Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cone + biscuit bridge National 9 1/2

Aller en bas 
+5
Jack
dobropat
gorax
MIG
philou66
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Cone + biscuit bridge National 9 1/2 Empty
MessageSujet: Cone + biscuit bridge National 9 1/2   Cone + biscuit bridge National 9 1/2 EmptyJeu 9 Fév - 19:52

Y'en a plus chez elderly... ouin !
Pas de date de livraison...
Dois-je prendre patience, ou y'a-t'il un autre fournisseur avec aussi peu de frais de douane... Et aussi fiable?
C'est pour un upgrade d'Ozark dont le cone est cabossé (donc many, many buzzzz)...
A vot' bon coeur... à bras
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Cone + biscuit bridge National 9 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Cone + biscuit bridge National 9 1/2   Cone + biscuit bridge National 9 1/2 EmptyJeu 9 Fév - 20:20

Ben, chez national y en a plein.... .
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Cone + biscuit bridge National 9 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Cone + biscuit bridge National 9 1/2   Cone + biscuit bridge National 9 1/2 EmptyJeu 9 Fév - 21:50

D'après Mike Lewis (avant tout, je lui ai demandé), chez National il y aura des frais de douane qui augmenteront sensiblement le prix, pas chez Elderly...
Par contre c'est le même prix chez les deux...
Et j'attend la réponse de National quand aux frais de transport (en sus...)...
J'ai commencé par eux... langue
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Cone + biscuit bridge National 9 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Cone + biscuit bridge National 9 1/2   Cone + biscuit bridge National 9 1/2 EmptyJeu 9 Fév - 21:52

Elderly: frais de douane! sauf coup de chance..
Tu peux commander les pièces National chez Palm Guitars à Amsterdam: moins cher que directement chez National!
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Cone + biscuit bridge National 9 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Cone + biscuit bridge National 9 1/2   Cone + biscuit bridge National 9 1/2 EmptyJeu 9 Fév - 22:30

Merci, J'attend leur réponse...
Chez National 80 dollars, chez Elderly itou, chez Palm guitars 90 euros...
Reste à connaître les frais de port etc...
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Cone + biscuit bridge National 9 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Cone + biscuit bridge National 9 1/2   Cone + biscuit bridge National 9 1/2 EmptyJeu 9 Fév - 22:56

Palm Guitars: pas de frais de douane...
Il est vrai qu'en France, les douaniers laissent parfois passer ce qui vient des USA... tout bénef évidemment, mais c'est du poker Crying or Very sad
Chez nous (Belgique) c'est d'office entre 22 et 25% en + selon la valeur (plus si c'est peu cher: il y a des frais fixes que ce soit pour 50 ou 5000€)
Revenir en haut Aller en bas
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

Cone + biscuit bridge National 9 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Cone + biscuit bridge National 9 1/2   Cone + biscuit bridge National 9 1/2 EmptyVen 10 Fév - 0:35

gorax a écrit:
Elderly: frais de douane! sauf coup de chance..
Tu peux commander les pièces National chez Palm Guitars à Amsterdam: moins cher que directement chez National!

je pense que je suis miro ! sourire je n'arrive pas à trouver la page du site de palm guitars où se trouvent les cônes ... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Cone + biscuit bridge National 9 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Cone + biscuit bridge National 9 1/2   Cone + biscuit bridge National 9 1/2 EmptyVen 10 Fév - 0:54

http://www.palmguitars.nl/distri_page.php?dist=national

Voilà ce que j'avais trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

Cone + biscuit bridge National 9 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Cone + biscuit bridge National 9 1/2   Cone + biscuit bridge National 9 1/2 EmptyVen 10 Fév - 1:05

philou66 a écrit:
http://www.palmguitars.nl/distri_page.php?dist=national

Voilà ce que j'avais trouvé...

super ! merci beaucoup ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Cone + biscuit bridge National 9 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Cone + biscuit bridge National 9 1/2   Cone + biscuit bridge National 9 1/2 EmptyVen 10 Fév - 22:56

J'attend une facture pro-format par mail, de chez Palmguitars...
95 € le cone + biscuit bridge, 35 € de port... Boite renforcée et protection interne...
Y'a plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Cone + biscuit bridge National 9 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Cone + biscuit bridge National 9 1/2   Cone + biscuit bridge National 9 1/2 EmptySam 11 Fév - 1:35

"pro-forma" : pour la forme la classe Wink
cher, le transport affraid sans doute justifié par l'emballage?
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Cone + biscuit bridge National 9 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Cone + biscuit bridge National 9 1/2   Cone + biscuit bridge National 9 1/2 EmptySam 11 Fév - 11:42

Voici ce que le vendeur m'écrit :

- "i have them 95 euros including the biscuit . shipping by gls.is 35 euros.i have to put them in big strong box with lots of bubble wrap as they are very breakable of course".

C'est vrai que ça peut sembler un peu excessif, mais après avoir travaillé dans l'expédition, c'est bien dans le tarif pour une livraison internationnale d'un colis fragile...
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Cone + biscuit bridge National 9 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Cone + biscuit bridge National 9 1/2   Cone + biscuit bridge National 9 1/2 EmptySam 11 Fév - 13:10

Quand meme c'est abusé, Elderly c'est 10$ de fdp pour le cone et ça vient de plus loin, leur carton est un simple carton mais dure, avec une plaque, le cone est scotché , rien d'extraordinaire et ça fonctionne trés bien, c'est sans doute le meme conditionnement que propose Palm . Je viens de commander une piece chez NRP directement, ça m'a couté 17$ de fdp , et pas de frais de douane . Mais d'un coté, si t'es certain de ne pas échapper aux frais douanier , tu t'y retrouves .
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Cone + biscuit bridge National 9 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Cone + biscuit bridge National 9 1/2   Cone + biscuit bridge National 9 1/2 EmptySam 11 Fév - 13:49

J'attend la réponse de NRP pour comparer...
Les frais de douane ne devraient pas exceder 30 % du montant...
Revenir en haut Aller en bas
Turnaround
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2007

Cone + biscuit bridge National 9 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Cone + biscuit bridge National 9 1/2   Cone + biscuit bridge National 9 1/2 EmptySam 11 Fév - 14:48

A titre de comparaison j'ai payé en mai 2011 chez Elderly pour un cône National avec biscuit 80 USD + 10 USD de transport soit 65,23 euros et 10 euros à la douane belge. Depuis le cours du dollar a un peu changé.
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Cone + biscuit bridge National 9 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Cone + biscuit bridge National 9 1/2   Cone + biscuit bridge National 9 1/2 EmptySam 11 Fév - 18:42

Pour une expédition hors CE, c'est très simple (?): la TVA sur le total facture + frais de port (Belgique: 21%)+ frais de dédouanement.
Si le colis passe par un transitaire, il y a des frais fixes que ce soit pour 1 ou 10000€ (si je me souviens bien, 25€) là encore, ça dépend du moyen de transport.
En Belgique, on n'y échappe pas, en France, la douane laisse parfois passer, c'est du poker.
Les prix de transport sont souvent beaucoup moins chers venant des USA que de Belgique en France par exemple!

Un colis interne CE: le prix annoncé est le prix tva comprise, donc, rien d'autre à payer que le montant de la facture + les frais d'envoi.
L'importateur National Palm Guitars achète à son prix de gros, ses frais de transport sont divisés parce qu'il fait venir toute une série d'instruments/pièces détachées, de plus il déduit ces frais en frais généraux... Il revend avec son bénéfice + TVA.
Mon National M1 a coûté +/- 20% moins cher chez Palm qu'en direct chez National (ce sont eux qui m'ont conseillé de passer par Palm) de plus Palm m'a encore fait 10% parce que je payais à la commande (la guitare devait être construite).
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Cone + biscuit bridge National 9 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Cone + biscuit bridge National 9 1/2   Cone + biscuit bridge National 9 1/2 EmptyMer 22 Fév - 19:35

J'ai finalement suivi le conseil de Mr Mike Lewis, à savoir Elderly...
On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Cone + biscuit bridge National 9 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Cone + biscuit bridge National 9 1/2   Cone + biscuit bridge National 9 1/2 EmptyMer 22 Fév - 20:08

J'en ai commandé 3 chez eux et aucun soucis pour le moment .. si ça peut te rassurer !
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Cone + biscuit bridge National 9 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Cone + biscuit bridge National 9 1/2   Cone + biscuit bridge National 9 1/2 EmptyVen 2 Mar - 18:48

Ca y est!!!
Le cône est arrivé!!!
Pas de frais de douane en sus... (total 82 €, au lieu de 130 € chez Palmguitars)
C'est super fin (beaucoup plus fin que le cône d'origine)...
Posé à plat le bord est légèrement voilé, mais avec la pression des cordes ça devrait aller (j'espère)

Deux questions

- Comment je m'y prend pour réduire la hauteur du biscuit (avec quoi je le coupe)?
- Comme c'est super fragile, quelle est la procédure pour la mise en tension des cordes, sans abimer le cône?
Merki!!!
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Cone + biscuit bridge National 9 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Cone + biscuit bridge National 9 1/2   Cone + biscuit bridge National 9 1/2 EmptyVen 2 Mar - 21:24

Très impatient, j'ai changé le cône mais avec le biscuit du cône précédent... Pour la hauteur d'action des cordes...
Comme j'ai posé des cordes de guitare folk (nickel/bronze), pas sûr d'avoir un son extra (une pelle reste une pelle...)
Plus de buzzz...
Pour résoner ça résonne!!! Faut que je m'habitue à ça...

Un peu déçu des aigües, mais ça peut changer avec d'autres cordes... Et après un temps de rodage du cône...
Je voulais jouer en mixte (doigts/slide) mais je pense utiliser le biscuit livré avec (à bricoler car trop large et trop haut pour le coverplate) et dédier ce réso à la slide... A plat ou en position classique... Parce-que avec un bottleneck, ça le fait!!!

J'ai quand même une préférence pour ma vieille archtop, pour le jeu en mixte ou aux doigts

Des cordes à me conseiller?

Quand même c'est peut-être du gâchis d'utiliser un cône National Resophonic sur une pelle à 200 € (650 neuf...)

Mais pour une première main...

Si je devais investir plus, je choisirais un tricône...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Turnaround
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2007

Cone + biscuit bridge National 9 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Cone + biscuit bridge National 9 1/2   Cone + biscuit bridge National 9 1/2 EmptyVen 2 Mar - 22:46

philou66 a écrit:
Un peu déçu des aigües, .....

Quand même c'est peut-être du gâchis d'utiliser un cône National Resophonic sur une pelle à 200 € (650 neuf...)

Lorsque j'ai changé le cône de mon Johnson j'ai également eu cette impression d'avoir moins d'aigues. Mais après quelques mois je trouve le son nettement meilleur avec le nouveau cône.
Par contre moi j'ai du limer le biscuit sur la largeur (ne passait pas le trou du coverplate) et j'ai un peu perdu en action (hauteur) ce qui me pose un problème pour le bottleneck.

Personnellement je ne trouve pas ça du gachis mais un bon investissement si pour seulement 80 € tu améliores substantiellement le son de ta "pelle".
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Cone + biscuit bridge National 9 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Cone + biscuit bridge National 9 1/2   Cone + biscuit bridge National 9 1/2 EmptyVen 2 Mar - 22:53

Salut Philou,

Content pour toi !
N'hesites pas à utiliser le biscuit livré avec, il me semble que cet érable est plus leger que certain autre et qu'il fonctionne trés bien, j'ai fait quelques essaies avec d'autre sillet et c'est sur ceux là que j'ai eu le meilleur résultat . Tu peux te fier aux cotes de l'ancien pour usiner le nouveau . N'oublies pas de faire les fameuses entailles en "triangle" pour les rainures , doit y avoir des photos qui trainent sur le forum .
Personnellement, j'utilise les cordes National , je pensais à un truc marketing, mais finalement, je les trouve vraiment trés bonne, je n'utilise plus que celles là : http://www.justecordes.fr/catalogue/index.php?main_page=index&cPath=85_107

Le cone est loin de faire tout le son, c'est pas avec un ane dopé qu'on fait un cheval de course, mais une chose est sure c'est que le son va changer, tout ce met en place, le cone s'écrase au fil du temps ce qui fait que le son évolue .
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Cone + biscuit bridge National 9 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Cone + biscuit bridge National 9 1/2   Cone + biscuit bridge National 9 1/2 EmptyMar 6 Mar - 15:38

C'est bien parti pour le jeu à plat (DADDAD)...
Comme cité plus haut il faut bricoler un peu le biscuit pour qu'il passe à travers le coverplate (trop large) et diminuer la hauteur parce que là aussi ça ne passe pas (trop haut)...
La situation est comique parce que j'ai cherché un round neck... Pour jouer, finalement à plat... Un squareneck aurait été plus judicieux (bien que roundneck soit polyvalent, en fait)
De toute façon le manche se voile toujours à la 12è frette, ce qui limite un jeu mixte et le choix des cordes...
A+
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Cone + biscuit bridge National 9 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Cone + biscuit bridge National 9 1/2   Cone + biscuit bridge National 9 1/2 EmptyMar 6 Mar - 22:59

Voilà c'est fait!!!
Biscuit en place, hauteur de cordes 1 cm environs et réhausse du sillet grâce à une touillette de chez Mc Do (c'est pile poil la largeur du sillet)
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Cone + biscuit bridge National 9 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Cone + biscuit bridge National 9 1/2   Cone + biscuit bridge National 9 1/2 EmptyLun 3 Déc - 20:06

Après quelques mois de patience (et de jeu à plat) pour redresser le manche (merci truss road), j'ai ôté la touillette mac do pour remettre une action de cordes normale (entre 4 et 5 mm)...
Seulement v'là-t'il pas que plus je monte dans les aigües sur le manche, plus ça se désaccorde (trop aigüe)... boude
J'en arrive à un peu plus d'un quart de ton au dessus à la 9 ème frette... kwa !?
Se pourrait-il que je soye obligé de tailler dans la partie bridge du biscuit+bridge pour recaler tout ça?
Parce-que le bridge de l'ancien cône était bien moins épais que le NRP... hmmm
Ou alors c'est la hauteur des cordes?
Ou le manche qui est aussi mal fait que l'ancien cône stress
Chuis assez clair, ou bien???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cone + biscuit bridge National 9 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Cone + biscuit bridge National 9 1/2   Cone + biscuit bridge National 9 1/2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cone + biscuit bridge National 9 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un cone National sur ebay (biscuit bridge) à ne pas louper !
» Problème cone biscuit sur guitare National Style O
» "Biscuit Bridge Resonator Guitar" Animation
» Ou trouver un coverplate type biscuit bridge ?
» Arnaque/Gadjet de l'année : Revolution Biscuit Bridge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: