Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 choix pour un premier prix?

Aller en bas 
+11
pupule
Gryllus
MIG
Bukka Blake
mallet
GeoBar
gorax
vleb
Jipes
fran
osensei
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

choix pour un premier prix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix pour un premier prix?   choix pour un premier prix? - Page 3 EmptyMar 10 Mar - 16:10

dans mon miniolian (bois )pas de neck stick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

choix pour un premier prix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix pour un premier prix?   choix pour un premier prix? - Page 3 EmptyMar 10 Mar - 16:19

sebastopol a écrit:
...je suppose qu'ils sont partis d'une guitare de base sans résonateur....(les cordes parallèles à la table) puis qu'ils ont adapté aux besoins d'un résonateur, la caisse étant peu profonde, le neckstick (si il y en a un?) ne permettaient peut ètre pas de faire une jonction propre?
...:
... pas du tout, j'ai déjà expliqué que toutes ces grattes venaient d'une usine de Shanghai, et que tous ces gens (Republic...) achetaient(par 12 pièces) mettaient leur logo, et c'est à peu près tout... Je peux éventuellement imaginer qu'ils font un réglage avant de vendre, mais c'est parce que je suis optimiste! alors, je veux bien qu'on les appelle "Republic" ou autrement, mais leur quasi seul boulot est d'importer et de vendre en plus de coller une étiquette et de faire un site web...
Ca ne retire rien aux qualités réelles ou supposées de ces grattes, mais arrêtez d'imaginer que c'est autre chose...
Avec un budget extrêmement réduit, n'importe qui peut vendre sa Miniolian à sa marque (Gorax, Sebastopol ou "Slide et Reso")au même prix que "Republic"... et même moins cher, s'il n'est pas gourmand!
De nouveau, je n'ai rien contre, mais il faut quand même faire la distinction entre de vrais créateurs ou luthiers et de simples marchands! (ce n'est pas un vilain métier, mais c'est autre chose!)
sans rancune, j'espère...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4186
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

choix pour un premier prix? - Page 3 Empty
MessageSujet: choix pour un premier prix?   choix pour un premier prix? - Page 3 EmptyMar 10 Mar - 22:41

Yesss; chuis d'accord avec toi à donf'; c'est évident! mais je veux dire qu'ils ont peut-ètre crèé ce modèle en partant d'une base qui aurait étée conçue au départ sans résonateur........comme ils font tous en achetant des caisses métal à Shangay, puis un lot de manches compatibles, et des étiquettes....mais alors pas chères les étiquettes:hihi:

Je dis pas que chaque gratte à étée soignée par un luthier....zont juste mis au point un moyen de recycler des pièces de parlor cheap; je vois pas d'autres raison pour oser une calle aussi énorme.kwa !?
Mais ça n'empèche qu'elles restent bien mignones, originales, abordables et qu'elles sonnent plutôt bien; et ça c'est bien finalement:victoire:
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

choix pour un premier prix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix pour un premier prix?   choix pour un premier prix? - Page 3 EmptyMar 10 Mar - 23:43

Là, on est bien d'accord: jolie et sonne bien... mais je crois vraiment que ce n'est pas une cale: j'ai encore regardé les photos de mon ex... et puis, j'ai exactement la même configuration sur ma Gibson L50 de 1955 et pourtant c'est une archtop où là, le creux se justifierait bien plus... je crois que c'est une façon traditionnelle de les construire: sur cette Miniolian, la table n'a que peu de rôle dans la "construction du son".
Je pense que c'est la mauvaise finition qui induit en erreur, sur la mienne, c'était pas mal et ça paraissait plus normal...
Mais bon, on ne saura sans doute jamais le fin mot de l'histoire!

Encore une remarque pour te contredire (pas fait exprès, pas taper!) cet atelier ne fait QUE des résos et d'ailleurs principalement des tout-métal... Ils ont sorti une parlor sans réso suite au succès de la Mini, mais ne le proposent plus! et il ne reste qu'un modèle de Mini au lieu de 2...



Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4186
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

choix pour un premier prix? - Page 3 Empty
MessageSujet: choix pour un premier prix?   choix pour un premier prix? - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 12:27

kwa !? t'as dit "L50 de 55" Shocked

Miam!; mais on va virer HS,.... alors avec une calle sous la touche, intéressant:hmm: (histoire de pas ètre HS:whistle:)
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

choix pour un premier prix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix pour un premier prix?   choix pour un premier prix? - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 23:01

Apres avoir bien regardé, il semblerai que le manche a un leger renversement (il part legerement vers l'arriere comme sur les archtop ) donc inevitablement la touche ne peut pas etre en contact avec la table; voila le pourquoi de la cale. A ce prix, c'est une cale, car faire un prolongement du manche cela a un cout enorme( et vu le degres de finition actuel chez les asiatique) de plus c'est trop fin pour un prolongement comme sur les archtop ou gibson a manche renversé du au chevalet tres haut. Ici c'est le biscuit qui fait office de chevalet et comme il y ont mis un"puits deja fait pour d'autres modeles, idem pour le cone "ben le tout ce retrouve tres haut de la table( on voit bien l'espace corde- table) d'ou l'obligation de compenser par un renversement du manche et d'y mettre une CALE sous la touche sourire .
Revenir en haut Aller en bas
osensei
Bavard



Nombre de messages : 26
Localisation : marseille 'tain con!
Date d'inscription : 17/02/2009

choix pour un premier prix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix pour un premier prix?   choix pour un premier prix? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 19:10

bon ben au moins ça a le mérite de faire débat!
J'ai fait un petit mail chez Busker pour les remercier pour le remboursement des frais de transport (au final ils ont beau être des marchands ils n'en restent pas moins commercants dans le bon sens du terme, ce qui devient rare), mais j'en ai profité pour leur faire les mêmes remarques quand à la finition du manche + photos pour illustration.
Le but ce serait juste d'en faire profiter les autres et que leur atelier chinois prenne juste 10mn de plus pour vérifier la pose de la touche, éventuellement mettre de quoi boucher les espaces, un coup de vernis et ponçage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix pour un premier prix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix pour un premier prix?   choix pour un premier prix? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix pour un premier prix?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les 1ers prix-
Sauter vers: