Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tricone Johnson

Aller en bas 
+9
Gabb
fildouce
Aël
Petou
MIG
sebastopol
Lionel
Jipes
Paul Karel
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paul Karel
Bavard
Paul Karel


Nombre de messages : 43
Age : 69
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/01/2008

Tricone Johnson Empty
MessageSujet: Tricone Johnson   Tricone Johnson EmptyMer 20 Fév - 16:17

Bonjour les glisseurs
Question quelqu'un pourrai-til me renseigner sur les différence entre le MT30, le JM991... et pendant que j'y suis à quoi servent les 2 cales verticales en bois de chaque cotés du cone à l'intérieur d'un single cone? Solidité, son? Doivent pas être là pour faire joli... faut peut-être pas les retirer... Boulet

Merki
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Tricone Johnson Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson   Tricone Johnson EmptyMer 20 Fév - 17:10

Si je me rapelle bien les explications de Vleb ce sont les Dowell elles sont très importantes donc pas les retirer cherche sur le Forum il y a unpost sur l'anatomie interne d'une National et ce sfameuses petites pièces de bois siffle

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Paul Karel
Bavard
Paul Karel


Nombre de messages : 43
Age : 69
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/01/2008

Tricone Johnson Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson   Tricone Johnson EmptyMer 20 Fév - 17:48

Jipes a écrit:
Si je me rapelle bien les explications de Vleb ce sont les Dowell elles sont très importantes donc pas les retirer cherche sur le Forum il y a unpost sur l'anatomie interne d'une National et ce sfameuses petites pièces de bois siffle

salut merci... m'en vais de ce pas chercher des infos sur ces fameuses Dowell... z'auraient pas été inventées par un fameux Fred Mac quekchose... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Tricone Johnson Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson   Tricone Johnson EmptyMer 20 Fév - 18:22

Les dowells tendent le dos de la guitare, ce qui influe sur le son de celle ci. Ne pas y toucher ou demander l'avis d'un luthier averti.
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tricone Johnson Empty
MessageSujet: Tricone Johnson   Tricone Johnson EmptyDim 24 Fév - 0:13

Alors si tu patiente un petit peu on pourrait comparer celle de Mig (MT30), la mienne (JM 999), et celle d'Aël (surement JM 991), le jour de la rencontre (dont on peut trouver toutes les formalités dans le sujet "méga slide au sud"; histoire de recouper les infos pour ceux qui auraient peut ètre oublié de s'inscrire dans le groupe régional siffle )...
J'ai découvert que le 999 était assemblé de bric et de broc: les éclisses et le hand rest sont en" bell brass", table et dos en "german silver"...
Je crois que les sillets de chevalets sont "capés" d'ébène désormais, la mienne pas...
Un des cones d'origine était déchiré sur le pourtour de la base (défaut de tournage).
Les finitions des plus récents sont peut ètre un peu mieux... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Paul Karel
Bavard
Paul Karel


Nombre de messages : 43
Age : 69
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/01/2008

Tricone Johnson Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson   Tricone Johnson EmptyMar 26 Fév - 12:56

sebastopol a écrit:
Alors si tu patiente un petit peu on pourrait comparer celle de Mig (MT30), la mienne (JM 999), et celle d'Aël (surement JM 991), le jour de la rencontre

Oui en effet ce serait top de pouvoir les avoir en "métal et en os" tous les 3 en même temps... j'espère pouvoir faire au moins un saut à cette rencontre.
Pendant que j'y suis parce que je ne suis pas encore trop décidé, à part Johnson connaissez vous des marques abordables qui font des Single Cone en acier peint, genre duolian si je me gourre pas??
@+
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tricone Johnson Empty
MessageSujet: Tricone Johnson   Tricone Johnson EmptyMer 27 Fév - 13:03

Ben y a Regal; mais j'ai essayé des "pas trop mal" et des " pukel "...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Paul Karel
Bavard
Paul Karel


Nombre de messages : 43
Age : 69
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/01/2008

Tricone Johnson Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson   Tricone Johnson EmptyMer 27 Fév - 13:14

sebastopol a écrit:
Ben y a Regal; mais j'ai essayé des "pas trop mal" et des " pukel "...

oui tu as raison Regal n'a plus de régal que le nom... c'est de la production de masse comme Johnson avec du très bon (rarement) du bon et du beurkk
Par contre j'ai vu ça qui me tente bien

http://cgi.ebay.fr/New-Republic-Steel-Duolian-Resonator-Dobro-W-Case_W0QQitemZ150220221838QQihZ005QQcategoryZ2385QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Mais les nouveautés de Messer ont l'air aussi de valoir vraiment le coup...
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tricone Johnson Empty
MessageSujet: Tricone Johnson   Tricone Johnson EmptyMer 27 Fév - 14:46

kwa !? avec un corps en acier; ben ça alors...
Mais attention, j'ai un copain déçu par sa mando-reso-relic..;c'est pas toujours bien parait-il...
Elles sont jolies quand mème...c'est quazi les seuls à faire des style 0 douze frettes pas trop cher. pfff
J'ai un pote qui a un truc identique de chez johnson avec un corps peint...et nickelé dessous...donc en viellissant, des zones brillantes apparaissent.
Mais avec un corps acier victoire que de la bonne rouille; et surtout un sacré son!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Paul Karel
Bavard
Paul Karel


Nombre de messages : 43
Age : 69
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/01/2008

Tricone Johnson Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson   Tricone Johnson EmptyMer 27 Fév - 15:05

sebastopol a écrit:
:Mais attention, j'ai un copain déçu par sa mando-reso-relic..;c'est pas toujours bien parait-il...

En fouinant partout on lit aussi de tout... des gens enchantés par cette marque et d'autres déçus... plusieurs hypothèses donc... des gens qui se satisfont de moins que d'autres ou une qualité pas toujours homogène ou des musiciens qui aiment un son plus qu'un autre... peut-être un peu tout ça en même temps. scratch
Je crois que ces fameux dowell sont d'une importance capitale... brider trop ou pas assez les résonnances, ça modifie aussi les harmoniques etc...
Il se peut qu'ils soient montés à la va vite et plus ou moins précisément en place, que les cones bougent à la tension et voilà une guitare qui devrait sonner correctement et qui sonne mal voire pas du tout...
En tout cas si ce n'est que ça je suis suffisamment patient pour faire quelques essai de configuration différentes pour trouver ce qui me convient... tant que la guitare est bien faite avec de bons matériaux ça doit le faire non? Leur tricone aussi est superbe!!
JP
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Tricone Johnson Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson   Tricone Johnson EmptyJeu 28 Fév - 1:10

Salut paul, j'ai le MT30 et malgres les medisance que j'ai pu dire au niveau manche( en faite, celui-ci est tres root ) la qualitee du son, ben ,elle y est, les harmoniques y sont bien presentes ( 2,3,4,5,7eme frettes et au dela) et c'est l'essentielle. Pour les differences avec les autres tricones johnson ,ben,le mieux c'est d'etre present au " MEGA SLIDE AU SUD" ça vaudra mille fois mieux que les divers avis (subjectif) des forumeurs. A plus
MIG
Revenir en haut Aller en bas
Petou
Langue pendue
Petou


Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/03/2006

Tricone Johnson Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson   Tricone Johnson EmptyLun 3 Mar - 3:13

sebastopol a écrit:
kwa !? avec un corps en acier; ben ça alors...
Mais attention, j'ai un copain déçu par sa mando-reso-relic..;c'est pas toujours bien parait-il...
Elles sont jolies quand mème...c'est quazi les seuls à faire des style 0 douze frettes pas trop cher. pfff
J'ai un pote qui a un truc identique de chez johnson avec un corps peint...et nickelé dessous...donc en viellissant, des zones brillantes apparaissent.
Mais avec un corps acier victoire que de la bonne rouille; et surtout un sacré son!

j'ai un resonateur regal et le corp est en acier
Revenir en haut Aller en bas
https://bluestab.skyrock.com/
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Tricone Johnson Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson   Tricone Johnson EmptySam 3 Mai - 15:51

Ozark 36 15 deluxe: corps acier nickelé, 12 frettes,F roulée, et, et, table bombée ce qui est tres rare ( d'habitude ,elle sont toute ,plate), tete fendu "perloide" ,manche fin, dit rapide, bref une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Aël
Langue pendue
Aël


Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 17/04/2007

Tricone Johnson Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson   Tricone Johnson EmptySam 3 Mai - 22:53

Je voudrais très brièvement donner mon avis.

Les johnson single cone tout métal ne me plaisent pas du tout (surtout pour la largeur du manche qui est trop faible environs 44 mm je pense).

J'adore vraiment mon tricone Johnson (mes tricones, j'en ai un deuxième depuis hier...)

je trouve que le rapport qualité-prix et surtout le rapport prix-rendu sonore est vraiment impressionnant.
C'est sur que les cones peuvent sonner un peu fade au regard d'une national (j'ai essayé le johnson de sébastopol avec ses cones national... c'est de la bombe, ça sonne énorme avec un grain très très fin) . sur le johnson le confort de jeu est très bon, les finitions générales aussi.
et si vous n'avez pas de national près de vous, je suis sur (que comme moi) le son vous comblera.

et ce manche bien large est excellent quand on veut un peu jouer aux onglets !

bref je conseil vraiment cet instrument.

et puis si vous voulez slider, le tricone c'est vraiment une machine énormissime !

et c'est Beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! un tricone, cette forme incroyable ! que c'est beau !!!!!!!!

Quel engin de fou ! quelle esthétique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aelmusic.net/
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Tricone Johnson Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson   Tricone Johnson EmptyDim 4 Mai - 0:28

YES depuis que j'ai le mien ben je ne le quitte plus, c'est enorme les subtilitées qui s'y degage, je confirme que pour le prix c'est the must .plus tard j'y mettrai des cones national ,apres avoir entendu celui de seb voir ce que ça donne mais quoi qu'il en soit,johnson a bien bosser dans l'ensemble pour ce MT30.
Revenir en haut Aller en bas
fildouce
Langue pendue
fildouce


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2005

Tricone Johnson Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson   Tricone Johnson EmptyDim 4 Mai - 9:49

c'est cool de se retrouver entre gens content du tricone johnson (ca fait du bien de pas tomber dans les clichés de la mort !!).Moi j'ai le meme que Séb (JM 999) et j'en suis super content. Les cones sont d'origines aussi et je n'ai pas trop envi que ca change !!!

Sinon coté plan de la mort: j'ai la possibilité d'avoir un Ozark 3616 Deluxe pour 400 € livré (c'est un guitare que Gwyn Ashton possède et qu'il est pret à vendre). C'est vraiment de la bombe MP si vous voulez profiter de ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Tricone Johnson Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson   Tricone Johnson EmptyDim 4 Mai - 11:43

Les modeles deluxe de chez OZARK , de la vrai bombe, d'ailleur certain auront le plaisir d'essayer le 36 15 au MEGA SLIDE . Heuu , s'il sont sages..
Revenir en haut Aller en bas
Gabb
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2008

Tricone Johnson Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson   Tricone Johnson EmptyMar 6 Mai - 11:50

Salut

Le Ozark 3616 Deluxe à 400 euros, ça m'interresse !!! Je suis dans le Var.
Revenir en haut Aller en bas
CClaudio
Bavard
CClaudio


Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : Blagnac City
Date d'inscription : 26/07/2006

Tricone Johnson Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson   Tricone Johnson EmptyLun 16 Juin - 15:16

Paul Karel a écrit:
Bonjour les glisseurs
Question quelqu'un pourrai-til me renseigner sur les différence entre le MT30, le JM991... et pendant que j'y suis à quoi servent les 2 cales verticales en bois de chaque cotés du cone à l'intérieur d'un single cone? Solidité, son? Doivent pas être là pour faire joli... faut peut-être pas les retirer... Boulet

Merki

Bonjour, j'ai une Johnson MG10e de puis peu et il y a un bout de bois d'environ 4x2cm ep 2/3mm qui se ballade dans la caisse. Est-ce qui'il s'agit d'une de ces fameuse cales? J'ai pas osé démonter pour voir, mais ça commence à m'inquiéter stress
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/yxgelSt-9pg
david
Langue pendue
david


Nombre de messages : 771
Age : 60
Localisation : riorges roanne
Date d'inscription : 15/10/2005

Tricone Johnson Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson   Tricone Johnson EmptyLun 16 Juin - 16:57

Claudio,je pense plutot que c'est la cale qui sert à maintenir le bouton porte-sangle.....regarde si tu l'as toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/davidbluesthomas
CClaudio
Bavard
CClaudio


Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : Blagnac City
Date d'inscription : 26/07/2006

Tricone Johnson Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson   Tricone Johnson EmptyLun 16 Juin - 19:17

ok david, après démontage et vérif , tout semble ok, me suis affolé pour rien mais ce bout de bois est une énigme.
Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/yxgelSt-9pg
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tricone Johnson Empty
MessageSujet: Tricone Johnson   Tricone Johnson EmptyLun 16 Juin - 19:30

hmmm ça s'rait'y pas le machin qu'ils mettent entre la table et le "neck-stick" (sous la touche)????
Dans mon tricone ils ont mème mis un bout de papier verre hihi ! pour pas que ça glisse?! (un comble; sur une guitare "hawaiienne! honte )
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
cyrto
Langue pendue
cyrto


Nombre de messages : 159
Localisation : Miribel sur Marseille (Ain)
Date d'inscription : 31/10/2008

Tricone Johnson Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson   Tricone Johnson EmptyJeu 8 Jan - 18:57

Les petits bouts de bois de chez Johnson...

En fait c'est une cale de montage lorsqu'ils installent le manche. Ensuite cette cale reste bètement dans la caisse car un autre monteur prend la suite pour l'installation du cone et du coverplate.
Resultat, les acheteurs de chez Johnson en métal se retrouvent tous avec un morceau de bois ( érable clair) de 2cm X 2cm sur 0,8 cm d'épaisseur.


Soit démonter le cone pour la prendre, ou mieux, retourner l'instrument et attraper le morceau de bois entre les extrémités d'une fine pince d'électricien.


Si c'est un tricne...ça ne passe pas...Et hop ! démontage !
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tricone Johnson Empty
MessageSujet: Tricone Johnson   Tricone Johnson EmptyJeu 8 Jan - 19:26

Dans mon cas (tricone) cette espèce de planchette ce trouve entre la table et le neckstick et les vis fixant la touche doivent surement se planter dedans (comme c'est le cas sur ce type de gratte; donc c'est là pour y rester et ça sert à quelque chose) à moins........qu'ils économisent sur les vis tooo
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Tricone Johnson Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson   Tricone Johnson EmptyJeu 8 Jan - 22:49

Pareil que seb pour moi, d'ailleur elle y est toujours(la piece de bois,la cale).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tricone Johnson Empty
MessageSujet: Re: Tricone Johnson   Tricone Johnson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tricone Johnson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tricone johnson
» je suis content du Tricone Johnson; si, si.
» Johnson tricone
» tricone johnson
» Amélioration Johnson Tricone JM-999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les 1ers prix-
Sauter vers: