Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Choix guitare ( pour changer....)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raty24
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/08/2014

Choix guitare ( pour changer....) Empty
MessageSujet: Choix guitare ( pour changer....)   Choix guitare ( pour changer....) EmptyLun 11 Aoû - 17:57

Salut à tous, alors voilà, j'ai pas mal chercher, fouillner, gratté sur le forum et maintenent que ma presentation est faite, je vous sollicite pour m'aider dans mon choix.
D'abord j'aime bien le style "blues bien crade et bien "simple".
J'aime le style d'eric Sardinas, The reverent Peyton's big damn band, Seasick steve, Dave arcari, Restauvrant....etc....

Donc je retient deux guitares ( qui sont un peu different, une possede un micro et l'autre pas....)

-Gretch G9240 alligator
-Recording King JR520

Si vous pouvez m'aider à faire pencher la balance sachant que je ne peu pas essayer les guitares....surtout niveau qualité.

Merci d'avance.

Fred.

Revenir en haut Aller en bas
raty24
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/08/2014

Choix guitare ( pour changer....) Empty
MessageSujet: Re: Choix guitare ( pour changer....)   Choix guitare ( pour changer....) EmptyMer 13 Aoû - 9:47

personne.....
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Choix guitare ( pour changer....) Empty
MessageSujet: Re: Choix guitare ( pour changer....)   Choix guitare ( pour changer....) EmptyMer 13 Aoû - 12:35

Franchement si tu ne peux pas essayer ces guitares ne les achète pas Pourquoi ? Tout simplement parce que dans les entrées de gamme il y a vraiment des bouzes  colère Avant de trouver une bonne Johnson j'en ai essayé près d'une demi douzaine (manche vrillé, action tendance Arc pygmé, buzz en tous gentres etc...)

La solution vient peut être de l'occase regarde le Bon Coin dans ta région et va essayer la gratte d'abord  Wink 

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
raty24
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/08/2014

Choix guitare ( pour changer....) Empty
MessageSujet: Re: Choix guitare ( pour changer....)   Choix guitare ( pour changer....) EmptyMer 13 Aoû - 15:54

....ok.....au moins c'est clair...

Merci quand meme.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Choix guitare ( pour changer....) Empty
MessageSujet: Re: Choix guitare ( pour changer....)   Choix guitare ( pour changer....) EmptyMer 13 Aoû - 16:35

raty24 a écrit:
....ok.....au moins c'est clair...

Merci quand meme.

Fred.

Fred ce n'est que mon avis hein peut être d'autres membres te donenront un autre son de cloche (ou d résonateur  sourire )

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Sliding Delta
Bavard
Sliding Delta


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Marly le Roi
Date d'inscription : 12/08/2014

Choix guitare ( pour changer....) Empty
MessageSujet: Choix guitare   Choix guitare ( pour changer....) EmptyMar 19 Aoû - 10:12

Je suis du même avis que Jipes, d'occas pour le même prix, tu peux faire une bonne affaire. Par contre, attention, le mieux c'est d'être accompagner d'un connaisseur pour aller tester les grattes la classe la classe 
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Choix guitare ( pour changer....) Empty
MessageSujet: Choix guitare ( pour changer....)   Choix guitare ( pour changer....) EmptyJeu 21 Aoû - 11:56

Totalement d'acc' Jipes.
La qualité d'un exemplaire à l'autre est toujours très variable dans ces prix, on peut presque trouver deux instruments totalement aux opposés, jusqu'à la forme et la taille des manches (du v au rond), qui est quand même un facteur de confort, de choix assez primordial...

Tout simplement, avant d'injecter des devises dans la machine infernale, autant "recycler" un bout de bois issu d'une contrée lointaine, souvent alourdi d'une aura de pollution et d'exploitation.
Vu le marché de l'occase, c'est dément les quantités d'instruments qui sont déjà sur le marché...pour la plupart achetés compulsivement et restés au placard.

Puis un instrument qui à déjà joué est plus "ouvert", qu'un neuf qui ne donnera son potentiel qu'après quelques temps.
Et c'est surtout la preuve qu'il est en état de jouer, j'ai vu des neufs sortis de la boite, totalement injouables (sillets trop hauts, bosses sur touche=frisettes, une frette qui donne la note de la suivante beuleu )...

Et le potentiel de rencontrer un musicien-vendeur sympa.
C'est toujours des tuyaux à échanger.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Yom
Langue pendue
Yom


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 25/01/2008

Choix guitare ( pour changer....) Empty
MessageSujet: Re: Choix guitare ( pour changer....)   Choix guitare ( pour changer....) EmptyVen 29 Aoû - 16:55

raty24 a écrit:

D'abord j'aime bien le style "blues bien crade et bien "simple".
J'aime le style d'eric Sardinas, The reverent Peyton's big damn band, Seasick steve, Dave arcari, Restauvrant....etc...

raty24 a écrit:

-Gretch G9240 alligator
-Recording King  JR520

Et bien au premier abord, je choisirai toujours plus un Gretsch qu'un Recording King pour avoir eu les deux marques entre les mains.
Par contre, je pense que le son que tu cherches correspond plus au Recording King. Le Gretsch risque d'avoir un son plus "propre", plus blues acoustique, et pas vraiment Eric Sardinas.
Revenir en haut Aller en bas
http://zicyom.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Choix guitare ( pour changer....) Empty
MessageSujet: Re: Choix guitare ( pour changer....)   Choix guitare ( pour changer....) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix guitare ( pour changer....)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer de guitare sans changer de guitare...
» Choix d'une guitare resonateur ..
» choix pour un premier prix?
» Besoin d'aide pour choix instrument
» Choix des visses pour coverplate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les 1ers prix-
Sauter vers: