est ce qu'on peut pratiqueme tout faire avec, genre musique de ben harper et john butler ? à la fois acoustique et éléctrique ? et est ce que c'est des guitares fabriquées en chine ?
merci d'avance.
Clem Langue pendue
Nombre de messages : 442 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: conseil d'achat weissenborn gold tone Mar 11 Mai - 18:07
Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un site débiter autant de conneries!!!
Si on les croyaient, les weissenborns auraient été inventées dans les années 1950, et il ne faut pas faire subir plus de 450kg de tension à la table!!!
Coup de gueule mis à part, je ne connais pas ces instrus, mais si tu dois t'orienter vers un de ces deux modèles, choisis celui qui est en vrai bois d'arbre, le "sm".
zalex Langue pendue
Nombre de messages : 709 Age : 50 Localisation : vernantois (jura 39) Date d'inscription : 04/11/2005
Sujet: Re: conseil d'achat weissenborn gold tone Mar 11 Mai - 19:42
Pour goldtone, voici LA weiss a posséder, à mon avis :
Nombre de messages : 442 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: conseil d'achat weissenborn gold tone Mar 11 Mai - 19:51
Ah oui, mais c'est pas le même prix! Peut-être d'occasion…
chakib Langue pendue
Sujet: Re: conseil d'achat weissenborn gold tone Mar 11 Mai - 20:25
Merci pour vos réponse, pour éclaircir un peu les idées ! tout à commencer en regardant le site de weinssenborn, il y a une liste de produit à partir de 300 euros dont voici le lien :
Il me semblait que le modèle de diego Weis I est très convenable surtout son prix, mais certaines personnes ne sont pas d'accord. Qu'est ce que vous en dites ?
Et aussi, j'ai remarqué que sur tous ces produits en acoustique il n'y a pas de micro intégré ! ça revient à combien pour placer un bon micro et surtout quelle marque de micros choisir ?
Merci.
OldChap Langue pendue
Nombre de messages : 836 Age : 78 Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages. Date d'inscription : 15/11/2009
Sujet: Re: conseil d'achat weissenborn gold tone Mar 11 Mai - 20:52
Juste pour info.
J'ai acheté un réso GoldTone à une boutique du nord. Il est arrivé avec des rayures circulaires sur la table, et soi-disant soigneusement vérifié, mais avec la partie de sillet (sous le cover) des cordes graves incliné, ce qui m'interdisait de barrer avec le slide barre ! Remboursé. J' ai repris un autre GoldTone chez un autre luthier importateur de province: arrivé monté par le-dit luthier "les boules à l'air" (ben oui)... Sur un conseil d'ici j'ai rectifié, mais quand même, le cône courait un riisque.
Ce que je veux dire: Ne faites JAMAIS confiance à QUI QUE CE SOIT, à QUELQUE MARQUE QUE CE SOIT.
J'ai un coup dur et plus de sous , mais le prochain achat, ce sera à un gus privé, un vrai passionné, un membre de ce forum par exemple.
Comme donnemoilela.
Peut-être voir avec lui ?...
xavierudd Langue pendue
Nombre de messages : 401 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: conseil d'achat weissenborn gold tone Mar 11 Mai - 21:05
chakib a écrit:
Merci pour vos réponse, pour éclaircir un peu les idées ! tout à commencer en regardant le site de weinssenborn, il y a une liste de produit à partir de 300 euros dont voici le lien :
Il me semblait que le modèle de diego Weis I est très convenable surtout son prix, mais certaines personnes ne sont pas d'accord. Qu'est ce que vous en dites ?
Perso, j'ai déjà testé un model diego, je crois même (mais pas certain) que c'était le modèle 2. C'est assez lourd comme instrument et le son, ben disons simplement que tu en auras pour ton argent. Ca ne projette pas vraiment. Maintenant pour débuter pourquoi pas. Quand je l'ai testé, j'avais déjà joué avec des weiss de luthiers donc forcément, je ne pouvais qu'être déçu...
Pour un micro, ça dépend du budget, y en a pour tout les prix!!
wlud Langue pendue
Nombre de messages : 535 Age : 63 Localisation : Delta du Petit Rhone Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: conseil d'achat weissenborn gold tone Mar 11 Mai - 23:12
zalex a écrit:
Pour goldtone, voici LA weiss a posséder, à mon avis :
sur une weiss de 300euros tu ne pas mettre un micro trop cher ce n'est pas le micro qui fait le son de la weiss lais la lutherie de départ
wlud Langue pendue
Nombre de messages : 535 Age : 63 Localisation : Delta du Petit Rhone Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: conseil d'achat weissenborn gold tone Mer 12 Mai - 21:47
Ca dépend.. sur une Weiss à bon marché, un bon micro magnétique va largement embellir le son, puisqu'il tire son signal directement de la vibration des cordes et pas principalement de son environnement acoustique.. en revanche un capteur piezo ou un capteur à pression sonnera beaucoup moins bien sur un instrument acoustique de qualité médiocre.. (quoique le piezo.. )
Yo Langue pendue
Nombre de messages : 1273 Age : 45 Localisation : cherche le delta de la Garonne... Date d'inscription : 18/08/2006
Sujet: Re: conseil d'achat weissenborn gold tone Mer 12 Mai - 21:59
Ne pas confondre les "de diego" et les goldtone même si les deux sont vendus sur le même site...
chakib Langue pendue
Sujet: Re: conseil d'achat weissenborn gold tone Mer 12 Mai - 22:18
Yo a écrit:
Ne pas confondre les "de diego" et les goldtone même si les deux sont vendus sur le même site...
Apparamenet les de diego sont fabriquées en chine alors que les gold tone seuls les pieces sont contruites en chines mais l'assemblage et la fénission ce fait au USA.
chakib Langue pendue
Sujet: Re: conseil d'achat weissenborn gold tone Mar 25 Mai - 20:23
Salut,
J'aimerai avoir un conseil sur l'apprentissage de la guitare en parallèle d'une weissenborn. ça fait 1 ans et demi que je joue de la guitare (acoustique au début après éléctrique) est ce que c'est un peu tot pour se procurer une weis et apprendre ?
merci d'avance.
OldChap Langue pendue
Nombre de messages : 836 Age : 78 Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages. Date d'inscription : 15/11/2009
Sujet: Re: conseil d'achat weissenborn gold tone Mar 25 Mai - 21:07
Bonsoir. Réaction spontanée, de quelqu'un qui débute ne peut pas se dire guitariste, et a quand même sauté le pas des "trucs à plat": si tu en as envie, fais-le. Mon opinion personnelle est que cela ne nuit pas, que ce sont deux approches différentes, avec des difficultés ET des joies différentes. Selon les jours, j'ai envie de l'une, ou de l'autre. Ce n'est que mon opinion: sens-toi libre...
flo'n'co Langue pendue
Nombre de messages : 1206 Age : 55 Localisation : bretagne Date d'inscription : 12/04/2008
Sujet: Re: conseil d'achat weissenborn gold tone Mar 25 Mai - 22:19
il n'est jamais trop tot pour apprendre à jouer de la weiss et lorsque tu commenceras à toucher ce bel instrument tu sentiras des sensations completements differents de la guitare mais il se complete toutes mes deux ce n'est que mon avis
chakib Langue pendue
Sujet: Re: conseil d'achat weissenborn gold tone Jeu 27 Mai - 20:17
merci les gars pour vos conseil !!!
Aujourd'hui j'ai acheté un bottleneck en verre et j'ai changé l'accordage de ma guitare acoustique en open tuning (DGDGBD) juste histoire de voir l'effet que ça fait de jouer du slide. C'est vrai que ce n'ai pas évident au premier contact mais c'est un vrai plaisir. Je commence à suivre le tutoriel de John Butler sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=4JsVwC9SwV0
Bonne slide à tous et dès que j'aurai une nouvelle guitare je posterai des photos !!!!!
flo'n'co Langue pendue
Nombre de messages : 1206 Age : 55 Localisation : bretagne Date d'inscription : 12/04/2008
Sujet: Re: conseil d'achat weissenborn gold tone Ven 28 Mai - 9:59