Nombre de messages : 1095 Age : 35 Localisation : yvelines 78 Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Stomp box Dim 30 Mar - 20:48
Salut à tous,
je voudrais vous parler de la stomb box ou:
https://www.youtube.com/watch?v=r_RIkTBsKJM
J'en entends de plus en plus parler et ca m'intrigue, connaissez vous ces petites boites a utiliser en partie avec les pieds? Ca pourrait être genial dans un pti bar, sa weiss, sa guitare et SA STOMP BOX! y'en a-t-il qui utilise ce truc?
G_Rom Langue pendue
Nombre de messages : 1285 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: Stomp box Dim 30 Mar - 21:44
nicoboy3 a écrit:
Salut à tous,
J'en entends de plus en plus parler et ca m'intrigue, connaissez vous ces petites boites a utiliser en partie avec les pieds? Ca pourrait être genial dans un pti bar, sa weiss, sa guitare et SA STOMP BOX! y'en a-t-il qui utilise ce truc?
Oui je connais ca, et pour ceux qui joue en solo c'est tres complémentaire pour faire une rythmique.
nicoboy3 Langue pendue
Nombre de messages : 1095 Age : 35 Localisation : yvelines 78 Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Stomp box Dim 30 Mar - 22:36
G_Rom a écrit:
nicoboy3 a écrit:
Salut à tous,
Oui je connais ca, et pour ceux qui joue en solo c'est tres complémentaire pour faire une rythmique.
carrement!!! d'ailleur matteo toni en utilise une
Link_Zee Langue pendue
Nombre de messages : 259 Age : 35 Localisation : Issy les Moulineaux (92) Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Stomp box Dim 30 Mar - 23:08
John Butler aussi en utilise une, notamment sur Ocean.
fran Langue pendue
Nombre de messages : 1700 Localisation : paris Date d'inscription : 12/10/2005
Sujet: Re: Stomp box Lun 31 Mar - 11:10
pas tres difficile a faire la mienne (lionel l'a vu) une plaque de mousse dure (genre pour fly case) c'est plus leger a transporter et dedans un capteur piezo un jack et hop..... je veux dire et stomp stomp une stomp box light pour quelques euros
slidingdelta Langue pendue
Nombre de messages : 1790 Age : 41 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Stomp box Lun 31 Mar - 13:54
nicoboy3 a écrit:
! y'en a-t-il qui utilise ce truc?
Kelly joe phelps, très gourmand de stomp box, a écouter pour te donner une idée de ce que ca donne en lap slide
Moi je trouve qu'il l'utilise a merveille
G_Rom Langue pendue
Nombre de messages : 1285 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: Stomp box Ven 4 Avr - 16:41
Voila la musique de ton premier lien avec Andrew Winton en plein slide et stomp.
Lionel Langue pendue
Nombre de messages : 2825 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Stomp box Jeu 10 Avr - 6:59
http://www.bottleneckjohn.com/mojobox.htm
nicoboy3 Langue pendue
Sujet: Re: Stomp box Jeu 10 Avr - 19:43
on en trouve où?
Eldoro Langue pendue
Nombre de messages : 311 Age : 44 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Stomp box Lun 14 Avr - 23:19
fran a écrit:
pas tres difficile a faire la mienne (lionel l'a vu) une plaque de mousse dure (genre pour fly case) c'est plus leger a transporter et dedans un capteur piezo un jack et hop..... je veux dire et stomp stomp une stomp box light pour quelques euros
ca revient a combien un capteur piezo ?
fran Langue pendue
Nombre de messages : 1700 Localisation : paris Date d'inscription : 12/10/2005
Sujet: Re: Stomp box Mar 15 Avr - 11:14
en moyenne .....1€ 50 oui c'est bien çaentre 1 et 2€ la http://www.stquentin-radio.com/index.php?rechercher=piezo&B1=Ok&act=0&id=0&page=recherche
meurk Langue pendue
Nombre de messages : 366 Age : 45 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: Stomp box Ven 9 Mai - 16:41
y'en a une chez thoman :
http://www.thomann.de/fr/shadow_stompin_bass.htm
c'est cher pour une ptite boite ... j'ai demandé a olivier bataille (qui me fais ma weiss.) une stomp box . il n'en a jamais fais mais doit faire des essais .... il me tiendra au courant du bois, du micro, du prix,........ bientot ...
superflux Langue pendue
Nombre de messages : 197 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/02/2007
Sujet: Re: Stomp box Ven 9 Mai - 17:42
Je m'en suis faite une avec le surplus d'acajou qu'il me restait quand j'ai fabriqué mon lap (plaque d'acajou épaisseur 5mm acheté chez un maquettiste).J'ai fait une simple boîte. J'ai piqué une carte d'anniversaire musicale de ma fille et récuperé le capteur pézo, relié à un jack fixé à la boîte, le capteur collé à l'intérieur, et ça marche... je vais faire des photos et vous envoyer ça...
weissy Langue pendue
Nombre de messages : 1451 Age : 45 Localisation : satellite beach, FL Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Stomp box Ven 9 Mai - 18:24
super!! "sotmp box aniversary"
meurk Langue pendue
Nombre de messages : 366 Age : 45 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: Stomp box Ven 9 Mai - 20:56
vas y ! envoi des photos superflux ... je veus bien voir ...
moi j'avais essayer aussi mais bricolage bof bof !!!! puis le piezo etait mal positionné dans la boite . donc stomp box vraiment nulle ... alors j'ai demandé a olivier bataille (qui me fait ma weiss.) et il est en train d'etudier ces ptites boiboites et il me tiens au courant ...
GeoBar Langue pendue
Nombre de messages : 1008 Age : 67 Localisation : Marcillac-Vallon (12) Date d'inscription : 21/02/2008
Sujet: Re: Stomp box Ven 9 Mai - 21:54
J'en ai vu ce matin sur le site d'Ermanno Pasqualato.
superflux Langue pendue
Nombre de messages : 197 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/02/2007
Sujet: Re: Stomp box Ven 9 Mai - 22:41
J'ai bricolé la mienne en 20 minutes. Elle est un peu moche, je me suis pas foulé car c'était juste un essai, mais ça marche bien.
Par contre, pour jouer à plat, c'est un peu épais et ça oblige à avoir une jambe un peu plus haute que l'autre, ce qui n'est pas très pratique pour jouer. J'en referai une plus fine et pleine.
nicoboy3 Langue pendue
Sujet: Re: Stomp box Ven 9 Mai - 22:43
Moi j'en vourais deux en fait une sous chaque pied, chcune ayant un son different
superflux Langue pendue
Sujet: Re: Stomp box Ven 9 Mai - 22:54
weissy a écrit:
super!! "sotmp box aniversary"
Je précise quand même que la pile de la carte anniversaire était HS, suis pas fou, je veux pas d'ennui avec la DASS!
nicoboy3 Langue pendue
Sujet: Re: Stomp box Sam 10 Mai - 0:52
hep ? vous croyez que les fines stomp box d'ermano elles sont pleines ou creuses ???
meurk Langue pendue
Sujet: Re: Stomp box Sam 10 Mai - 0:56
au fait , bon bricolage superflux ! je sais pas comment elle sonne mais elle a déja une belle gueule ! ton piezo ? tu l'as mis sur ta plaque du haut ? la ou tu tappe ? ben moi pareil mais ca le faisait "poper" !!!!! pourquoi j'ai jamais su !!
superflux Langue pendue
Sujet: Re: Stomp box Sam 10 Mai - 9:07
meurk a écrit:
au fait , bon bricolage superflux ! je sais pas comment elle sonne mais elle a déja une belle gueule ! ton piezo ? tu l'as mis sur ta plaque du haut ? la ou tu tappe ? ben moi pareil mais ca le faisait "poper" !!!!! pourquoi j'ai jamais su !!
Oui, j'ai fixé le piézo sur la plaque du haut. le son s'apparente à un"TOMP" qui peu varier légèrement si je suis pied nu ou avec une chaussure. Le modèle fin d'Ermanno est probablement plein. Je pense qu'il est réalisé avec 2 plaques collées entre lesquelles le piézo a été inseré dans une cavité. Ce n'est qu'une suposition.
Eldoro Langue pendue
Nombre de messages : 311 Age : 44 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Stomp box Dim 11 Mai - 13:46
fran a écrit:
en moyenne .....1€ 50 oui c'est bien çaentre 1 et 2€ la http://www.stquentin-radio.com/index.php?rechercher=piezo&B1=Ok&act=0&id=0&page=recherche
merci fran en effet le bricolage a l'air intéressant !
je me demande ce que ca donne dans un HP de 8" (toute petite sono mais transportable partout !)
bref je vais essayer.
GeoBar Langue pendue
Nombre de messages : 1008 Age : 67 Localisation : Marcillac-Vallon (12) Date d'inscription : 21/02/2008
Sujet: Re: Stomp box Dim 11 Mai - 22:45
Guital a un plan hyper simple pour en fabriquer très vite et pour presque rien!
"Monsieur GuitaLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL est demandé sur ce sujet .... Monsieur GuitaLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL est demandé sur ce sujet .... Monsieur GuitaLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL est demandé ..."