Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 seagull en reso ??

Aller en bas 
+6
philou66
bobem
beefheart_543
belisaire
flo'n'co
Fredoblues
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

seagull en reso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seagull en reso ??   seagull en reso ?? - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 12:41

des photos...

la "double poutre" reliant le manche au fond, sous le soundwell

seagull en reso ?? - Page 2 68833175dg1

seagull en reso ?? - Page 2 58739485up0

Système d'attache du manche, avec possibilité de mettre des cales pour l'angle de ce manche (et donc l'action)

seagull en reso ?? - Page 2 Bindings1bfc6
seagull en reso ?? - Page 2 Manchetalonqt9

table posée et vernie

seagull en reso ?? - Page 2 Bodyvernis3sn0
Revenir en haut Aller en bas
aymaleo
Langue pendue
aymaleo


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2006

seagull en reso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seagull en reso ??   seagull en reso ?? - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 15:03

Elle a de la gueule cette petite avec ces ouies originales bravo !
Si je ne m'abuse, Mike Lewis fabrique son contreplaqué, ce qui permet aussi de lui faire une trame unidirectionelle par exemple et de choisir les essences le composant ce qui en fait un produit bien meilleur qu'un CP marine standart.
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

seagull en reso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seagull en reso ??   seagull en reso ?? - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 16:34

Intéressant, mais en fait, je pense qu'il faut penser un réso comme un baffle et non comme une guitare traditionnelle: donc dans ce sens, un contreplaqué très compact devrait être privilégié...
mes ouïes sont inspirées de celles d'une ancienne National.
j'en ai repris la forme dans la nacre de la tête

seagull en reso ?? - Page 2 Tetemecasap5
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

seagull en reso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seagull en reso ??   seagull en reso ?? - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 21:35

aymaleo a écrit:

Si je ne m'abuse, Mike Lewis fabrique son contreplaqué, ce qui permet aussi de lui faire une trame unidirectionelle par exemple et de choisir les essences le composant ce qui en fait un produit bien meilleur qu'un CP marine standart.

Yes, on parle bien de CP de qualité . Sacré boulot de fabriquer son CP , c'est terrible ..
Je viens d'acheter du CP "d'aviation", rien que là, il y a une grosse grosse difference de qualité avec un CP marine standart, il est trés rigide , le bois est vraiment de bonne qualité, aucune difference d'épaisseur sur la surface de la plaque comme j'avais pu le voir sur du CP standart .. par contre, grosse difference de prix aussi honte

Gorax, c'est vraiment original ce que tu as fait , chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

seagull en reso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seagull en reso ??   seagull en reso ?? - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 23:41

Ben, puisque je suis citer sourire , je l'ouvre(ma gueule hihi ! ). CP ou massif concernant les caisses en bois , la mienne est toute massive d'une epaisseur de 6mm et le son est terrible(bob brozman ,qui l'a eu entre les mains, l'a vraiment appreciée) . A ma connaissance, le cp a des vertus( le son est plus sec, les aigus sont privilegiées, le bois ne travail pas car il est inerte tout cela grace aux couches de colles (5 voir 6) entres les plis; le massif amene un son plus chaud ,des basses nettement plus "rondes ", des aigues moins percutant; bref, le cp a un son et le massif en a un autre mais y a pas de meilleur son c'est juste different. On me diras alors pourquoi mike, national ou autre emploi du cp? c'est uniquement que la caisse ne travail pas (teps sec ,humide) et donc les "risques" de buzz sont eviter,aucun risque que le bois se fendille comme sur certaine grattes car il n'y a pas de barrage , surtout au niveau des ouies et des cotés, avec du massif le neckstick est obligatoire, les mushroom aussi. il est a savoir que le neckstick est la pour soutenir le cone mais aussi il favorise vraiment le sustain s'il est bien construit.Aussi, pour du massif c'est comme une gratte standart :coupe sur quartier ou faux quartier et bois bien sec à bras .
Revenir en haut Aller en bas
beefheart_543
Langue pendue
beefheart_543


Nombre de messages : 176
Age : 67
Localisation : (94600)
Date d'inscription : 24/02/2009

seagull en reso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seagull en reso ??   seagull en reso ?? - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 1:40

Salut ,

réponse à : https://slide.forumactif.com/t6206-soundwell
Fredoblues a écrit:
bon j'ai commencé mon bricolage de gratte mais je butte sur le soundwell......Pas moyen d'en trouver (a prix raisonnable je veut dire) pour un resonateur type spider (je sait pas si c'est important de preciser alors dans le doute....^^)
si quelqu'un a une astuce ou un tuyau je suis preneur Smile
merci d'avance pour vos prochaines reponses
CIAO all

Idées en vrac:

1 priez le ciel pour que Gorax lise ce post et te dise d’où vient le sien

2 le fabriquer soi-même:
bois de placage ??? ou jeux d'éclisses, ??? ou ????
cintrer et faire plusieurs tours
(pour cintrage voir : https://slide.forumactif.com/t3731p30-projet-lutherie-estralita , https://slide.forumactif.com/t3731p45-projet-lutherie-estralita )
ajuster le « rond »avec un gabarit et fraise à copier sur défonceuse.
percer les trous

Ouais, bof pas terribles ces idées honte
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

seagull en reso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seagull en reso ??   seagull en reso ?? - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 2:16

... il est là la classe si je me souviens bien (quasi-certain) c'était Stewmac (mais je ne le vois plus dans les catalogues)
Revenir en haut Aller en bas
Fredoblues
Bavard
Fredoblues


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/12/2010

seagull en reso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seagull en reso ??   seagull en reso ?? - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 10:26

bon en fait j'ai bien pensé le faire moi meme mais je ne me sent pas avoir la delicatesse ou le savoir-faire nécessaire pour cintrer (en plus de ne pas avoir la matos adequat) mais bon si j'ai pas le choix je m'y collerai Smile

D'ou l'envie de me faciliter la tache en l'achetant mais bon voila.....

Chez Stewmac , pas trouvé

Les seuls que j'ai vu sont :

http://www.luthier-online.com/soundwell-A705-34-145.html

mais la le prix est plutot exhorbitant je trouve (beaucoup plus cher que le joli reso acheté sur la baie)

Sinon il y a ça :

http://www.beardguitars.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=RO&Category_Code=S2

Mais la je ne sait meme pas s'ils livrent en France et si les frais de port sont excessifs

En conclusion : SNIFF

Donc avis aux heureux proprietaires d'un soundwell non utilisé que je racheterai avec plaisir ^^

Sinon si quelqu'un connait un "fournisseur", je suis tout ouie

Voila a suivre des photos de la gratte démontée et poncée comme un goret au papier 150 lol (je doit rattraper ça d'ici peu)

PS : Beef j'ai bien saisit au moment du ponçage pourquoi tu souhaitais que j'ai des bibelots !!!
Il m'a fallut autant de temps de nettoyage que de ponçage hihi !

CIAO tous
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

seagull en reso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seagull en reso ??   seagull en reso ?? - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 12:03

Il me semble avoir déjà acheté des trucs chez Beard et n'ai aucun souvenir de frais excessifs... un petit mail chez eux devrait te renseigner (avec ta ville et le code postal, pour qu'ils puissent calculer le shipping)
PARTS@BEARDGUITARS.COM W/QUESTIONS
Revenir en haut Aller en bas
Fredoblues
Bavard
Fredoblues


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/12/2010

seagull en reso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seagull en reso ??   seagull en reso ?? - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 12:07

ok cool gorax (toujours sur le coup ça fait plaisir ^^)

petit mail en preparation ++ pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

seagull en reso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seagull en reso ??   seagull en reso ?? - Page 2 EmptySam 15 Jan - 20:12

Sinon, y'a un plan tres simple qui est: acheter une bande de cp cintrable; cela existe et ça se cintre tout seul ; ça te coutera moins de 10euros mais il te faudra y faire les trous ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredoblues
Bavard
Fredoblues


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/12/2010

seagull en reso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seagull en reso ??   seagull en reso ?? - Page 2 EmptySam 15 Jan - 20:48

ah cool MIg je savait pas que ça existait

Merci du tuyau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seagull en reso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seagull en reso ??   seagull en reso ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
seagull en reso ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Seagull S6 + micro rosace EMG ACS EV VENDUE
» Vends Seagull S6 1997 signer par Ben Harper.
» Du reso du reso et encore du reso
» dobro regal RC2
» Kit reso...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: