hé-hé; je savais bien que cette "fin" de collection complétée ne serait pas un fin en soi !
Humpf; vrai que la charge de responsabilité est énorme...bravo pour la sagesse d'arriver à la laisser partir.
J'avoue que ça me turlupine de voir la côte de nos instruments continuer à grimper...
Ça me chagrine de plus en plus à vrai dire.
Moi qui était heureux d'avoir eu la chance de trouver la National la plus humble, la guitare du pauvre, juste achetée 29 dollars à la sortie de la crise (heu celle de 1929...
), la machine à Blues si emblématique.
Je me retrouve irrémédiablement à véhiculer une image complètement avilie, un objet qui représente aujourd'hui une valeur de placement, un objet à "valeur-refuge"...surtout dans des périodes aussi dramatiques...
L'anti-thèse parfaite de ce que je projetais dans cet objet.
Je vois bien que c'est problématique pour moi de l'emporter encore en concert; moins à cause du risque de l'abimer que d'exhiber un artefact de coolitude désormais dispendieux et inaccessible pour les petits jeunes qui en rêvent.
Je me retrouve à l'autre bout du tuyau, en me souvenant quand j'usais des guitares minables jusqu'à la corde, en allant voir des "vieux" sur scène avec de superbes guitares...maintenant c'est moi le vieux.
Enfin bon je ne vais pas plomber le sujet avec mes gémissements...
Fantastique trouvaille cette onze cordes !
Donc ça aussi ça a existé !
Justement je m'use les oreilles à écouter des anciens dont l'histoire à retenu qu'ils jouaient en 12 cordes mais dont on peut se demander si ils n'en jouaient pas quelques unes en moins...
Hum je me souviens de La Favino douze d'un ami, (triple rosace et barrage en éventail si je me souviens bien) j'imagine ton bonheur!
Décidément Benoît Benoît semble avoir réussi à creuser patiemment un tunnel en Rennes et les USA, on voit rarement un panel d'instruments aussi intéressants avec un côté ciblé, ce n'est sans doute pas le plus simple à trouver, ni le plus simple à vendre, ça traduit un certain engagement dans la démarche.