| | Supprimer la corde D grave a l open G? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Supprimer la corde D grave a l open G? Ven 4 Avr - 18:27 | |
| Apparemment, ça se fait (keith richards par exemple) Mais ma question, c'est pourquoi, au juste? |
|
 | |
fran Langue pendue

Nombre de messages: 1516 Localisation: paris Date d'inscription: 12/10/2005
 | Sujet: Re: Supprimer la corde D grave a l open G? Ven 4 Avr - 19:19 | |
| mr keith est un grand faineant et en plus en supprimant le d grave tu attaque l'accord sur le sol |
|
 | |
weissy Langue pendue

Nombre de messages: 1450 Age: 32 Localisation: satellite beach, FL Date d'inscription: 16/11/2007
 | Sujet: Re: Supprimer la corde D grave a l open G? Ven 4 Avr - 21:03 | |
| |
|
 | |
GeoBar Langue pendue

Nombre de messages: 911 Age: 55 Localisation: MARCILLAC-VALLEY (12, Tennessee) Date d'inscription: 20/02/2008
 | Sujet: Re: Supprimer la corde D grave a l open G? Sam 5 Avr - 7:40 | |
| Si j'ai bien compris, sur un "open G" DGDGBD, tu veux supprimer le Ré grave? Si c'est ça, il te reste une corde qui ne fait rien ... Tu peux donc essayer le "High G" GBDGBD (et en Bluegrass, c'est pas pour les fainéants!) Non  , je n'ai rien contre les guitaristes de Rock qui s'y mettent à deux pour faire le boulot d'un seul (oups, ça m'a échappé!) d'ailleurs, comme preuve de ma bonne foi, je remets ces deux ... Petites Annonces: Guitariste de Rock (lead) vend cordes Mi, La et Ré (jamais servi). Guitariste Rock (rythmique) vend 3 cordes aiguës, encore sous emballage. |
|
 | |
Chris Fire Langue pendue

Nombre de messages: 1913 Age: 101 Localisation: Nashville Sur Yvette Date d'inscription: 13/06/2007
 | Sujet: Re: Supprimer la corde D grave a l open G? Sam 5 Avr - 7:57 | |
| |
|
 | |
BLUEPHIL Langue pendue

Nombre de messages: 470 Localisation: METZ - 57 Date d'inscription: 18/11/2005
 | Sujet: Re: Supprimer la corde D grave a l open G? Sam 5 Avr - 8:18 | |
| Ben oui c'est bien pour çà qu'il a dit qu'il les remettait... Celà dit elles sont bien bonnes.  |
|
 | |
Chris Fire Langue pendue

Nombre de messages: 1913 Age: 101 Localisation: Nashville Sur Yvette Date d'inscription: 13/06/2007
 | Sujet: Re: Supprimer la corde D grave a l open G? Sam 5 Avr - 8:21 | |
| P'tain un deuxième café ne sera pas de trop...  |
|
 | |
Aël Langue pendue

| Sujet: Re: Supprimer la corde D grave a l open G? Sam 5 Avr - 8:44 | |
| Cher le chat David !
En fait l'idée (si j'ai bien compris) c'est d'avoir la basse de l'accord en premier pour l'attaque. c'est la cas pour l'open de Ré, D A D F# A D (entre autre) ou la première basse est un Ré.
Il y a une astuce très simple plutôt que d'enlever une corde... c'est d'en rajouter une.
C'est ce que James Michael Thompson a emandé à Ellis guitar. Il a une guitare 8 cordes car la corde aigue est doublée (comme sur une douze corde). Il est accordé en A E A E A C# e/e (Un ton au dessus de l'open de sol) c'est un open de La et sa première corde attaquée est un A.
Voila j'espère que je n'ai pas dis trop de bétises.
Le lien Ellis guitar : http://www.ellisguitars.com/Photo_Gallery/photo_gallery_eight_string_resonator.html
Le lien You tube : http://www.youtube.com/watch?v=grbFhgHTqvY&feature=related |
|
 | |
GeoBar Langue pendue

Nombre de messages: 911 Age: 55 Localisation: MARCILLAC-VALLEY (12, Tennessee) Date d'inscription: 20/02/2008
 | Sujet: Re: Supprimer la corde D grave a l open G? Sam 5 Avr - 10:38 | |
| Je vais vous livrer, très sérieusement, le fond de ma pensée (  pour une fois): Ce qui me fascine, me passionne, me rend accro ... dans la guitare slide sous toutes ses formes (du diddley bow à la pedal steel la plus sophistiquée) et dans tous les styles, c'est qu'il reste et restera toujours des domaines entiers ou des recoins à explorer ... l'ultime frontière! Lieutenant Sulu, Scottie, en route ... distorsion maximale!Digression (  comme d'hab) : J'espère qu'un crétin, genre Stradivarius, ne va pas surgir pour définir éune fois pour toutes ce qui est le vrai, le beau, le correct. |
|
 | |
Chris Fire Langue pendue

| Sujet: Re: Supprimer la corde D grave a l open G? Sam 5 Avr - 11:05 | |
| Moi j'aime bien tes digressions  |
|
 | |
| | Supprimer la corde D grave a l open G? | |
|