Froglegs Langue pendue
Nombre de messages : 1462 Age : 101 Localisation : St Beat - Pyrenees Date d'inscription : 07/03/2005
| Sujet: Re: le I IV V du blues Dim 6 Mar - 18:35 | |
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gorax Langue pendue
Nombre de messages : 862 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: le I IV V du blues Dim 6 Mar - 18:50 | |
| Ben oui, les USA sont un pays d'apports, de peuples et de ce qui va avec. La lutherie américaine (du Nord) puise entièrement son origine dans le centre de l'Europe : en gros, un triangle sud de l'Allemagne/ partie de l'ex-tchécoslovaquie/ nord de l'Italie, Autriche/ et même Suisse... plus quelques exceptions. Martin - Dopyera (Dobro) - Rickenbaker etc etc... La guitare corde métal, le résonateur, la mandoline sont directement issus de la tradition de cette région... | |
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uncle Bavard
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: le I IV V du blues Mer 5 Juin - 13:29 | |
| - gorax a écrit:
- Ben oui, les USA sont un pays d'apports, de peuples et de ce qui va avec.
La lutherie américaine (du Nord) puise entièrement son origine dans le centre de l'Europe : en gros, un triangle sud de l'Allemagne/ partie de l'ex-tchécoslovaquie/ nord de l'Italie, Autriche/ et même Suisse... plus quelques exceptions. Martin - Dopyera (Dobro) - Rickenbaker etc etc... La guitare corde métal, le résonateur, la mandoline sont directement issus de la tradition de cette région... marrant , alors qu'à Paris entre deux guerres, l' école "Italienne" dominait …Maccaferri,Busato, Di Mauro, Favino, Castellucia, Et bien sur Mirecourt et Nancy (qui étaient Allemands avant le 18eme ) ….et en plein dans ton triangle….forestier! mais bon entre les deux guerres les allemands ne devaient pas se bousculer à Paris... ....rien à redire sur les passionnants échanges , si ce n'est que le I IV V est pour moi une figure rabachée dans les musiques populaires chansons et danses à la modes au 19eme quand la révolution des transports et de l'impression des partitions "bas de gamme" essaime les ritournelles occidentales au quatre coins du monde, à ce titre l'explosion des musiques "hybrides " au début du 20ème est incroyablement "parallèle" : tango, choro, biguine, son, blues, calypso, hawaiiene, napolitaine, java, jazz et j'en passe en genres et sous groupes ou musiques d'orient que je connais moins....on toutes "amalgamé" et tellement souvent "groové" les variations rythmiques d'harmonies si souvent en I IV V des valses, polkas, mazurkas, marches, scottisches, quadrilles et autres galops . | |
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| Sujet: Re: le I IV V du blues | |
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