Personnellement je pense qu'il y a des solutions bien meilleures et plus économiques qu'utiliser un SM57 sur un amp guitare. Même une fois résolu les pbms de niveau, c'est un micro qui nécessite un pied, et si tu veux un minimum de niveau il faudra jouer très près, ce qui ne te laisse aucune liberté de mouvement (même si tu joues assis c'est contraignant) . Sans parler des pbms de larsen et de bruits parasites...
Mais tu ne nous donnes pas bcp d'elements: quelle guitare ? quel style de jeu ? en solo ou en groupe ? etc...
Bref il me me semble difficile de te donner un conseil judicieux avec le peu d'éléments que tu nous donnes...
Le magnétique à l'avantage d'être très très résistant au larsen, et quasi insensible aux bruits de caisse, de frêtes, de ne pas reprendre le son des autres musiciens (cuivres, batteur etc...) il a pour inconvénient de donner un son plus ou moins "typé électrique"
Si tu veux un son vraiment acoustique y'a ce genre de micro mentionné maintes fois dans cette rubrique : Le superlux PRA383 qu'on trouve chez Thomann pour 58 euros
Reste à savoir comment le fixer, mais ça dépend évidemment de la guitare
Pour info, j'avais fait des essais avec un petit micro "col de cygne" fixé sur l'éclisse au moyen d'un simple ventouse, ce qui permettait d'atteindre facilement le "sweet spot" (vers la 12eme case)- le son était excellent mais comme c'était un omni, c'était inutilisable sur scène... et même en prise de son car j'avais presque autant de voix que de guitare dans le micro. Vu le prix très raisonnable du "superlux" je pense que je vais reconsidérer la chose, au moins pour le réso, et pourquoi pas pour l'acoustique.