| Choix guitare ( pour changer....) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
raty24 Bavard
| Sujet: Choix guitare ( pour changer....) Lun 11 Aoû - 17:57 | |
| Salut à tous, alors voilà, j'ai pas mal chercher, fouillner, gratté sur le forum et maintenent que ma presentation est faite, je vous sollicite pour m'aider dans mon choix. D'abord j'aime bien le style "blues bien crade et bien "simple". J'aime le style d'eric Sardinas, The reverent Peyton's big damn band, Seasick steve, Dave arcari, Restauvrant....etc....
Donc je retient deux guitares ( qui sont un peu different, une possede un micro et l'autre pas....)
-Gretch G9240 alligator -Recording King JR520
Si vous pouvez m'aider à faire pencher la balance sachant que je ne peu pas essayer les guitares....surtout niveau qualité.
Merci d'avance.
Fred.
| |
|
| |
raty24 Bavard
| Sujet: Re: Choix guitare ( pour changer....) Mer 13 Aoû - 9:47 | |
| | |
|
| |
Jipes Langue pendue
Nombre de messages : 3725 Age : 65 Localisation : Mulhouse (Alsace) Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Choix guitare ( pour changer....) Mer 13 Aoû - 12:35 | |
| Franchement si tu ne peux pas essayer ces guitares ne les achète pas Pourquoi ? Tout simplement parce que dans les entrées de gamme il y a vraiment des bouzes Avant de trouver une bonne Johnson j'en ai essayé près d'une demi douzaine (manche vrillé, action tendance Arc pygmé, buzz en tous gentres etc...) La solution vient peut être de l'occase regarde le Bon Coin dans ta région et va essayer la gratte d'abord _________________ Kind of Blues mon émission de Radio Les Podcast de Kind of Blues Le Jukebox à Jipes
| |
|
| |
raty24 Bavard
| Sujet: Re: Choix guitare ( pour changer....) Mer 13 Aoû - 15:54 | |
| ....ok.....au moins c'est clair...
Merci quand meme.
Fred.
| |
|
| |
Jipes Langue pendue
Nombre de messages : 3725 Age : 65 Localisation : Mulhouse (Alsace) Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Choix guitare ( pour changer....) Mer 13 Aoû - 16:35 | |
| - raty24 a écrit:
- ....ok.....au moins c'est clair...
Merci quand meme.
Fred.
Fred ce n'est que mon avis hein peut être d'autres membres te donenront un autre son de cloche (ou d résonateur ) _________________ Kind of Blues mon émission de Radio Les Podcast de Kind of Blues Le Jukebox à Jipes
| |
|
| |
Sliding Delta Bavard
Nombre de messages : 10 Age : 46 Localisation : Marly le Roi Date d'inscription : 12/08/2014
| |
| |
sebastopol Langue pendue
Nombre de messages : 4244 Age : 49 Localisation : Delta du Tarn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Choix guitare ( pour changer....) Jeu 21 Aoû - 11:56 | |
| Totalement d'acc' Jipes. La qualité d'un exemplaire à l'autre est toujours très variable dans ces prix, on peut presque trouver deux instruments totalement aux opposés, jusqu'à la forme et la taille des manches (du v au rond), qui est quand même un facteur de confort, de choix assez primordial... Tout simplement, avant d'injecter des devises dans la machine infernale, autant "recycler" un bout de bois issu d'une contrée lointaine, souvent alourdi d'une aura de pollution et d'exploitation. Vu le marché de l'occase, c'est dément les quantités d'instruments qui sont déjà sur le marché...pour la plupart achetés compulsivement et restés au placard. Puis un instrument qui à déjà joué est plus "ouvert", qu'un neuf qui ne donnera son potentiel qu'après quelques temps. Et c'est surtout la preuve qu'il est en état de jouer, j'ai vu des neufs sortis de la boite, totalement injouables (sillets trop hauts, bosses sur touche=frisettes, une frette qui donne la note de la suivante )... Et le potentiel de rencontrer un musicien-vendeur sympa. C'est toujours des tuyaux à échanger. Bonne chance! | |
|
| |
Yom Langue pendue
Nombre de messages : 99 Age : 50 Localisation : Picardie Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Choix guitare ( pour changer....) Ven 29 Aoû - 16:55 | |
| - raty24 a écrit:
D'abord j'aime bien le style "blues bien crade et bien "simple". J'aime le style d'eric Sardinas, The reverent Peyton's big damn band, Seasick steve, Dave arcari, Restauvrant....etc... - raty24 a écrit:
-Gretch G9240 alligator -Recording King JR520 Et bien au premier abord, je choisirai toujours plus un Gretsch qu'un Recording King pour avoir eu les deux marques entre les mains. Par contre, je pense que le son que tu cherches correspond plus au Recording King. Le Gretsch risque d'avoir un son plus "propre", plus blues acoustique, et pas vraiment Eric Sardinas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix guitare ( pour changer....) | |
| |
|
| |
| Choix guitare ( pour changer....) | |
|