Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 weissenborn Dediego model 1

Aller en bas 
+5
Papy
OldChap
Vectorx
Link_Zee
deluge
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deluge
Langue pendue
deluge


Nombre de messages : 68
Localisation : Little-Wood
Date d'inscription : 11/09/2011

weissenborn Dediego model 1 Empty
MessageSujet: weissenborn Dediego model 1   weissenborn Dediego model 1 EmptyLun 12 Sep - 0:33

bonjour à tous,
me voilà propriétaire d'une weissenborn Dediego model 1 depuis ce week-end.
Cependant j'ai un p'tit soucis..
ma weiss' vibre très mal à partir de la 9é frette sur les graves en particulier et j'ai aussi la corde de G qui me fait une mauvaise résonance... ouin !
Que faire?la réparer à mes frais(c'est peut-être pas grand chose) ou alors la renvoyer et me dire que c'est un modèle pourri à premier prix qu'il ne faut surtout pas acheter...
Qui peux m'aiguiller car l'instru me plait énormément
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Link_Zee
Langue pendue
Link_Zee


Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 22/05/2007

weissenborn Dediego model 1 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn Dediego model 1   weissenborn Dediego model 1 EmptyLun 12 Sep - 0:51

Bonsoir,

Je suppose que tu l'as acheté sur weissenborn.es ?
Si c'est le cas, à mon avis la première chose à faire est de contacter Cesar, en lui expliquant ton problème. C'est quelqu'un de très pro et qui aura surement une bonne solution pour toi.

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
deluge
Langue pendue
deluge


Nombre de messages : 68
Localisation : Little-Wood
Date d'inscription : 11/09/2011

weissenborn Dediego model 1 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn Dediego model 1   weissenborn Dediego model 1 EmptyLun 12 Sep - 0:55

salut
oui je l'ai eu sur ce site.JE vais tenté de le contacter très vite pour éviter tout problème merci !
Mais connais-tu bien ces weiss' ?bonne qualité ou pas?parce que là je suis plutôt déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Vectorx
Langue pendue



Nombre de messages : 390
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2007

weissenborn Dediego model 1 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn Dediego model 1   weissenborn Dediego model 1 EmptyLun 12 Sep - 8:51

la plupart du temps il suffit juste de retaillé ton sillet de tete..

Ca coute pas grand chose chez un luthier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

weissenborn Dediego model 1 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn Dediego model 1   weissenborn Dediego model 1 EmptyLun 12 Sep - 15:53

Peut-être (peut-être) essayer de mettre un peu de graphite entre les cordes et le sillet ?

Ex: Pressol, 50 grammes, chez Casto.

" Fine poudre de graphite naturel. Sans graisse et sans odeur (à n'utiliser que pour des serrures non huilées) " .

Ce n'est qu'une suggestion...
Revenir en haut Aller en bas
deluge
Langue pendue
deluge


Nombre de messages : 68
Localisation : Little-Wood
Date d'inscription : 11/09/2011

weissenborn Dediego model 1 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn Dediego model 1   weissenborn Dediego model 1 EmptyLun 12 Sep - 18:29

bonjour
merci pour les conseils ! 'Papy' m'a même montré une modif sur une Dediego qu'il possède.
je vais quand même regarder de près au sillet et contacter Cesar
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

weissenborn Dediego model 1 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn Dediego model 1   weissenborn Dediego model 1 EmptyLun 12 Sep - 18:45

Une photo !

meuh
Revenir en haut Aller en bas
deluge
Langue pendue
deluge


Nombre de messages : 68
Localisation : Little-Wood
Date d'inscription : 11/09/2011

weissenborn Dediego model 1 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn Dediego model 1   weissenborn Dediego model 1 EmptyLun 12 Sep - 18:53

papy je poste dans 5 mn 1 ou 2 photos le temps pour moi de les faire
sourire
Revenir en haut Aller en bas
deluge
Langue pendue
deluge


Nombre de messages : 68
Localisation : Little-Wood
Date d'inscription : 11/09/2011

weissenborn Dediego model 1 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn Dediego model 1   weissenborn Dediego model 1 EmptyLun 12 Sep - 19:43

désolé Papy j'ai essayé de poster des photos mais en temps que nouveau membre je dois attendre 7 jours.. ouin !
Par contre après inspection le sillet de tête me parait un peu faible... mais la weiss est sous garantie ; ce serait plus judicieux de la renvoyer?non hmmm
en plus je suis dans la catégorie des bourins et ne réaliserai pas le travail que tu accomplis sur ton matos avec le même soin non-non
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

weissenborn Dediego model 1 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn Dediego model 1   weissenborn Dediego model 1 EmptyLun 12 Sep - 23:13

Je l'ignore, avant de faire ce genre de bricoles, ou de faire mes propres lap steels, je ne savais pas que je pouvais le faire non plus Wink

Plus sérieusement, toute la nouvelle série de ces guitares ont ce nouveau sillet de tête trop bas. Fais un tour sur alibaba ou Dh gate, là où les revendeurs achètent :
http://www.alibaba.com/trade/search?SearchText=weissenborn&Country=&IndexArea=product_en&fsb=y
http://www.dhgate.com/teardrop-weissenborn-hawaiian-lap-steel-guitar/p-ff8080812efbb076012f068cef113692.html (dernière photo)
Sur Ebay, on trouve des modèles avec les anciens sillets, plus haut.

Ces guitares ont, à mon sens, un super rapport qualité prix. Il faut cependant changer le sillet de tête s'il est trop bas,changer les cordes impérativement, et vérifier le sillet de chevalet, sur mes 2 modèles il reposait sur une cale en bois ou pire...Reste à changer les chevilles d'origine (plastique) pour du bois ou de l'os, ça se trouve à 6 € avec les frais de port sur ebay, exemple :
http://www.ebay.fr/itm/190469713457

Pour ta photo, utilise http://imageshack.us/ puis copie colle le lien donné. Pas besoin de s'inscrire.
Bye




Revenir en haut Aller en bas
deluge
Langue pendue
deluge


Nombre de messages : 68
Localisation : Little-Wood
Date d'inscription : 11/09/2011

weissenborn Dediego model 1 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn Dediego model 1   weissenborn Dediego model 1 EmptyLun 12 Sep - 23:25

pour les photos je n'ai pas droit aux liens extérieurs(j'ai essayé tout à l'heure imageshack mais le modérateur me bloque ouin ! )
j'ai envoyé un mail à Cesar pour lui retourner la guitare parce que je ne vais pas me lancer dans les grands travaux alors que la garantie court
par contre je me suis rapproché d'alibaba et sur ebay je suis retombé sur la marque anderwood(british)tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

weissenborn Dediego model 1 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn Dediego model 1   weissenborn Dediego model 1 EmptyMar 13 Sep - 0:37

Oui. Il revendent des chinoises en -dixit- les réglant avant. Ils apposent leur logo sur la tête. On peut imaginer qu'ils font ce qui te fait peur, mais qui pour une luthier est rien du tout : changer un sillet et mettre d'aplomb celui du chevalet. On peut imaginer aussi qu'il se font livrer des cartons de 6 à 180 $ l'unité pour les revendre tels quels à 280 €. Et ce n'est pas choquant, c'est le commerce Wink
Tu sais, à ce prix, pas bien de risques, et tu trouveras à revendre ici ou sur le bon coin pour +- le même prix qu'à l'achat.
Renvoyer une guitare pour un sillet de tête...Si tu ne paies pas les frais de port, pourquoi pas, c'est juste une perte de temps puis des emmerdes si la guitare arrive ou revient cassée, et si tu les paies...un luthier te changera ton sillet et tes cordes en passant pour moins cher Wink
Bye
Revenir en haut Aller en bas
deluge
Langue pendue
deluge


Nombre de messages : 68
Localisation : Little-Wood
Date d'inscription : 11/09/2011

weissenborn Dediego model 1 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn Dediego model 1   weissenborn Dediego model 1 EmptyMar 13 Sep - 19:07

bonjour
merci papy tes conseils sont un réconfort pour moi car je dois payer 30 euros pour le retour de la guitare et c'est mon cadeau d'anniv' alors ça m'aurait fait mal qu'elle parte! je vais voir un luthier à côté de chez moi pour qu'il jette un oeil
merci encore de ta patience et celle des autres qui m'ont guidé à bras
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

weissenborn Dediego model 1 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn Dediego model 1   weissenborn Dediego model 1 EmptyMar 13 Sep - 19:31

Je suis heureux d'avoir pu être utile. Tu fais le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
deluge
Langue pendue
deluge


Nombre de messages : 68
Localisation : Little-Wood
Date d'inscription : 11/09/2011

weissenborn Dediego model 1 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn Dediego model 1   weissenborn Dediego model 1 EmptyMer 14 Sep - 18:44

salut
bonne nouvelle la weiss' a été contrôlée par mon luthier et il en découle qu'elle est réparable à moindre coût sourire
il faut juste changer les chevilles(pour de l'os) et je dois trouver des bonnes grosses cordes
pour les sillets ça peut attendre : on verra comment elle sonne après ça beuleu
par contre pour celui qui veut investir pour une Dediego , il ne dois pas s'attendre à du matériel de qualité car perso les finitions sont à chier:
-trace de colle
-trous des chevilles mal executés
-incrustations nacre de qualité douteuse
Revenir en haut Aller en bas
Vectorx
Langue pendue



Nombre de messages : 390
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2007

weissenborn Dediego model 1 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn Dediego model 1   weissenborn Dediego model 1 EmptyMer 14 Sep - 19:49

Faut pas s'etonné vu le prix des dediego...

Mieux vaut s'orienter vers les Goldtone pour les petits budget
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

weissenborn Dediego model 1 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn Dediego model 1   weissenborn Dediego model 1 EmptyMer 14 Sep - 20:58

Oui, on en a pour son argent Wink et c'est déjà beaucoup !

Revenir en haut Aller en bas
deluge
Langue pendue
deluge


Nombre de messages : 68
Localisation : Little-Wood
Date d'inscription : 11/09/2011

weissenborn Dediego model 1 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn Dediego model 1   weissenborn Dediego model 1 EmptyMer 14 Sep - 21:14

j'ai regardé aussi c'est vrai qu'elles sont sympa mais elles ne supportent pas tous les accordages non-non
enfin pour le moment je vais me faire les dents sur celle-ci et ensuite je choisirai sûrement une guitare de luthier
Au fait papy t'en es content de ta teardrop de chez ermanno?je l'ai vu en fouillant le site sourire
pour les cordes je ne sais vraiment pas quoi prendre! y en a tellement hmmm
si vous avez une idée je suis preneur à bras
ah! et pendant que j'y suis vous avez pas une ch'tite tab pour weiss version débutant (musique cool)quelque soit l'accordage siffle
bon je vous embête plus victoire promis sourire
merci et bon slide
Revenir en haut Aller en bas
deluge
Langue pendue
deluge


Nombre de messages : 68
Localisation : Little-Wood
Date d'inscription : 11/09/2011

weissenborn Dediego model 1 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn Dediego model 1   weissenborn Dediego model 1 EmptyMer 14 Sep - 21:21

Vectorx a écrit:
Faut pas s'etonné vu le prix des dediego...

suis d'accord mais pour me lancer ,ma femme m'en a offert une à l'occasion de mon anniv'
je l'ai tellement saoulé avec le slide qu'elle a opté pour une Dediego c'est cool de sa part siffle sourire
Revenir en haut Aller en bas
bluesy1968
Langue pendue
bluesy1968


Nombre de messages : 120
Age : 55
Localisation : a cote de poitiers
Date d'inscription : 22/07/2011

weissenborn Dediego model 1 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn Dediego model 1   weissenborn Dediego model 1 EmptyJeu 15 Sep - 10:33

essaye pleasure and pain de ben harper hyper simple et sympa a jouer !!!!!! siffle la classe
Revenir en haut Aller en bas
deluge
Langue pendue
deluge


Nombre de messages : 68
Localisation : Little-Wood
Date d'inscription : 11/09/2011

weissenborn Dediego model 1 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn Dediego model 1   weissenborn Dediego model 1 EmptyJeu 15 Sep - 20:04

bluesy1968 a écrit:
essaye pleasure and pain de ben harper hyper simple et sympa a jouer !!!!!! siffle la classe
merci je n'y avais pas pensé non-non
je m'y colle de suite victoire
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

weissenborn Dediego model 1 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn Dediego model 1   weissenborn Dediego model 1 EmptyJeu 15 Sep - 20:29

Oui, pour le prix, je suis enchanté de ma tear drop de chez Ermanno.
Pour les cordes je te conseille les Fender duratone 13/56
http://www.gear4music.com/Guitar-and-Bass/Fender-880M-80-20-Dura-Tone-Coated-Acoustic-Strings-13-56/CPZ
Mais cela dépend de l'accordage bien sûr, ici j'utilise en FACFAC (comme un Dobro, un ton plus bas)
Revenir en haut Aller en bas
matic
Langue pendue
matic


Nombre de messages : 56
Localisation : marne
Date d'inscription : 02/10/2011

weissenborn Dediego model 1 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn Dediego model 1   weissenborn Dediego model 1 EmptyDim 2 Oct - 9:19

bonjour je viens d acheter une dediego classic bon sa sonne pas trop mal mais bon sa vibre a des moments (surtout a la 7 éme et a la 12 éme case) ,je pense que sa vient du chevalet et du sillet mais bon pas sur.
en slide j ai un 925 donc je pense que sa ne viens pas de cela??.....
sinon je l amenerais chez le luthier changer ca en os.
apres bon pour le prix....
je pense aussi que blind lemon jefferson n a pas eu du matos comme cela hmmm
Revenir en haut Aller en bas
deluge
Langue pendue
deluge


Nombre de messages : 68
Localisation : Little-Wood
Date d'inscription : 11/09/2011

weissenborn Dediego model 1 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn Dediego model 1   weissenborn Dediego model 1 EmptyMar 4 Oct - 19:45

salut
moi j'ai renvoyé la mienne car la caisse vibrait trop mais Cesar m'a dit qu'elle n'avait pas de problème... boude
je l'ai amené chez mon luthier aussi j'ai changé les cordes,etc ...mais toujours pareil colère
ton 925 convient bien c'est la weiss' qui est comme ça tu n'y peux rien.
tu parles des bluesman du passé mais écoute sonner une weiss de 80 ans et tu vas voir si les instrus de l'époque étaient foireux non-non
les martins ou gibson de 50 ans d'age sont reconnues et appréciées alors il faut juste mettre le prix
c'est l'erreur que j'ai faite ,c'est de croire que j'aurai un truc super à pas cher

si tu vas chez un luthier il faut qu'il te pose des sillets en os et surtout bien réhaussé sur celui de tête car d'origine ils sont trop bas par rapport à touche
papy a mis des photos de cette modif'

bon slide
Revenir en haut Aller en bas
matic
Langue pendue
matic


Nombre de messages : 56
Localisation : marne
Date d'inscription : 02/10/2011

weissenborn Dediego model 1 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn Dediego model 1   weissenborn Dediego model 1 EmptyMer 5 Oct - 18:15

bah si tu veux je me douter bien que ca ne serais pas super mais je trouve que pour le prix ca va....mais surtout sa me permet de faire une premiere approche de l instru a un petit prix( +ou-)maintenant mettre 3000 dollars( ou meme 600) dans un style 1 ou autre chose de haut standing sans savoir ou je m est les pieds bof
si vraiment par la suite je decide d avoir un nouveau weis se seras par la case luthiers et sans compromis, maintenant pour se faire le slide il y en a largement assez (aprés se n est que mon avis il vaut se qu il vaut)

meuh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weissenborn Dediego model 1 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn Dediego model 1   weissenborn Dediego model 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
weissenborn Dediego model 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gold Tone Weissenborn SM ou deDiego Weissenborn model III
» DEDIEGO I je donne mon avis
» deDiego Weissenborn 2
» GOLDTONE WEISSENBORN VS VINEYARD WEISSENBORN
» Vends DeDiego Modèle 1 à 170E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: