| Stomp box | |
|
+45cizirf tomate-basilic bluesy1968 chucky M.T. Wallet alekzo OldChap 36seb xavierudd dobropat T.W.Johnson Siloé Jazz mathieudu59 fildouce Aël sebastopol Mule bastringue balik_64 BLUEPHIL Clem le chat Jipes Bluejack Froglegs beno elflouchy matteo Marcello vleb Guital jveparierokeno flo'n'co GeoBar weissy superflux meurk Eldoro Lionel slidingdelta fran Link_Zee G_Rom nicoboy3 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eldoro Langue pendue
Nombre de messages : 311 Age : 44 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Stomp box Sam 21 Juin - 15:50 | |
| tu joues du Sepultura en slide ? | |
|
| |
flo'n'co Langue pendue
Nombre de messages : 1206 Age : 55 Localisation : bretagne Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Stomp box Sam 21 Juin - 20:54 | |
| non je ne joue pas du sepultura en slide mais je suis du signe capricorne et je trouve qu'il ressemble à mon signe mais j'aime sepultura c'est evident mais ce n'est le sujet du forum a+
flo | |
|
| |
nicoboy3 Langue pendue
Nombre de messages : 1095 Age : 35 Localisation : yvelines 78 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Stomp box Dim 22 Juin - 0:28 | |
| http://www.farmerfootdrums.com/ | |
|
| |
GeoBar Langue pendue
Nombre de messages : 1008 Age : 67 Localisation : Marcillac-Vallon (12) Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Stomp box Dim 22 Juin - 6:00 | |
| | |
|
| |
Marcello Langue pendue
Nombre de messages : 486 Age : 65 Localisation : Pernes 62 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Stomp box Mer 25 Juin - 22:21 | |
| | |
|
| |
meurk Langue pendue
Nombre de messages : 366 Age : 45 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Stomp box Mer 25 Juin - 23:12 | |
| | |
|
| |
matteo Nouveau
| Sujet: Re: Stomp box Jeu 26 Juin - 18:14 | |
| hi everyone, It's the second time I write on this forum just telling to u about my experience with Ermanno, and hopefully giving you some tips with footdrum. I was the guy who ask Ermanno to start building footdrums: I have 3 of them built by him. Different sizes, different sounds, one is thin, and the other 2 are bigger and deeper. I play my music around and I use them everywhere..and when I say it, I mean down the street,with the signal that goes inside a small mixer and in a final little speaker out, or play in pubs, or, as 2 days ago, in a large open place with a big service and many many Watts....always with a great sound. Me end Ermanno worked togheter to find best features of this instruments, but anyway when you start getting good response you have to start thinking to reduce your costs that permits you to sell it at a lower price.
Footdrum is a simple stuff: I think you'll first gonna love the object, I mean you choose the wood, so the color and the dimensions that fit better your foot and your position. Initially Ermanno started to build all the parts in real wood, with the residues of woodboards used for the guitar...but the cost was very high.Also some part are better in plywood because it's better for the coloums of the structure.
The secret of the sound is only partially due to the wood of instrument. the most is the pick-up, and the position of it inside the box, and finally, the biggest part is the preamp and the equalization of the impulse. So if you buy from Ermanno, you'll have to buy a beautiful box, with the surface made of real wood and with a good pick up inside. I read that someone wasn't happy about the finish of the box. Everyone can do mistakes and for sure that one got problems but if you call him and say "Ermanno ,my footd has got a problem here and here"..I am sure he's gonna send you another for free!...he is tooooo careful to the woodfinish. What other seller could do the same?? I also read about a deep noise of the soud.this can happend but it 's not a big problem. You can open the box , try to move the cables or look if there is a broken welding (how you say "siderourgie") may be due to the shipment...but Mauro is a real good electrical (Mauro work with Ermanno to fix any electrical part in guitars and footd). If the noise stand you go to an electrician and ask him to do new "siderourgie".... And also... guys... here we're talking about very particular and extreme instruments and sounds are never "standard". they don't have to be standard. the beautiful is in it. the bautiful is find his personal one. so you have to play a little of freestyle in it...you have to find your own sound..you have to try plenty of equalizations, may be also open the box and moving the pick up if it necessary, from the side to the top as I read MEURK did, or in other positions, until you find the best for you. I got two foot drums with pickup on top and one with the pick on side..It can't be universal, it changes if you play with right or left foot, and remember most depends on WHERE you play it, mean the final amplifications. so I just wnt to remember that Ermanno does his own, but you have to do the rest! trust me if you don't like it...buy a ELLIS...spend 3 times more and see what happen.*&%?! just joking, I don't want to be polemic, just that I am sure about Ermanno's instruments because I always use pasqualato footdrums and I "listen" they are really good. see you guys enjoy Matteo Toni | |
|
| |
meurk Langue pendue
Nombre de messages : 366 Age : 45 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Stomp box Jeu 26 Juin - 19:21 | |
| thanks for all explications Matteo ...! and i like your music !! now i'm happy with ermanno foot drum ! deuis que j'ai mis la capsule en haut j'ai une vrai grosse caisse !!! en effet le reglage de l'equalisation est indispensable ..... | |
|
| |
nicoboy3 Langue pendue
Nombre de messages : 1095 Age : 35 Localisation : yvelines 78 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Stomp box Jeu 26 Juin - 22:16 | |
| Oh matteo toni, i like your music and how you play your weissenborn! Just a thing, i want other songs in your myspace i want more songs please! | |
|
| |
Link_Zee Langue pendue
Nombre de messages : 259 Age : 35 Localisation : Issy les Moulineaux (92) Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Stomp box Sam 26 Juil - 12:25 | |
| Apparemment ça commence à devenir populaire, shadow lance son propre modèle ici ! | |
|
| |
G_Rom Langue pendue
Nombre de messages : 1285 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Stomp box Dim 14 Sep - 22:55 | |
| Comme convenu Ermanno m'a envoyé une nouvelle Stompbox, et les finitions sont beaucoup mieux. Donc merci pour ce geste professionnel. Voici quelques photos: | |
|
| |
elflouchy Bavard
Nombre de messages : 45 Age : 45 Localisation : Bellegarde sur Valserine (01) Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Stomp box Jeu 6 Nov - 18:09 | |
| Salut. Je compte me fabriquer une stomp box, et je me posais une question : peut-on relier le capteur piezo directement à un jack que l'on brancherait sur l'ampli ? Merci | |
|
| |
meurk Langue pendue
| Sujet: Re: Stomp box Jeu 6 Nov - 19:19 | |
| bien sur ! un jack contient un point chaud (le bout) et une masse (la tresse). il faut relier le point chaud au millieu de la capsule piezo et la masse sur le pourtour ... que se soit un jack mal ou un jack femelle c'est pareil . voila j'espere que ca va t'aider !!! | |
|
| |
elflouchy Bavard
Nombre de messages : 45 Age : 45 Localisation : Bellegarde sur Valserine (01) Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Stomp box Jeu 6 Nov - 21:07 | |
| yes, merci Meurk, tes petites explications vont m'aider je pense. J'attends les pièces et je vais m'atteler à la conception. Je croise les doigts ( et je serre les fesses !!). A bientçot pour les photos | |
|
| |
elflouchy Bavard
| Sujet: Re: Stomp box Sam 15 Nov - 14:49 | |
| Bon, j'ai tout reçu ce matin, j'en ai fini 2. Elles sèchent en ce moment. Elles sont de différentes tailles, donc de sons différents. Cela m'a couté 3 francs six sous ! Je vous met les photos bientôt. A plus | |
|
| |
beno Langue pendue
Nombre de messages : 3014 Localisation : Seclin (59) Date d'inscription : 03/03/2005
| Sujet: Re: Stomp box Sam 15 Nov - 19:52 | |
| - elflouchy a écrit:
- Bon, j'ai tout reçu ce matin, j'en ai fini 2. Elles sèchent en ce moment. Elles sont de différentes tailles, donc de sons différents. Cela m'a couté 3 francs six sous ! Je vous met les photos bientôt.
A plus Hésites pas à faire un reportage sur ta fabrication si tu as fait des photos, ça peut interesser plusieurs personnes je pense _________________ www.noomiz.com/airbox www.myspace.com/airboxband www.myspace.com/benozik
| |
|
| |
elflouchy Bavard
| Sujet: Re: Stomp box Sam 15 Nov - 20:25 | |
| OK, mais je pense en refaire une ou deux parce que le son sonne un peu trop sec sur la mienne. J'en referai une plus pleine. Je joindrai le diapo avec. Mais c'est franchement très simple à réaliser. A bientôt les amis. Elflouchy | |
|
| |
Froglegs Langue pendue
Nombre de messages : 1462 Age : 101 Localisation : St Beat - Pyrenees Date d'inscription : 07/03/2005
| Sujet: Re: Stomp box Mer 19 Nov - 23:59 | |
| http://www.farmerfootdrums.com/ | |
|
| |
Bluejack Langue pendue
Nombre de messages : 100 Age : 59 Localisation : Couramiaud land Date d'inscription : 08/03/2005
| Sujet: Re: Stomp box Jeu 20 Nov - 14:37 | |
| Comment on branche la stompb box? Parceque j'ai un Blues Junior en ampli, et j'ai seulement une entrée. | |
|
| |
Jipes Langue pendue
Nombre de messages : 3725 Age : 65 Localisation : Mulhouse (Alsace) Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Stomp box Jeu 20 Nov - 15:40 | |
| - Froglegs a écrit:
- http://www.farmerfootdrums.com/
Très complet ma foi Quel boulot _________________ Kind of Blues mon émission de Radio Les Podcast de Kind of Blues Le Jukebox à Jipes
| |
|
| |
elflouchy Bavard
| Sujet: Re: Stomp box Mer 26 Nov - 12:59 | |
| J'aurais voulu mettre quelques photos des mes 1ères stompbox mais je ne sais pas comment on doit faire. Alors si quelqu'un peut m'aider ... Tcho | |
|
| |
le chat Langue pendue
Nombre de messages : 365 Localisation : Suisse Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Stomp box Mer 26 Nov - 22:01 | |
| Tu clique sur héberger une image dans les petites cases au dessus de ton texte quand tu poste une réponse... tu t'enregistre sur le site qui s'ouvre... Tu y mets tes images et ensuite tu copie les liens que tu mets dans ton message et mieux, tu sélectionnes le lien et tu clique sur image... J'espère que tu t'en sortira avec ces quelques infos... | |
|
| |
elflouchy Bavard
| Sujet: Re: Stomp box Jeu 27 Nov - 13:35 | |
| C'est ce que j'essaye de faire depuis hier, mais il y a un bug. Merci pour ta réponse, je vais essayer de trouve rune solution. Tchô | |
|
| |
G_Rom Langue pendue
Nombre de messages : 1285 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Stomp box Jeu 27 Nov - 15:38 | |
| au pire tu vas sur imageshack.com et tu copie un lien. | |
|
| |
elflouchy Bavard
| Sujet: Re: Stomp box Jeu 4 Déc - 18:28 | |
| Alors, voici le photos de mes 2 premières réalisations. Pas chères, le son pas trop mauvais quoiqu'un peu clair. L'inconvénient majeur, c'est qu'elles sont un peu hautes. Je vais en refaire 2 ou 3 dans quelques jours, le temps de recevoir les capteurs piezo. Je vous tiens au jus. Achat d'une boîte toute faite chez Gifi. (m.... pas de marques !!) Ah oui, elle avait des bébés !!! (j'ai mis avec le capteur et le jack qui n'étaient, eux, pas dedans ) Produit fini pour la grande ... ...et pour la petite Vous constaterez que pour la petite, j'ai gardé le système d'ouverture. Aperçu du branchement à l'intérieur de la petite. Et on fini par un petit coup de vernis. Je résume pour le prix : - trois boites : 4.50 euros les trois chez Gifi. - 2 jacks : 3.00 l'unité chez www.stquentin-radio.com - 2 transducteurs piezo : 2.50 l'unité chez www.stquentin-radio.com - du vernis de chez Brico qui trainait chez moi !! Bref, cela donne des stomp box pas chères du tout... A bientôt les amis, pour un prochain reportage sur mes réalisations. Je ferais des photos au fur et à mesure. Tchô
Dernière édition par elflouchy le Jeu 4 Déc - 20:22, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stomp box | |
| |
|
| |
| Stomp box | |
|