Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Question technique : supprimer les notes parasites?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
drouch
Langue pendue



Nombre de messages : 172
Localisation : Pas loin de Cergy dans le 95
Date d'inscription : 27/03/2011

Question technique : supprimer les notes parasites? Empty
MessageSujet: Question technique : supprimer les notes parasites?   Question technique : supprimer les notes parasites? EmptyVen 6 Juil - 10:36

Bonjour,

Depuis que ma petite Framus est rentrée du luthier, je ne joue plus qu'avec un bottleneck au doigt, le petit.
Mais je voudrais vous soumettre mon petit problème, celui d'étouffer la corde qui vient d'être joué pour éviter qu'elle ne sonne sous l'effet du bottleneck quand je change de corde. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Quand je change de corde des aigus vers les graves, j'arrête la vibration de la petite corde par exemple avec mon annulaire ou majeur de la main droite et je joue la corde d'en dessous avec le majeur : je peux donc slider sans que la petite corde ne continuer à sonner.

Par contre dans le sens inverse, des cordes graves vers les aigus, je n'ai pas trouvé de solution.
Peut être ne frotter le bottleneck que sur la corde qui doit être jouée? Je pense que ça va demander un gros travail de précision dans ce cas.

Avez vous des solutions à me proposer? à bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.reverbnation.com/theoldmenofstorr - https://soundclo
Froglegs
Langue pendue
Froglegs


Nombre de messages : 1462
Age : 101
Localisation : St Beat - Pyrenees
Date d'inscription : 07/03/2005

Question technique : supprimer les notes parasites? Empty
MessageSujet: Re: Question technique : supprimer les notes parasites?   Question technique : supprimer les notes parasites? EmptyVen 6 Juil - 20:12

le plus simple consiste a étoufer la note qui sonne avec le didi qui vient de la jouer
donc oui, c'est 2 mouvements : 1 pour jouer - 2 pour étouffer
il faut avoir les didis DANS les cordes AVANT de les jouer pour ensuite les remettre là ou ils etaient
communément appelé : " pick blocking " ou "block picking "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SteelGuitarFrance
 
Question technique : supprimer les notes parasites?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ''vibrations parasites''
» Comment Supprimer son compte?
» Supprimer la corde D grave a l open G?
» Guitare hawaïenne : Pas de notes chez Patenotte !
» Petit nouveau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les techniques :: bottleneck et slide-
Sauter vers: