Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Accordage pour lap steel avec multibender.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kqpout
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2019

Accordage pour lap steel avec multibender. Empty
MessageSujet: Accordage pour lap steel avec multibender.   Accordage pour lap steel avec multibender. EmptyJeu 30 Mai - 13:12

Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion un lap steel Gretsch et un multibender Duesenberg (non monté). Je me demandais donc comme l'accorder.
C'est un instrument avec lequel j'ai plus envie de faire du blues/blues-rock (ben harper...). J'ai rapidement essayé deux trois accordages et j'aime bien le DADDAD, mais ce n'est peut-être pas le plus adapté avec un multibender ?

Donc quel accordage permet de bien profiter de cet accessoire ? Sinon, je pourrai toujours le mettre sur ma strat.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
drouch
Langue pendue



Nombre de messages : 172
Localisation : Pas loin de Cergy dans le 95
Date d'inscription : 27/03/2011

Accordage pour lap steel avec multibender. Empty
MessageSujet: Re: Accordage pour lap steel avec multibender.   Accordage pour lap steel avec multibender. EmptySam 23 Mai - 18:10

C'est quoi un multiblender à part un outil de cuistot ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.reverbnation.com/theoldmenofstorr - https://soundclo
tito
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/03/2017

Accordage pour lap steel avec multibender. Empty
MessageSujet: Re: Accordage pour lap steel avec multibender.   Accordage pour lap steel avec multibender. EmptySam 9 Avr - 11:01

salut, enfin un sujet ou je peu apporter ma pierre,

J'ai installé un multibender sur mon lap homemade.


L'utilisation la pus simple est de le jouer avec un open de D ou E

Les bender sont installés sur la deuxième et la troisième corde soit si et sol# en E.

Il faut le régler à + 1ton pour la deuxième corde et + 1/2 ton pour les troisième.

Ainsi, sur un barré complet si tu enclenche les deux benders tu passes sur de degré 4. Ce qui est très pratique.

C'est le même réglage que sur les premières pédales des pédal-steel.

Si tu bend que la corde 2 tu as un renversement d'accord mineur (pas encore trop exploré ça pour moi)

L'utilisation des bender permet d'approcher à moindre coût et avec mois d'effort intellectuel le son des pédal-steel.

A essayer en plus c'est de la bonne marchandise les multibender dusenberg.

Par contre ça fatigue les cordes...


On peut aussi les régler pour faire baisser une corde ça peut être pratique pour avoir un mineur facilement mais pas essayé.

Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Accordage pour lap steel avec multibender. Empty
MessageSujet: Re: Accordage pour lap steel avec multibender.   Accordage pour lap steel avec multibender. EmptyLun 11 Avr - 13:44

victoire Sympa d'avoir ton avis; ça confirme ce que j'imaginais, et c'est certain qu'un jour j'y mettrais la patte !
Ca semble tellement plus concret et accessible que la pedal steel....moins cher, et moins encombrant; ça fait beaucoup d'avantages !
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
tito
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/03/2017

Accordage pour lap steel avec multibender. Empty
MessageSujet: Re: Accordage pour lap steel avec multibender.   Accordage pour lap steel avec multibender. EmptyMar 12 Avr - 9:11

J'ai eu l'occasion de voir plusieurs pédal steel en vrai,

C'est une vraie usine à gaz à régler, et je pense que le jeu est très cérébral sans une bonne connaissance de l'harmonie ça ne doit pas être simple.

En fait les pedal-steeler ne jouent que très peu avec la barre, tout se passe avec pédales et genouillère.

Il y une chouette video d'un live de Bill frisel en invité avec Greg Leitz son steeller qui est super chouette.

https://www.youtube.com/watch?v=TPM4uxiRVjY&t=4410s

Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Accordage pour lap steel avec multibender. Empty
MessageSujet: Re: Accordage pour lap steel avec multibender.   Accordage pour lap steel avec multibender. EmptyMar 12 Avr - 15:03

Il y a sur You Tube un excellent musicien qui joue sur une guitare avec multi Bender (tout comme Tom Bukovac d'ailleurs) Peut être qu'il te répondrai ? Il s'appelle Luke Cyrus Goetze

https://www.youtube.com/user/lukecyrus

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
tito
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/03/2017

Accordage pour lap steel avec multibender. Empty
MessageSujet: Re: Accordage pour lap steel avec multibender.   Accordage pour lap steel avec multibender. EmptyJeu 28 Avr - 20:45

Effectivement super chouette. Il rajoute un troisième bender sur les troisième corde. Il se rapproche ainsi encore plus du son d'une pédal steel.

Par contre quel accordage ? et quelle réglage des benders ?

Je vais peut-être tenter de le contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accordage pour lap steel avec multibender. Empty
MessageSujet: Re: Accordage pour lap steel avec multibender.   Accordage pour lap steel avec multibender. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accordage pour lap steel avec multibender.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel open pour jouer en duo avec un accordage standard ?
» Pedal Steel pour les petits budgets... mais avec beaucoup...
» Accordage pour du métal???
» Accords Mineurs Sur Open Majeur, la prise de tête commence..
» accordage avec une 12 cordes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les techniques :: accordages : open tunings-
Sauter vers: