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 le I IV V du blues

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Froglegs
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Froglegs


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MessageSujet: Re: le I IV V du blues   le I IV V du blues - Page 3 EmptyDim 6 Mar - 18:35

Pedal Steel Guitar itou
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gorax
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MessageSujet: Re: le I IV V du blues   le I IV V du blues - Page 3 EmptyDim 6 Mar - 18:50

Ben oui, les USA sont un pays d'apports, de peuples et de ce qui va avec.
La lutherie américaine (du Nord) puise entièrement son origine dans le centre de l'Europe : en gros, un triangle sud de l'Allemagne/ partie de l'ex-tchécoslovaquie/ nord de l'Italie, Autriche/ et même Suisse... plus quelques exceptions.
Martin - Dopyera (Dobro) - Rickenbaker etc etc...
La guitare corde métal, le résonateur, la mandoline sont directement issus de la tradition de cette région...
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uncle
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uncle


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MessageSujet: Re: le I IV V du blues   le I IV V du blues - Page 3 EmptyMer 5 Juin - 13:29

gorax a écrit:
Ben oui, les USA sont un pays d'apports, de peuples et de ce qui va avec.
La lutherie américaine (du Nord) puise entièrement son origine dans le centre de l'Europe : en gros, un triangle sud de l'Allemagne/ partie de l'ex-tchécoslovaquie/ nord de l'Italie, Autriche/ et même Suisse... plus quelques exceptions.
Martin - Dopyera (Dobro) - Rickenbaker etc etc...
La guitare corde métal, le résonateur, la mandoline sont directement issus de la tradition de cette région...


marrant , alors qu'à Paris entre deux guerres, l' école "Italienne" dominait …Maccaferri,Busato, Di Mauro, Favino, Castellucia,

Et bien sur Mirecourt et Nancy (qui étaient Allemands avant le 18eme ) ….et en plein dans ton triangle….forestier!
mais bon entre les deux guerres les allemands ne devaient pas se bousculer à Paris...

....rien à redire sur les passionnants échanges , si ce n'est que le I IV V est pour moi une figure rabachée dans les musiques populaires chansons et danses à la modes au 19eme quand la révolution des transports et de l'impression des partitions "bas de gamme" essaime les ritournelles occidentales au quatre coins du monde, à ce titre l'explosion des musiques "hybrides " au début du 20ème est incroyablement "parallèle" : tango, choro, biguine, son, blues, calypso, hawaiiene, napolitaine, java, jazz et j'en passe en genres et sous groupes ou musiques d'orient que je connais moins....on toutes "amalgamé" et tellement souvent "groové" les variations rythmiques d'harmonies si souvent en I IV V des valses, polkas, mazurkas, marches, scottisches, quadrilles et autres galops .
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MessageSujet: Re: le I IV V du blues   le I IV V du blues - Page 3 Empty

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