Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 DEDIEGO I je donne mon avis

Aller en bas 
+6
vleb
Nero
philou66
deluge
Jipes
yodabes
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yodabes
Bavard
yodabes


Nombre de messages : 33
Localisation : orleans
Date d'inscription : 31/07/2012

DEDIEGO I je donne mon avis Empty
MessageSujet: DEDIEGO I je donne mon avis   DEDIEGO I je donne mon avis EmptyMer 20 Fév - 15:49

Bonjour à tous, je créer ce post afin d'aider certain d'entre vous à se faier une idée assez précise des guitares type weissenborn premiers prix.
Tout d abord, sachez que je suis débutant. Donc je ne peux juger vraiment de la qualité sonore du produit, qu'en fonction de mon expérience à la guitare folk.
Après avoir écumé tous les post pour acheter ma première "weissenborn", mon choix se portait entre deux vendeur ( anderwood et weissenborn.es ).
J'ai également contacté ces deux vendeur. Les réponses ont été très rapides dans les 2 cas.
Mon choix c'est ensuite porté sur le site espagnol...pourquoi ?.....la majorité d'entre vous avez opté pour ce site... et les démo faites sur youtube également.
Pourtant, vu le site d'anderwood, cela me tentait davantage.
Enfin, ayant vu une promo chez weissenborn.es pour le model 1, et vu le budget que j'avais.....je me suis lancé dans l’achat de la DEDIEGO model 1 conseillé par césar ( le gars du site espagnol qui a été très efficace et réactif à mes demandes ).
Model reçu ce jour ( mercredi ) commande passée samedi aprem.
Revenir en haut Aller en bas
yodabes
Bavard
yodabes


Nombre de messages : 33
Localisation : orleans
Date d'inscription : 31/07/2012

DEDIEGO I je donne mon avis Empty
MessageSujet: Re: DEDIEGO I je donne mon avis   DEDIEGO I je donne mon avis EmptyMer 20 Fév - 16:20

heu...je n'arrive pas à insérer des images ....
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3720
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

DEDIEGO I je donne mon avis Empty
MessageSujet: Re: DEDIEGO I je donne mon avis   DEDIEGO I je donne mon avis EmptyMer 20 Fév - 17:12

yodabes a écrit:
heu...je n'arrive pas à insérer des images ....

Dans le cadre supérieur de ton message tu as une icône avec soit deux photos superposées ou une image seule tu cliques sur la première et tu la charges sur le site de Servimage en allant chercher ton fichier sur ton PC, tu cliques sur "héberger" puis tu récupères le code qu'il te donne dans un petit encadré et tu recopies celui ci dans le corps de ton message et tu postes le Tour est joué bravo !

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
yodabes
Bavard
yodabes


Nombre de messages : 33
Localisation : orleans
Date d'inscription : 31/07/2012

DEDIEGO I je donne mon avis Empty
MessageSujet: Re: DEDIEGO I je donne mon avis   DEDIEGO I je donne mon avis EmptyMer 20 Fév - 23:55

DEDIEGO I je donne mon avis Img_2913
Revenir en haut Aller en bas
yodabes
Bavard
yodabes


Nombre de messages : 33
Localisation : orleans
Date d'inscription : 31/07/2012

DEDIEGO I je donne mon avis Empty
MessageSujet: Re: DEDIEGO I je donne mon avis   DEDIEGO I je donne mon avis EmptyMer 20 Fév - 23:56

merci Jipes !
Revenir en haut Aller en bas
yodabes
Bavard
yodabes


Nombre de messages : 33
Localisation : orleans
Date d'inscription : 31/07/2012

DEDIEGO I je donne mon avis Empty
MessageSujet: Re: DEDIEGO I je donne mon avis   DEDIEGO I je donne mon avis EmptyJeu 21 Fév - 0:01

DEDIEGO I je donne mon avis Img_2915
Revenir en haut Aller en bas
yodabes
Bavard
yodabes


Nombre de messages : 33
Localisation : orleans
Date d'inscription : 31/07/2012

DEDIEGO I je donne mon avis Empty
MessageSujet: Re: DEDIEGO I je donne mon avis   DEDIEGO I je donne mon avis EmptyJeu 21 Fév - 0:07

DEDIEGO I je donne mon avis Img_2916
Revenir en haut Aller en bas
yodabes
Bavard
yodabes


Nombre de messages : 33
Localisation : orleans
Date d'inscription : 31/07/2012

DEDIEGO I je donne mon avis Empty
MessageSujet: Re: DEDIEGO I je donne mon avis   DEDIEGO I je donne mon avis EmptyJeu 21 Fév - 0:14

bien voilà, je peux mettre d'autre photos si vous le désirez.
Mais, je n'ai aucun soucis de finition ( pas de point de colle apparent, ou autre défaut )
Je n'ai vraiment pas l'impression de jouer sur une casserole, même si j'imagine que cela n'a rien à voir avec une de luthier !
La projection du son est bien plus que raisonnable, un son profond et chaud.
Je précise de nouveau que je débute en slide et je n'ai donc pas de quoi comparer. De plus je ne sais pas si j'utilise les bons thermes pour qualifier le son de la guitare.
Mais bon, je pense que tout cela peut aider.
Je ne conseil pas forcement l’achat de la guitare sur le site dont j'ai parlé ! simplement un constat de la marchandise que j'ai reçu. J'ai peut être eu de la chance....

J'ai lu sur divers post que certain avaient fait changer les cordes ..... pour quelles cordes ? je pense ne pas les changer mais je suis preneur d'info

Actuellement je bosse sur OHIO ( young repris par Harper )


Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3720
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

DEDIEGO I je donne mon avis Empty
MessageSujet: Re: DEDIEGO I je donne mon avis   DEDIEGO I je donne mon avis EmptyJeu 21 Fév - 0:38

Je ne connais rien aux Weissenborn mais Ohio ça me parle je suis en train de l'adapter à la slide pour le jouer à la prochaine Jam bravo !

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
yodabes
Bavard
yodabes


Nombre de messages : 33
Localisation : orleans
Date d'inscription : 31/07/2012

DEDIEGO I je donne mon avis Empty
MessageSujet: Re: DEDIEGO I je donne mon avis   DEDIEGO I je donne mon avis EmptyJeu 21 Fév - 16:45

oui vraiment magnifique cette chanson. Paroles très simples mais percutantes. Quand on connais le contexte dans lequel elle a été écrite elle prend tout son sens et sa "puissance".
Curieux d'écouter ton adaptation.
( en ce moment on me donne des cours de blues...j'adore ! )
Revenir en haut Aller en bas
yodabes
Bavard
yodabes


Nombre de messages : 33
Localisation : orleans
Date d'inscription : 31/07/2012

DEDIEGO I je donne mon avis Empty
MessageSujet: Re: DEDIEGO I je donne mon avis   DEDIEGO I je donne mon avis EmptyJeu 21 Fév - 16:51

j'ai relu certains post quand aux modifications apportées à une tel guitare....
le sifflet de tête voir le sifflet de chevalet ont été changé..... pour quelles raisons ? sa hauteur certes mais combien doit elle être cette hauteur ?
J'ai l'impression que sur mon modèle tout va bien... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
deluge
Langue pendue
deluge


Nombre de messages : 68
Localisation : Little-Wood
Date d'inscription : 11/09/2011

DEDIEGO I je donne mon avis Empty
MessageSujet: Re: DEDIEGO I je donne mon avis   DEDIEGO I je donne mon avis EmptyJeu 21 Fév - 17:52

salut,
heureux que tu sois satisfait car moi je n'ai pas eu cette chance...

j'ai changé les cordes pour des fender duratone 13-56

j'ai changé le sillet de chevalet car c'était du plastique et j'ai mis de l'os

le sillet de tête a été limé légèrement pour éviter certains grésillement gênant.

amuse-toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
yodabes
Bavard
yodabes


Nombre de messages : 33
Localisation : orleans
Date d'inscription : 31/07/2012

DEDIEGO I je donne mon avis Empty
MessageSujet: Re: DEDIEGO I je donne mon avis   DEDIEGO I je donne mon avis EmptyJeu 21 Fév - 22:14

salut deluge,
bah comme je le disais je débute donc pour moi, rien de choquant ni de décevant
Mais si tu as fait ce genre de modif c'est que cela doit améliorer quelque chose.
D ailleurs, un sifflet en os cela change quoi ( ça frise moins ? ), et qu'as tu gagné avec les cordes ?
Revenir en haut Aller en bas
deluge
Langue pendue
deluge


Nombre de messages : 68
Localisation : Little-Wood
Date d'inscription : 11/09/2011

DEDIEGO I je donne mon avis Empty
MessageSujet: Re: DEDIEGO I je donne mon avis   DEDIEGO I je donne mon avis EmptyVen 22 Fév - 8:26

salut

en fait le sillet en os te permet d'obtenir un meilleur sustain des notes jouées,
car il est plus dur que le plastique

ensuite les cordes offrent ,selon leurs tailles et caractéristiques,une couleur différente à ton son.
il faut en essayer différents types afin de se faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
yodabes
Bavard
yodabes


Nombre de messages : 33
Localisation : orleans
Date d'inscription : 31/07/2012

DEDIEGO I je donne mon avis Empty
MessageSujet: Re: DEDIEGO I je donne mon avis   DEDIEGO I je donne mon avis EmptyVen 22 Fév - 23:29

merci deluge pour ces conseils.
Je n'y connais pas grand choses en cordes mais je vais me renseigner et je prend note de tes info.
César, me conseil du 14-56 pour cette guitare.

Pour affiner les tests sur cette DEDIEGO model 1,
j'ai joué ohio et actuellement pleasure and pain.

Je n'ai pas trouvé de défaut particulier concernant d'éventuels grésillements, cela ne frise pas. Peut être un peu sur la plus grosse.
En revanche, je trouve que les cordes fournies sont peut être un peu light. Surtout quand on jouer sur les 1-2-3.
Sur un accord DADDAD, les 3 et 4 ont le même son mais la 3 est beaucoup trop mole je trouve.
En revanche, elle tiens vraiment bien l'accordage. Pas eu besoin d'y retoucher ce soir.
Qand au sustain, je n'ai pas de référence...mais il me semble pas mal.

Bon, ce n'est que mon avis de débutant en slide ( je le répète ) et je pense que je n'emploi pas forcement les bons termes.

Je pense faire changer en efet les 2 sifflets pour de l'os. Affaire à suivre.

Revenir en haut Aller en bas
yodabes
Bavard
yodabes


Nombre de messages : 33
Localisation : orleans
Date d'inscription : 31/07/2012

DEDIEGO I je donne mon avis Empty
MessageSujet: Re: DEDIEGO I je donne mon avis   DEDIEGO I je donne mon avis EmptyVen 8 Mar - 11:43

bon voici la première "modif"
changement de corde,
j'ai mis du 13/56 d'addario
le son qui en ressort n'a rien à voir et le jeu beaucoup plus facile.

Après presque 3 semaines, la dediego tiens très bien les accordages.

reste à modifier les sifflet en os.
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

DEDIEGO I je donne mon avis Empty
MessageSujet: Re: DEDIEGO I je donne mon avis   DEDIEGO I je donne mon avis EmptyVen 8 Mar - 22:46

Tu veux dire sillet? sourire
Revenir en haut Aller en bas
yodabes
Bavard
yodabes


Nombre de messages : 33
Localisation : orleans
Date d'inscription : 31/07/2012

DEDIEGO I je donne mon avis Empty
MessageSujet: Re: DEDIEGO I je donne mon avis   DEDIEGO I je donne mon avis EmptyMar 12 Mar - 1:13

Heu oui en effet sillet c est mieux beuleu
Revenir en haut Aller en bas
Nero
Langue pendue
Nero


Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : Paris 20e
Date d'inscription : 21/07/2010

DEDIEGO I je donne mon avis Empty
MessageSujet: Re: DEDIEGO I je donne mon avis   DEDIEGO I je donne mon avis EmptyMar 12 Mar - 22:08

Je n'en ai jamais fait l'expérience moi même, mais le changement des chevilles en plastique par des chevilles en bois peut aussi s'avérer judicieux pour améliorer le son. Je suppose que ce n'est pas aussi significatif que le changement de sillet de chevalet mais...
Certains s'y sont ils essayer sur des guitares entrée de gamme?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/0RedThread0?feature=mhum
yodabes
Bavard
yodabes


Nombre de messages : 33
Localisation : orleans
Date d'inscription : 31/07/2012

DEDIEGO I je donne mon avis Empty
MessageSujet: Re: DEDIEGO I je donne mon avis   DEDIEGO I je donne mon avis EmptyLun 18 Mar - 16:59

bonne question Nero !
je me la suis posée...
j'en parlerais à la boutique quand je ferais changer mes sillets
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5831
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

DEDIEGO I je donne mon avis Empty
MessageSujet: Re: DEDIEGO I je donne mon avis   DEDIEGO I je donne mon avis EmptyMer 20 Mar - 15:15

J'ai fait le changement de chevilles sur 3 folks, et à chaque fois j'ai trouvé que ça valait le coût.

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
yodabes
Bavard
yodabes


Nombre de messages : 33
Localisation : orleans
Date d'inscription : 31/07/2012

DEDIEGO I je donne mon avis Empty
MessageSujet: Re: DEDIEGO I je donne mon avis   DEDIEGO I je donne mon avis EmptyDim 31 Mar - 1:07

Bon je suis passé en boutique voir le "luthier" qui avait redressé le manche de ma folk.
Le sillet de tête est de l os !!! Pas besoin donc d y toucher.
Pour l autre il hésite.
Mais selon lui cela reste un peu un mithe de mettre de l os pour finalement pas gagner grand chose voir rien selon lui avec des guitares entrée de gamme.
Donc j ai rien fait refaire.
Vleb, en quoi cela a changé quelque chose le fait de changer les chevilles ?
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5831
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

DEDIEGO I je donne mon avis Empty
MessageSujet: Re: DEDIEGO I je donne mon avis   DEDIEGO I je donne mon avis EmptyLun 1 Avr - 12:59

yodabes a écrit:

Vleb, en quoi cela a changé quelque chose le fait de changer les chevilles ?

Un peu plus de volume et d'équilibre.

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
aymaleo
Langue pendue
aymaleo


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2006

DEDIEGO I je donne mon avis Empty
MessageSujet: Re: DEDIEGO I je donne mon avis   DEDIEGO I je donne mon avis EmptyLun 1 Avr - 15:18

yodabes a écrit:
Bon je suis passé en boutique voir le "luthier" qui avait redressé le manche de ma folk.
Le sillet de tête est de l os !!! Pas besoin donc d y toucher.
Pour l autre il hésite.
Mais selon lui cela reste un peu un mithe de mettre de l os pour finalement pas gagner grand chose voir rien selon lui avec des guitares entrée de gamme.
Donc j ai rien fait refaire.
Vleb, en quoi cela a changé quelque chose le fait de changer les chevilles ?

Tu est passé en boutique voir le "luthier"?? Il est luthier ou il est juste régleur de truss rod dans un magasin de musique?
Ce n'est pas tout a fait la même chose, j'ai beau être luthier amateur, quand on me demande un réglage, je pars sur un réglage standard et ensuite j'affine le réglage avec la personne qui me le demande, jusqu'à ce que ça lui convienne.
L'os est un mythe si le sillet est posé par une truffe, comme une truffe.

La moitié des gens qui règlent les guitares dans les magasins de musique n'ont que les bases de lutherie qui sont à la limite de l'usage qu'il en font (retendre un trus rod et changer cordes et micro) pour le reste au niveau connaissance c'est 0.
Même changer un sillet et le régler peut se révéler être à la limite d'un concept extraterrestre quand a faire la différence entre un os et un sillet moderne en plastique certains n'en sont même pas capable et quelquefois j'ai moi même du mal a faire la différence au regard des materiaux composites employé.
Quand a remplacer des chevilles en plastique par des chevilles en bois , os ou tusq, c'est une évidence que ça puisse induire sur le son, la densité du matériau qui fait la compression entre les point d'appuis, et d'ancrage des cordes, va permettre une plus ou moins bonne transmission des vibrations à la table et ce quelle que soit la table. Ca ne fera pas sonner une dediego comme une Tony Francis, mais un vrai réglage change l'instrument.
Revenir en haut Aller en bas
yodabes
Bavard
yodabes


Nombre de messages : 33
Localisation : orleans
Date d'inscription : 31/07/2012

DEDIEGO I je donne mon avis Empty
MessageSujet: Re: DEDIEGO I je donne mon avis   DEDIEGO I je donne mon avis EmptyDim 23 Juin - 0:42

aymaleo, je viens juste de voir ton message ( je pensais que j'allais être avertis par mail en cas e réponse sur mon post...)
Bon, le gars en question bosse dans une petite boutique. Il m'a été conseillé par mon prof de guitare ( qui lui est pro  et fait tout régler et modifier par ce gars ). Je me suis sans doute emballer quand à le qualifier le luthier. Et il est vrai qu'il ne faut pas confondre... Pardonnez moi chers luthiers de rance et de Navarre pour ce raccourcis hâtif. (je reconnais pleinement la longue formation et apprentissage pour ce joli métier...que j'aimerais faire d'ailleurs ).
merci pour ces précisions en tous cas.

En ce qui concerne mon lapsteel, je n'ai rien changé depuis.
Il tiens de nombreux open sans avoir besoin de trop y revenir même après quelques temps.
J'ai fait un essais avec un micro rosace et un ampli squier sp10 et j'ai réellement  apprécié le résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEDIEGO I je donne mon avis Empty
MessageSujet: Re: DEDIEGO I je donne mon avis   DEDIEGO I je donne mon avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEDIEGO I je donne mon avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» deDiego Weissenborn 2
» [VENDUE] weissenborn DeDiego model 2
» weissenborn Dediego model 1
» Vends DeDiego Modèle 1 à 170E
» J'ai donné vie à mon lap steel :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: