| Weiss Dupont type 1 vs Weiss ermanno pasqualato type 1 | |
|
+5arno nicoboy3 le chat Vectorx AlexM 9 participants |
Auteur | Message |
---|
AlexM Nouveau
| Sujet: Weiss Dupont type 1 vs Weiss ermanno pasqualato type 1 Jeu 5 Juin - 10:13 | |
| Bonjour à tous, J'hésite entre les weiss type 1 de Mr Dupont et de Mr pasqualato de base... Ca sera un instrument simple en acajou... Une première guitare à plat acoustique... Pas précieuse, pour la balader de partout... Son blues J'ai pu discuter avec les deux luthiers... Ils sont tous les deux très sympathiques et passionnés... La dupont est plus chère... Mais je connais déjà ses guitares... On paye un peu la marque... La pasqualato bien moins... Mais c'est plus "l'aventure", je pourrai pas essayer... Un petit conseil avisé ??? Merci d'avance | |
|
| |
Vectorx Langue pendue
| Sujet: Re: Weiss Dupont type 1 vs Weiss ermanno pasqualato type 1 Jeu 5 Juin - 13:49 | |
| Repondre a une question comme ça c'est pas vraiment possible, tout depend de ton budget, de ton feeling avec le Luthier, de l'utilisation que tu souhaite en faire. Acheter une weiss pour la transporter partout, ca serait dommage d'y mettre 1000€ et faire attention au moindre choc qu'elle pourrait encaisser sans s'arracher les cheveux. bref y'a plein de facteur qui rentre en jeux. Quoi qu'il en soit les deux sonnent très bien | |
|
| |
AlexM Nouveau
| Sujet: Re: Weiss Dupont type 1 vs Weiss ermanno pasqualato type 1 Jeu 5 Juin - 15:42 | |
| Merci pour la fin de ta réponse... Les "deux sonnent très bien"... | |
|
| |
le chat Langue pendue
Nombre de messages : 365 Localisation : Suisse Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Weiss Dupont type 1 vs Weiss ermanno pasqualato type 1 Jeu 5 Juin - 18:27 | |
| Je crois que si c'est une weiss que tu veux trainer partout (style camping de festival et feu de camp), il ne faut pas trop te tourner vers un luthier... Pense plutôt aux weiss industrielles... Par contre si c'est un son que tu cherches c'est autre chose et les lutiers sauront te construire ce que tu cherche... Maintenant si tu veux le beurre et l'argent du beurre je pense que pasqualato est le luthier le moins cher et qu'il te sortira un bon truc pour un prix qui ne te fera pas trop mal au ventre si elle passe dans une moisonneuse batteuse durant une fête ou si ton fils la détruit sur la tête d'un de ses potes... sic Enfin c'est ce que j'en dit... | |
|
| |
nicoboy3 Langue pendue
Nombre de messages : 1095 Age : 35 Localisation : yvelines 78 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Weiss Dupont type 1 vs Weiss ermanno pasqualato type 1 Jeu 5 Juin - 21:53 | |
| une weiss de luthier a trimballer partou...même la musique passionne les riches lol non je plaisante mais si tu veux trainer partout ta weissenborn, prends un truc industriel. enfin moi ca me ferait chier de retrouver du sable dans ma weiss, des feuilles mortes du printemps dernier coincés dans le sillet et des crottes d'oiseau comme déco!! | |
|
| |
arno Langue pendue
Nombre de messages : 277 Age : 44 Localisation : 93 Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Weiss Dupont type 1 vs Weiss ermanno pasqualato type 1 Jeu 5 Juin - 22:39 | |
| J'aimerais savoir quel délai et quel tarif il faut compter pour une weiss tt acajou style 1 avec ermanno . Merci d'avance !! | |
|
| |
Yo Langue pendue
Nombre de messages : 1273 Age : 45 Localisation : cherche le delta de la Garonne... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Weiss Dupont type 1 vs Weiss ermanno pasqualato type 1 Ven 6 Juin - 5:47 | |
| - 1arno7 a écrit:
- J'aimerais savoir quel délai et quel tarif il faut compter pour une weiss tt acajou style 1 avec ermanno .
Merci d'avance !! Eh Ben demandes-y, c'est le plus simple ! Je crois que c'est 3 ou 4 mois... | |
|
| |
AlexM Nouveau
| Sujet: Re: Weiss Dupont type 1 vs Weiss ermanno pasqualato type 1 Ven 6 Juin - 10:40 | |
| Quand je parle de transport, c'est juste en répétition et en concert... je joue souvent dans des cafés, des lieux un peu "roots"...
J'ai une martin et le vernis cellulo s'abîme vite, même en faisant très attention...
Je souhaite donc un instrument simple, mais qui peut sonner... Un type 1... Pas trop cher...
En plus j'ai pas le budget pour du koa ou autres bois "précieux" !!!
Une guitare à jouer et pas à regarder...
Merci en tout cas pour vos réponses... | |
|
| |
Marcello Langue pendue
Nombre de messages : 486 Age : 65 Localisation : Pernes 62 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Weiss Dupont type 1 vs Weiss ermanno pasqualato type 1 Ven 6 Juin - 15:17 | |
|
Dernière édition par Marcello le Sam 7 Juin - 0:44, édité 1 fois | |
|
| |
le chat Langue pendue
Nombre de messages : 365 Localisation : Suisse Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Weiss Dupont type 1 vs Weiss ermanno pasqualato type 1 Ven 6 Juin - 15:26 | |
| Je connais pas les grattes d'ermano perso, mais je pense que tu ne prends pas trop de risque à ce prix... Pour une dupont c'est quand même le double et ça fait un peu plus souci d'aller dans des bars chelou... | |
|
| |
AlexM Nouveau
| Sujet: Re: Weiss Dupont type 1 vs Weiss ermanno pasqualato type 1 Ven 6 Juin - 20:44 | |
| C'est clair que les dupont sont chères rapport/qualité prix... C'est le cas d'ailleurs de leurs guitares de série en général Bon, c'est tout de même de très bon instruments... je crois que ma weiss sera italienne ou ne sera pas !!! | |
|
| |
arno Langue pendue
Nombre de messages : 277 Age : 44 Localisation : 93 Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Weiss Dupont type 1 vs Weiss ermanno pasqualato type 1 Ven 6 Juin - 21:43 | |
| Es qu'un des membres pourait m' éclaircir , comment ermanno peut t'il proposer des weiss à partir de 590 euros d'apparemment bonne qualité ? qu'en d'autre luthier les propose pour le double ??, je me base sur une weiss style 1 tt acajou . Merci d'avance ! | |
|
| |
MIG Langue pendue
Nombre de messages : 1467 Localisation : st remy de pce Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Weiss Dupont type 1 vs Weiss ermanno pasqualato type 1 Ven 6 Juin - 22:13 | |
| Bein, il me semble que ermano ne vit pas de sa fabrication d'instru,il boss a coté contrairement a dupont ou autre,il fabrique par "plaisir" et pas que bisness. En plus, il n'a pas d'ouvriers a payer, pas vraiment de charge (loyer du local) puis en italie ,c'est vraiment plus souple qu'en france ...les taxes qui vous tue ou vous oblige a saigner vos clients.... | |
|
| |
flo'n'co Langue pendue
Nombre de messages : 1206 Age : 55 Localisation : bretagne Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Weiss Dupont type 1 vs Weiss ermanno pasqualato type 1 Lun 9 Juin - 20:15 | |
| moi mon avis c'est si tu veux une weiss pour la trainer partout sans se poser trop de question je pense que tu peux investir dans une chinoise ensuite tu vois moi j'ai passé une commande chez ermanno pour une weiss01 en accajou et il fait vraiment du bon boulot par rapport au tarif qu'il pratique et si un jour il en fait une pour ben harper les tarifs vont exploser vu la notoriété moralité pour jouer en concert ou chez toi une belle weiss pour la trimbale sans arret une chinoise c'est mon avis maintenant tu vois a+
flo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Weiss Dupont type 1 vs Weiss ermanno pasqualato type 1 | |
| |
|
| |
| Weiss Dupont type 1 vs Weiss ermanno pasqualato type 1 | |
|