Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma modeste collection

Aller en bas 
+5
Bukka Blake
patrice2244
Jipes
sebastopol
trois6
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
trois6
Langue pendue
trois6


Nombre de messages : 292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/07/2009

Ma modeste collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection - Page 5 EmptyMar 8 Nov - 22:26

Il s'agit en fait d'une 12 cordes et d'une 11 cordes !
Mais oui, modèles rares en France !
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2028
Age : 47
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Ma modeste collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection - Page 5 EmptyMer 9 Nov - 19:52

Mais alors, tu vends toutes tes guitounes ???
Elle est magnifique la dyer. Je n'avais aucune idée du prix de ces joujoux. La kona est splendide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
trois6
Langue pendue
trois6


Nombre de messages : 292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/07/2009

Ma modeste collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection - Page 5 EmptyMer 9 Nov - 20:27

Je me déleste un peu oui, j'ai vendu la Kona à Benoît avant l'été.
La Dyer est en dépôt vente. On a un peu galéré à fixer un prix car il y en a très peu en vente. Mais ça me semble être assez raisonnable vu la finition. Les style 8 (avec un tree of life sur la touche) se vendaient 25000$ il y a moins de 10 ans.
Si elle trouve preneur c'est bien, mais je ne suis pas pressé, il ne faut pas de toute façon avec ce genre d'instrument. C'est juste que j'étais pas serein d'avoir ça chez moi..! Je préfère qu'elle soit en "lieu sûr".

J'attend une Blind B51 pour le printemps (blindguitars.com) et j'ai récemment acquis une 12 cordes Favino qui me régale ! A quelques jours près j'aurais pu acheter le Martin 5-15T, mais la Favino était déjà en route quand Benoît m'a prévenu !

J'avoue que je m'amuse bien maintenant que j'ai constitué un fond de roulement assez conséquent. A chaque vente je peux me faire plaisir sans vraiment me saigner.
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Ma modeste collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection - Page 5 EmptyJeu 10 Nov - 12:31

hé-hé; je savais bien que cette "fin" de collection complétée ne serait pas un fin en soi !
hihi !

Humpf; vrai que la charge de responsabilité est énorme...bravo pour la sagesse d'arriver à la laisser partir.
J'avoue que ça me turlupine de voir la côte de nos instruments continuer à grimper...
Ça me chagrine de plus en plus à vrai dire. sans voix

Moi qui était heureux d'avoir eu la chance de trouver la National la plus humble, la guitare du pauvre, juste achetée 29 dollars à la sortie de la crise (heu celle de 1929... hihi ! ), la machine à Blues si emblématique.
Je me retrouve irrémédiablement à véhiculer une image complètement avilie, un objet qui représente aujourd'hui une valeur de placement, un objet à "valeur-refuge"...surtout dans des périodes aussi dramatiques...
L'anti-thèse parfaite de ce que je projetais dans cet objet.
Je vois bien que c'est problématique pour moi de l'emporter encore en concert; moins à cause du risque de l'abimer que d'exhiber un artefact de coolitude désormais dispendieux et inaccessible pour les petits jeunes qui en rêvent.

Je me retrouve à l'autre bout du tuyau, en me souvenant quand j'usais des guitares minables jusqu'à la corde, en allant voir des "vieux" sur scène avec de superbes guitares...maintenant c'est moi le vieux. tooo
Enfin bon je ne vais pas plomber le sujet avec mes gémissements...

Fantastique trouvaille cette onze cordes ! kwa !?
Donc ça aussi ça a existé !
Justement je m'use les oreilles à écouter des anciens dont l'histoire à retenu qu'ils jouaient en 12 cordes mais dont on peut se demander si ils n'en jouaient pas quelques unes en moins...

Hum je me souviens de La Favino douze d'un ami, (triple rosace et barrage en éventail si je me souviens bien) j'imagine ton bonheur!

Décidément Benoît Benoît semble avoir réussi à creuser patiemment un tunnel en Rennes et les USA, on voit rarement un panel d'instruments aussi intéressants avec un côté ciblé, ce n'est sans doute pas le plus simple à trouver, ni le plus simple à vendre, ça traduit un certain engagement dans la démarche. bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
trois6
Langue pendue
trois6


Nombre de messages : 292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/07/2009

Ma modeste collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection - Page 5 EmptyJeu 10 Nov - 13:25

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le prix de toute ces guitares qui ne cesse de s'envoler. J'ai eu de la chance de pouvoir commencer avec une Gibson à moins de 2000€ il y a quelques années. Aujourd'hui c'est devenu compliqué pour quelqu'un de "rentrer" dans le vintage vu les sommes à débourser pour la moindre cagette. Et comme tu dis, pour tous les vieux qui ont une guitare dont la valeur monte en flèche et qui sont presque embêtés pour jouer dessus ou la faire voyager (ce qui m'est arrivé avec cette Dyer !).

C'est pourtant dommage car toutes ces guitares ont une âme et je suis toujours abasourdi de voir comme mon jeu peu évoluer au contact d'une nouvelle guitare. Neil Young a dit que ses guitares (beaucoup d'occasion) lui donnaient des chansons qu'il n'auraient pas pu composer sur celles qu'il avait déjà en mains. Comme si les expériences passées de sa guitare déclenchaient en lui une inspiration insufflée par les mains qui avaient pu gratter les cordes auparavant !

Concernant la 12 cordes Favino c'est bien la même que tu connais. Elle était sur Toulouse pendant longtemps, puis à Pau et maintenant dans la Manche ! Elle est un peu amochée, je vais surement demander à Florian de lui redonner une belle table car les quelques cicatrices et les plastiques posés en protection par dessus la desservent vraiment. Elle est incroyable de jouabilité, je n'ai même pas besoin de reprendre un plectre, le manche est parfaitement adapté à un jeu aux doigts. Le barrage en éventail fait d'ailleurs très bien sonner ce type de jeu, tout en restant agréable en picking léger (parfaite pour un I'd have you anytime par exemple).

Ma modeste collection - Page 5 Wb159210

osteel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Ma modeste collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection - Page 5 EmptyJeu 10 Nov - 14:55

Merci pour l'image ! ça fait plaisir !

C'est Antoine Payen, de "Apee" guitares; champion du rag-time / fingerpicking , qui me l'a fait découvrir, est-il possible que ce soit elle?...

C'est tellement vrai, quand on tombe sur un bel instrument, la découverte, puis la façon dont il nous emporte vers des trucs qu'on avait jamais imaginé avant.
Tu vas faire un belle balade en faisant tourner ta collection; bonne chance, et merci pour le partage!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





Ma modeste collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma modeste collection
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Belle Collection AV
» collection a vendre
» The Skip James Blues Collection
» Guitare collection, rue de Douai, Paris.
» à vendre : collection perso de l'inventeur des résonateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Ils gagnent à être connus... :: je fais ma pub...-
Sauter vers: