Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Michael Messer Resonator Guitars

Aller en bas 
+36
Aurélien
philou66
NikkGiggs
Lanfeust
ziarn
Anohito
Narnaud
gorax
sylv1
Tommy
jeff, le chat
OldChap
alekzo
Maikel
Fred Kinbom
dobro.
YEP
breizonateur
zalex
osteel
Dorian
Aël
narapo
fildouce
weissy
Chris Fire
MIG
goldongold
bouly
sebastopol
Paul Karel
spada
Jipes
Lionel
fran
vleb
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 EmptySam 21 Avr - 0:27

Heureux pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
ziarn
Bavard
ziarn


Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Marbache(54)
Date d'inscription : 01/03/2012

Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 EmptySam 21 Avr - 10:39

Merci à vous... y'a plus qu'à.
Maintenant j'ai surtout envie de rencontrer d'autres slider pour apprendre et jouer sourire
Revenir en haut Aller en bas
fildouce
Langue pendue
fildouce


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2005

Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 EmptyLun 23 Avr - 11:10

superbe !
juste une petite question sur le court actuel de ces instru, peux tu me dire combien ca t'as couté (livré et tout et tout !!) ?

merci et attention aux doigts !
Revenir en haut Aller en bas
ziarn
Bavard
ziarn


Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Marbache(54)
Date d'inscription : 01/03/2012

Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 EmptyLun 23 Avr - 11:15

En fait, CE MM Blues avait des défauts esthétiques. La touche en palissandre possède un noeud (que je trouve sublime, ça donne une originalité) et la peinture n'est pas parfaite (ha bon mon oeil)... donc j'ai eu une ristourne.
495 Livres tout compris.

Mes doigts vont bien, j'ai opté pour des onglets. Là j'avoue que j'ai encore moins l'habitude alors je vais être patient.
Revenir en haut Aller en bas
fildouce
Langue pendue
fildouce


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2005

Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 EmptyVen 27 Avr - 16:15

juste une petite question pour vous tous.
Comment placeriez vous les MM Blues par rapport aux national resophonic actuel (je parle bien de national resphonic actuelles !!) ?
Je me dis que la différence de prix est incroyable alors que j'entend bcp de bien des MM blues.
Si vous avez déjà eu la chance de jouer sur les 2 je serais très interessé par votre avis avant de me lancer sur l'achat d'une mm blues.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Maikel
Langue pendue
Maikel


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 03/03/2005

Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 11:46

Mike Lewis : "Les amistar sont 2 fois plus chers et les nouvelles nationales sont 3 fois plus cher que les MM. Mais, avec mes reglages, elles ne sont pas 2 fois ou 3 fois mieux que les MM"

Voila ce qu'il m'a dit quand je suis passé chez lui pour le MM blues il y a 2 ans (ou 3 je ne sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonlambproject.be
Lanfeust
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2012

Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 EmptyLun 7 Mai - 10:17

Il ma dit la même chose vendredi dernier quand je lui ai apporté mon Johnson.
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 EmptyLun 7 Mai - 17:27

Ben oui, mais quand un Amistar ou un National reso est passé chez lui Question Question

... Tout cela pour dire: j'en ai essayé beaucoup (pas de MM, vrai) j'ai eu un tricône Amistar et j'ai un National Resoph. pour moi les choses sont absolument claires: les prix sont absolument justifiés, en tous cas l'échelle: 2, 3 ou 20x meilleurs, ça, c'est purement théorique... mon National est clairement au dessus de l'Amistar, et puis les autres... sauf sans doute mon Style O Continental de 94 qui tient bien la route... mais tous sans être passés dans les mains d'un luthier (extra ou moins) la classe Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 Empty
MessageSujet: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 EmptyMar 8 Mai - 13:38

Sans ètre affirmatif, en ayant touché un MM Blues et un "NRP Triolian" à part la finition...plus poussée évidement...le son ne présente pas une différence qui justifie un tel écart de prix, il me semble, à mes yeux, et mes oreilles, le contact des NRP qui semblent sortir d'une machine, avec leurs angles vifs, ce hand rest globuleux...cette touche si laaarge.....
Le poids est assez consèquent, chez les deux...le seul point particulier qui me parait garantir une meilleure longévité chez NRP que chez MM, c'est la façon dont le neck stick semble monté, mais je n'ai pas non plus d'élèments concrets (les posseseurs de MM pouront peut-ètre nous éclairer?)
Sur les photos d'atelier les neckstick semblent collés "bout à bout", alors qu'ils sont censés ètre assemblés par une mortaise, en s'insérant dans le manche......qu'adviendra t'il sil l'instrument subit un coup de chaleur, un choc à l'arrière du manche? et quand la traction des cordes et le poids des ans va se faire sentir?.......

J'ai touché un tricone NRP polychrome, Delphi, "Style O"; qui m'ont définitivement convaincu que ma chinoise bricolée s'en tire mieux (là je suis affirmatif par contre).
J'attends l'occase d'essayer un tricone NRP; j'ai pu toucher un des derniers modèles, german silver et dos bombé, mais si mal règlé que je n'ai pas pu juger.

Evidement je sais d'avance que ce sera très différent d'une ancienne, dire qu'il ya des veinards qui ont ça sous la main....et mème certains qui ont apris a jouer sur celle qui trainait au pawn shop du coin.... sans voix
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 EmptyMar 8 Mai - 17:41

Mike Lewis : "Les amistar sont 2 fois plus chers et les nouvelles nationales sont 3 fois plus cher que les MM. Mais, avec mes reglages, elles ne sont pas 2 fois ou 3 fois mieux que les MM"
Et il a certainement raison,; Mais est-ce que les resos fine resophonic sont 7 fois plus mieux qu'un MM regler par mike ??vu qu'ils sont 7 fois plus cher???? (on dirait omar et fred sourire sourire ).
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 EmptyMar 8 Mai - 18:04

Ben pour en avoir joué plusieur sde ces modèles je dois dire que ca n'a rien à voir c'est comme jouer une Ibanez d'entrPée de gamme et une Gibson super 400 certains prétendront qu'on peut avoir le même son mais ca n'ets que mensonge a mes oreilles sourire

De plus il faut voir la finition et le soin apporté par Mike Lewis a ces modèles notamment ceux en Koa qui sont absolument magnifiques. On est très loin d'une production imndustrielle même amélioré on est beaucoup plus proche d'un travail de luthier classique avec des pièces de bois de très belle qualité

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 Empty
MessageSujet: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 EmptyJeu 10 Mai - 18:00

A mon sens; les créations de Mike ne valent pas sept fois plus; mais cent fois plus!

Je ne fera pas de comparaisons vu qu'on est dans le domaine de l'incomparable...mais la simple prise en main, (les yeux et les oreilles fermées) me suffisent.
J'accorde peut-ètre trop d'importance à cette première impression?; un truc qui sort d'une machine est "violent" au toucher, avec des angles, ou une espèce de froideur...alors que quand la main de l'homme est passée par là, il y a une douceur ou un truc qui fait toute la différence.

Pour parler du son, on ne peut que se rendre compte qu'il est miraculeux...
Et si on parle de tricone round neck; si j'avais un jour la chance de pouvoir me permettre de me poser la question d'en trouver un, original, en bonne condition de conservation....il faudrait beaucoup de chance, de patience, et en regard des tarifs...beaucoup de pognon.
Puis je n'oserai mème pas en jouer de peur d'altèrer quoique ce soit dessus...le poids historique, la responsabilité...

Donc si jamais dans cette petite existance je pouvais envisager un tel luxe, j'irai sonner chez Mr Lewis de toute évidence, car j'aurais un instrument qui "vivra" avec moi, qui sera suivi dans le temps, qui pourra ètre crée en regard de mes attentes précises.

Mig; je te souhaite d'avoir l'occase d'entendre un NRP, un ancien tricone, et un Fine Resophonics, tu verra qu'il n'y a pas beaucoup de questions à se poser ensuite.................. sans voix
Juste de s'accrocher au rève et garder foi en soi; qu'est ce qui est réellement "cher"? en regard de quels facteurs?
Un truc aussi enrichissant à jouer, je veux bien le payer le double!...faudra juste que je patiente, et ce serai dommage que ce soit pour mes 80 piges, mais ça arrivera...

"Il faut avoir des rèves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on leur cours après" c'est un gars qui vivait dans le Mississippi qui a écrit ça, et ça sonne bien aussi...
(Je précise que je ne suis pas "endorsé" et que je joue au quotidien sur des gammelles chinoises, ce qui ne m'empèche pas d'avoir encore des oreilles, si les gamelles sus citées ne me les réduisent pas en bouillie bientôt...)
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 EmptyJeu 10 Mai - 20:09

sourire sourire c'etait juste une comparaison mathematique, j'ai juste appliqué le systeme de mike (qui consiste ,apparemment, a faire une multiplication du prix par rapport a une histoire de meilleur ) sur ses instrus ( il aurait pu ajouter : les miens sont 10 fois plus cher mais 10 fois meilleur).
Ce n'est pas moi qui fait des comparaisons "bizard"mais mike.
Seb, merci de penser a moi avec tes agreables souhait; et je n'me pose pas trop de questions encore merci, j'ai pu essayer des NRP;des vintage aussi mais pas encore des fine resophonic (j'en eprouve pas le besoin)...... Apres ,moi les histoire de reve et tout ça, ce n'est pas mon truc,l'amour est aveugle et le reve aussi .... .
A mon sens , j'emet une valeur de prix en raison du temps passer sur l'objet et pas sur le "mystissisme "que cet objet pourrait m'evoquer.
Voila ,puisque je suis cité, je m'explique à bras .
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 Empty
MessageSujet: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 EmptyVen 11 Mai - 17:57

hmmm Ok Mig, je vois à peu près ton idée, juste en fonction du nombre d'heures et la matière première, mais je crois qu'il y a d'autres facteurs moins "mesurables" qui entrent en jeu aussi.
Il y a pas deux personnes qui fabriquent encore ça.
C'est un truc qui "n'existe" plus, qui n'est plus trouvable quoi...ou aussi rare qu'un morceau de météorite dans mon jardin....(et poutant on peut y trouver de tout, vu le dépotoir...).
Une telle finesse sonore....il y a bien eu un mec qui s'apelait J. Dopyera qui l'a fait, avant; donc ça ne fait que deux fois dans l'histoire de l'humanité...
Sans parler de "mysticisme", juste objectivement, de potentiel sonore avant tout (mème si la magie en fait partie).

Je comprends que tu ne ressente pas le besoin d'essayer ça, et c'est aussi ce qui fait que tout le monde n'a pas besoin de jouer là dessus, il y a d'autres marques qui marchent suffisament bien pour assurer le bonheur d'un tas de musiciens.......mais aies en juste la curiosité; car c'est un beau moment dans une vie de musicien, et encore plus dans celle d'un musicien qui s'est penché sur la question de "comment ça se fabrique une guitare", parceque justement toi tu es encore plus apte à ressentir tout ce qui est entré en jeu pour obtenir une telle reussite...j'en suis sùr.

Rien de "bizare" pour moi dans cette allusion; si ce n'est le fait qu'elle soit réapparue ici... alors qu'elle a du naitre entre quatre yeux......juste pour illustrer de façon simple et claire une idée.

honte et puis l'amour et le rève sont de bons moteurs dans la vie, pour la musique aussi...savoir ètre aveugle, c'est bon pour se fier à autre chose que ce que l'on sait, qu'on voit, qu'on a mesuré et déjà vèrifié......quand l'intuition, l'instinct,"l'inspiration" deviennent les seuls guides...(et peut-ètre la raison pour laquelle on est tous connectés ici).
Peut-ètre que je fais trop de place à ça... sans voix

Mais juste pour traduire qu'un truc qui m'aurait paru définitivement inaccessible il y a peu, a fini par débouler dans ma vie...je commence à me rendre compte qu'on ne peut jamais jurer de rien; tout peut arriver...si j'avais imaginé où je me trouve aujourd'hui...si on me l'avait dit; j'aurais répondu "pas possib'!"
Surtout pas pour vous jeter ma chance à la gueule, juste pour y penser; la vie peut virer de bord (dans un sens comme l'autre) à un point qui me surprend toujours plus profondément.
Je commence à me dire que ça peut arriver, je ne sait pas comment, et de facon pécuniaire c'est encore plus nébuleux, mais je n'ai plus de certitude là dessus, peut-ètre...qui sait, j'espère...et c'est ce type qui joue dans la rue, avec une gamelle à deux francs, et des boites à rustines aux pieds qui dit ça.... pfff
En tout cas je suis prèt à faire le chemin, avec le temps, et la sueur que ça implique; parceque des billets n'embelliront jamais autant ma vie que le plaisir de gratouiller ça!
Aucun doute là dessus.
Et je reviens de loin sur ce que je croyais avant. sans voix

Donc, on s'organisera un boeuf quand je serai en maison de retraite; je te ferai essayer ma nouvelle gratte, et comme j'aurais certainement des roulettes sur les côtés, à cet âge; impossible que le Jaja de Marseille me fasse tomber! danse





Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 EmptyVen 11 Mai - 23:45

sourire Excellent sourire sourire , j'adore lire tes messages ,surtout quand ils sont super long ,comme avant à bras .
Si tu me permet de jouer une FINE RESOPHONIC a 80 berges ,je serais le plus heureux des vieillards danse danse beuleu .
A ouai, faut pas se meprendre, si j'avait les sous et quand j'les aurais j'me paierais une fine resophonic ....
Mais revenons-en au MM hihi !
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 Empty
MessageSujet: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 EmptyLun 14 Mai - 15:38

honte Ah euh oui; c'est vrai...c'était le sujet de départ... siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
NikkGiggs
Langue pendue
NikkGiggs


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2012

Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 EmptySam 29 Déc - 20:28

Je relance le topic.
Aux possesseurs de MM et Busker, quelles sont vos impressions à plus long terme sur ces résos ??
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-gallon.com/
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 Empty
MessageSujet: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 EmptyMar 8 Jan - 15:48

Pas évident de toucher les intéressés...du moins, ceux qui ont franchi le pas et ont acheté ne sont peut-être plus susceptibles d'ouvrir ce sujet...
Mais bon; ce serait bête d'ouvrir un truc intitulé: "alors ça donne quoi?" ou, "finalement après achat?"...
Pour avoir tes infos, plutôt que d'attendre que quelqu'un tombe sur ta question, n'hésite pas à être plus téméraire; en "enquêtant" pour trouver qui sur le forum joue sur ces instruments, et contacte les directement par MP.
Je le fais souvent...et c'est souvent l'occase de découvrir un peu plus des gens sympas. sourire (voir de se rencontrer et essayer en vrai?)...

Par contre c'est pas mal de leur proposer d'alimenter le sujet avec leur propre avis, (car d'autres se posent peut-être les mêmes questions que toi).

J'avais lancé une perche moi aussi, en essayant d'avoir un intitulé plus "large", mais ça reste silencieux...:
https://slide.forumactif.com/t7805-avis-sur-les-faiblesses-des-manches-des-copies-issues-d-asie

De ce que j'en ai entendu, ces marques sont très correctes, la production semble plus homogène que les premières Johnson...avec bien sur des trucs à finir selon ses gouts, action à affiner, polissage des frettes etc...
Il est confirmé que des cônes NRP améliorent le son (si correctement montés), (mais dans toute cette gamme) on peut trouver une certaine "raideur" sur certaines zones du manche, dans les bas médium.
Bien que les MM Blues au corps en acier, semblent se démarquer un peu, sur les basses.
Mais on ne va pas leur demander de marcher aussi bien qu'une originale, ou qu'un instrument de luthier.
Très bon rapport, pour découvrir le réso.
Mais certains jouent depuis longtemps avec joie, et a un niveau pro, (Marc andré Lèger, Tony Yates, René Miller.......).
On est dans l'équivalent des Johnson, Régal...etc.

Mais le budget pour du neuf, avec douanes, tout compris, avec un "upgrade" cône NRP, si il n'est pas réalisé "maison", et puis tiens; un étui et des mécaniques plus sympas...........se rapproche d'une belle occasion de la gamme au dessus...
Ou alors en visant direct une occasion.

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
NikkGiggs
Langue pendue
NikkGiggs


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2012

Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 EmptyMar 8 Jan - 17:15

Merci des conseils. Je suis rentré en contact avec un membre du forum qui possède un MM Blues, on va programmer une rencontre.
Je n'ai pas pu essayer beaucoup de Réso à Lyon, donc, je n'ai pas encore fixé mon budget. Pour le moment, je veux en essayer le plus possible pour me faire mon avis.
Le seul avantage d'acheter un Réso "cheap" et de l'upgrader, c'est d'étaler les dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-gallon.com/
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 EmptyMer 9 Jan - 16:28

Bonjour les Amis.

Tout d'abord, je vous prie d'excuser mon long silence.
Quelques 'tits problèmes m'interdisent de toucher à mes dobros ( fibromyalgie sévère, etc ) depuis un grand moment.
Je réponds malgré tout à la question.
Car... mon MM lightning, et mes Buskers round et square, Johnson, GoldTone square et weiss ont finalement été TRES PEU utilisés: peut-être est-il utile de préciser que, les cordes ayant gardé leur tension, je n'ai pas noté quoi que ce soit au niveau du manche.
Je réalise bien que ce n'est peut-être pas très utile, malgré tout... voilà.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 EmptyMer 9 Jan - 16:49

Mes meilleurs voeux de rétablissement Old Chap !

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
NikkGiggs
Langue pendue
NikkGiggs


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2012

Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 EmptyMer 9 Jan - 16:58

Hey Old Chap !

tout d'abord, bon rétablissement !
As-tu déjà fait un petit comparatif de tous tes instrus ? Je pense que cela pourrait en intéresser plus d'un ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-gallon.com/
Tommy
Langue pendue
Tommy


Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/11/2008

Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 EmptyMer 9 Jan - 18:24

Bonjour à tous


Et d'abord tous mes voeux de rétablissement à toi Old Chap...Ce n'est vraiment pas un " 'tit problème" et ta vie quotidienne doit en être très affectée. Bon courage.

J'ai un MM mais quel retour pertinent puis-je vous faire ? J'en joue très souvent, seul ou avec en duo, mais il est jalousement confiné dans une salle maintenue à température ambiante, sans lumière vive, je lui parle doucement et je lui fait écouter du Brozmann pour parfaire son éducation....Je n'écoute jamais "Rust never sleep" en sa compagnie et je n'utilise que des bottlenecks et des onglets bios, garantis sans plastiques ni Organismes Guitaristiquement Modifiés flower flower ...Il est choyé !

Plus sérieusement, j'en suis très content, il a remplacé très avantageusement mon Johnson swampstomper.

Les + :

Le son (pour moi mais en ne l'ayant comparé qu'à des marques comme Johnson, Regal et Fender).
Livré correctement réglé.
Je n'ai pas eu à faire de réglage de manche jusque là.
Les mécaniques sont jolies et fonctionnent plutôt bien, l'accordage est aisé.
Le profil du manche me convient, je peux jouer deux heures sans ressentir de tension ou de fatigue dans la main gauche.

Les - :
c'est lourd et mal équilibré ( mais il n'est pas le seul de son espèce à présenter ce défaut !)
Les frettes ne sont pas un modèle en matière de polissage.
Une fois le cone à l'air, on remarque une finition très moyenne du neckstick, et de toutes les parties en bois.

Bref je ne regrette pas cet achat, bien au contraire....Un National ? Un jour peut-être, quand j'aurai progressé.

Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 EmptyMer 9 Jan - 18:34

Excellent Tommy bravo ! tu m'as bien fait sourire avec ton Rust Never sleep c'est marrant je viens justement de visionner le docu sur Neil Young hier soir

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 EmptyLun 17 Juin - 23:53

Le MM Blues '28 arrive bientôt (disponible courant août 2013, si tout va bien)!!

Inspiré des premiers exemplaires de triolian en bois avec la tête de même forme que les tricone (de 1928, d'où sa dénomination)...

Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 MMBLUES281_zps2b3dc47f

Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 MMBLUES282_zps71c1f6c3

Et une vidéo prometteuse :



... L'avantage de cette marque, c'est que le patron joue lui-même pour les démos !! Wink
Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 VaqAu0X_AFg
Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 VaqAu0X_AFgMichael Messer Resonator Guitars - Page 8 VaqAu0X_AFg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
Contenu sponsorisé





Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Messer Resonator Guitars
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] MICHAEL MESSER MM 'BLUES' RESONATOR GUITAR
» Ou trouver un dobro Michael Messer
» cordes MICHAEL MESSER
» Cordes Michael Messer
» Michael Messer Blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: