Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Accordage pour du métal???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adc
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2008

Accordage pour du métal??? Empty
MessageSujet: Accordage pour du métal???   Accordage pour du métal??? EmptyMer 21 Jan - 17:40

Salut je débute en slide....

Je me fais gentiment plaisir en jouant du ben harper. C'est pas trop mon style quand même: je joue plutot du métal et avec un slide ça sonne bien, décalé et original.
Mais je patauge concernant les accordages, open tunings....

En regle générale pour des morceaux "bourrin" sur une guitare électrique on passe en open tuning. OK.
Mais si on doit le faire sur un slide....Heu????

Pire, j'essaie de jouer du KoRn (je suis pas fan mais interressant pour les effets), les gratteux sont sur 7 cordes accordée en A D G C F A D????

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

Accordage pour du métal??? Empty
MessageSujet: Re: Accordage pour du métal???   Accordage pour du métal??? EmptyMer 21 Jan - 18:27

Tu joues à plat ou au bottleneck ? Bon je pencherais pour le jeu à plat si tu t'essayes à ce que fait Ben harper...

Ca n'engage que moi mais pour le jeu rock/heavy/metal, les opens sans tierce me paraissent le plus adapté. Ca reprend le principe des power chords : ca sonne ni mineur ni vraiment majeur puisque ce sont des accords de quinte (pas de tierce) composés de 2 notes (tonique et quinte)

Tu peux essayer par exemple l'open de D sans tierce (D5) DADDAD (les cordes du milieu sont à l'unisson) qu'affectionne Ben ou d'autres à structure équivalente (EBEEBE par exemple), après la limite si tu veux changer de tonalité (plus aigu), c'est la casse des cordes et l'intégrité du manche de ta gratte ! Utilises plutôt un capo...

Même principe mais structure différente, tu as aussi l'open de Do sans tierce (C5) composé comme suit CGCGCG, mais je pète souvent la dernière (une corde prévu pour un Mi aime pas trop qu'on la monte jusqu'au Sol !)

Voilà, en espérant t'avoir éclairé quelque peu en attendant que d'autres te conseille également...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
adc
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2008

Accordage pour du métal??? Empty
MessageSujet: Re: Accordage pour du métal???   Accordage pour du métal??? EmptyMer 21 Jan - 19:05

Je joue à plat sur electrique avec un réhausseur de sillet....
Je suis en E B E E B E.
Je me pose la question de descendre d'un ton!
Plus adapté pour des rythmique bien lourde, je pense, mais je vais devoir augmenter le tirant.
Pour un accordage style D A D D A D je vais mettre du 12-52.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

Accordage pour du métal??? Empty
MessageSujet: Re: Accordage pour du métal???   Accordage pour du métal??? EmptyMer 21 Jan - 19:29

adc a écrit:
... mais je vais devoir augmenter le tirant.
Pour un accordage style DADDAD je vais mettre du 12-52.

Moi sur mon lap, je mets des martin 13/56 et je remplace la 13 par du 15,(le diapason est court et c'est un tank ce lap : je peux passer de l'open CGCCGC jusqu'à l'open GDGGDG sans qui bronche et me pete des cordes!)

Plus c'est dur mieux c'est en mon sens...Mais fais vraiment gaffe à ton manche, une électrique est pas prévu pour de gros tirants de cordes.

J'ai commencé comme ca aussi en adaptant une électrique, mais si tu veux un petit lap sympa et pas cher pour commencer et même pour la suite, vas voir chez Thomann http://www.thomann.de/fr/harley_benton_slider_ii.htm c'est celui que j'ai : je lui est juste changé le sillet de tête en bois par un en métal que j'ai bricolé... Tout à fait valable !

En plus je crois bien que tu as une période d'essai de 30 jours...

A plus et bienvenue au fait ! langue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
Contenu sponsorisé





Accordage pour du métal??? Empty
MessageSujet: Re: Accordage pour du métal???   Accordage pour du métal??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accordage pour du métal???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accordage pour l'irlandais
» accordage pour duo de réso
» quel accordage pour John Wilde ?
» Accordage pour lap steel avec multibender.
» quel open pour jouer en duo avec un accordage standard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les techniques :: accordages : open tunings-
Sauter vers: