Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Michael Messer Resonator Guitars

Aller en bas 
+36
Aurélien
philou66
NikkGiggs
Lanfeust
ziarn
Anohito
Narnaud
gorax
sylv1
Tommy
jeff, le chat
OldChap
alekzo
Maikel
Fred Kinbom
dobro.
YEP
breizonateur
zalex
osteel
Dorian
Aël
narapo
fildouce
weissy
Chris Fire
MIG
goldongold
bouly
sebastopol
Paul Karel
spada
Jipes
Lionel
fran
vleb
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
NikkGiggs
Langue pendue
NikkGiggs


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2012

Michael Messer Resonator Guitars - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 11 EmptyJeu 14 Mar - 15:53

SOUTHSTAR a écrit:
nick , merci de ton message .....euh non je n ai pas eu cette idée car a part le bon coin je ne vois trop ou chercher ?.....ce type de marque tres confidentiele ?.....peut etre sur le forum MM ?.......

deja je vais lui répondre que la couleur me " bloque " quant au brexit ben il est tres inquiet donc attendre ou pas sans voix sans voix sans voix

Essaie Zikinf, c'est un bon complément au Bon Coin.
Moi j'ai un Lightning, il y a quelques temps, je voulais le vendre, mais pas en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-gallon.com/
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Michael Messer Resonator Guitars - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 11 EmptyJeu 14 Mar - 20:14

pas de MM BLUES dans mes recherches sur les occases ......pour le neuf y a deux choses qui me chiffonne , c est la couleur sunburst gris / bleu / noir et la largeur au sillet de 46 mm pour des petites mains c est pas cool ?.....

bon allez encore un peu de réflexions , de toutes les façons avec le BREXIT si ces guitares augmentent a cause de taxes nouvelles , mon projet risque de tomber a l eau !....... kwa !? kwa !?
Revenir en haut Aller en bas
NikkGiggs
Langue pendue
NikkGiggs


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2012

Michael Messer Resonator Guitars - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 11 EmptyJeu 14 Mar - 20:42

Moi non je n'aime pas trop cette finition bleu/gris, mais de toute facon, je préfère le son du laiton.
Je trouve que le manche est trop gros, c'est pour ça que je voulais le vendre.
A la place, je pense que je vais me faire changer le manche par un luthier.
En resonator, ça n'existe pas (ou presque pas) les manches fins...
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-gallon.com/
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Michael Messer Resonator Guitars - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 11 EmptyJeu 14 Mar - 21:03

Euh c est pas le mme niveau de son , sans doute , mais le manche de mon REGAL RC 43 est normal 43.5 a ma règle ?.....J y ai posé un cone NRP et je suis trjs étonné du son qu il produit ?..bon maintenant je ne suis pas pro donc c est un terrain sur lequel je peux pas aller .

pour revenir au MM BLUES s il avait été de cette couleur https://fr.aliexpress.com/store/product/Aiersi-Brand-Sunburst-Colour-Single-Cone-Bell-Brass-Metal-Resonator-Guitar-With-Free-guitar-case/1796111_32835004731.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.4.2d322efbQDIvvQ  J y serais allez plus volontiers , bon les gouts et les couleurs .

note que cet AIERSI 39 ressemble comme deux gouttes d eau au MM ????????  comme il semble que le constructeur principale de reso en chine est AIERSI et que MM se fourni en chine .....bon ce que j en dis siffle siffle siffle

J ai dis a MM que je luis répondrais en fin de mois de MARS et pourquoi pas sur un LIGTHNING qui curieusement n est pas tellement plus cher que le BLUES .....il y aura comme tu l explique un manche de bucheron quel dommage .

merci de tes avis , tjrs sympa venant d un pro vers un petit amateur .

A+
Revenir en haut Aller en bas
NikkGiggs
Langue pendue
NikkGiggs


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2012

Michael Messer Resonator Guitars - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 11 EmptyJeu 14 Mar - 21:09

De mémoire, je crois me rappeler qu'il y a eu une série limité MM Blues dans des tons plus jaunes typé triolan justement...(mais peut-etre en bois...)

L'intérêt des MM c'est qu'ils ont un cahier des charges et un contrôle qualité plus rigoureux.

Pas besoin d'être pro pour avoir une bonne connaissance du matériel de musique et on est tous sur le forum pour apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-gallon.com/
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Michael Messer Resonator Guitars - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 11 EmptyVen 15 Mar - 12:11

bravo ! Absolument; et on a souvent vu des "petits nouveaux" nous faire remonter des infos de premier ordre! bravo !

Juste pour dire qu'on peut recouper avec le sujet:
https://slide.forumactif.com/t9794-duolian-aiersi-a-39-sb

Ou j'ai un peu développé la curieuse ressemblance entre différents modèles, et différentes marques...

La notion de propriété intellectuelle ou de "copyright" peut être un peu différente dans des pays où la main d’œuvre est méprisée...mais c'est un peu à cause de nous qui achetons finalement. hmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Michael Messer Resonator Guitars - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 11 EmptyJeu 11 Juil - 18:19

Michael Messer Resonator Guitars - Page 11 _dsc0110

Michael Messer Resonator Guitars - Page 11 _dsc0111

Michael Messer Resonator Guitars - Page 11 _dsc0112


Michael Messer Resonator Guitars - Page 11 _dsc0113




Michael Messer Resonator Guitars - Page 11 _dsc0114



si qq un est intéréssé par les résos MM et leur achat vous pouvez me passer un mp .

ciao a tous et bonnes vacances ...... honte  honte  honte
Revenir en haut Aller en bas
Petou
Langue pendue
Petou


Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/03/2006

Michael Messer Resonator Guitars - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 11 EmptyMar 21 Avr - 13:26

Bonjour à tous. Après avoir pris le temps de relire vos messages concernant les résonateurs à moins de 1000 euros je me suis décidé à me relancer dans le grand bain! Je suis en discussion avec Michael Messer pour l'achat d'un MM blues 12 frets.... l'achat d'occasion me parait très compliqué du coup je me lance sur le neuf pour la première fois (a moins que quelqu'un en ai un sous le coude...!). Affaire à suivre.... en attendant je me perfectionne à retrouver un jeu de slide digne de ce nom sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://bluestab.skyrock.com/
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Michael Messer Resonator Guitars - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 11 EmptyMar 21 Avr - 13:55

si tu part sur du neuf qqs petits tuyaux .........ne tarde pas trop car le BREXIT risque de faire monter les prix , enfin c etait la crainte de MESSER lui mme il y a qqs mois .

j ai vu une photo des nouveaux BLUES 2020 , un sunburst de gris , pas mal du tout en tous les cas mieux que le bleu que j ai acheté , sur mon exemplaire la peinture est tres fragile le moindre choc c est la rayure assurée et autour des vis du cover plate elle s écaille , au passage demande lui s ils ont fait des progrés la dessus .

j avais demandé des cordes nickel et ils m ont mis des phosphore bronze qui a mon avis convient mieux au 28 qu au blues ..

M MESSER est charmant mais semble a certain moments avoir la tete dans les etoiles , autant il avait été tres precis et rapide pour le premier achat autant pour le 28 , je crois qu il avait oublié tout simplement que je lui avais commandé et paié les 600 euros ....bref c est peut etre le fait de jouer de la musique a tendance hindou ?....... hihi ! hihi ! hihi !

le reste est super , un joli bag , un bootleneck , un document d achat , c est assez bien fait .

perso mme si je joue peu avec mes deux grattes a cause de pbs d accouphenes , j ai une préference pour le 28 au niveau du son ....plus tard je pense que je tenterais un cone NATIONAL sur le blues que je trouve trop matt et pas assez chantant ......bon c est pas grand chose mais il est possible que les cones CONTINENTAL CHINOIS soient un peu moins precis que les NRP .

en tous les cas coté rapport qualité prix les MM sont excelents car vérifiés par une équipe de luthiers ...dirigés par un vrai musicien de BLUES qui surveille la fabrication de pres . quand tu l auras fait des PHOTOS de plein jour .

a+
Revenir en haut Aller en bas
Petou
Langue pendue
Petou


Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/03/2006

Michael Messer Resonator Guitars - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 11 EmptyMar 21 Avr - 14:40

j'allais justement te contacter après avoir vu ton post avec tes deux modèles. Tu avais pris des 12 ou 14 frets? Pour les cordes il ne m'a pas encore répondu j'en saurais plus ce soir. Une question par contre va t il y avoir des frais de douanes à l'arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
https://bluestab.skyrock.com/
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Michael Messer Resonator Guitars - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 11 EmptyMar 21 Avr - 14:45

pour les frais de douanes moi je n en ai pas eu , mais l UK etait encore en europe !.......je ne suis pas sur que ces nouveaux frais aient  été mis en place , le brexit mettra un certain temps , mais un coup de tel au service des douanes ne serait pas de trop ...?.......

j ai pris des 12 frettes sur les deux guitares car j ai du 14 avec un REGAL et un RECORDING KING mais bon avec un réso tu vas rarement au dela de la 12 eme ....Enfin je ne suis pas un tres bon joueur de blues donc je me contente des 4 a 5 cases les plus pratiquées .

a+

pour travailler ton blues regarde sur you tube les tutos sur CHARLEY PATTON d un certain BLAH de memoire , un asiatique , qui propose des petits morceaux faciles en OPEN de SOL .
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Michael Messer Resonator Guitars - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 11 EmptyMar 21 Avr - 14:56

https://www.youtube.com/watch?v=XwpoyflRm6E

regarde , en plus on comprend pas trop mal ce qu il raconte .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Petou
Langue pendue
Petou


Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/03/2006

Michael Messer Resonator Guitars - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 11 EmptyMar 21 Avr - 15:29

SOUTHSTAR a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=XwpoyflRm6E

regarde , en plus on comprend pas trop mal ce qu il raconte .

A+

j'ai jamais trop accroché à ses lessons... du coup je me rabat sur Tom Feldmann. J'ai récupéré plusieurs de ses leçons ce qui va bien m'occuper je sens Smile
https://playcountryblues.com/single-lesson-downloads-son-house/
Revenir en haut Aller en bas
https://bluestab.skyrock.com/
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Michael Messer Resonator Guitars - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 11 EmptyMar 21 Avr - 17:35

ah oui lui c est la pointure au dessus , j ai acheté 5 ou 6 DVD puis qqs morceaux a l unité , c est un associé de STEPHAN GROSSMAN je crois

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michael Messer Resonator Guitars - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Messer Resonator Guitars
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» [VENDU] MICHAEL MESSER MM 'BLUES' RESONATOR GUITAR
» Ou trouver un dobro Michael Messer
» cordes MICHAEL MESSER
» Cordes Michael Messer
» Michael Messer Blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: