Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Accordage pour du métal???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adc
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2008

Accordage pour du métal??? Empty
MessageSujet: Accordage pour du métal???   Accordage pour du métal??? EmptyMer 21 Jan - 17:40

Salut je débute en slide....

Je me fais gentiment plaisir en jouant du ben harper. C'est pas trop mon style quand même: je joue plutot du métal et avec un slide ça sonne bien, décalé et original.
Mais je patauge concernant les accordages, open tunings....

En regle générale pour des morceaux "bourrin" sur une guitare électrique on passe en open tuning. OK.
Mais si on doit le faire sur un slide....Heu????

Pire, j'essaie de jouer du KoRn (je suis pas fan mais interressant pour les effets), les gratteux sont sur 7 cordes accordée en A D G C F A D????

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

Accordage pour du métal??? Empty
MessageSujet: Re: Accordage pour du métal???   Accordage pour du métal??? EmptyMer 21 Jan - 18:27

Tu joues à plat ou au bottleneck ? Bon je pencherais pour le jeu à plat si tu t'essayes à ce que fait Ben harper...

Ca n'engage que moi mais pour le jeu rock/heavy/metal, les opens sans tierce me paraissent le plus adapté. Ca reprend le principe des power chords : ca sonne ni mineur ni vraiment majeur puisque ce sont des accords de quinte (pas de tierce) composés de 2 notes (tonique et quinte)