Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Gold Tone LM Weissenborn lap slide ??

+4
wlud
OldChap
Papy
Maxime182
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxime182
Bavard
Maxime182

Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? Empty
MessageSujet: Gold Tone LM Weissenborn lap slide ??   Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? EmptyVen 10 Juin - 5:25

Bonjour!

Ça fait longtemps que je regarde toujours un peu sur Ebay et des sites de ce type pour trouver ma future weissenborn...
J'en ai enfin trouver une qui fait mon affaire. Jolie, en bois satiné (j'aime moins le sons d'une guitare en vernis), dans mon budget de 500$ (canadien) et qui se vend dans mon continent danse .

J'aurais bien aimé avoir vos avis! J'ai beau lire les spécifications, mais j'y connais rien dans les bonnes sortes de bois, les pickups et autres... En plus, c'est la première fois que j'achète un de mes instruments sur Internet. Ça me rends nerveux un peu xD. Voici le lien de la guitare:

http://www.goldtone.com/products/details/w/instrument/103/W-LM-Weissenborn%AE-LM

En plus, je l'ai trouvé sur un autre site très fiable beaucoup moins cher. Je crois que c'est la bonne, je dois juste attendre ma prochaine paye de la semaine prochaine, reste juste à espérer qu'elle sera toujours en stock :S !

Alors, vos avis? :O

EDIT:
Citation :
Warranty Disclaimer

Because of its construction, care must be given to the correct tuning and string gauges to avoid bridge, bracing and neck problems. The strings supplied (.014, .018, .026w, .034w, .044w, .056w) allow G, D and similar tunings. Your Weissenborn will not tolerate any additional excessive tension (such as E tuning or heavier strings) and will void the warranty. The string tension should be no more than 165lbs at pitch. There are several online string tension calculators available such as this one to determine correct string gauges for any desired tuning.

Est-ce que cela veut dire que je devrai beaucoup me limiter et que je ne pourrai pas jouer du Xavier Rudd autres? Ou c'est que je dois tout simplement magasiner minitieusement un paquet de corde adapté??
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Langue pendue
Papy

MessageSujet: Re: Gold Tone LM Weissenborn lap slide ??   Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? EmptyVen 10 Juin - 15:54

J'ai eu la même. Elle faisait "le job". Depuis je l'ai vendu pour un autre modèle, de production plus artisanale, plus belle mais en terme de son je ne vois pas -vraiment- de différence. Ni pour le volume.

Ces Vando etc viennent de Chine, j'avais acheté la mienne directement au fournisseur pour 200 $ frais de port inclus. Ensuite elles sont "brandées" ceci ou cela mais ce sont les mêmes. Soit laminées soit pas. Satin ou vernis.

J'avais du changer le sillet, qui était mal adapté. De la bricole. Pour les cordes la résistance est normale, et 170 lbs c'est énorme. Tu auras du mal à aller les chercher, les 170 livres impériales ! J'avais changé les cordes pour des d'addario ej19, accordé en gbdgbd, et j'avais encore changé les 2 dernières pour du 15 et du 18. Donc ça tirait plus que d'origine, et RAS.

Je trouve que 600 $ c'est trop cher. Sur Ebay tu dois la trouver pour 300 à 400 $.

Bye
OldChap
Langue pendue
OldChap

Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.

MessageSujet: Re: Gold Tone LM Weissenborn lap slide ??   Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? EmptyVen 10 Juin - 16:46

Bonjour.
Juste une remarque: tu souhaites une finition satinée, mais sur le lien que tu donnes, la finition est bien spécifiée "High Gloss".
Pour ma part, j'ai une Gold Tone SM (massif, donc), et lorsque je m'en servais, j'en étais content.
Le high gloss est très bien fini sur ces guitares. Certains leur reprochent de limiter les résonnances.
Mais ( sauf erreur !) il me semble que tu ne trouveras pas de satiné pour ce modèle...
Sur le Forum, ainsi que le dit Papy, on a aussi vanté les Vando, dans cet ordre de prix.
Bonne chance.
Amitiés à tous.
wlud
Langue pendue
wlud

MessageSujet: Re: Gold Tone LM Weissenborn lap slide ??   Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? EmptyVen 10 Juin - 16:47

T'as pas gardé les coordonnées du fournisseur chinois ? Cà m'intéresse..
http://www.bateaubois.com
MusashiChan
Langue pendue
MusashiChan

MessageSujet: Re: Gold Tone LM Weissenborn lap slide ??   Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? EmptyVen 10 Juin - 17:09

Sur les cordes j'ai tout entendu...à l'époque ils montaient des cordes bien plus grosses et la tension était bien plus élevée que maintenant. J'ai entendu qu'on pouvait monter sans problème en tension, que les tables étaient justement épaisses sur les weiss, d’autres disent qu'il ne faut pas dépasser le light en jeu de cordes...comme souvent les conseils vont dans tous les sens.

Il est conseillé 14-56...c'est du medium avec des cordes aigus plus fortes ; moi j'ai mis du medium standard ça va très bien aussi sans se prendre la tête...
http://musashichan.com/
Papy
Langue pendue
Papy

MessageSujet: Re: Gold Tone LM Weissenborn lap slide ??   Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? EmptyVen 10 Juin - 17:46

wlud a écrit:
T'as pas gardé les coordonnées du fournisseur chinois ? Cà m'intéresse..

http://east-start.en.alibaba.com/index.html

Ensuite faut envoyer un mail et payer par Paypal. Ils m'avaient proposé de devenir distributeur de leurs produits. A l'époque j'avais envoyé un mail en disant que je tenais un magazin de guitares et que je voulais un exemplaire pour tester la qualitay...

(...)
currently we have exporting this kind guitars to North America, but there is no any dealer in French;

If possible we sincerely wish you can become our sales in French, or introduce our products to people in your country; we will pay you the attractive commission, according to your selling status.

Please visit our website www.east-start.en.alibaba.com to view our catalog on line, there are so many beautiful guitars in it; if which day you want to buy from us, we would like to give you the best prices;

Thank you again and wish all best to you in 2010.

Best Regard & your sincerely,

Lydia Ding
Mobile: 1396-2333-605

East-Start Musical Instruments Ltd.
Tel: 86-512-65801235
Fax: 86-512-65806216
Address: Modern Road, Industry Park District, Suzhou City, Jiangsu Province, China.
Http://www.east-start.com
Http://www.east-start.en.alibaba.com
Http://east-start.manufacturer.globalsources.com

Par exemple
http://east-start.en.alibaba.com/productshowimg/456818316-209702844/Extra_Deeper_Weissenborns_Hawaiian_Lap_Steel_Guitar_w_Hollow_Neck.html
http://east-start.en.alibaba.com/productshowimg/283075266-209702844/Weissenborns_Style_Hawaiian_Lap_Steel_Guitar_W_Rope_Binding.html

On voit bien que ce sont les mêmes qui se vendent partout, Vando ou pas...
Papy
Langue pendue
Papy

MessageSujet: Re: Gold Tone LM Weissenborn lap slide ??   Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? EmptyVen 10 Juin - 17:56

Les prix ont augmenté.

http://www.aliexpress.com/store/314521/200199480-443144260/Steel-Guitar-Handcraft-Teardrop-Weissenborn-Hawaiian-Lap.html

208 € la tear drop, frais de port inclus, par paypal donc sans grand risque.

Je vais surement en acheter quelques unes, pour m'offrir tiens Wink
Maxime182
Bavard
Maxime182

MessageSujet: Re: Gold Tone LM Weissenborn lap slide ??   Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? EmptyVen 10 Juin - 20:28

Bonjour,

@OldChap: Merci pour la précision! Je ne savais pas que high gloss voulait dire que la guitare était en vernis... En lisant: "Neck: Mahogany Laminate (hollow), Back: Mahogany LaminateSides: Mahogany Laminate" sur ce site, je croyais qu'elle ne l'était pas kwa !? . Je suis vraiment content que tu me l'es fait remarquer. J'aurais été plutôt deçu en voyant cela arriver chez moi Razz .

J'ai regardé les Vando comme vous me l'avez conseillé. Il y en a une qui m'a accroché!
http://www.vando-guitars.de/product_info.php?products_id=49
En plus, ici il est clairement indiqué: Finish: matt Smile.

J'ai cependant deux inquiétudes liées à celle-ci :S.
Premièrement, puisque la guitare provient d'un autre continent, est-il possible que les frais de transport et les frais de douanes me coutent une fortune sans voix ?
Ma deuxième inquiétude est peut-être un peu irrationnel, puisque j'ai appris au fil des ans que les prix ne réflètent pas nécessairement la qualité... Mais, cette guitare me reviendrait à 324$ CAD, soit environ 200$ de moins de mon budget (quoi qu'avec les taxes, le shipping et les douanes, ça devrait finir par s'équivaloir...). Donc je me demandais si sa qualité est moindre, puisque j'aimerais tout de même même avoir un instrument potable qui puisse durer plusieurs années!

Finalement (dernière question, j'aurai fini de vous bombarder après hehe), pour les cordes, je déduis donc que je pourrai utiliser les mêmes cordes que je prends sur mes autres guitares normals sans vraiment m'inquiéter avec les tunings :O ? (J'utilise des John Pearse standard. Je pense que c'est light gauge mais je suis incertain)
philou66
Langue pendue
philou66

MessageSujet: Re: Gold Tone LM Weissenborn lap slide ??   Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? EmptyVen 10 Juin - 20:30

Dans les specifications du lien cité par Papy il est noté left handed...
Attention...
MusashiChan
Langue pendue
MusashiChan

MessageSujet: Re: Gold Tone LM Weissenborn lap slide ??   Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? EmptyVen 10 Juin - 20:49

Pour le tirant je dirais que ce sera trop faible...
http://www.mcdonaldstrings.com/stringxxiii.html
Calcule ta tension tu verras que tu es loin du compte avec du light et ton steel bar va taper sans cesse, sans compter le fait qu'il faudra avoir la main légère pour être juste (en appuyant sur une corde trop molle, la note est vite fausse).
http://musashichan.com/
OldChap
Langue pendue
OldChap

MessageSujet: Re: Gold Tone LM Weissenborn lap slide ??   Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? EmptyVen 10 Juin - 21:43

Je vais dire une bêtise, mais:
le lien Vando est en allemand.
J'imagine donc que c'est de là que proviendrait la guitare.
Quels sont les droits de douane ? En tout cas rien à voir avec les USA .
Pour ma GoldTone SM, je l'ai achetée en France chez JusteCordes, en Bretagne, par correspondance (en leur téléphonant, également). C'était rassurant.
Précicion, sans jouer les cadors en english, High Gloss signifie TRES brillant...
Je ne veux pas cafter, mais je crois me souvenir que Vlud a eu (a ?) une Vando.
Et aussi: tu pourrais voir la marque Bediaz, qui concurrence Vando.
Maxime182
Bavard
Maxime182

MessageSujet: Re: Gold Tone LM Weissenborn lap slide ??   Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? EmptyMar 14 Juin - 5:55

Peut-être que je me trompe, mais Bediaz ont l'air d'avoir pas mal le même stock que Vando mise à part quelques guitares. Ils vendent la même que j'ai ciblé sur Vando pour le même prix, mais ne semble pas vendre de case avec.

Pour le douane, je crois que le mieux serait que j'appele directement chez eux Razz.

Merci tout le monde pour vos réponses, vous m'avez beaucoup éclairé. Je vous donnerai des nouvelles lorsque j'aurai fait mon achat!
OldChap
Langue pendue
OldChap

MessageSujet: Re: Gold Tone LM Weissenborn lap slide ??   Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? EmptyMar 14 Juin - 9:44

Vérifie bien de commander droitier ou gaucher, si c'est précisé...

Pour la douane, voir effectivement avec le vendeur.

Ou chercher (peut-être) sur ce forum, si on en a parlé...

Rappel: on vend des Bediaz sur eBay.

Tu as regardé chez Thomann, et chez Woodbrass ?

Bonne chance !

Maxime182
Bavard
Maxime182

MessageSujet: Re: Gold Tone LM Weissenborn lap slide ??   Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? EmptyMar 14 Juin - 16:16

Non, je n'avais regardé dans ces magasins. À moins que j'aille mal cherché, il me semble qu'ils ne vendent pas de weissenborn :O.
S'il aurait d'autre marque comme Bediaz ou Vando, ce serait bien ^^. J'attends encore environ 2 semaines avant de passer à un achat, ça me permettra d'avoir mieux "magasiner".
chakib
Langue pendue
chakib

MessageSujet: Re: Gold Tone LM Weissenborn lap slide ??   Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? EmptyMar 14 Juin - 16:45

Bonjour,

Je te conseille d'acheter une copie Weissenborn fabriquée par un luthier même occasion car ça vaut vraiment le coup. Moi j'ai eu une Vando pendant quelques mois et automatiquement tu veux passer à autre chose ......

Bonne recherche quand même.
https://www.youtube.com/user/mcbaouche?feature=mhsn
OldChap
Langue pendue
OldChap

MessageSujet: Re: Gold Tone LM Weissenborn lap slide ??   Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? EmptyMar 14 Juin - 16:54

Je suis d'accord avec chakib.

Mais si tu ne peux pas sauter le pas, jette aussi un oeil à Weissenborn. .E.S. (Espagne).

Il y a des modèles aborables. Il paraît qu'ils sont sympas. Pas de douanes.

chakib
Langue pendue
chakib

MessageSujet: Re: Gold Tone LM Weissenborn lap slide ??   Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? EmptyMar 14 Juin - 17:01

OldChap a écrit:
Je suis d'accord avec chakib.

Mais si tu ne peux pas sauter le pas, jette aussi un oeil à Weissenborn. .E.S. (Espagne).

Il y a des modèles aborables. Il paraît qu'ils sont sympas. Pas de douanes.

Effectivement. J'ai acheté une guitare chez weissenborn.es la DeDiego Teardrop. Elle est pas mal et le vendeur César est vraiment très sympa.

Cordialement.

Maxime182
Bavard
Maxime182

MessageSujet: Re: Gold Tone LM Weissenborn lap slide ??   Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? EmptyMar 14 Juin - 17:05

Ouin, j'y ai pensé! Mais, malheureusement je n'ai pas vraiment l'argent pour le moment pour me payer une guitare de luthier (mon auto que je me suis acheté il n'y pas trop longtemps bouffe tout mon argent... XD). De plus, j'ai peur de payer trop cher vu que je ne suis que débutant :O. siffle .

Pour les deDiego elles m'intéressent beaucoup mise à part le fait qu'elles semblent être en vernis sans voix . Mais bon, peut-être que je suis un peu trop sélectif à ce sujet..:O Puis celle qui m'intéresse, le model I, est out of stock depuis un bon moment boude Razz.
chakib
Langue pendue
chakib

MessageSujet: Re: Gold Tone LM Weissenborn lap slide ??   Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? EmptyMar 14 Juin - 17:07

Le vernis et les finissions sont très corrects !!! j'ai eu les frais de port gratuits pour la Teardrop.
Maxime182
Bavard
Maxime182

MessageSujet: Re: Gold Tone LM Weissenborn lap slide ??   Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? EmptyMar 14 Juin - 19:19

Hehe oui, cela je n'en doute pas! C'est plus un gout personnel, puisque dans les guitares que je possède et ceux de mes amis que j'ai essayé, j'ai toujours préféré ceux qui sont en fini mat, en satin. Mais peut-être que je laisserai ce caprice de coté pour ma weissenborn, je verrai... scratch
Papy
Langue pendue
Papy

MessageSujet: Re: Gold Tone LM Weissenborn lap slide ??   Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? EmptyMar 14 Juin - 19:33

Idem. Si c'était à refaire je n'achèterais pas de chinoise mais directement ma deuxième, chez Hermanno. J'ai pris une finition matte, comme toi je pense que le meilleur vernis c'est l'absence de vernis.

J'en ai eu pour 800 € environ.

Ce n'est pas affaire de choix logique, mais d'avoir une guitare de production donne envie d'en avoir une de luthier, puis d'avoir une "originale" j'imagine que c'est quasi sans fin ?

edit : ou 700 €, je ne sais plus. Par là.

Dernière édition par Papy le Mar 14 Juin - 23:17, édité 1 fois
Maxime182
Bavard
Maxime182

MessageSujet: Re: Gold Tone LM Weissenborn lap slide ??   Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? EmptyMar 14 Juin - 22:18

Hermanno, sais-tu s'ils ont un site internet où qu'ils mettent leur stock? J'ai tenté de trouver via Google, mais je ne trouve qu'un groupe de musique. hmmm

Et puis malheureusement c'est toujours comme ça pour tout, ce qu'on a n'est jamais assez bien, on peut et il faut toujours avoir mieux haha ! .
Papy
Langue pendue
Papy

MessageSujet: Re: Gold Tone LM Weissenborn lap slide ??   Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? EmptyMar 14 Juin - 23:01

Aie, Ermanno sans H.

http://www.lapsteelguitar.net/

Bye

Maxime182
Bavard
Maxime182

MessageSujet: Re: Gold Tone LM Weissenborn lap slide ??   Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? EmptyMer 15 Juin - 3:57

Les Ermanno sont superbes! Si je pourrais, je pense que mon choix pourrait facilement s'arrêter sur l'une d'elle. Mais malheureusement, ça dépasse beaucoup mon budget... J'ai un budget de 500$ canadien alors que la moins cher de Ermanno me reviendrait à 880$ CAD sans compter taxe, transport et douane... Mais je garde le lien dans mes favoris, pour un futur prochain, peut-être XD.

Sinon, chakib, même si tu as vite passé à autre chose, ta Vando était satisfaisante?
Joko
Langue pendue
Joko

MessageSujet: Weissenborn Vando   Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? EmptyMer 15 Juin - 8:52

Coucou Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? 4 Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? 4 Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? 4
Je viens de recevoir ma weissenborn Vando. Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? 67
Très bien finie, pas de frais de douane car achetée en Allemagne sur Ebay, livrée en une semaine en parfait état, vernis superbe, joli son en acoustique (je mettrai toutefois de nouvelles cordes dès que possible, pourquoi vouloir les changer alors qu'elles sont neuves?), rapport qualité prix défiant toute concurrence et, chinoise ou pas, pour jouer at home ou dans la région tant que ma carrière internationale n'a pas décollé Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? 24 Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? 24 Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? 24 , c'est largement suffisant;
Les guitares de luthier sont certainement de meilleure qualité en acoustique, right (et encore, faut voir...), mais dès qu'on les électrifie, c'est le micro et les effets utilisés qui font la différence, et je joue beaucoup en électro-acoustique avec différents sons.
Anyway, faute de grive, on se contente de merle, s'pas?.............. Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? 39-refle
Weissenborn + Case: 236€ tout compris. Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? 69
Mais dès que je gagne au loto, que j'hérite de Belle-maman ou qu'un oncle d'Amérique encore inconnu de mes services me fait signe, je me rue sur une vraie en bois massif d'arbre véritable, promis... Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? 35 Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? 35
https://www.facebook.com/joko.blues.3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gold Tone LM Weissenborn lap slide ??   Gold Tone LM Weissenborn lap slide ?? Empty

Gold Tone LM Weissenborn lap slide ??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant