Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon Réso est là...

Aller en bas 
+5
sebastopol
osteel
philou66
fran
Rollpap
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rollpap
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2012

Mon Réso est là... Empty
MessageSujet: Mon Réso est là...   Mon Réso est là... EmptyMar 4 Déc - 18:08

Bon....ben j'avais bien dit dans ma présentation que j'étais capable de faire une bêtise...
Alors , je mes suis intéressé de près aux Républic et aux MM et quelques autres réso asiatiques, qui me semblaient corrects pour débuter.
Mais après avoir parcouru le forum de long en large , j'ai lu des horreurs (pour moi...) genre "manche souple"..."manche pas aligné" ou "manche collé en bois de bout"....
Des choses que je sais par avance rédhibitoires pour moi qui aime les belles choses bien faites et surtout les belles guitares...
Bon , alors , c'étais pas trop le moment...mais j'ai cassé la tirelire...
Et le voilà devant moi...il est magnifique , avec les palmiers et tout....le transporteur vient de me le livrer et il est tellement froid que je n'ose pas l'accorder....on va le laisser sagement prendre la température de la maison...
La finition du bestiaux meuh est irréprochable , la touche en ébène bien dense , mais pas très noire...
Boudiou comme c'est beau...quand je vois comme Bob Brozman tape sur ses Résos...je vais jamais oser...
Bon , maintenant va falloir que je la mérite (j'ai quand même un peu honte...) car c'est le premier Réso que je touche de ma vie...
J'espère qu'il sera à température ce soir, je ne le met pas a côté du poêle hein !Car là , il doit avoir 2 °...
Bon , dans ma jeunesse , je voulais toujours "une guitare en tôle chroméequi fait un bruit de casserole comme les vieux bluesmen "...mission accomplie...
Ah oui , j'ose a peine...c'est un National Reso Phonic type 0...pour moi la type 0 chez National , c'est comme la type 35 chez Bugatti...le mythe !
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

Mon Réso est là... Empty
MessageSujet: Re: Mon Réso est là...   Mon Réso est là... EmptyMar 4 Déc - 20:02

Félicitations et ...enjoy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Mon Réso est là... Empty
MessageSujet: Re: Mon Réso est là...   Mon Réso est là... EmptyMar 4 Déc - 20:15

Tu l'as fais!!!
Félicitations!!!
Perso, j'ai préféré commencer par me faire la main sur un pas cher... Mais rien à voir avec un NRP ou d'un Fine resophonic...
Surtout que je dois attendre de finir de le remettre en état pour pouvoir enfin en jouer...
Heureux homme!!!
Maintenant, t'as plus le choix, quand faut y aller...
PS : Quel tarif (si ce n'est pas trop indiscret ou impoli)? Quel délai?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Réso est là... Empty
MessageSujet: Re: Mon Réso est là...   Mon Réso est là... EmptyMar 4 Déc - 21:25

Eeeh Bien ca c'est une belle bêtise!!! bien raison!! et bienvenue au club des heureux possesseurs de style "O" (quoi qu'en disent les inconditionnels de vintage!!!)


Dernière édition par DaveSteel le Dim 14 Sep - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2027
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Mon Réso est là... Empty
MessageSujet: Re: Mon Réso est là...   Mon Réso est là... EmptyMar 4 Déc - 21:33

oooooooooh la betise, heureux sois tu mosieur, avec ta bestole.
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Mon Réso est là... Empty
MessageSujet: Mon réso est là...   Mon Réso est là... EmptyJeu 6 Déc - 19:51

bravo ! félicitations.
Quand tu dis:
"Boudiou comme c'est beau...quand je vois comme Bob Brozman tape sur ses Résos...je vais jamais oser..."
Note que tu n'est nullement obligé de taper dessus comme lui!!!! haha !
Il a quand mème fini par détruire son style0 vintage à ce jeu là...............(casser une guitare pareille ça vous donne un billet direct pour la damnation).
Il 'est pas conscient du nombre de guitares ruinées par le nombre de fans qui croient devoir en faire autant!

Mais c'est vrai, c'est pas obligé de brutaliser ces instruments, c'est du fer; ça se démonte avec un tournevis exactement comme une mobylette, mais ça mérite de la délicatesse.

Amuse toi bien victoire et patience car le meilleur est à venir...environ six mois de jeu régulier et elle va "s'ouvrir" avec un son plus riche encore. (si elle est neuve?).
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Invité
Invité




Mon Réso est là... Empty
MessageSujet: Re: Mon Réso est là...   Mon Réso est là... EmptyJeu 6 Déc - 20:02

Alors là encore une fois bien dit, Sebastopol!!! surtout que lui il ose même taper sur des "tam tam" genre National tricône style 3 (gravé et customisé) que la plupart d'entre nous ne pourront jamais se payer ni même avoir la chance de voir en vrai!! :ouin:

quant à la damnation il s'en fout probablement étant donné qu'il a sûrement déjà vendu son âme pour jouer aussi bien!! :smile: :haha:


Dernière édition par DaveSteel le Dim 14 Sep - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rollpap
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2012

Mon Réso est là... Empty
MessageSujet: Re: Mon Réso est là...   Mon Réso est là... EmptyVen 7 Déc - 8:14

Merci pour vos sympathiques messages...
Alors je vais répondre a chacun :
Philou66 "PS : Quel tarif (si ce n'est pas trop indiscret ou impoli)? Quel délai?"
Bon , alors on vas pas faire de secrets de polichinelle...ça coute 2650 € chez Thomann ....
Quoi ? J'ai fait une horreur ? Acheter un réso chez Toto ? Ben figurez vous que j'ai fait un mail à un célèbre vendeur de Résos en France et il a mis dix jours à me répondre...et moi , je ne suis plus un gamin et surtout je déteste dire à des commerçant "s'il vous plait voulez vous bien accepter mon argent pour me faire l'indicible honneur de bien vouloir me vendre un de vos merveilleux objet et surtout veuillez excuser l'outrecuidance de ma misérable personne si l' insignifiant vermisseau que je suis ose s'adresser a vous...." enfin , je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...Bon , si ils ne veulent pas vendre , c'est leur droit aussi hein !De plus , je ne m'appelle pas Clapton...

Sebastopol : "Note que tu n'est nullement obligé de taper dessus comme lui!!!!""Amuse toi bien victoire et patience car le meilleur est à venir...environ six mois de jeu régulier et elle va "s'ouvrir" avec un son plus riche encore. ".

Il y a deux choses sur lesquelles je ne tape jamais : ma fille et mes guitares sourire

Là , je te crois , que le meilleur est a venir car rien que le premier soir , après que j'ai joué deux heures avec , le son s'est ouvert de façon extraordinaire (en fait je pense que le réso s'était réchauffé a l'extérieur , mais que le cône devait être très froid encore et que celui ci s'est progressivement réchauffé...) et il s'est mis a avoir de la réverbe (si si , je vous raconte pas de conneries... non-non ) et parfois , j'avais comme l'impression de jouer dans un couloir carrelé...

Davesteel : "Alors là encore une fois bien dit, Sebastopol!!! surtout que lui il ose même taper sur des "tam tam" genre National tricône style 3 (gravé et customisé) que la plupart d'entre nous ne pourront jamais se payer ni même avoir la chance de voir en vrai!! ouin !"

J'ai vu le Bob en concert il y a deux semaines et j'étais au moins a trois metres devant lui...après , il a laissé ses outils sur scène et il est parti boire un coup , alors je suis allé les voir et les toucher...je lui ai demandé pourquoi les inscriptions et gravures de ses résos étaient en Français , il m'a dit avec un sourire "parce que c'est une belle langue"

Je ferais une rewiew de mon Réso quand je l'aurais un peu en main...mais je vous préviens de suite , elle ne sera sûrement pas impartiale....chuis amoureux.... danse

Bon , je me met doucement au Delta Blues....mais allez , j'avoue.... honte le premier truc que j'ai joué dessus c'est....Roméo et Juliet....je sais , c'est pas très slide....(j'ai déja deux billets , un pour moi et un pour ma fille , pour Mark Knopfler à Dijon en juin 2013... sourire ) mais ptin , ça le fait...

Amicalement
Phil
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Mon Réso est là... Empty
MessageSujet: Mon réso est là...   Mon Réso est là... EmptyVen 7 Déc - 19:12

tooo houlàlà; toucher l'outil de travail d'un musicien quand il a le dos tourné; c'est pas le meilleur moyen de se faire des amis!!!!!!!!!!
Respect................
Moi j'aime pas du tout ça; politesse, savoir vivre.
Y a de la charge émotionnelle là dedans!

Mais toujours heureux de faire essayer quand c'est demandé.

Les NRP sont plus solides, plus épaisses et assemblées différemment des anciennes; il peut taper dessus, le staff de NRP est pret à ressouder, redresser, reconstruire...c'est pas le S-A-V VIP pour tout le monde...

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Rollpap
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2012

Mon Réso est là... Empty
MessageSujet: Re: Mon Réso est là...   Mon Réso est là... EmptySam 8 Déc - 8:33

sebastopol a écrit:
tooo houlàlà; toucher l'outil de travail d'un musicien quand il a le dos tourné; c'est pas le meilleur moyen de se faire des amis!!!!!!!!!!
Respect................
Moi j'aime pas du tout ça; politesse, savoir vivre.
Y a de la charge émotionnelle là dedans!


Sebastopol , ta réponse me déplait . Si tu veux me donner des leçons de slide , je suis preneur et tu sera reçu avec la plus grande courtoisie .
Mais je ne pense pas qu'a mon age , j'ai besoin de leçon de comportement et de savoir vivre . Et d'autant que tu juge mes quelques mots alors que tu n'était pas présent au concert et que tu n'a donc aucune idée du contexte.Si ,j'ai déclaré en toute humilité que j'étais un complet débutant en réso , cela ne fait pas forcément de moi un attardé mental à qui il faut taper sur les doigts quand il fait une bétise , et cela ne fait pas forcément de moi un complet débutant dans le monde de la musique...
Bob Brozman , est très sympathique , et il a visiblement laissé sans craintes ses guitares a la "disposition" des passionnés à l'entracte et à la fin...Beaucoup sont allé sur scène pour regarder de plus près....je te rassure , personne n'a pris une gratte en main et fait un accord , devant de tels instruments et un tel musicien , le respect est naturel , venant de tout le monde...Oui , j'ai effleuré une courbe , une gravure du bout des doigts....oui , j'ai pris des photos de très près...et alors ? Ça te choque ? Ben ça n'a pas choqué Bob....
De plus , le Bob , il est un peu le représentant de commerce de luxe de NRP et il est donc normal qu'il laisse les musicien approcher ses Résos....
Et d'ailleurs , j'ai acheté un NRP....donc mission accomplie pour lui....
Quand a mon savoir vivre musical : J'ai proposé récemment à quelqu'un qui possède un vieux National , un vrai quoi , de venir chez moi pour faire un test comparatif avec mon truc rutilant (car je suis très curieux et ç'est le genre de choses qui me passionne...) , je lui ai bien sûr dit que c'est lui qui ferait les test...avec mon faible niveau il ne me viendrait même pas a l'idée de vouloir jouer sur un instrument aussi précieux...Dans le même ordre d'idée , j'ai été ami avec un très grand guitariste et a l'époque , ben il se trouvait que j'avais de meilleures guitares que lui , alors qu'il m'enseignait les bases de la guitare...je lui ai prêté ma guitare la plus précieuse pour jouer en studio (une LP)...ben je n'ai jamais osé prendre sa guitare (une Strato série L rose...) en main....
Te voilà rassuré ?

Quand a ce forum , je l'aborde avec humilité , respect pour les autres et le plus amicalement possible...en tant qu'ancien , fait en donc de même...

Sans rancunes , mais la mise au point me semblait nécessaire...
Phil
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Mon Réso est là... Empty
MessageSujet: Re: Mon Réso est là...   Mon Réso est là... EmptySam 8 Déc - 12:36

sourire sourire ,
Voila de claires explications qui recadre le binzzz.
Felicitation pour ton nouveaux "joujou"; et ne nous oublies pas pour le conparatif NRP et vintage , et si ton "pote" a un styleO vintage et toi un "new" , et que vous souhaitez faire un enregistrement sonore ( avec le meme systeme audio; micro, ampli etc...) et nous en faire ,de surcroit, profiter , ben, je suis d'accord hihi ! .
Revenir en haut Aller en bas
patrice2244
Langue pendue
patrice2244


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2011

Mon Réso est là... Empty
MessageSujet: Re: Mon Réso est là...   Mon Réso est là... EmptySam 8 Déc - 14:55

Salut ! félicitation ! Je crois que je suis en bonne route pour faire la même "bêtise"que toi sourire ! ça fait des lustres que je rêve que dis je ,que je bave sur le tricone m1 beuleu ! Je compte passer commande via thomman mais je n'ai jamais passer commande par internet donc je stresse un peu ! ben oui , c'est quand même pas donné , je veux en avoir pour mes sous stress ! apparemment ,tu as l'air content hmmm ! Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2027
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Mon Réso est là... Empty
MessageSujet: Re: Mon Réso est là...   Mon Réso est là... EmptyDim 9 Déc - 14:16

pour commander, j'étais passer par valley and blues (toulouse) mais bon passons. il me semble qu'en passant directement par bob brozman, on a des prix plus interesant, en plus de dealer avec lui.

pour ce qui est du petit accrochage sus-cité sur le touchage de guitare en concert, je pense que Sebastopol donnait son ressentit dans ces cas là, et sa vision des chose, peut un petit mot maladroit, mais rien de méchant.


a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
patrice2244
Langue pendue
patrice2244


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2011

Mon Réso est là... Empty
MessageSujet: Re: Mon Réso est là...   Mon Réso est là... EmptyDim 9 Déc - 14:29

ah bon ??? kwa !? on peut commander à Brozman !!!! comment ça marche !? hmmm
Revenir en haut Aller en bas
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

Mon Réso est là... Empty
MessageSujet: Re: Mon Réso est là...   Mon Réso est là... EmptyDim 9 Déc - 15:21

Rollpap a écrit:
sebastopol a écrit:
tooo houlàlà; toucher l'outil de travail d'un musicien quand il a le dos tourné; c'est pas le meilleur moyen de se faire des amis!!!!!!!!!!
Respect................
Moi j'aime pas du tout ça; politesse, savoir vivre.
Y a de la charge émotionnelle là dedans!


Sebastopol , ta réponse me déplait . Si tu veux me donner des leçons de slide , je suis preneur et tu sera reçu avec la plus grande courtoisie .(...)
Phil
hou la ! Chaud bouillant !

Rollpap, je pense que tu t'es mépris sur ce qu' voulu dire Sebastopol ! Je comprends tout à fait ses propos sur les instruments. Certains musiciens sont d'accord pour les laisser à disposition et pas d'autres. C'est selon le choix de chacun.
Je ne crois pas qu'il ait voulu te donner une leçon, mais simplement te donner son avis. Après, ça reste au niveau de la discussion.

Sur ce forum, il n'y a aucune hiérarchie. Ni celle de l'âge, ni celle du talent, pas plus que de la notoriété. On échange des idées et chacun donne son avis. On est entre potes, c'est le principe de ce forum.

Je te rassure sur Sebastopol, il n'y a pas plus gentil que lui ! Il s'agit vraiment d'une méprise !
victoire

Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2027
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Mon Réso est là... Empty
MessageSujet: Re: Mon Réso est là...   Mon Réso est là... EmptyDim 9 Déc - 18:03

pourla commande via Bob, je pense qu'en le mailant ça marche, il me semble que Jim (petit), avait commander son tricone gris anthracite par ce biais, que même des ajustement était fait par téléphone si mes souvenir sont bons. bref, faut lui écrire, il réponds vite. j'ai testé pour des paroles et des grilles d'accords de ses vieux albums il est toujours a donfff, uncle bob.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Rollpap
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2012

Mon Réso est là... Empty
MessageSujet: Re: Mon Réso est là...   Mon Réso est là... EmptyDim 9 Déc - 18:18

patrice2244 a écrit:
ah bon ??? kwa !? on peut commander à Brozman !!!! comment ça marche !? hmmm
Fais gaffe quand même , tout ce qui vient des USA , tu peux rajouter environ 24 %...et tu n'y coupera pas...
Revenir en haut Aller en bas
patrice2244
Langue pendue
patrice2244


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2011

Mon Réso est là... Empty
MessageSujet: Re: Mon Réso est là...   Mon Réso est là... EmptyDim 9 Déc - 22:11

merci pour ces précieux conseilles les gars ! sourire dès que j'aurai commis l'irréparable beuleu je vous le ferai savoir ! danse je crois que ce noel va avoir une saveur particulière ! la fête !
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Mon Réso est là... Empty
MessageSujet: Mon réso est là...   Mon Réso est là... EmptyLun 10 Déc - 16:42

Houlàlà..............comme quoi...................c'est fou à quel point on peut croire dire un truc clairement, et ça peut être entendu très différemment de ce qu'on pensait.

Pas eu l'occasion de me connecter en quelques jours...mais quelle douche froide!

Bon alors je suis vraiment, mais vraiment étonné de ce que tu as perçu, ça me fait réfléchir...
Je suis surement beaucoup trop présent, à m'exprimer beaucoup trop souvent, je prends beaucoup de place ici c'est vrai...mais d'ici à penser une seconde que je veux donner des leçons de musique? ou des leçons de quoi que ce soit..... y a erreur........sincèrement.
(et j'espère sincèrement que la place que j'encombre ne prive personne d'air, surtoutque je ne génère pas le silence des autres par le bruit que je fais!)

Tu dis:
"Si ,j'ai déclaré en toute humilité que j'étais un complet débutant en réso , cela ne fait pas forcément de moi un attardé mental à qui il faut taper sur les doigts quand il fait une bêtise , et cela ne fait pas forcément de moi un complet débutant dans le monde de la musique..."

Mais même si tu étais "débutant complet dans le monde de la musique", mème si tu étais un "pro" de longue date, j'aurais réagi de même.
Comment peux-tu traduire ça de mon discours??? jamais un "débutant" n'a été ou ne sera synonyme de bêtise dans ma tète! kwa !?
Au contraire; celui qui se présente comme tel a tout mon respect sur le champ, ce mot ne veut pas dire grand chose; même Brozman se considère comme tel, il le dit souvent...et je pense que tout bon musicien doit se considérer ainsi, sinon ça traduit certainement de l'autosuffisance, ou la perte de curiosité...de prise de risques.

(sans donner de leçon: j'observe juste que ce n'est pas le meilleur moyen d'ouvrir une discussion que de foncer vers des extrêmes tout de suite, le mot "attardé mental" n'est pas utile, n'a jamais été présent à mon esprit face à ton message, et peut avoir une résonance autre, à d'autres oreilles que les nôtres (toi ou moi), beaucoup de gens lisent ce forum...quelques uns de mes plus beaux souvenirs de concerts se sont souvent déroulés en compagnie de gens que tu classerai dans cette "catégorie"; et c'était super de leur faire jouer, découvrir mes instruments!!!).

Tu dis:
"Bob Brozman , est très sympathique , et il a visiblement laissé sans craintes ses guitares a la "disposition" des passionnés à l'entracte et à la fin...Beaucoup sont allé sur scène pour regarder de plus près....je te rassure , personne n'a pris une gratte en main et fait un accord , devant de tels instruments et un tel musicien , le respect est naturel , venant de tout le monde...Oui , j'ai effleuré une courbe , une gravure du bout des doigts....oui , j'ai pris des photos de très près...et alors ? Ça te choque ? Ben ça n'a pas choqué Bob...."

Bob réagit comme il veut...je me permet de dire ça, car ce n'est pas toujours clair dans la tète des gens quand un musicien qui joue en solo s'éloigne de ses outils...tu n'imagines pas le nombre de fois où j'ai vu des gens se permettre des trucs incroyables...même des musiciens, qui se permettent de tripoter sans gène; quand c'est pas les gamins qui escaladent le matos sous les yeux ébahis des parents (je n'en veux pas aux gosses, mais les parents n'imaginent pas à quel point ce serait les aider pour leur vie future que de leur proposer des limites...enfin, c'est autre chose, un autre problème).
Que ce soit sur mes concerts ou ceux auxquels j'assiste...le nombre de catastrophes que j'ai vu...ou de miracles aussi tooo

Effectivement j'ai vu plusieurs concerts de Bob où tout le monde s'approche ensorcelés par ces instruments qu'on ne trouve pas sous le sabot d'un canasson, et ça confirme bien la magie que dégagent ces trucs 80 ans après leur invention!
Ca me réjouit toujours!
Ne m'en veut pas si je ne suis pas aussi détendu que Bob.....à l'époque ou il jouait sur des anciennes il était bien moins relax, et je pense que les facteurs ne sont pas les mêmes pour lui que pour n'importe quel autre musicien...si on lui casse une NRP, un coup de fil et il en a une de rechange (il est bien plus qu'un simple VRP pour eux...).
Effectivement je n'étais pas là, mais comprends que la notion de "mise à disposition" des instruments est parfois un peu floue pour le public.
Quand tu es à l'autre bout de la salle pour boire un coup, tu ne peux pas savoir lequel sera prudent et respectueux, lequel posera juste un doigt, lequel va effleurer les cordes, lequel va peut-ètre trébucher dans un cable ou lequel aura bu une bouteille de pastis avant de venir....

Je suis désolé mais je n'en démordrai pas:
Un instrument qui ne m'appartient pas; je n'y touche pas à moins d'y avoir été invité, de l'avoir demandé...Dans la vie, et plus encore durant un concert (l'artiste à déjà bien assez de choses à affronter sans lui générer de nouvelles tensions).
Et le simple fait d'aborder le musicien de cette façon génèrera une détente et un respect mutuel gage d'un échange plus généreux encore.
(Ce n'est pas du tout une leçon; juste MA façon de voir, je respecte la tienne, bien que je sois persuadé que ce n'est pas la meilleure, mais fais comme tu veux, je "propose" juste; ne sois pas étoné de te faire "taper sur les doigts" un jour...).

Et plus le musicien est sympathique, souriant, plus on va se permettre d'aller loin...je suis désolé mais je l'ai observé des centaines de fois; sans généraliser bêtement non plus...je le sais: je suis d'un naturel doux, et il parait que j'ai une bonne tète; après quelques centaines de concerts je sait tout de suite avec qui il faudra que je sois ferme, et obligé de montrer un visage moins ouvert...désolé...incroyable mais vrai...hélas...
Mais n'allez pas imaginer que j'ai une batte de base ball en main à chaque concert, le week-end dernier j'ai encore posé avec joie un trésor dans les mains de quelqu'un qui n'en avait jamais vu, (même pas musicien): "ooooh comme c'est lourd!"

Je ne suis pas un de ces élitistes initiés, repliés sur leur nombril; j'en reviens pas qu'on puisse le croire une seconde!

Le public ne peut pas être conscient que ces trucs en métal sont en fait beaucoup plus fragiles qu'en apparence, je n'en voudrais jamais à personne de ne pas savoir que cet outil de travail est ABSOLUMENT VITAL pour un musicien dont c'est le métier (dans la vie on aborde plus souvent la musique comme un passe temps accessoire, on a un rapport à l'instrument bien plus léger), on imagine pas le nombre d'années de sacrifices, de frustration parfois, pour obtenir un instrument souvent unique et irremplaçable.
Et surtout on n'imagine pas à quel point l'instrument peut être lié de façon intime au musicien, il peut réellement "nourrir" son inspiration.
Donc si l'un meurt, l'autre aussi...

Tu dis:
"De plus , le Bob , il est un peu le représentant de commerce de luxe de NRP et il est donc normal qu'il laisse les musicien approcher ses Résos....
Et d'ailleurs , j'ai acheté un NRP....donc mission accomplie pour lui....
Quand a mon savoir vivre musical : J'ai proposé récemment à quelqu'un qui possède un vieux National , un vrai quoi , de venir chez moi pour faire un test comparatif avec mon truc rutilant (car je suis très curieux et ç'est le genre de choses qui me passionne...) , je lui ai bien sûr dit que c'est lui qui ferait les test...avec mon faible niveau il ne me viendrait même pas a l'idée de vouloir jouer sur un instrument aussi précieux...Dans le même ordre d'idée , j'ai été ami avec un très grand guitariste et a l'époque , ben il se trouvait que j'avais de meilleures guitares que lui , alors qu'il m'enseignait les bases de la guitare...je lui ai prêté ma guitare la plus précieuse pour jouer en studio (une LP)...ben je n'ai jamais osé prendre sa guitare (une Strato série L rose...) en main....
Te voilà rassuré ?"


Tu comprendra qu'en ce cadre privé, ce n'est pas comparable, chacun fait ce qui lui plait comme il le sent; je ne suis permis de réagir que sur la partie concert que tu as décrite (trop brièvement?).
Qui ne m'a que trop rappelé de vécu.
Mes excuses si Bob t'a invité à toucher; .........nous n'avions même pas besoin d'en parler.
D'ailleurs qu'est ce que j'en ai a faire?...ta démarche ne concerne que toi...
Mais confronté à ce problème à presque chaque spectacle, j'ai pensé utile d'en parler...non pas que j'imagine éviter des accidents, mais juste pour que les concerts se déroulent avec les meilleurs facteurs pour tous, devant comme derrière l'instrument.
C'est pas facile d'aller chercher le meilleur au fond de soi quand on est pas détendu...c'est aussi simple que ça.

Par contre tes impressions sur le comparatif, ou celui de ton essayeur serait surement enrichissantes!

Tu dis:
"Quand a ce forum , je l'aborde avec humilité , respect pour les autres et le plus amicalement possible...en tant qu'ancien , fait en donc de même..."

Alors à ce niveau là c'est toi qui me donne vraiment une leçon... sans voix si tu as pu avoir une impression à ce point aux antipodes de ma démarche; c'est qu'il doit y avoir des éléments pour le confirmer; qui m'ont totalement échappé...
Mes plus plates excuses à l'ensemble des membres qui pourraient avoir cette fausse impression.

Je n'ai rien à prouver, ou a justifier, je suis juste là pour le plaisir de voir la richesse de cet espace de partage grandir...je me dit souvent que le temps investi ici est souvent en perte, alors que ce même temps investi dans mon boulot serait bien plus utile; mais je garde toujours souvenir de ma joie en découvrant cet espace il y a des années en arrière...et à ce titre je continue de m'y investir, sans raison "valable" c'est vrai...que de me dire que ça puisse aider quelqu'un, quelque part...comme moi il a des années.

Sans aucune rancune; discuter c'est bien, ça enrichit toujours. pfff

(Oh je frémis de la perspective d'entendre Patrice jouer sur un instrument de "haut vol"!; ça c'est une nouvelle!)

(Et bravo MIG pour cette belle participation constructive........................................si tu as la même vision que Rolpap, j'en suis encore plus étonné; toi tu me connais, on s'est déjà croisés?!?! explique moi???) kwa !?
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Mon Réso est là... Empty
MessageSujet: Re: Mon Réso est là...   Mon Réso est là... EmptyLun 10 Déc - 18:13

Je pense que cette affaire est juste un malentendu, l'écrit a parfois un côté tranchant et sans précautions qui peuvent heurter le lecteur, j'en ai déjà fait l'amère expérience.

Dans l'absolu Sebastopol tu as parfaitement raison en évocant tes raisons de musicien, quand à Rollpap il ne te connaît pas ce qui explique la méprise, en effet il n'y a pas de donneur de lecons sur ce forum simplement des passionnés qui parfois se livrent comme tel rien de grave sourire

Allez on se calme on s'explique et on repart à zéro à bras

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Mon Réso est là... Empty
MessageSujet: Mon réso est là...   Mon Réso est là... EmptyLun 10 Déc - 19:36

honte VRAI!!!!!
Rien de grave...
Je suis un peu tendu?
la pleine lune?
Bien vu Jipes

Ce forum est ce que l'on en fait, avec ce que chacun y amène...je suis un peu sensible quand je tombe sur du négatif, avec l'envie de ne plus trop laisser couler...au delà de ce seul post, au niveau général du forum...
J'ai du mal à prendre du recul; peut-être parce que je ne suis pas "anonyme", ce choix de pseudo était une erreur: je suis "Sebastopol" et je me sens toujours impliqué dans ce qui se passe ici...
De moins en moins d'entre vous sont anonymes à mes yeux car j'en ai rencontré beaucoup, (et vais encore en croiser car je ne rate pas une occase de tendre la perche).

Voilà pourquoi il m'est si difficile de "laisser couler"...j'endosse de plus en plus...
On est là par choix, parce qu'on a de bons trucs à partager; ça devrait bien se passer pourtant.

Désolé pour la dimension excessive de ma réponse, Rollpap aussi dingue que ça puisse paraitre je n'ai aucunement envisagé de te prendre de haut.
En espérant qu'en arrivant à mieux se connaitre tu pourras te rendre compte que je ne suis pas là pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
patrice2244
Langue pendue
patrice2244


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2011

Mon Réso est là... Empty
MessageSujet: Re: Mon Réso est là...   Mon Réso est là... EmptyLun 10 Déc - 21:09

...tu n'imagines pas le nombre de fois où j'ai vu des gens se permettre des trucs incroyables...même des musiciens, qui se permettent de tripoter sans gène; quand c'est pas les gamins qui escaladent le matos sous les yeux ébahis des parents

salut cher collègue sourire ! cela m'évoque des souvenirs ! hmmm
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Mon Réso est là... Empty
MessageSujet: Re: Mon Réso est là...   Mon Réso est là... EmptyMar 11 Déc - 0:27

OULALA , c'est que j'comprend plus rien au binzz,et j'ai cherché le truc qu'allait pas et j'ai trouvé.Tout simplement en me relisant et la , l'ami seb a raison d'etre "interloqué" par mon propos qui pourrai laisser croire que je cautionne la reaction de rolpap ( qui est ,soit, demesurée), mais ce n'est pas de la totalitée du message dont je faisait alusion ,mais uniquement sur le fait que Bob le lui avait permi , c'est tout.Comme quoi, quand on se precipite sur le net , on ne vehicule pas forcement le message que l'on pense .Conclusion: MIG quand tu veut "poster" , reflechi bien sourire .... . Bon, façe a ce malendu "general" , j'vais zapper sur un autre sujet by.

( ta eu peur seb ,hein t'as eu peur sourire victoire )
Revenir en haut Aller en bas
Rollpap
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2012

Mon Réso est là... Empty
MessageSujet: Re: Mon Réso est là...   Mon Réso est là... EmptyMar 11 Déc - 14:17

Jipes a écrit:
Je pense que cette affaire est juste un malentendu, l'écrit a parfois un côté tranchant et sans précautions qui peuvent heurter le lecteur, j'en ai déjà fait l'amère expérience.

Dans l'absolu Sebastopol tu as parfaitement raison en évocant tes raisons de musicien, quand à Rollpap il ne te connaît pas ce qui explique la méprise, en effet il n'y a pas de donneur de lecons sur ce forum simplement des passionnés qui parfois se livrent comme tel rien de grave sourire

Allez on se calme on s'explique et on repart à zéro à bras

Salut a tous...

Bien sûr qu'on se calme....
Moi , je me suis inscrit sur ce forum pour partager avec des personnes qui s'intéressent a la même chose...et non pour des joutes verbales...
D'ailleurs , en tant que nouveau , je préfère me retrirer de suite plutôt que de causer problèmes a un des animateurs dudit forum...
Et puis , j'avais écrit "sans rancune" au bas de mon message...

Et j'ai pour ligne de conduite , par conviction profonde, de ne classer personne , ni pour sa nationalité , ni pour son aspect physique , ni pour sa couleur..(et si il y a des gens que je considère comme des attardés mentaux , il s'agit de racistes et autres fachos peu recommandables) .et je ne cesse de dire à ma fille que justement , c'est ça qui est formidable dans la musique...tu peux être blanc , noir , arabe , chinois , moche , gros , beau , que sais-je encore....si t'es bon , tu sera reconnu....par exemple (pour en citer un au hasard... Clapton ou les Rolling Stones s'en contrefoutent que leur choristes pèsent 100 kg ! Ils ne les sélectionnent pas sur leur mensurations mais sur le fait qu'elles sont bonnes...) Et le monde de la musique est un des rares ou il n'y a pas de racisme et de classifications... (bon a coté de ça , le musicien , il comprend tout seul qu'il est normal qu'il faille avoir un certain niveau pour jouer sur scène avec Clapton...)
Et les vrais musiciens respectent toujours celui qui s'y met avec foi et passion , même si il est "mauvais"..et les grands musiciens sont généralement très gentils , j'ai pu le constater encore récemment avec Bob Brozman , ou Johnny Winter avec qui j'ai échangé quelques mots...
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Mon Réso est là... Empty
MessageSujet: Re: Mon Réso est là...   Mon Réso est là... EmptyMar 11 Déc - 15:45

Tout est bien qui finit bien maintenant parlons plutot de ce nouveau résonateur alors avec un peu de recul est tu satisfait de ton achat est ce que tu arrives a te faire plaisir avec ? Je passerais bientôt te voir sourire

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Contenu sponsorisé





Mon Réso est là... Empty
MessageSujet: Re: Mon Réso est là...   Mon Réso est là... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Réso est là...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du reso du reso et encore du reso
» ACHETE Reso johnson ou Fender ou Regal pour...moi:)
» dobro regal RC2
» Identification réso ?
» A la recherche DU résonateur :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: