Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 rechauffer un piezo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fildouce
Langue pendue
fildouce


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2005

rechauffer un piezo  Empty
MessageSujet: rechauffer un piezo    rechauffer un piezo  EmptyJeu 22 Déc - 21:49

Salut
j'ai mis un capteur piezzo fishman matrix sur une acoustique et je le rentre direct dans un ampli trace eliot acoustique.

Je trouve le son vraiment très très froid (je sais c'est le piezo !!) mais peut etre que vous avez des trucs pour "rechauffer" ce genre de micro !! j'ai déjà creuser les medium sur l'équa de l'ampli ca va mieux mais c'est pas super top !
Je le couple avec un sm57 pour essayer de mixer le tout mais le niveau de sortie du sm57 est tellement faible que ca ne corrige rien du tout dans le rendu final (même si dans l'idée ca serait pas mal je pense).

Voilà je m'en remet à vos expérience là dessus !!

@plus
Revenir en haut Aller en bas
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

rechauffer un piezo  Empty
MessageSujet: Re: rechauffer un piezo    rechauffer un piezo  EmptyVen 23 Déc - 17:43

c'est normal si tu mets ton micro sur ton ampli ça ne marche pas (pas la même impédance)
il faut le mettre sur une entrèe micros ,la tu pourras mixer les deux (57 et piezo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
cizirf
Langue pendue
cizirf


Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : Albanais, Haute-Savoie
Date d'inscription : 21/12/2011

rechauffer un piezo  Empty
MessageSujet: pourquoi pas piezo+magnetique   rechauffer un piezo  EmptyVen 23 Déc - 18:47

Salut,
J'ai d'assez bon résultats sur ma Larrivée jumbo, en combinant un piezo près du chevalet et un magnétique de rosace (Dean Markley promag); si tu as 2 entrées sur ton ampli, tu dois arriver a équilibrer les 2 jusqu'à obtenir qqchose de plus écoutable que le piezo seul, et d'un peu moins "typé électrique" que le magnétique seul...
Mais bon c'est une solution de dépannage... personnellement je sens que je vais finir par craquer pour le LR baggs M1...

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://cactus74.blogspot.fr/
fildouce
Langue pendue
fildouce


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2005

rechauffer un piezo  Empty
MessageSujet: Re: rechauffer un piezo    rechauffer un piezo  EmptyMar 27 Déc - 19:56

oui c'est ce que je pensais faire également équilibrer le piezo avec une autre reprise mais pas sur un micro rosace sur un sm57 externe.
J'ai bien 2 entrée sur mon ampli, une pour le piezo (low impedance de mémoire) et une spéciale pour un micro (donc le sm57).
Le problème pour équilibrer c'est que le sm57 donne un niveau de sortie ridicule par rapport au piezo (même avec le gain du canal "sm57" à donf); du coup je pense que je vais prendre un p'tit préamp à mettre entre le sm57 et l'ampli (genre ART ou quelque chose comme ca !!)

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
cizirf
Langue pendue
cizirf


Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : Albanais, Haute-Savoie
Date d'inscription : 21/12/2011

rechauffer un piezo  Empty
MessageSujet: SM57 sur ampli guitare   rechauffer un piezo  EmptyMer 28 Déc - 12:18

Personnellement je pense qu'il y a des solutions bien meilleures et plus économiques qu'utiliser un SM57 sur un amp guitare. Même une fois résolu les pbms de niveau, c'est un micro qui nécessite un pied, et si tu veux un minimum de niveau il faudra jouer très près, ce qui ne te laisse aucune liberté de mouvement (même si tu joues assis c'est contraignant) . Sans parler des pbms de larsen et de bruits parasites...
Mais tu ne nous donnes pas bcp d'elements: quelle guitare ? quel style de jeu ? en solo ou en groupe ? etc...
Bref il me me semble difficile de te donner un conseil judicieux avec le peu d'éléments que tu nous donnes...

Le magnétique à l'avantage d'être très très résistant au larsen, et quasi insensible aux bruits de caisse, de frêtes, de ne pas reprendre le son des autres musiciens (cuivres, batteur etc...) il a pour inconvénient de donner un son plus ou moins "typé électrique"
Si tu veux un son vraiment acoustique y'a ce genre de micro mentionné maintes fois dans cette rubrique : Le superlux PRA383 qu'on trouve chez Thomann pour 58 euros

Reste à savoir comment le fixer, mais ça dépend évidemment de la guitare
Pour info, j'avais fait des essais avec un petit micro "col de cygne" fixé sur l'éclisse au moyen d'un simple ventouse, ce qui permettait d'atteindre facilement le "sweet spot" (vers la 12eme case)- le son était excellent mais comme c'était un omni, c'était inutilisable sur scène... et même en prise de son car j'avais presque autant de voix que de guitare dans le micro. Vu le prix très raisonnable du "superlux" je pense que je vais reconsidérer la chose, au moins pour le réso, et pourquoi pas pour l'acoustique.





Revenir en haut Aller en bas
http://cactus74.blogspot.fr/
fildouce
Langue pendue
fildouce


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2005

rechauffer un piezo  Empty
MessageSujet: Re: rechauffer un piezo    rechauffer un piezo  EmptyMer 28 Déc - 13:47

Oui effectivement j'ai ete un peu pauvre en info sur mon besoin.
Je veux utiliser 3 guitares : 6 cordes 12 cordes et tricone metal.
Donc l'idee est de mixer piezo et sm57 sur les guitares "bois" et de ne garder que le sm57 sur la tricone qui envoie bien plus.
Je vais jouer solo guitare/voie avec une petite stomp donc pas de mix complique.

J'ai pris la solutin sm57 parce que comme ca j'ai qu'un seul set up pour les 3 grattes et comme je joue assis le micro devant n'est pas trop un problene.

Je pense de plus en plus prendre un preamp a mettre entre ampi et sm57

En tt cas merci de vos rEponses super !!
Revenir en haut Aller en bas
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

rechauffer un piezo  Empty
MessageSujet: Re: rechauffer un piezo    rechauffer un piezo  EmptyMer 28 Déc - 14:14

cizirf a écrit:
(...)
Si tu veux un son vraiment acoustique y'a ce genre de micro mentionné maintes fois dans cette rubrique : Le superlux PRA383 qu'on trouve chez Thomann pour 58 euros

Reste à savoir comment le fixer, mais ça dépend évidemment de la guitare
(...)

pour ma part, c'est celui que j'utilise sur chacun de mes 2 résos (single et tricone Johnson) et, ma foi, j'en suis assez content. J'avais déja ouvert un post
https://slide.forumactif.com/t5439-micro-statique-superlux-pra383d?highlight=superlux
Depuis j'ai amélioré la fixation et pour jouer en duo et aussi compte tenu du prix : ça le fait !
Par contre, je repique le son au niveau des cônes pour ne pas y mettre des pets. victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
Contenu sponsorisé





rechauffer un piezo  Empty
MessageSujet: Re: rechauffer un piezo    rechauffer un piezo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rechauffer un piezo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bidouille piezo sur single cone biscuit
» Augmenter/réchauffer le son d'un micro Benedetti
» Amplifier un Réso single cône pour la scène?
» bidouille piezoélectrique sur "dobro"caisse à savon
» Montage piezo et humbucker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: amplification-
Sauter vers: