Ah oui pour l'instant ils ont juste une page "facebook".....enfin les nouvelles Amistar qui sont donc devenues "Leewald"...avec une esthétique qui semble un peu plus "rock n' roll", des clins d’œil a travail de patine d'un certain James Trussart.
Vont ils reprendre tout l'outil de fabrication?...les premières seront certainement basées sur le stock de pièces de Amistar...j'espère que leur graveur sera aussi réembauché, c'est un artiste!
Juste une petite correction sur mes post précédents
: j'ai réalisé entre deux concerts qu'une chose me paraissant évidente, pourrait-être lue de travers par quelqu'un de moins renseigné sur le sujet...
J'ai écrit: "Et quoi qu'on en dise, quel que soit finalement le potentiel sonore de ces instruments, aucune autre marque n'aura été aussi loin dans le respect des données d'origine, sur le plan visuel du moins; la forme de la tète est très proche, et taillée à la main (pas par un robot), l'acajou et l'ébène, le binding ivorïd, les grilles (sur les exemplaires du début)..."
Quand je parle de "marque" je pense à des productions "larges", bien entendu; et inconsciemment j'ai exclu toute production plus artisanale, tant il n'y a rien de comparable évidemment.
La différence avec un costume de haute couture et, le Jogging vétimarché?...
Quiconque s'est penché sur le sujet sait bien que Mike Lewis a non seulement parfaitement saisi tout l'esprit des National originelles, mais en plus, il a développé leur potentiel sonore à un niveau de perfection que seul peut permettre un travail artisanal, avec du temps et de la passion...
On pourra aussi penser au mystérieux Greg Beeton, dont on sait si peu tant son travail est confidentiel...visuellement très impressionnant...