Bonjour,
L'album "Tempo, musique pour calcaire et guitares", que j'ai produit en 2009 est maintenant disponible en version numérique. En réécoutant cet album, j'ai été plutôt surpris par l'énergie de cet objet musical non identifié
. L'album fait la part belle à une certaine National Resophonic Baritone que j'ai été - hélas - contraint par la réalité de vendre...
À partir d'un concert de 6 heures, réparti en deux performances de 3 heures sur deux journées et réalisé en août 2008 au château de Thanvillé (Alsace - France), j'ai choisi 5 morceaux que vous trouverez sur cet album principalement constitué de musique instrumentale et improvisée. Tempo est un album de près de 41 minutes de musique relaxante et hypnotique qui peut vous mettre en état de trance pendant son écoute, comme nous le fûmes lors de cette performance. La taille sur pierre et la musique sont toutes deux une histoire de mouvements, de rythmes et de sons. Cet album est inspiré par la musique hindustani et le blues. Après ce premier concert, nous avons rejoué trois autres fois cette création artistique conceptuelle et je pense que nous ne le referons plus...
Écoutez et commandez Tempo en cliquant ici (pour la version CD, seuls 50 exemplaires sont disponibles)
Et si vous préférez le format vidéo, Cliquez ici pour voir le tout dernier morceau de cette performance où je joue sur une National Resophonic Polychrome. Vous verrez en début de vidéo que Franck et moi étions plutôt fatigué mais content de cette expérience... Et, pour moi, c'est émouvant de voir sur scène le dobro que j'avais fabriqué à partir du - feu - kit StewMac, donné puis volé à Franck quelque part en Belgique, mes deux tricones que je n'ai plus et mon premier chaturangui - brisé par une tempête lors d'un concert en plein air... En tout cas, je n'aurais plus l'énergie de refaire ce spectacle, 10 ans ont passé...