Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES   RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 12:25

bravo ! félicitations!
Oui je crois que ça serait difficile de faire mieux, vu tout ce que tu as sous la main hihi !
Moi aussi je crois que je jouerais mieux si je passais moins de temps à trafiquer mes instruments... honte
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES   RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 15:57

Un an apres , qqs discussions avec des gens intéréssés par les MM , j ai décidé d acheter un CONE NRP HOT ROD chez THOMANN afin de voir ce que cela pourrait donner sur le MM BLUES ?.........comme je le disais dans mon dernier post de l année derniere j ai pas été totalement convaincu par le son du MM par rapport a mon RECORDING KING MG 10 monté NRP . siffle  siffle  hihi !  hihi !  hihi !

autant le 28  bois est excelent autant le BLUES est un peu éteint , manque un poil de résonance , de sustain , voir de largeur du spectre sonore , cela pourrait etre aussi le fait que le BLUES est peint alors que le 28 est en bois , le MG 10 est chromé ?.........ou bien ce serait juste le cone ?....... tooo  tooo  tooo

je ferrais une petite série de photos sur l opération et le resultat , je me pose pour l instant une seule question ?.....utiliser le biscuit complet du MM et garder le NATIONAL au frais des fois que je replace le cone d origine ?.......

bon on verra , rv dans qqs jours . la fête !  la fête !  la fête !  la fête !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Petou
Langue pendue
Petou


Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/03/2006

RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES   RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 11:38

Hâte d'avoir ton retour sur ce changement de cône! D'ici là j'aurais reçu le miens. Pas la possibilité de comparer avec un autre modèle monté en national ni même les anciens modèles MM Blues mais j'ai la possibilité de tester un lightnin. Enfin bon la priorité sera déjà de prendre en main cette superbe guitare sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://bluestab.skyrock.com/
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES   RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 13:39

ma foi pour avoir écouté qqs demos du LIGHTNING je pense qu il est encore un cran au dessus du BLUES . serait ce la différence entre une caisse peinte et non peinte ?.....ou le metal lui aussi différent ?.....c est peut etre ce que j entends de different entre le MM et le RK MG 10 NRP .

j en saurais un peu plus avec le test d un autre cone , possible , y a aussi un truc c est que MESSER fait monter sur les caisses métal des cordes phosphore bronze ?......alors que pour ma part j ai une grosse préférence pour le nickel , bon lui est un vrai musicien moi je fais du bruit tooo tooo tooo tooo tooo

a+
Revenir en haut Aller en bas
Petou
Langue pendue
Petou


Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/03/2006

RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES   RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 13:54

Apparemment ses différences de matières : MM Blues - steel body et MM lighnin - nickel plated
Revenir en haut Aller en bas
https://bluestab.skyrock.com/
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES   RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 EmptySam 2 Mai - 12:35

Heu pour être plus précis, le "lightnin"' est en laiton: "nickel platted brass....
le "Blues" est lui en acier.

Ca arrive souvent, mais une guitare en nickel vaudrait des billions, en fait c'est juste "l'argenture": le "plating" qui en est nickel...en français le nickelage dissippe les chances d'erreur, il ne s'agît vraiment que du traitement de la surface.
Ah oui mais certaines anciennes étaient faites en "German silver", ce métal qu'on nomme "maillechort" n'est pas de l'argent allemand.....mais était pourtant lui aussi argenté avec du nickel....en surface...(sauf sur les premières faites à la main, de 26/27avant de lancer la production, qui étaient simplement polies, mais nues; kwa !? l'un n’empêche pas l'autre honte ).
Pas simple de s'y retrouver...

Dans les grandes lignes, on dit souvent que le laiton donne quelque chose de plus propre, plus facile à maitriser.
(les anciens style 0 National étaient appréciés pour assurer la rythmique)
L'acier favorise les résonances harmoniques, les basses, mais est plus difficile à maitriser, cette surabondance de résonance est très attirante sur des morceaux lents et profonds, mais peut s’avérer très encombrante pour sonner propre quand on accélère le tempo, il y a certaines fréquences qui se déclenchent en fonction de l'intensité de l'attaque aussi et il faut user d'astuces de "muting" avec les deux mains...ça demande du temps pour s'y faire.
Le laiton aussi est très riche mais on dirait qu'il favorise les résonances musicales, ou celles qui répondent à l'accord que vous jouez, de façon plus ordonnée.
Le maillechort est encore plus précis dans cette orientation des résonances, plus apte encore à magnifier les fréquences choisies...la guitare semble chanter toute seule; on comprend pourquoi les hawaïens aimaient les National; les "palm harmonics" sortent plus facilement que sur tout autre instrument.
Sur du brass il faut avoir un geste ultra précis pour les faire sonner, alors que sur du german silver, les harmoniques sortent toujours, mème si on est moins précis dans son geste.
Du coup c'est toujours musical, toujours convaincant et net.

Ceci dit on trouve des tas de contre exemples: Son House, Blind Boy Fuller, ont tous deux joué sur des instruments différents, et constitués de métaux différents au cours de leur vie.

Les deux couleurs sont inspirantes, et logiquement influeront sur la façon dont on va jouer.
Je ne pourrais pas transposer mon répertoire entier sur l'acier, mais je lui ai trouvé quelques chansons qui lui vont comme un gant...le laiton est plus passe-partout.
Le constat est accablant: il faut avoir les deux... tooo ou mieux les trois.... pfff

(Les cordes phosphore bronze sont souvent préférées sur les résonateurs pour leur côté plus chaud, avec plus d'harmoniques, c'est flatteur, mais le nickel est très chouette aussi, moins ample, mais plus roots. hmmm )
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Petou
Langue pendue
Petou


Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/03/2006

RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES   RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 19:29

Merci pour les précisions Sebastopol. Je n'avais pas saisis toutes les nuances entre les deux. Je viens de recevoir le MM blues. En plein travail pour me familiariser avec! Finitions nickel en tout cas pas de problème de peinture
Revenir en haut Aller en bas
https://bluestab.skyrock.com/
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES   RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 19:53

ah ben t a acheté lequel alors un LIGHTNIN ou un BLUES ?.......de mon coté j ai reçu le cone HOT ROD et pour faire plaisir a SEB j ai pesé le dit cone il est de 27 gr , j ai pesé le cone que SIGMA m avait renvoyé pour remplacer celui qui c etait effondré , sans doute un CONTINENTAL eh ben celui la c est un PANZER 34 gr et celui ecrasé 30 gr ......Donc les conti chinois sont pas bien legers et surtout des differences de poids sensibles entre les pieces ?.......

Bon quand j aurais le temps je ferrais le test prévu mais mes oreilles me jouant des tours je ne me présse pas ......

A+
Revenir en haut Aller en bas
Petou
Langue pendue
Petou


Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/03/2006

RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES   RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 20:11

celui ci... sourire
RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 Img_2010

il y a un lightnin a coté de chez moi que je vais quand même aller essayer... mais niveau look ça n'est pas trop mon truc...
Revenir en haut Aller en bas
https://bluestab.skyrock.com/
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES   RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 20:22

magnifique en gris .........Régale toi bien la fête ! la fête ! la fête ! la fête ! la fête !
Revenir en haut Aller en bas
Petou
Langue pendue
Petou


Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/03/2006

RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES   RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 20:42

ya encore du boulot pas facile à apprivoiser ça résonne de partout! Ça fait beaucoup d'harmoniques contrairement au reso regal rc 2 que j'avais il y a 10 ans... par contre le son me parait moins clair sur les aiguës... Je me familiarise dans un premier temps en standard sur Du Tommy McClennan et Robert Petway C'est un peu raide avec le 15-56 mais ça commence a donner quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://bluestab.skyrock.com/
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES   RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 22:39

bon ayant foutu 100 balles dans un cone il était évident que ça me titillait de tester vite fait sans changer ni le biscuit ni les cordes .......histoire de voir stress stress stress

RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 _dsc0220

içi les deux cones cote a cote , a gauche le MM d origine de 30 GRAMMES , a droite tout neuf et brillant le NATIONAL HOT ROD poids 27 grammes . On voit aussi une différence c est la longueur des nervures sur le NATIONAL et le MM ?.......


RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 _dsc0221

interieur d un MM BLUES

RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 _dsc0223

cone national en place


RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 _dsc0224

Allez on le joue un peu mme si on sait qu il faut plusieurs hres a un cone pour prendre sa place et le roder et surtout que PAPI a les oreilles en compote ces derniers temps ....

et alors , et alors ?........... Ben rien , je vois aucune difference entre l un et l autre , encore que je me demande si je preferrais pas le premier mais bon impossible de dire quoique ce soit de mémoire , surtout moi .

bref c est comme si rien ne c etait passé .......a minima je peux vous dire que le cone MM est aussi bien que le NATIONAL et que j ai foutu 100 balles en l air ?.....oui mais je sais alors qu avant je savais pas ???? et qu au final j aime tjrs autant mon MG 10 NRP .

A+
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES   RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 23:33

Bon je l avais laissé de coté une HRE histoire de laisser le cone se faire a sa nouvelle maison ....et je me relance eh ben les gars un gros bond en avant , ampleur du son ,  sustain , resonnance pff ça dépiote , tjrs impossible de dire si c est mieux qu au depart avec le cone M MESSER mais la y a un truc qui se passe ..J avais mis que deux vis sur le COVER PLATE  bon je vais tout replacer ..

j avais en réserve un jeu de 15/56 nickel MM je les mettrais demain , j aime beaucoup le coté " bastringue " du son des NICKEL plutot que la chanson des PHOSPHORE BRONZE .

je termine en vous disant que le mois prochain je ferrais la mme opération sur mon 28 s il reste encore des cones chez THOMANN .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Petou
Langue pendue
Petou


Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/03/2006

RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES   RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 EmptySam 9 Mai - 19:16

Que donne ce changement de cône quelques jours après? De mon coté j'ai une petite gène au jeux... les deux codes aiguës me paraissent molle niveau son... un peu une impression de note qui viens de loin ça manque de tranchant... est ce du au rodage? ou peut etre devrait je passer sur un tirant moins fort? J'aime beaucoup le son des basses mais les aigues me decoivent vraiment pour le moment en jeu aux doigts ou mème en bottleneck
Revenir en haut Aller en bas
https://bluestab.skyrock.com/
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES   RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 EmptySam 9 Mai - 20:25

ecoutes prends mon avis avec des pincettes car mon souçi de perte auditive ne me permet pas d etre catégorique mais en effet avec le cone d origine , sans doute un CONTINENTAL chinois , j aimais bien les basses et moins l aigu ....comme l age fait perdre dans l aigu j en avais conclu que c etait moi ?.......

avec le cone NATIONAL il semblerait que cela soit le contraire ?.....on a un aigu tres pointu avec un super sustain et des basses moins présentes , pb pour moi je n avais pas jouer en slide depuis pas mal de temps et impossible de comparer , je n ai pas la memoire des sons !..........avec en plus l age ..

plus globalement je retrouve avec le cone HOT ROD un son plus aerien ....plus chantant comme si l espace sonore s etait agrandi , peut etre l effet du sustain ?.......le cone d origine donne un son plus matte et plus court , je le vois avec le 28 mme si comparer avec une caisse bois est pas terrible .

enfin je rajoute en te disant que c est sans doute enfoncer une porte ouverte mais le HOT ROD donne le mme resultat que ce soit sur le MM ou le MG 10 ou le REGAL RC 43 qq chose de chantant et ouvert , alors que quand on joue un réso de bas de gamme c est bien plus plat et court . je le vois aussi sur le son d un RESO NATIONAL delphy je pense , d un belge qui fait des tutos sur YOU TUBE ,des tutos centrés sur l open de sol , john lee hooker ?.....Tu tapes slide open g tu tombera sur lui , un mec avec une barbe , sa gratte sonne tres bien NATIONAL et pour cause ..

conclusion le cone HOT ROD me semble meilleur , mais dans quelles proportions ?......impossible de te le dire de façon certaine , eventuelement je te ferrais une petite video avec mon reflex NIKON cela te donnera une idée .....en attendant j ai commandé un deuxieme HOT ROD a tester sur le 28 cette fois , je garde au chaud les cones d origines en cas de revente ..CIAO
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES   RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 EmptySam 9 Mai - 21:06

Ce matin en tenue de jardinage !........pour tester l apn ....bon tant pis pour les canards et autres fausses notes , aucun lien avec un morceau connu , ce n est que du bruit honte honte honte honte

https://www.youtube.com/watch?v=G35bQcKasZY

A+


Dernière édition par SOUTHSTAR le Ven 11 Déc - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petou
Langue pendue
Petou


Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/03/2006

RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES   RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 EmptySam 9 Mai - 22:11

ca va ta tenue de jardinage est plus classe que celle que je mets dans mes vignes Wink
Effectivement sur ta video ça me semble aller plus dans les aiguës! Je vais faire une petite video demain si ça rend pas trop mal avec mon téléphone.
dommage qu'on soit si loin on aurait pu faire les comparatif en direct live!
Revenir en haut Aller en bas
https://bluestab.skyrock.com/
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES   RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 EmptySam 9 Mai - 22:35

Un dernier truc , la double compression/traitement  , la premiere réalisée dans VLC puis apres par YOU TUBE dénature enormement le son ......j avais pourtant branché un micro externe correct mais rien a faire ...You tube ne passe qu en sd pour l image et le son doit perdre pas mal au passage .....bonne soirée

Et pour info le son d un NATIONAL https://www.youtube.com/watch?v=qOR5PMZa7OQ&t=38s ou https://www.youtube.com/watch?v=dMEa9_G5V3M&list=RDqOR5PMZa7OQ&index=2 c est sec et court bon c est peut etre le jeu du gars ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES   RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 2:08

Juste en passant vite fait; sur un tricone, c'est six mois de rodage avant que les basses s'ouvrent...et c'est flagrant!
Mike Lewis m'avait précisé ça au moment du remplacement de mes cônes.
J'ai moins d'expérience avec les single cône, mais prenez votre temps... siffle

Merci pour les images et poids; il y a un sujet sur le forum d'outre-manche où M.Messer explique qu'il est allé à Shangaï avec un lot de cônes anciens pour les faire étudier de prés par le fabricant des cônes dits "Continental", pour produire de meilleurs cônes...normalement seules les guitares "MM" en seraient équipées..... hmmm
Ben vu le poids de ton cône extrait du "MM Blues", rien n'a changé depuis longtemps...et c'est le mème que dans toutes les copies chinoises...

Étonnamment dans le lot que tu m'as fait passer, il y en a un qui est un poil plus léger, 27g au lieu de 30, visuellement aucune différence...il se peut qu'il y ait de temps en temps un fournisseur qui aurait la fantaisie de livrer un rouleau d'alu un peu plus fin...ou que l'alu disponible sur le marché au moins cher soit conditionné un peu plus fin?.....
Pas l'impression que le préposé aux cônes soit vraiment consciencieux au point d'avoir regardé ses cônes avec l'intention de faire mieux, malgré ce qu'on a promis, ou fait gober a M.Messer...........
D'après lui c'est une seule personne qui produit tous les cônes........j'en doute vraiment vu es disparités dans ton lot..
Pour les tricone et ukulélés, différents outils de pressage sont identifiables clairement, il y a plusieurs ateliers, plusieurs épaisseurs...
M.Messer est animé de bonnes intentions; je ne doute pas de sa parole, mais plutôt de celle de ses interlocuteurs.

Ils ont sans doute déjà essayé de faire plus fin, pour constater que plus fin= plus fragile, moins facile à produire par un personnel peu qualifié...fragile donc beaucoup moins tolérant aux montages nécessairement bâclés (pour aller plus vite, et vendre moins cher), à la manutention, au transport, et angles de manches ratés...au moins 30 grammes ça peut encaisser, et puis bon ça marche quand mème, vu que ça se vend.
A quoi bon risquer une baisse de rentabilité?

Ils amélioreront vraiment quand ça ne se vendra plus, quoi qu'on aie raconté à M.Messer, et sans doute beaucoup d'autres...

A mon avis le biscuit en palissandre n'est pas idéal, sur un cône NRP (Oh pardon "National guitars" vu que la marque à changé de nom de façon suspecte)...si il semble flatteur sur le cône chinois plus rigide, sur le NRP ça sonne très raide, un biscuit érable c'est plus cohérent, à essayer en tout cas...du peu que j'en sais...

(Je viens de changer le cône de mon Ukulélé, et mème constat, pas flagrant...mais j'attends.)
Ceci dit les cônes "hot-rod" sont sensés peser entre 25 et 27 grammes d'après que que j'ai pu trouver, j'en ai reçu un qui est à 27 grammes (oui poids équivalent à certains cônes chinois).......mais ce n'est hélas plus Don Young qui les fait...la compagnie a changé de nom récemment, faut-il croire que la qualité va baisser?...

A poids égal, la façon, le geste, la forme de l'outil et la pression exercée sur lui au moment du repoussage aurait aussi une incidence sur les capacités d'un cône, ça semble logique quand on met en tension une feuille de métal.

Pas évident de capter le son...je crois que c'est très aléatoire de vraiment entendre ce qui se passe, selon la technique et le matériel utilisé pour enregistrer, puis à l'autre bout pour écouter...du moins ce qui fait la différence entre un super bon résonateur et les autres, c'est justement ce qui se passe dans des fréquences très fines, il y a forcément déformation, seule l'oreille en présence directe peut vraiment juger; c'est tout le problème...et l’esbroufe de certaines démos.
Pensez aussi qu'il suffit que le démonstrateur aie bricolé sa guitare (baisser l'action est un grand classique, donc si on approfondit les logements des cordes, l'instrument ne sonnera pas normalement; ou juste que sa guitare soit neuve...toujours une petite marge de doute à garder tant qu'on a pas la guitare en face de soi).

(Bon courage, et prompt rétablissement à toi victoire )
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES   RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 15:45

seb salut , en deux mots je dirais que malgré mes souçis d oreilles qui vont me conduire a me faire appareiller en fin d année kwa !? kwa !? kwa !? kwa !? ben oui j en ai ras le bol de mal entendre !.......a minima je peux dire comme évoqué plus haut que le son du NRP HOT ROD est plus large , la scene est plus grande , le sustain est meilleur , chaque note a une meilleure résonnance .....comme si ce cone donnait un son de guitare accoustique ?........Avec le MM du reso metal c est plus sec , court , matte comme d ailleurs un RESO de bas de gamme .

globalement je dirais que cela change le son en bien pour celui qui aime cet elargissement et ce nettoyage d un tas de vibrations , oui ça je l ai oublié , le cone NRP donne moins de " ferraillages " tres roots .......a se demander si les NATIONAL sonnent moins comme les resos vintage ?........encore une fois d apres ce que j entends parfois sur you tube .

Bref moi j aime , comme j ai aimé sur le MG 10 et le RC 43 donc je me vois pas revenir en arriere desormais , je reste avec des cones NATIONAL , je reçois le cone pour le 28 DEMAIN et je ferrais les mmes tests , encore que j ai tjrs plus aimé me RESO bois que le metal , bon il faut dire qie j accorde le bois en open de sol et le metal en D ......l un est chantant l autre plus lugubre ,ceci expliquant peut etre cela ...

J aurai bien reduit mon cheptel , reste juste a liquider le SIGMA 140 pour une bouchée de pain tant il est raté , c est en bricolant sur les strats que cette année j ai compris que le manche de cette guitare était raté , avec un renversement improbable , je peux mme pas mettre un capo a la deuxieme case ça frise de partout .......dommage avec le cone BEARD il sonne bien mais dans certaines conditions il est pas jouable et cerise sur le gateau le deuxieme cone est en train de s enfoncer car subissant trop de pression colère colère colère colère colère

ciao
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES   RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 11:22

Oh mince........... tooo
Une roue de secours serait de la monter avec un de ces cônes coréens, avec les lignes radiales sur le périmètre; ceux qu'ils mettent dans les "Ozark" ou les "Dean" ils sont plus épais, plus rigides peut être qu'ils pourront encaisser cet angle....mais ça implique encore des frais et du temps à se battre avec... pfff

Ou alors la convertir vu que le manche est inexploitable en jeu normal...

De tout cœur avec toi, en espérant que cet appareillage te permette de retrouver une vie normale rapidement. victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Petou
Langue pendue
Petou


Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/03/2006

RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES   RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 EmptySam 16 Mai - 17:48

Juste un petit retour en passant concernant le MM blues. Pas encore fait de vidéo pour la présenter mais j'ai résolu le souci des aiguës qui me semblaient creux et lointains. Le biscuit n'était plus centré. Après recentrage le son a gagné en clarté. C'est plus agréable en accord standard par contre en open et slide bien que j'ai retrouvé cette clarté et des notes plus longues les deux dernières cordes frisent... peut être que le biscuit n'est pas remis assez droit? Sacré casse tête tout ça, c'est frustrant mais ça ne m’empêche pas de jouer pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://bluestab.skyrock.com/
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES   RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 EmptySam 16 Mai - 19:50

euh écoutes moi avec les deux MM je m attendais a qq chose de proche de la perfection ?........avec le temps je me suis rendu compte que malgré tout y avait plein de trucs pas tres précis .. a commencer par les échanges avec le vendeur lui mme , j avais demandé qqs verifs , non effectuées , pas les cordes demandées , sur le 28 un sillet qui est pas top et j ai du faire une cale car j avais un problème de cordes qui frisaient .

Sur le BLUES j ai une peinture qui s écaille au moindre petit choc ou serrage des vis du cover plate ...

bon donc le controle des guitares arrivant de CHINE me semble un peu " leger " et les matériaux choisis et installés sont pas du premier choix , a ce propos je pense remplacer les sillets mais je ne sais pas ou en trouver dans les mme dimensions , en tous les cas cela pourrait peut etre expliquer tes pbs ?....il faut controler ton manche et l action a la 12 eme frette , peut etre retoucher le truss road .

en conclusion les MM laissent un peu a désirer alors que l on s attend a recevoir qq chose de quasi parfait et ce n est pas le cas . dommage .

a+
Revenir en haut Aller en bas
Petou
Langue pendue
Petou


Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/03/2006

RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES   RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 22:17

Je lui ai envoyé un mail et il m'a répondu à suivre mais je pense qu'il y a un probleme de biscuit les deux dernieres cordes sont plus basses à la 12eme frette que les autres et ce sont les seules qui on ce buzz... le biscuit ne suis pas le manche ce qui me prait etrange

RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 Img_2011
RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
https://bluestab.skyrock.com/
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES   RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 22:56

il y a sans doute un chevalet qui est mal taillé , sur les photos on voit un radius du chevalet ( la courbure des touches ) ?. tres prononcé comme dans certaines electriques ?......sur mon BLUES je vois un manche avec un radius tres faible quasi plat , donc mon chevalet a   une courbure faible . ça c est la theorie et je ne sais pas comment un luthier taille le chevalet pour respecter un radius de manche ?.......perso je n ai jamais donné de courbure a mes chevalets , ils sont livrés plat je les laisse plat , car si on joue beaucoup en slide je trouve que sur des cordes tres a plat le bootleneck est plus facile a gérer ?....

sur tes photos on voit que le chevalet est tres plongeant du coté des aigus et remontant sur les grave pour tenir compte de l épaisseur des cordes .....il faudrait voir qu elle est l action a la 12 eme frette et pour le mi aigu et pour le mi grave , perso je suis dans les 0.4 au mi grave et comme j ai un chevalet plat je ne frise jamais sur le mi aigu ......Avec mon MOONSHINE bien lourd ça marche impec .

dans ton cas ce chevalet me parait un peu étrange pour un resonateur ?.....du coté des cordes aigues  il plonge beaucoup ,ça donne une action sans doute trop basse  , action différente sur le mi grave et le mi aigu c est logique  , mais si l action est trop basse sur les aigus pas anormal que cela frise et que tu accroche les frettes avec le bootleneck s il est un peu lourd .

en résumé moi je demanderais a MM un chevalet / biscuit non taillé et je le ferrais a ma convenance a son arrivée .....sinon tu lui demandes ce qu il veut comme mesures de ton manche  , radius et action  , et tu lui demande de t en faire un comme tu le souhaite .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES   RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESONATEUR MICHAEL MESSER BLUES 12 CASES
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michael Messer Blues
» A vendre : Michael Messer Blues
» Vends Michael Messer Blues (vendue! sold!)
» [VENDU] Michael Messer Blues
» Essayer un Michael Messer Blues Resonnator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les 1ers prix-
Sauter vers: