Bienvenue parmi nous, heureux de savoir que cette guitare exceptionnelle a trouvé quelqu'un animé de la volonté de lui donner les soins qu'elle mérite enfin, après tant de mésaventures...
Tu as sans doute pleinement mesuré a quel point les anciennes National sont à aborder avec humilité, tant elles n'ont rien à voir avec les instruments "normaux", puisque tu semble avoir déjà expérimenté quelques restaurations.
Je suis très sensible à l'idée de se débrouiller soi-mème, mais j'avoue qu'en constatant la rareté d'un tel instrument, et le véritable miracle qu'elle soit encore vivante....je ne peux m’empêcher d'avoir un frisson d'angoisse en imaginant qu'elle puisse être à nouveau bricolée...mème si il sera difficile de faire pire que ce qui a déjà été fait...
Tu as sans doute acquis des compétences, c'est certain; mais personnellement si j' avais eu les moyens de l'acquérir, j'aurais tout de suite pris le temps de me faire établir un devis chez Mike Lewis.
Je ne crois pas qu'il y ait grand monde qui puisse faire preuve d'autant de connaissance, d'expérience en restaurations parfois extrêmes.
Quel qu'en soit le devis, je ne pense pas qu'il fasse exploser le budget à ce point (mais je suis peut-être naïf?), en tout cas il me semble que face à un instrument aussi spécial, sans doute acquis dans une fourchette basse par rapport à sa valeur, elle mérite un petit effort qui lui rende ses capacités, et qui du point de vue financier lui redonnera une côte cohérente (la signature d'un luthier reconnu est toujours prise en compte positivement dans un cas pareil).
L'effort de budget ne sera pas fait à pertes, c'est certain.
Du moins c'est ce que je ferais.
Mais je ne peux que constater que moi non plus, je n'ai pas toujours pu réunir le budget d'un achat, puis d'y ajouter le budget d'une restauration dans les meilleures conditions, et donc d'avoir à "bricoler" en attendant de pouvoir faire ce qu'il faut quand la trésorerie le permettra...ça je le comprends pleinement.
Mais à chaque fois que je suis obligé d'attraper un tournevis, je sens le regard de tous les gens entre les mains de qui l'instrument est passé avant d'arriver dans les miennes.............ceux qui en ont joué, ceux qui l'ont emballée dans un carton le jour de sa livraison, ceux qui l'ont fabriquée pièce par pièce, ceux qui l'ont imaginée puis créée...et je sens l'énorme responsabilité de devoir la transmettre à quelqu'un qui saura la chérir quand je ne serais plus là, car elle vivra plus longtemps que moi.
Puis vu le nombre de points que j'ai pu observer et que je n'aurais jamais cru possibles; je considère que je ne sais rien de plus que quand j'ai commencé à m'y intéresser,
Bien sûr la moindre photo sera certainement accueillie comme un véritable trésor, tant ces Triolians rares et méconnus sont peu documentés.
Merci par avance!