Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tricone Johnson JM999 peut mieux faire?

Aller en bas 
+6
Clem
GeoBar
sebastopol
fildouce
Jipes
chechere76
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chechere76
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/01/2008

Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? Empty
MessageSujet: Tricone Johnson JM999 peut mieux faire?   Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? EmptyLun 15 Juin - 10:37

Salut les gars et félicitations pour le site.
Je viens d'acquérir un tricone johnson jm999. C'est un bel instrument, mais j'ai l'impression de jouer sur une electrique sans ampli.
Comment faire pour avoir cette puissance légendaire?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson JM999 peut mieux faire?   Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? EmptyLun 15 Juin - 12:54

Heu hmmm hmmm Tu veux dire que le son est tout petit ? Sur une Tricone ca parait curieux peut etre les cônes sont t'ils encore des cones chinois ? As tu acheté ce Johnson d'occase ?

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
chechere76
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/01/2008

Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson JM999 peut mieux faire?   Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? EmptyLun 15 Juin - 13:06

Bonjour,
je l'ai acheté d'occasion, il est de 2006. J'éspére que les cones sont bien des continental.
Revenir en haut Aller en bas
fildouce
Langue pendue
fildouce


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2005

Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson JM999 peut mieux faire?   Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? EmptyLun 15 Juin - 13:08

euhhhh moi j'ai bien gardé les cones d'origines et ca sonne vraiment bien alors là je ne comprend pas...tiens nous au jus de la solution !
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson JM999 peut mieux faire?   Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? EmptyLun 15 Juin - 13:30

chechere76 a écrit:
Bonjour,
je l'ai acheté d'occasion, il est de 2006. J'éspére que les cones sont bien des continental.

Si tu n'as pas de puissance peut etre les cônes sont endommagés ? Ca feraille un peu ou bien ? Pas de bruit parasite ? Ca pourrait venir d'un biscuit de mauvaise qualité ou mal taillé qui étouffe les vibrations hmmm

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
chechere76
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/01/2008

Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson JM999 peut mieux faire?   Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? EmptyLun 15 Juin - 13:43

Tout parait bien, pas de buzz, ça ne frise pas, pas de bruit metallique intempestif par contre l'action me parait trés basse. Est ce que je gagnerais en puissance si j'augmente l'action?
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson JM999 peut mieux faire?   Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? EmptyLun 15 Juin - 14:41

chechere76 a écrit:
Tout parait bien, pas de buzz, ça ne frise pas, pas de bruit metallique intempestif par contre l'action me parait trés basse. Est ce que je gagnerais en puissance si j'augmente l'action?

Pas vraiment ca peut changer un peu avec le tirant des cordes (fort tirant= plus de puissance) mais c'est assez limité, je m'interroge c'est curieux ton problème jettes un oeil sur le matériau du sillet si c'est du bois de cagette ca pourrait expliquer un manque de sustain peut etre ?

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
fildouce
Langue pendue
fildouce


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2005

Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson JM999 peut mieux faire?   Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? EmptyLun 15 Juin - 15:53

ah oui en effet bien vu JP moi j'ai changé le sillet par de l'os et ca pete un peu plus mais c'etait dejà bien !

Et au niveau du T il ne serait pas fissuré ? Si tel etait le cas tu n'aurait pas de transmission de vibration aux cones !
Essaye peut etre de le remonter sans le cover qu'il y a sur les cones pour voir si ils vibrent ou pas
Revenir en haut Aller en bas
chechere76
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/01/2008

Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson JM999 peut mieux faire?   Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? EmptyLun 15 Juin - 16:47

Merci, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? Empty
MessageSujet: Tricone JM 999 peut mieux faire?   Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? EmptyMar 16 Juin - 11:04

Ca me met toujours une trouille monstre d'imaginer un résonateur sans protection pale , gaffe-gaffe hein!

J'ai un 999 dont je ne connais pas l'âge, ton numéro de série pourrait m'aider à me faire une idée........dans mon cas les cônes étaient minables!

Depuis j'en ai acheté un autre (square-neck) bien plus ancien qui présente des cônes trés diffèrents et qui fonctionnent bien mieux que ceux du 999 (bien que le son soit assez raide sur les basses, avec un son plutôt nazillard , une couleur qui fait plus penser à un spider...).

Je veux dire que la forme des cônes n'est pas la mème: la diffèrence est la forme de la lèvre du pourtour, qui est sensée donner une base élastique.

Sur le 999 cette lèvre est juste arrondie; voir presque plate, alors que sur les autres cette lèvre forme un angle (ce qui est plus proche de la forme des national).

Y a moyen que ça sonne mieux: des cônes neufs, éventuellement un sillet de chevalet en érable taillé avec soin (ou juste un "chapeau" d'ébène)...tu verra c'est le jour et la nuit!

Je pense qu'il y a eu plusieurs séries chez johnson; j'essaie d'identifier les diffèrences (décalco, étiquette intèrieure, forme des cônes, matière du corps, manche parfois monté de travers...), mais d'après moi, ça sort en vrac sans logique...scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
chechere76
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/01/2008

Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson JM999 peut mieux faire?   Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? EmptyMar 16 Juin - 11:14

Bonjour, je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir la bête, mais j'ai l'impression qu'il y a comme une feuille de papier sous chaque conne.
Est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? Empty
MessageSujet: Tricone JM 999 peut mieux faire?   Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? EmptyMar 16 Juin - 11:29

C'est pas d'origine!

Faut inspecter là dedans.

Là il y a deux "écoles" ceux qui pensent que ça peut nuire en étouffant un peu, perso je trouve que c'est une sécurité qui vaut mieux le sacrifice de quelques vibrations, que d'avoir un buzz soudain en plein concert ou avant un studio.

Enfin faut voir quelle épaisseur fait ce truc.....ouvre donc avec précautions.

Je met juste une épaisseur de scotch papier type masque de peintre (que seule la lèvre externe doit toucher).
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
chechere76
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/01/2008

Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson JM999 peut mieux faire?   Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? EmptyMar 16 Juin - 14:13

Le numéro de série est 00180.
Revenir en haut Aller en bas
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 66
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson JM999 peut mieux faire?   Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? EmptyMar 16 Juin - 20:20

Salut,

Voilà un lien utile chez Reso Hangout .

En bref c'est une pub pour le sillet de chevalet de chez Elderly.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? Empty
MessageSujet: Tricone JM 999 peut mieux faire?   Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? EmptyMar 16 Juin - 23:10

Merci pour ton numéro; j'ai le 00230 ça fait trés proche du tien...je pense qu'ils ont un air de famille sourire et fort probablement les mèmes cônes.......... sans voix
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
chechere76
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/01/2008

Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson JM999 peut mieux faire?   Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? EmptyMar 16 Juin - 23:59

As tu eu les mêmes impressions que moi au niveau puissance?
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? Empty
MessageSujet: Tricone JM 999 peut mieux faire?   Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? EmptyMer 17 Juin - 0:22

Et comment; .....mieux que ça: je pense que quand je me suis inscrit sur le forum j'ai présenté mon instrument en utilisant exactement les mèmes termes que toi "guitare électrique sans ampli" haha ! !
A plus forte raison qu'en plus un des cônes était déchiré d'origine, (défaut de tournage)...

Regarde sur les liens de Geobar ou tout autre site avec de bonnes photos des cônes national; je pense que tu verra facilement la différence de relief sur le cercle externe en comparant avec les tiens.
Vérifie si tes joints en papier ne sont pas collés ou trop épais, essaie en les éliminant ou en les remplaçant par du scotch adéquat, instalé proprement.

Le sillet de chevalet aussi peut avoir un gros impact, vérifie que les logements soient nets; mais j'ai bien peur que tu ne doive t'offrir un jeu de cônes.

Mème si c'est un investissement, c'est quand mème de l'argent "bien placé" finalement. hmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
chechere76
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/01/2008

Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson JM999 peut mieux faire?   Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? EmptyMer 17 Juin - 0:30

Ok merci pour toutes ces infos. Les cones continental sont peut être moins cher? ouin !
Revenir en haut Aller en bas
chechere76
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/01/2008

Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson JM999 peut mieux faire?   Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? EmptyMer 17 Juin - 0:32

Au fait j'oubliais, bravo et merci pour ton album que tu as laissé en téléchargement c'est super. bravo !
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? Empty
MessageSujet: Tricone JM 999 peut mieux faire?   Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? EmptyMer 17 Juin - 0:45

Merci honte

Ben...maintenant en tout cas, je crois qu'ils sont montés avec des continental........d'origine.
Mais je ne suis pas le seul à avoir changé mes cônes; passe une annonce sur le forum, quelqu'un peut te revendre les siens plutôt que d'en faire des cendriers ou des écuelles pour chats......hihi ! (ceci dit je recherche toujours un cône type biscuit, de n'importe quelle marque..en passant...).

Ca me démange de changer ceux de ma square-neck....si tu veux je peux te les mettre de côté...j'aurais bien essayé de faire une guitare tout autour mais faut-ètre réaliste, j'aurais jamais le temps! (c'est pas bien amené comme plan marketing ça??!!devil ).

Mes chats ont déjà des écuelles....
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? Empty
MessageSujet: Tricone JM 999 peut mieux faire?   Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? EmptyMer 17 Juin - 0:46

... ils en usent et en abusent...des écuelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson JM999 peut mieux faire?   Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? EmptyMer 17 Juin - 0:47

Envoie un MP à Zalex, je crois qu'il a un jeu de cônes National qui traîne quelque part en Bourgogne... la classe
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? Empty
MessageSujet: Tricone JM 999 peut mieux faire?   Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? EmptyMer 17 Juin - 0:57

honte Bé je crois que j'ai réservé le dernier jeu en vente.......sans voix :tooo:mais pas là maintenant hein; ça fait bien une semaine...j'ai les sous qui doivent arriver d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
chechere76
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/01/2008

Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson JM999 peut mieux faire?   Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? EmptyMer 17 Juin - 1:04

Ok, bon cette fois je vais me coucher (mais pas avec mon tricone du coup).
Merci encore et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? Empty
MessageSujet: Tricone JM 999 peut mieux faire?   Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? EmptyMer 17 Juin - 1:11

kwa !? c'est vrai qu'il est tard! bonne nuit! dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson JM999 peut mieux faire?   Tricone Johnson JM999 peut mieux faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tricone Johnson JM999 peut mieux faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis content du Tricone Johnson; si, si.
» Johnson tricone
» Tricone Johnson
» tricone johnson
» tricone johnson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: