Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Continental Tricone Style 1 (CS-1)

Aller en bas 
+8
Gryllus
makiguchi
fran
Jack
Jipes
Lionel
MIG
alekzo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Continental Tricone Style 1 (CS-1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Continental Tricone Style 1 (CS-1)   Continental Tricone Style 1 (CS-1) - Page 3 EmptyJeu 17 Mar - 3:26

Ah non, il n'y a plus... ce que j'ai trouvé: http://www.jpstingrayguitars.com/AMISTAR.html
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Continental Tricone Style 1 (CS-1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Continental Tricone Style 1 (CS-1)   Continental Tricone Style 1 (CS-1) - Page 3 EmptyVen 18 Mar - 14:11

Ah oui pour l'instant ils ont juste une page "facebook".....enfin les nouvelles Amistar qui sont donc devenues "Leewald"...avec une esthétique qui semble un peu plus "rock n' roll", des clins d’œil a travail de patine d'un certain James Trussart.
Vont ils reprendre tout l'outil de fabrication?...les premières seront certainement basées sur le stock de pièces de Amistar...j'espère que leur graveur sera aussi réembauché, c'est un artiste!

Juste une petite correction sur mes post précédents honte : j'ai réalisé entre deux concerts qu'une chose me paraissant évidente, pourrait-être lue de travers par quelqu'un de moins renseigné sur le sujet...

J'ai écrit: "Et quoi qu'on en dise, quel que soit finalement le potentiel sonore de ces instruments, aucune autre marque n'aura été aussi loin dans le respect des données d'origine, sur le plan visuel du moins; la forme de la tète est très proche, et taillée à la main (pas par un robot), l'acajou et l'ébène, le binding ivorïd, les grilles (sur les exemplaires du début)..."

Quand je parle de "marque" je pense à des productions "larges", bien entendu; et inconsciemment j'ai exclu toute production plus artisanale, tant il n'y a rien de comparable évidemment.
La différence avec un costume de haute couture et, le Jogging vétimarché?...

Quiconque s'est penché sur le sujet sait bien que Mike Lewis a non seulement parfaitement saisi tout l'esprit des National originelles, mais en plus, il a développé leur potentiel sonore à un niveau de perfection que seul peut permettre un travail artisanal, avec du temps et de la passion...

On pourra aussi penser au mystérieux Greg Beeton, dont on sait si peu tant son travail est confidentiel...visuellement très impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Continental Tricone Style 1 (CS-1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Continental Tricone Style 1 (CS-1)   Continental Tricone Style 1 (CS-1) - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 21:00

Allons bon....voilà une Regal-Amistar.........la piste va être longue à démêler!

http://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/regal-tricone-made-by-amistar-in-czech-republic.1465041/
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Continental Tricone Style 1 (CS-1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Continental Tricone Style 1 (CS-1)   Continental Tricone Style 1 (CS-1) - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 21:18

Ça se complique on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Continental Tricone Style 1 (CS-1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Continental Tricone Style 1 (CS-1)   Continental Tricone Style 1 (CS-1) - Page 3 EmptyLun 5 Déc - 14:33

Et attention; voilà un nouvel épisode:

Une "Johnson" faite par Frantizek Juvarek:

http://antebelluminstruments.blogspot.fr/2016/09/2001-amistar-made-johnson-tricone-guitar.html

hihi ! hé bien....quelle foire à la saucisse....

Je soupçonne fortement Hans Graf d'avoir simplement posé sa signature dans des instruments faits par Franta...en tout cas le lien de parenté entre les "Continental" de 1993 et les "Amistar" deviennent évidents (notamment ce neckstick courbe abandonné en 94, mais toujours présent chez "Amistar"........)

Je vais singulièrement avoir besoin des possesseurs de Amistar, pour me confirmer des observations!!!
Des volontaires?
Avez vous idée de qui, parmi nous, joue sur Amistar???
(je me souviens de "Frankie-J", mais il l'a revendue je crois....)

Et après ça je prendrais contact avec Mr Hans Graf; car je l'ai retrouvé ! la fête !
Mais j'attends de m’être trouvé des confirmations, pour ètre plus à mème de poser les bonnes questions, de façon délicate, et être apte à analyser les réponses.

Avec collectage d'une vingtaine de numéros de série; je pense que je vais pouvoir faire un dossier spécial "Noël"... siffle

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





Continental Tricone Style 1 (CS-1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Continental Tricone Style 1 (CS-1)   Continental Tricone Style 1 (CS-1) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Continental Tricone Style 1 (CS-1)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» *VENDUE* Continental TRICONE Style 1
» la tricone style 4 de tampa red
» Tricone Style 4
» Tricone Amistar style 5
» tricone national style 4 sur lbc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: