| dobro regal RC2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Joko Langue pendue
Nombre de messages : 265 Age : 73 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: dobro regal RC2 Mar 12 Jan - 22:29 | |
| Bonsoir, Vu un dobro Regal RC2 d'occasion sans étui rigide dans un magasin à 450€. Je l'ai essayé; il sonne bien. Le prix semble-t-il correct? Puis-je marchander un peu et jusqu'à combien? Quel tirant peut-on mettre pour en tirer le maximum sans abîmer le manche? Merci pour vos conseils. | |
|
| |
sebastopol Langue pendue
Nombre de messages : 4244 Age : 49 Localisation : Delta du Tarn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: dobro regal RC2 Mer 13 Jan - 1:39 | |
| J'en ai essayé un chez Variations Guitares à Toulouse, qui sonne du tonerre! Marc André Lèger joue là dessus...et plutôt sèrieusement! Je pense que le corps en acier y est pour quelque chose...différence avec les johnson et compagnie en laiton flagrante. Comme je sais que ça sera pas pour faire que de la rythmique...y a des harmoniques qui devraient te plaire là dedans. Le prix est le mème à Toulouse mais règlé au ptits oignons et me semble t'il l'étui est fourni mais pas sur... Je pense que le manche est costaud; y a un truss-rod pour encaisser, choisis un tirant qui corresponde à ton open, enfin un poil plus gros ça marche toujours mieux... Après c'est toujours bon d'essayer de négocier une ristourne, qui doit surement ètre faisable, fais un tour sur le net, et mets quelques annonces sous le nez du marchand; ou négocie une boite... Mais au fait c'est pas un "dobro" là...c'est un "biscuit"! Bah je te mets en boite........ bon deal à toi! | |
|
| |
Joko Langue pendue
Nombre de messages : 265 Age : 73 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Regal RC2 Mer 13 Jan - 9:12 | |
| | |
|
| |
Aël Langue pendue
| Sujet: Re: dobro regal RC2 Mer 13 Jan - 11:21 | |
| - sebastopol a écrit:
Mais au fait c'est pas un "dobro" là...c'est un "biscuit"! bon deal à toi! évidement que ce n'est pas un Dobro puisque c'est un Régal ! pour le Régal chez Variation guitare à Toulouse, il a été vendu. je confirme, il sonnait très très bien mais à mon gout, le manche était trop étroit (trop genre folk) | |
|
| |
MIG Langue pendue
Nombre de messages : 1467 Localisation : st remy de pce Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: dobro regal RC2 Mer 13 Jan - 23:34 | |
| Ah , regal..., il y en a des bonnes est des pourrites (c'est le systeme chinois..) ça equivaut a un johnson sauf que le manche reste etroit et fin ; mais a ce prix, une MM (mickael messer) est de loin un meilleur choix. | |
|
| |
Joko Langue pendue
| Sujet: Regal RC2 Mer 13 Jan - 23:52 | |
| | |
|
| |
MIG Langue pendue
Nombre de messages : 1467 Localisation : st remy de pce Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: dobro regal RC2 Jeu 14 Jan - 19:43 | |
| ouai,il me semble qu'il faut compter 600euros, mais...... . | |
|
| |
Joko Langue pendue
| Sujet: Regal RC2 Mer 20 Jan - 0:07 | |
| Bonsoir, Finalement, je n'ai pas acheté la bête car il manquait une vis sur le résonnateur et il était légèrement piqué à un endroit. Rien de bien grave sans doute, mais il est vrai que pour pratiquement le même prix, un réso MM préréglé sonnera aussi bien et en plus le fly est fourni. Dommage car il sonne bien... Le RC2 se trouve à Easy Cash à Vannes en vente à 499,99€ sans fly(avec possibilité de descendre à 460€). | |
|
| |
MIG Langue pendue
| Sujet: Re: dobro regal RC2 Mer 20 Jan - 0:22 | |
| Le MM ne sonnera pas aussi bien; mais nettement mieux.... | |
|
| |
sebastopol Langue pendue
Nombre de messages : 4244 Age : 49 Localisation : Delta du Tarn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: dobro regal RC2 Sam 23 Jan - 22:34 | |
| Par contre faut pas ètre pressé; je crois que le deuxième container est reparti en chine car aucune ne correspondait aux critères de qualité fixés par Mr Messer (belle preuve d'intègrité! ça inspire confiance.), il semblerait que la nouvelle fournée serait pour avril, et vu le buzz qu'il y a autour de ces engins; ça va ètre cotton pour mettre le grapin dessus! Bonne chance! | |
|
| |
Dav3038 Bavard
| Sujet: Re: dobro regal RC2 Sam 23 Jan - 23:05 | |
| Salut,
je sais pas si le MM Blues est le modèle auquel tu fais allusion mais j'ai contacté Busker Guitars et ils m'ont répondu qu'ils avaient du stock sur ce modèle là. Pour le MM lightning, je sais pas...
J'ai pour ma part commandé un réso Delta, j'attend la bête. Pour le prix, que ce soit MM ou Delta, c'est idem : 580 livres sterling soit 680 euros , port compris. Pour ce prix, les clés d'origine sont remplacées par des Stewmac (modèle restoration), la gratte est réglée et vérifiée avant l'envoi.
cf ici : http://www.buskerguitars.co.uk/
Dav | |
|
| |
sebastopol Langue pendue
| Sujet: dobro regal RC2 Sam 23 Jan - 23:20 | |
| cool ça! mes infos étaient erronées, il y en aurait en stock...c'est bizare tout le monde donne un super retour sur la com' avec busker; c'est mon 3 ème envoi sans réponse....bon maintenant je suis pas un as du multimédia mais j'espère que je suis capable d'envoyer un mail.......... (c'est bien sympa de nous faire savoir que les mécas sont revues! c'était urgent!) Fais nous un petit topo quand tu recevra ta gratte; ça peut interesser du monde! | |
|
| |
Dav3038 Bavard
| Sujet: Re: dobro regal RC2 Sam 23 Jan - 23:27 | |
| Pas de souci pour le petit compte rendu !
En revanche, je confirme le manque de réactivité aux mails, j'ai du envoyer tous mes mails en double pour avoir une réponse, en moyenne 2 jours après
Ils disent sur leur site qu'ils ont bcp de soucis avec le teléphone et internet parce qu'ils sont dans un coin paumé... En tout cas, en utilisant l'adresse mail donnée sur le site, on a des infos un peu tardives mais précises et courtoises, de la part de Robin, le responsable. | |
|
| |
sebastopol Langue pendue
| Sujet: dobro regal RC2 Dim 24 Jan - 22:27 | |
| au fait Joko; je crois que c'est Mike Lewiss de Fine Resophonics qui est importateur des grattes MM pour la france... | |
|
| |
Joko Langue pendue
| Sujet: reso MM Mar 26 Jan - 1:53 | |
| | |
|
| |
sebastopol Langue pendue
| Sujet: dobro regal RC2 Mar 26 Jan - 14:17 | |
| Waaah; super choix! Encore une bonne raison d'aller à Thouars cette année! | |
|
| |
Joko Langue pendue
| Sujet: Regal RC2 Mar 26 Jan - 19:17 | |
| | |
|
| |
MIG Langue pendue
| Sujet: Re: dobro regal RC2 Mer 27 Jan - 1:17 | |
| C'est d'la balle joko, tu vas te barder avec ta MM . | |
|
| |
sebastopol Langue pendue
| Sujet: dobro regal RC2 Ven 29 Jan - 1:40 | |
| J'espère pouvoir ètre là, si j'ai pas de date qui tombe, ça serait bonnard! Hé dés que tu l'a reçoit fait donc un petit topo sur le forum; ces grattes on en parle beaucoup mais y a pas grand monde qui en aie vu de près! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dobro regal RC2 | |
| |
|
| |
| dobro regal RC2 | |
|