Gold Tone Weissenborn SM ou deDiego Weissenborn model III
+4
cyrto
crocau
Vectorx
sy10
8 participants
Auteur
Sujet: Gold Tone Weissenborn SM ou deDiego Weissenborn model III Lun 22 Fév - 21:45
salut à tous, Je voudrais me mettre à la weissenborn,. après de nombreuses et n'ayant pas un budget énorme pour une weiss de luthier, je me suis arrête sur ces deux modelés:
Gold Tone Weissenborn SM [http://www.weissenborn.es/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=1l]
et deDiego Weissenborn model III [http://www.weissenborn.es/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=5[/url]
Quelle choix pensez vous etre le plus judicieux,
merci de me faire partager votre experience
Vectorx Langue pendue
Sujet: Re: Gold Tone Weissenborn SM ou deDiego Weissenborn model III Lun 22 Fév - 23:18
heuu
a choisir entre les deux, je dirais GoldTone.
crocau Langue pendue
Nombre de messages : 162 Age : 47 Localisation : Quebec City, Nouveau Monde Date d'inscription : 17/06/2006
Sujet: Re: Gold Tone Weissenborn SM ou deDiego Weissenborn model III Mar 23 Fév - 2:26
Goldtone, c'est assez fiable comme instrument, mais si tu peux trouver un Lazy River ou un Celtic cross usagé, ça vaut tellement la peine !
cyrto Langue pendue
Nombre de messages : 159 Localisation : Miribel sur Marseille (Ain) Date d'inscription : 31/10/2008
Sujet: Re: Gold Tone Weissenborn SM ou deDiego Weissenborn model III Mar 23 Fév - 15:34
Quelle "note" de qualité peut-on donner à ces instruments ? Quels tirants et autres open peuvent-ils supporter ? Y-a-t-il des possesseurs pour donner leur avis ?
Vectorx Langue pendue
Sujet: Re: Gold Tone Weissenborn SM ou deDiego Weissenborn model III Mar 23 Fév - 20:29
Un Open E sur les goldtone passe très bien
Pour ce qui est du son des goldtone, on peut se faire une idée très rapide sur cette video :
Il est vraiment très très classe.
Puis entre les deux modeles ce n'est qu'une question de gout certe mais le rope binding est tout de meme carrement plus classe sur la goldtone que sur la dediego...
D'ailleur j'ai failli acheter ce modele egalement si je n'avais pas acheté la Dupont de Nab41
sy10 Nouveau
Sujet: Re: Gold Tone Weissenborn SM ou deDiego Weissenborn model III Mar 23 Fév - 21:40
merci pour vos avis,
je pense que je vais me pencher sur la goldtone, que j'équiperai d'un micro sunrise ou ducan.
cyrto Langue pendue
Nombre de messages : 159 Localisation : Miribel sur Marseille (Ain) Date d'inscription : 31/10/2008
Sujet: Re: Gold Tone Weissenborn SM ou deDiego Weissenborn model III Mer 24 Fév - 12:49
Un micro...oui, mais en acoustique ça donne quoi ? car à mon avis, c'est là que la qualité se fait voir.
olddomi Langue pendue
Sujet: Re: Gold Tone Weissenborn SM ou deDiego Weissenborn model III Sam 27 Fév - 22:18
J'ai équipé ma GoldTone avec un B-Band et tu peux écouter ICI pour avoir une idée du résultat ;-)
hingninhin Bavard
Nombre de messages : 37 Localisation : Lannurvan Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: Gold Tone Weissenborn SM ou deDiego Weissenborn model III Dim 28 Fév - 15:05
Concernant l'accordage en open E, méfiance ! Voici ce qu'en dit le site Gold Tone :
Because of its construction, care must be given to the correct tuning and string gauges to avoid bridge, bracing and neck problems. The strings supplied (.014, .018, .026w, .034w, .044w, .056w) allow G, D and similar tunings. Your Weissenborn will not tolerate any additional excessive tension (such as E tuning or heavier strings) and will void the warranty.
sy10 Nouveau
Sujet: Re: Gold Tone Weissenborn SM ou deDiego Weissenborn model III Dim 28 Fév - 15:51
merci pour vos conseil, mais je viens de remporter une weiss Grellier avec micro fishman à 600 euro sur ebay; je crois que je viens de faire une affaire.
Coolllll
Vectorx Langue pendue
Sujet: Re: Gold Tone Weissenborn SM ou deDiego Weissenborn model III Dim 28 Fév - 16:01
tu as le lien de la weiss ?
sy10 Nouveau
Sujet: Re: Gold Tone Weissenborn SM ou deDiego Weissenborn model III Dim 28 Fév - 16:12
oui, j'ai juste mis la photo, [http://sly.pierzchlewicz.free.fr/weissen.tiff]
sy10 Nouveau
Sujet: Re: Gold Tone Weissenborn SM ou deDiego Weissenborn model III Dim 28 Fév - 16:23
ma future weiss
sy10 Nouveau
Sujet: Re: Gold Tone Weissenborn SM ou deDiego Weissenborn model III Dim 28 Fév - 17:07
si tout va bien, je la récupère samedi ou dimanche prochain !!!!!
sy10 Nouveau
Sujet: Re: Gold Tone Weissenborn SM ou deDiego Weissenborn model III Dim 28 Fév - 21:42
alors a votre avis, j'ai fais une affaire ou pas????
Vectorx Langue pendue
Sujet: Re: Gold Tone Weissenborn SM ou deDiego Weissenborn model III Dim 28 Fév - 21:50
bah une gratte de luthier a 600€ c'est toujours une bonne affaire, Et Mr Grellier question luthier n'est vraiment pas mauvais
Mais c'est quoi comme bois ?
sy10 Nouveau
Sujet: Re: Gold Tone Weissenborn SM ou deDiego Weissenborn model III Dim 28 Fév - 22:03
Forme : Weissenborn Table : koa Touche et chevalet : palissandre indien Diapason : 25 " Fond et éclisses : koa Epaisseur de la caisse : 8 cm Filet de caisse : érable ondé Placage de tête : palissandre indien Tête : acajou Mécaniques : Schaller noires Filets de rosace : érable Repères de touche : nacre blanche
flo'n'co Langue pendue
Nombre de messages : 1206 Age : 55 Localisation : bretagne Date d'inscription : 12/04/2008
Sujet: Re: Gold Tone Weissenborn SM ou deDiego Weissenborn model III Mer 3 Mar - 11:47
c'est une affaire je crois
Vectorx Langue pendue
Sujet: Re: Gold Tone Weissenborn SM ou deDiego Weissenborn model III Mer 3 Mar - 14:52
C'est une très bonne affaire sachant que le prix de depart pour une weiss chez Mr Grellier est de 1900€