Je trainais un peu sur le forum quand j'ai vu cette vidéo, en fait elle fait partie d'un film "Le blues entre les dents". Voilà ce qu'en dit allociné :
Ce qu'est le blues...
Le blues entre les dents mélange intimement la fiction et le documentaire pour raconter ce qu'est le blues. La fiction, c'est l'histoire de Freddy, petit voyou du ghetto de Harlem, qui se fait abandonner par sa petite amie. Cette histoire chaque blues la raconte sous une forme ou une autre. " Et si le blues parle souvent des femmes, c'est qu'il est surtout chanté par des hommes. "
Le documentaire, c'est la rencontre du réalisateur avec des chanteurs de blues, retrouvés parfois jusque dans des prisons des Etats-Unis.
Le blues traduit toute la gamme des émotions humaines, du désespoir à l'orgasme, dans leur expression la plus immédiate. Ce sont des cris de joies et de douleur qui se chantent "entre les dents".
Comme le roman que j'évoquais il y a peu, je ne peux que recommander ce film. Les deux, je crois, donnent du sens à la note bleue. Pour un cadeau de derniére heure, ça pourrait être sympa non ?