| Un peu fou ou vraiment C.. | |
|
+7Tommy Clem xavbreteau Anohito Yo vleb Guital 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Guital Langue pendue
Nombre de messages : 606 Age : 66 Localisation : Landes et Pays Basque Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Un peu fou ou vraiment C.. Mer 3 Déc - 21:12 | |
| A vous de juger :
www.buskerguitar.co.uk | |
|
| |
vleb Langue pendue
Nombre de messages : 5831 Localisation : Paris, 15ème Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Un peu fou ou vraiment C.. Mer 3 Déc - 21:27 | |
| 'comprend pas... _________________ vleblues~~du blues plus ou moins roots ------------------------------------------------------ http://vleblues.free.fr https://www.youtube.com/user/vleb/ https://www.notesenbulles.com/
| |
|
| |
Yo Langue pendue
Nombre de messages : 1273 Age : 45 Localisation : cherche le delta de la Garonne... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Un peu fou ou vraiment C.. Mer 3 Déc - 22:21 | |
| | |
|
| |
Anohito Langue pendue
| Sujet: Re: Un peu fou ou vraiment C.. Jeu 4 Déc - 11:29 | |
| En gros se sont des guitares a résonateur faite avec un peu tout et n'importe quoi. Marrant quand même. Ca me rappel quand j'étais jeune guitariste sans ampli et que je collais ma tête de guitare à n'importe quel meuble, porte, mur en placo et ça lui donnait une resonnance. Plutôt drôle ! | |
|
| |
xavbreteau Langue pendue
Nombre de messages : 69 Age : 59 Localisation : moorea polynesie francaise Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: unpeu fou ou vraiement c... Jeu 4 Déc - 19:03 | |
| moi non plus je ne comprend pas de quoi on parle la ... | |
|
| |
Anohito Langue pendue
| Sujet: Re: Un peu fou ou vraiment C.. Jeu 4 Déc - 19:16 | |
| Rassurez-moi, c'est de l'ironie que vous faîtes ? | |
|
| |
Clem Langue pendue
Nombre de messages : 442 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Un peu fou ou vraiment C.. Jeu 4 Déc - 19:33 | |
| Si j'ai bien compris, la guitare ne sonne pas d'elle même mais on rajoute n'importe quelle objet qui va "résonner" et en changeant d'objet, on change de sonorité. Le bridge peut apparement aussi être réhausser pour faire un lap steel, qui sonne d'ailleurs affreusement sur les samples. Je n'ai peut être aussi rien compris... | |
|
| |
Tommy Langue pendue
Nombre de messages : 240 Age : 60 Localisation : 38 Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Un peu fou ou vraiment C.. Ven 5 Déc - 0:00 | |
| J'ai compris la chose comme comme clem. L'humour anglais restera pour moi une éternelle source de joie Mais derrière cet humour so british se cache quand même une idée sympa, pas très roots mais sympa : choisir son propre réso. Après, tout n'est qu'affaire de style. J'en imagine déja les déclinaisons improbables : a la J.M. Bigeard : le réso "pot de chambre" à la marylin manson: le réso "cercueil" à la obélix : le réso "marmite XXL" à la tino rossi : le réso "catarina bella tchi tchi" D'autres idées ? | |
|
| |
Tuesday Langue pendue
Nombre de messages : 258 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Un peu fou ou vraiment C.. Ven 5 Déc - 11:39 | |
| - Tommy a écrit:
- D'autres idées ?
Y fixer les gros ressorts jouets, vous savez, ceux qu'on met sur une marche d'escalier et qui devale tout le reste en se pliant et se dépliant de lui même Sinon, dans les trucs qui resonnent bien, y'a la bonne vielle boite de gateaux Delacre (de préférence, une vieille non vernie et parfaitement carrée) | |
|
| |
kEep OnE Langue pendue
Nombre de messages : 286 Age : 33 Localisation : Delta de la rivière Sumida, Tokyo, Japon Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Un peu fou ou vraiment C.. Lun 8 Déc - 6:13 | |
| C'est rigolo ce truc, et ça sonne pas trop mal des fois pour un machin bricolé . | |
|
| |
sebastopol Langue pendue
Nombre de messages : 4244 Age : 49 Localisation : Delta du Tarn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Un peu fou ou vraiment c.. Lun 8 Déc - 12:21 | |
| Voilà qui me plait vachement! Vous vous en seriez doutés....quand on parle de boites à biscuit (la Delacre ancienne non vernie est une excellente réfèrence; nous sommes entre conaisseurs!), de couvercles, de ferrailles rouillées,; je m'eflamme aussitôt! Tout peut résonner!!!!mème une feuille de platane bien sèche peut lire un disque vinyle! (la tige fait l'aiguille) Juste avant qu'on commence à réfléchir à mettre un résonateur dans une guitare, le violon à résonateur existait depuis belle lurette... Et pépé Dopyera devait en avoir eu vent...je suis sur qu'il à du essayer des trucs marrant avant de mettre au point son système. La marque "Stroh" fabriquait ces violons à cornet de gramophone, à quatre cordes ou monocordes; en voici deux exemplaires en action............et une proposition d'alternative économique............trés convaincante! https://www.youtube.com/watch?v=jSEWIL3U5xM Devinez ce que je bricole en ce moment?........ | |
|
| |
GeoBar Langue pendue
Nombre de messages : 1009 Age : 67 Localisation : Marcillac-Vallon (12) Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Un peu fou ou vraiment C.. Lun 8 Déc - 21:53 | |
| Je suis innocent: c'est pas moi qui ai bouffé les chocolats!
Par contre, des merdes qui font un son pourri, je sais en faire aussi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu fou ou vraiment C.. | |
| |
|
| |
| Un peu fou ou vraiment C.. | |
|