Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 National Tricone Baritone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

National Tricone Baritone Empty
MessageSujet: National Tricone Baritone   National Tricone Baritone EmptyMar 30 Juil - 10:32

Bonjour les amis,

Il y a une dizaine d'années environ j'ai racheté à notre ami Aël un Tricone National dont la corps est original et le manche un manche Baritone NRP. Superbe instrument avec de belles basses profondes et une jolie définition. Hélas mon arthrose me fait de plus en plus souffrir et je ne la joue plus depuis plusieurs années. Elle a été débarassée de sa couleur jaune et est fournie avec un superbe étui rigide NRP qui lui va comme un gant

Alors voilà si ça peut rendre un membre du forum heureux je serais ravi. Toutes les photos sont sur le site d'Aël ainsi que quelques vidéos

http://ael-dans-ton-ordinateur.blogspot.com/2012/01/presentation-bartione-national.html


_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
michaniel
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2015

National Tricone Baritone Empty
MessageSujet: Re: National Tricone Baritone   National Tricone Baritone EmptyMar 30 Juil - 19:57

Désolé que tu aies des soucis d'arthrose... Ça semble vraiment être l'ennemi du musicien.
J'espère qu'une autre guitare au diapason plus réduit t'es plus confortable.

Pour en revenir à la baritone, je suis franchement intéressé, car sans avoir eu l'occasion d'en essayer ou même d'en voir une... c'est un instrument qui me fait rêver (la faute à Mr Brozman) !
Il me faudrait tout de même l'essayer, car le seul doute qui persiste pour moi réside dans l'adaptation au diapason (je suis bien trop jeune pour les soucis d'arthrose, mais j'ai le malheur d'être né avec des mains tout bonnement minuscules).

Si j'en crois ton profile, tu es à Mulhouse, est-ce bien le cas ? Je suis vers Clermont-Ferrand en ce moment, mais pour une telle guitare, je devrais trouver le moyen de faire la route si nécessaire.

Enfin, le nerf de la guerre, car il faut pour moi avant voir si c'est envisageable sans endetter ma famille sur 13 générations : combien souhaites-tu la vendre ?

En te souhaitant une belle soirée,

Michaël


Dernière édition par michaniel le Mar 30 Juil - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

National Tricone Baritone Empty
MessageSujet: Re: National Tricone Baritone   National Tricone Baritone EmptyMar 30 Juil - 20:30

Salut Michael,

Oui l'arthrose fait son oeuvre je suis du coup passé à du tirant light hybride sur mes électriques tout comme sur ma Martin et du 12-54 seulement sur ma Duolian

Pour l'essayer oui bien sûr je suis sur Mulhouse et tu seras le bienvenu pour l'essayer. Au cas ou tu n'aurais pas vu sur les photos d'Aël la caisse est par endroits cabossée rien de grave puisqu'elle est passé dans l'atelier de NRP. Concernant le manche il est assez confortable je trouve et même avec le tirant assez important 014 - 070 ça se joue pas trop difficilement.

Pour le prix j'en demande 1500 euros avec la caisse à noter que la guitare est toujours équipée de son micro Lace Sensor ultra slim qui a lui seul vaut déjà 150$

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
michaniel
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2015

National Tricone Baritone Empty
MessageSujet: Re: National Tricone Baritone   National Tricone Baritone EmptyMar 30 Juil - 21:51

MP hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

National Tricone Baritone Empty
MessageSujet: Re: National Tricone Baritone   National Tricone Baritone EmptyMar 13 Aoû - 11:30

Bien le sujet est clos j'ai rencontré Michael et malgré la course poursuite (pour attraper son retour) nous avons passé un très agréable moment. Il est donc l'heureux possesseur de cet instrument hybride et attachant et je lui souhaite énormément de plaisir à bras à bras

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Contenu sponsorisé





National Tricone Baritone Empty
MessageSujet: Re: National Tricone Baritone   National Tricone Baritone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
National Tricone Baritone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Petites Annonces :: Guitares :: Guitares à résonateur (National, Dobro...)-
Sauter vers: