Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 J'ai donné vie à mon lap steel :-)

Aller en bas 
+4
philou66
flo'n'co
Slide
Pelliccia Laurent
8 participants
AuteurMessage
Pelliccia Laurent
Bavard
Pelliccia Laurent


Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2010

J'ai donné vie à mon lap steel :-) Empty
MessageSujet: J'ai donné vie à mon lap steel :-)   J'ai donné vie à mon lap steel :-) EmptyMer 1 Déc - 3:02

Salut à tous,

Passionné des sonorités steel qui nous réunissent ici, je suis parti à la rencontre de Tim Kill, luthier Australien situé à l'Est de Melbourne, dans un village appelé Cockatoo. A la base, je suis parti pour lui acheter mon premier lap steel mais quelques semaines plus tard, sur son invitation à me transmettre une part de son savoir, je terminais de la fabriquer ;-)
J'ai donné vie à mon lap steel :-) Dsc00010
Revenir en haut Aller en bas
Slide
Langue pendue



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 03/10/2010

J'ai donné vie à mon lap steel :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai donné vie à mon lap steel :-)   J'ai donné vie à mon lap steel :-) EmptyMer 1 Déc - 10:07

'


Dernière édition par Slide le Mer 6 Avr - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

J'ai donné vie à mon lap steel :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai donné vie à mon lap steel :-)   J'ai donné vie à mon lap steel :-) EmptyMer 1 Déc - 18:36

bienvenue et tres jolie weissenborn une petite video? la classe la classe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

J'ai donné vie à mon lap steel :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai donné vie à mon lap steel :-)   J'ai donné vie à mon lap steel :-) EmptyMer 1 Déc - 21:04

Ha, oui, très jolie!!!
Belle aventure que de participer à la création...
Bonne idée la vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Pelliccia Laurent
Bavard
Pelliccia Laurent


Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2010

J'ai donné vie à mon lap steel :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai donné vie à mon lap steel :-)   J'ai donné vie à mon lap steel :-) EmptyVen 3 Déc - 2:24

Hey, merci Bad)

Je vais bosser sur une vidéo ce weekend.
Je vous promet pas une qualité de son irréprochable mais je peux vous garantir que ça sonne./.. @ suivre


En attendant, si vous coulez découvrir le processus de fabrication et que vous êtes enregistrés sur Facebook, consultez ce lien:
https://www.facebook.com/pages/Noumea-New-Caledonia/Custom-lap-steel-guitar-wETs/108660695866458

Pour info, je suis en train de réunir les moyens de production pour fabriquer ma première série dédiée à l'île sur laquelle je vis.
Beaucoup de monde est sensible au lap steel ici Bad) @ suivre ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

J'ai donné vie à mon lap steel :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai donné vie à mon lap steel :-)   J'ai donné vie à mon lap steel :-) EmptyVen 3 Déc - 17:19

C'est super tout ça!!

J'imagine que travailler avec un luthier sur son propre instrument c'est une expérience incroyable.

Maintenant, pour des raisons de clarté, je te propose d'utiliser le nom "weissenborn' pour parler de ton instrument. C'est le nom qu'on utilise pour parler des "lap steels acoustiques", même s'il n'y a que quelques véritables Weissenborn originales.

Les différentes appellations ne sont pas faciles à saisir au début, mais utiliser les mots justes permet à tout le monde, et surtout celui qui parle, de comprendre et se faire comprendre. victoire

Quoi qu'il en soit, j'espère que tu vas t'éclater sur ton instru et que tu vas nous faire profiter du son qu'il a. à bras
Revenir en haut Aller en bas
Pelliccia Laurent
Bavard
Pelliccia Laurent


Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2010

J'ai donné vie à mon lap steel :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai donné vie à mon lap steel :-)   J'ai donné vie à mon lap steel :-) EmptyLun 6 Déc - 2:56

C'est noté Clem, cela-dit, "Weissenborn" est un shape type de lap steel, comme le "teardrop" en est un autre qui pour le coup n'est pas issu d'un nom propre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

J'ai donné vie à mon lap steel :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai donné vie à mon lap steel :-)   J'ai donné vie à mon lap steel :-) EmptyLun 6 Déc - 12:05

Non, Weissenborn c'est le nom du luthier qui a commencé à fabriquer ces instrus selon des cotes régulières, qui a trouvé l'alchimie.

Le nom de cette forme, c'est "Hourglass", pour "sablier", parceque de loin, ça peut ressembler à… un sablier.

Il y aussi les "Teardrops", "goutte d'eau"

Et les "Kona". Ici je crois qu'il s'agit d'une marque à part entière, qui faisait des hawaïennes avec un manche traditionnel. À vérifier.

Le lap steel est à la base un nom générique, mais il n'est plus employé que pour désigner les instruments hawaïens électriques SANS pédales.

Comme je le disais, tout ça c'est pas facile à comprendre, moi j'en apprends un peu plus tous les jours. victoire
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4186
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

J'ai donné vie à mon lap steel :-) Empty
MessageSujet: J'ai donné vie à mon lap steel :-)   J'ai donné vie à mon lap steel :-) EmptyLun 6 Déc - 16:16

Bravo, joie de savoir que les musiques glissantes sont vivantes à Nouméa!

Superbe réalisation et une belle histoire de transmission de savoir; nous avons bien le même langage!: bienvenue parmi nous!



(je crois que Kona était une marque distribuée par un prof de guitare hawaïenne qui vendait directement à ses élèves des guitares fabriquées par C. Knutsen dans l'optique de guitare "convertible"avec un manche basculant, puis H.Weissenborn avant qu'il ne se lance a construit des Kona.
La forme des Kona, et donc le dessin des Weissenborn semble avoir étés imaginés en grande partie par Knutsen, mais peut-ètre sous l'influence de luthiers Hawaïens........fascinantes histoires...).
A éplucher dans le bouquin de Noe et Most.
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Slide
Langue pendue



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 03/10/2010

J'ai donné vie à mon lap steel :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai donné vie à mon lap steel :-)   J'ai donné vie à mon lap steel :-) EmptyLun 6 Déc - 23:11

'


Dernière édition par Slide le Ven 15 Avr - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

J'ai donné vie à mon lap steel :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai donné vie à mon lap steel :-)   J'ai donné vie à mon lap steel :-) EmptyMar 7 Déc - 0:04

Slide a écrit:
J'ai donné vie à mon lap steel :-) 531-1_11



je suppose qu'il n'existe pas en français ouin ! ouin ! ouin !
Bah non.. Mais juste les photos, c'est déjà un régal ! victoire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

J'ai donné vie à mon lap steel :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai donné vie à mon lap steel :-)   J'ai donné vie à mon lap steel :-) EmptyMar 7 Déc - 8:43

Bienvenue et bravo pour cette construction, belle aventure partagée, ça fait plaisir de voir ça, c'est bon .. à bras
Sur conseils, je devrais recevoir ce bouquin ces jours ci .. danse
Revenir en haut Aller en bas
Pelliccia Laurent
Bavard
Pelliccia Laurent


Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2010

J'ai donné vie à mon lap steel :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai donné vie à mon lap steel :-)   J'ai donné vie à mon lap steel :-) EmptyLun 13 Déc - 2:23

Hé hé,

Lors d'une de mes premières soirées chez Tim Kill, il m'a mit ce livre dans les mains...
En anglais certes, mais une source magnifique. On y trouve même une "vraie" Weissenborn "ouverte". Rien qu'en regardant les photos, on peu sentir le bois et son histoire... Super livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai donné vie à mon lap steel :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai donné vie à mon lap steel :-)   J'ai donné vie à mon lap steel :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai donné vie à mon lap steel :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage intermittent du spectacle de Steel/Dobro/Pedal-Steel
» un site français pour découvrir lap steel et pedal steel
» Sacred Steel et master class lap steel à Pantin
» Accordages Du LAP STEEL façon PEDAL STEEL
» PAUL BEARD Steel bar "stainless steel"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: