Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Amistar type 3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DuBlues
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2019

Amistar type 3 Empty
MessageSujet: Amistar type 3   Amistar type 3 EmptyLun 27 Avr - 0:08

Bonjour
Je cherche des informations sur un résonateur Amistar type 3 caisse en bois. Je n'ai rien trouvé sur internet. Est ce que ça évoque quelque chose aux sliders ici présents? sourire
Revenir en haut Aller en bas
DuBlues
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2019

Amistar type 3 Empty
MessageSujet: Re: Amistar type 3   Amistar type 3 EmptyMar 28 Avr - 23:56

Amistar type 3 Amista10

Voilà c'est sur le bon coincoin. Mais ça existe vraiment? c'est sonne comment? De quel bois est ce fait? C'est du massif?
Apparemment même le vendeur ne sait pas. En tout cas il n'est pas locace...
Et ici dans le temple des réso est ce un instrument connu?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Amistar type 3 Empty
MessageSujet: Re: Amistar type 3   Amistar type 3 EmptyMer 29 Avr - 16:05

D autres plus calés que moi sur l historique des instruments t en diront plus ........mais je ne crois pas du tout a une caisse massive , je crois mme que les experiences faites en massif par des marques réputées n ont pas été convaincantes .

la plupart des resos sont en bois laminés , pour qu ils soient bons au niveau du son c est surtout la construction interne qui est a voir , certain dont la plupart des CHINOIS sont fabriqués de façon minimalistes ......donc méfiance .

A+

pour info un intérieur d une chinoise SIGMA pas mal imité

Amistar type 3 _dsc0220
Revenir en haut Aller en bas
DuBlues
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2019

Amistar type 3 Empty
MessageSujet: Re: Amistar type 3   Amistar type 3 EmptyMer 29 Avr - 17:07

Merci pour ta réponse. D'après ce que j'ai pu lire Amistar est une marque tchèque qui n'existe plus. Elle jouit d'une bonne presse et ferait plutôt parti du haut du panier. C'est bon signe. Mais ce modèle semble être fantome, rien sur internet, le vendeur ne répond pas quand je demande des détails donc je me méfis
Je n'ai pas envie de mettre 1200€ dans une casserole. J'en ai dejà une marquée Dobro et fabriquée en Chine et dont le son est assez moyen...
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Amistar type 3 Empty
MessageSujet: Re: Amistar type 3   Amistar type 3 EmptyMer 29 Avr - 17:34

L embétant c est qu il y a des gens tout a fait capables de faire de belles imitations avec des bouzes .......si tu as une guitare DOBRO la la marque est bien existante rachetée un temps par GIBSON puis refilé a EPIPHONE mais bien made in china .

la l AMISTAR que tu montre n est pas un DOBRO mais un resonateur de type BISCUIT comme vendu a un moment par RECORDING KING mais aussi EPIPHONE et tand autres , le cone est different et est plutot orienté delta blues alors que les DOBRO seraient plutot contry blues et bluegrass .

Il chercherait a imiter un NATIONAL TROJAN de 35 / 36 https://reverb.com/fr/item/2376587-national-trojan-1935-1936-vintage-wood-resonator-acoustic-guitar-10017774


ce qui est tres embétant de plus c est que tu ne trouve aucune trace de ce model , AMISTAR etant une marque connue, je vois pas comment cela est possible ?..........

cela n engage que moi mais 1200 euros sans plus de documents et connaissances sur l instrument moi je passerais mon chemin .

A+
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Amistar type 3 Empty
MessageSujet: Re: Amistar type 3   Amistar type 3 EmptyMer 29 Avr - 22:43

Salut,
J'avais essayé un résonateur Amistar d'occas' en bois qui ressemblait fortement à celui-ci, dans une boutique, à la différence qu'un micro avait été ajouté (après percage de la table à la dimension du micro).
C'était il y a au moins six ans de cela, du temps que j'étais encore à Marseille.
Pas forcément le pire que j'ai pu jouer, mais je me souviens qu'il était TRES lourd comparé à mon triolian en bois de 1930...
Je ne me souviens plus du prix, mais à mon avis, un MM Blues 28 neuf s'avèrera beaucoup plus économique ET satisfaisant.

Celui que j'avais essayé, perso, j'en aurai donné 750 à 800 € à tout casser, pour les finitions (qui étaient très correctes)...
... mais bon, il cassait pas des briques au niveau du son, et diantre qu'il était lourd !! meuh

Je te déconseille d'acheter ce genre de modèle peu courant (sans de nombreux feedbacks d'autres guitaristes) sans essai préalable, et encore plus à un tel prix !!
A ce prix de vente, si jamais tu le prenais et qu'il s'avérait décevant, tu arriverais à peine à le revendre pour la moitié de la valeur investie, si tu y arrives !

Encore une fois, le MM Blues 28 à au moins le mérite d'être quasi moitié moins cher avec de nombreux feedbacks satisfaits...

Bonne quête ! victoire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Amistar type 3 Empty
MessageSujet: Re: Amistar type 3   Amistar type 3 EmptyMer 29 Avr - 23:45

Je dirais pareil; mais peut-être que pour les données techniques tu peux te renseigner chez "Leewald", c'est l'associé du fondateur de "Amistar"?...il me semble qu'ils ont encore ce modèle, ou très similaire sur leur site.
Je crois avoir remarqué à l'époque qu'ils montaient un "flipot", enfin une cale en biseau sous la touche pour accentuer l'angle de renversement.... honte oui bon, c'est une info un peu opaque, codée, mais certains y liront la promesse d'un son un peu raide...
Oui ça fait quand mème un peu cher, mais les "Amistar" sont toujours un peu surestimées j'ai l'impression? hmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
DuBlues
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2019

Amistar type 3 Empty
MessageSujet: Re: Amistar type 3   Amistar type 3 EmptyMer 29 Avr - 23:48

Merci pour vos conseils et ces infos. Je vais zieuter côté Michael Messer. Il semble qu'il y ait de la lecture sur ce site la fête !
Si je comprend bien la difficulté c'est l'essai parce que le gars c'est un GiBi et il n'y a pas de revendeur... Il ne faudrait pas que j'achète un résonateur qui sonne moins bien que ma Dobro. Bon le risque est faible. La seule chose intéressante avec une Dobro chinoise, c'est qu'on a une Dobro.
Allez hop atelier lecture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amistar type 3 Empty
MessageSujet: Re: Amistar type 3   Amistar type 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amistar type 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Weiss Dupont type 1 vs Weiss ermanno pasqualato type 1
» [VENDUE] weissenborn DeDiego model 2
» Fabrication d'un resonateur de type spider
» Jumbo type SJ200 de luthier
» Epaisseur d'un cone type biscuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: