Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Avis sur les faiblesses des manches des copies issues d'asie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Avis sur les faiblesses des manches des copies issues d'asie   Mer 27 Juil - 12:28

Oh j'ai oublié de préciser que l'assemblage des anciennes Johnson doit sans doute être renforcé par des tourillons...comme les anciennes Continental (voir le sujet de restauration chez M.Messer).
Vu que je dois reconstruire un manche sur cette gamelle, j'éclaterai l'ancien pour vérifier...

Toujours ébahi par ce que ça peut encaisser ma johnson "de travail"; j'ai encore eu une prestation en plein cagnard......la colle animale de mon banjo faisait des bulles!!!! la sécurité de mon enrouleur d'alimentation a même sauté (pourtant totalement déroulé pour ne pas faire résistance!)...

Maintenant j'ai un joli bronzage...je me demande quel type de colle peut tenir à ce point? ça fait quand même 10 ans que je prolonge ce test de résistance en conditions extrêmes, avec du 16/59 en ré...... siffle

Mais je me demande...peut-être que les républic et Cie ont aussi des tourillons? fort probable car en cas de choc latéral ça casserait facilement...donc cette plaque vissée, c'est peut-être encore plus costaud?...
Qui sait.

A ce niveau; le collage en biseau des anciennes est peut-être plus vulnérable à la chaleur?...je vous rassure madame Duolian m'attendait tranquillement à l'ombre pendant que je m'agitais comme un merlan sur la poêle à frire.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
philou66
Langue pendue

MessageSujet: Re: Avis sur les faiblesses des manches des copies issues d'asie   Jeu 28 Juil - 9:24

sebastopol a écrit:
Oh j'ai oublié de préciser ......
Impossible!!! kwa !? haha ! siffle
Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les faiblesses des manches des copies issues d'asie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2