nels59 Langue pendue
Nombre de messages : 87 Age : 44 Localisation : nord pas de calais Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: choix entre deux amplis, vraiment besoin d'aide Sam 12 Avr - 10:51 | |
| Bonjour, Je joue du lap électrique, style blues rock, répertoire black keys, ben harper.... J'hésite entre deux amplis, le laney v 30 212 et le fender hot rod.... Quelqu'unpeut-il me conseiller!!!!! | |
|
Jipes Langue pendue
Nombre de messages : 3725 Age : 65 Localisation : Mulhouse (Alsace) Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: choix entre deux amplis, vraiment besoin d'aide Dim 13 Avr - 22:19 | |
| - nels59 a écrit:
- Bonjour,
Je joue du lap électrique, style blues rock, répertoire black keys, ben harper.... J'hésite entre deux amplis, le laney v 30 212 et le fender hot rod.... Quelqu'unpeut-il me conseiller!!!!! Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider mais disons que les deux amplis sont dans 2 éthiques différentes: - Le Fender c'est le son clair classique de la marque et ce sont des 6L6 donc assez classique dans la gamme Fender mais comme tous leurs amplis modernes ils sont plutôt versé Blues Rock les aigus sont souvent un peu criards (en tous cas le cas sur le Deville ou le Vibrolux Reissue que j'ai possédé). Ce sont en général des amplis qu'il faut pousser si on veut avoir la chaleur des lampes -Le Laney c'est typé British surtout dû aux tubes EL84 qu'on retrouve notamment dans les Vox AC-15, j'ai eu un LC-15 avec les même tubes et ça dépotte sacrément mais faut aimer le son c'est tranchant. Par contre le son clair est moins beau que celui des Fender y a souvent des HP d'entrée de gamme et il y a parfois des problèmes de transfo de H.P qui saute _________________ Kind of Blues mon émission de Radio Les Podcast de Kind of Blues Le Jukebox à Jipes
| |
|
nels59 Langue pendue
Nombre de messages : 87 Age : 44 Localisation : nord pas de calais Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: choix entre deux amplis, vraiment besoin d'aide Mer 23 Avr - 21:21 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse, mais pour finir j'ai craqué pour du Marshall ) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix entre deux amplis, vraiment besoin d'aide | |
| |
|