une planche aussi...
On dit aussi ça de John Lee Hooker, me semble t'il
_________________ vleblues~~du blues plus ou moins roots ------------------------------------------------------ http://vleblues.free.fr https://www.youtube.com/user/vleb/ https://www.notesenbulles.com/
36seb Langue pendue
Nombre de messages : 120 Age : 50 Localisation : Issoudun, capitale de la guitare Date d'inscription : 28/06/2010
Sujet: Re: Stomp box Mer 30 Juin - 16:55
je me trompe peut être mais possible aussi que ce soit une pratique assez répandue
mais je vois bien John Lee Hooker faire ça oui...
OldChap Langue pendue
Nombre de messages : 836 Age : 78 Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages. Date d'inscription : 15/11/2009
Sujet: Re: Stomp box Mer 30 Juin - 19:08
J'ai fait des claquettes: ça compte ?...
36seb Langue pendue
Sujet: Re: Stomp box Mer 30 Juin - 22:52
oui bien sûr !!!
mais à condition de jouer de la guitare en même temps !!!
alekzo Langue pendue
Nombre de messages : 1277 Age : 48 Localisation : Ledo salinarius Date d'inscription : 03/05/2009
Sujet: Re: Stomp box Sam 24 Juil - 20:09
Les capsules de bière, c'est pas mal, mais sans alcool, la fête est plus folle...
https://www.youtube.com/watch?v=yc3J1eMBZ0Y
Pour le reste, tout est dit dans la description de la vidéo...
36seb Langue pendue
Sujet: Re: Stomp box Dim 25 Juil - 19:03
un peu encombrant mais très... country
très très régulier le batteur mais il ne sait faire qu'un seul rythme
bon cet aprèm' ma 2ème stombox a vu le jour : une planche de coffrage de 4.5 cm d'épaisseur découpée pour aller à une godasse de 43 des trous à l'extrémité à la mèche à bois de 35 (5 trous reliés entre eux au ciseau à bois) + quelques trous au forêt de 10 le tout sans traverser avec un piezo de carte anniversaire et bourré avec un chiffon
ben là ca y est ça fait plus grave... cool par contre pas forcément assez puissant au niveau volume sonore si je mets 2 piézos est ce que ça sera plus puissant ou pas ??
dsl la question est peut être bête...
bastringue Langue pendue
Nombre de messages : 139 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 19/09/2007
Sujet: Re: Stomp box Lun 26 Juil - 0:34
essaye de trouver un HP à mettre face contre la planche ... le son sera certainement moins "crisp" et plus "ploump" ( )
alekzo Langue pendue
Nombre de messages : 1277 Age : 48 Localisation : Ledo salinarius Date d'inscription : 03/05/2009
Sujet: Re: Stomp box Sam 21 Aoû - 0:51
Allez, une stompbox avec supplément slide sur un lapsteel modèle "Airline" de chez Supro...
https://www.youtube.com/watch?v=cp8utbZ97uw
M.T. Wallet Nouveau
Sujet: Re: Stomp box Ven 8 Oct - 15:08
salut à tous
petite question pour les sbox: je fais grosse caisse pied gauche et pedale de gc/tambourin pied droit je tape fort avec la meme intensité des deux pieds malgré le réglage des ressorts des pédales
si je passe à la sbox pied gauche, est-ce que je taperais pas un peu trop fort dessus? la question est surtout: est-ce que si je tape comme un bourrin sur la sbox ca le fait quand meme?
chucky Bavard
Nombre de messages : 34 Age : 48 Localisation : île de la réunion Date d'inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: Stomp box Jeu 11 Nov - 12:36
ça m'motive tout ça ! j'm'en vais m'en faire une !!!
bluesy1968 Langue pendue
Nombre de messages : 120 Age : 56 Localisation : a cote de poitiers Date d'inscription : 22/07/2011
Sujet: Re: Stomp box Ven 29 Juil - 9:32
genial la stombox je viens de tomber sur ce sujet et j'ai une question con peut etre mais une question sachant que sur un ampli ya qu'une prise jack vous la brancher comment pour a la fois avoir votre lap steel et votre stompbox brancher ? ca me tente bien d'en acheter une ,en regardant sur EBAY j'ai trouver mon bonheur mais reste a savoir les branchements !!
fran Langue pendue
Nombre de messages : 1700 Localisation : paris Date d'inscription : 12/10/2005
Sujet: Re: Stomp box Ven 29 Juil - 11:39
il existe des mini mixeurs deux entées une sortie , deux potards pour mixer , c'est gros comme une boite d'allumette
bluesy1968 Langue pendue
Nombre de messages : 120 Age : 56 Localisation : a cote de poitiers Date d'inscription : 22/07/2011
Sujet: Re: Stomp box Ven 29 Juil - 11:46
merci tu aurai le nom de cette petite boite pour que je puisse en acheter une,j'ai comme une stomp box en angleterre ce matin !!
bluesy1968 Langue pendue
c'est de genre de truc qu'il faut ? mais on en trouve ou avec seulement 2 canaux jai beau chercher avec google et sur ebay je trouve que dalle!!
qui peut le plus, peut le moins. Par contre, tu as aussi celui là http://www.thomann.de/fr/behringer_micromix_mx400.htm avec l'alim incluse
bastringue Langue pendue
Nombre de messages : 139 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 19/09/2007
Sujet: Re: Stomp box Ven 29 Juil - 13:42
le hic, c'est que tu vas te retrouver avec le même traitement du son sur ton lapsteel et sur ta StompBox ... et ces petites bêtes, souvent sonorisées par une cellule piezo on besoin d'une equalisation particulière qui risque de ne pas être flatteuse pour la guitare !
Suggestion (sous réserve de confirmation ou infirmation des autres posteurs) : Peut-être as tu une boucle d'effet sur ton ampli, auquel cas tu peux peut être essayer de brancher la SBox ... ce qui permettra de ne pas bouger le traitement de ton Lap mais fera passer ta SBox sans le moindre réglage ( une petite pédale avec équalo+volume pourrait faire l'affaire ?) ...
bluesy1968 Langue pendue
Sujet: Re: Stomp box Ven 29 Juil - 13:48
non j'ai pas boucle d'effet sur mon ampli qui a plus de 10 deja et que j'adore un jim harley 40 w avec preampli a lampe.
fran Langue pendue
Nombre de messages : 1700 Localisation : paris Date d'inscription : 12/10/2005
Sujet: Re: Stomp box Ven 29 Juil - 16:19
une petite pédale d''equalisation entre la stomp box et le mixeur et le tour est joué ,genre ça http://www.musiciansfriend.com/guitars/boss-ge-7-equalizer-pedal
bluesy1968 Langue pendue
Sujet: Re: Stomp box Jeu 4 Aoû - 16:16
j'ai recu la stomp box et j'adore ce son bien epais c'est bluffant,elle est en chene massif et est super bien faire je trouve.reste a acheter le mixeur et l'equaliseur et en route avec la lapsteel pour de bons moments.
Aël Langue pendue
Sujet: Re: Stomp box Lun 28 Nov - 23:15
.
Coucou les Stompeurs... juste un petit lien pour vous montrer mon nouveau bricolage... j'ai passé quatre jours complet pour les faire... car j'ai bataillé pour les réglages.... à savoir si je mettait la cellule en pression ou pas.... l’épaisseur de la table (si on peut parler de table...)
bref j'y suis arriver et cela marche.... je garde ma stomp box Ellis (vu le prix je ne vais pas la perdre celle là) au pied et les 6 Koa sur une table à coté de moi ... et je les joue avec des mailloches (oui je sais c'est pas de la vraie stomp box me direz vous... mais si quand même) !
... Les mailloches tu les accroches aux doigts de pieds? Wov!
bastringue Langue pendue
Sujet: Re: Stomp box Mar 29 Nov - 14:14
ôooooo, zouli travail !
Une mailloche par doigt de pied, c'est bien ça ??
... et sinon, tu veux bien nous en dire un peu plus sur tes réglages ?
en attendant d'écouter l'Aël le retour
tomate-basilic Nouveau
Sujet: stompbox avec micro guitare? Lun 12 Déc - 2:44
bonsoir tout le monde, j ai decider de me bricoler ma stompbox, avec les moyens du bord, (c'est a dire aucun)
j'aime beaucoup le travail qu'a fait scott lindsey (desolé, etant nouveau membre je ne pas joindre le lien, mais vous trouverez facilement sur youtube en recherchant "footdrum scott lindsay") je trouve le son parfait! ma question: il explique utiliser des pick ups de basse, pensez vous que j'obtiendrais un resultat qui s'en rapproche, sinon au moins potable, avec des micro recuperé sur une vieille guitare? si quelqun a deja tenté l'experience?