Merci beaucoup mais bon, je ne veux encourager personne à ouvrir ses guitares juste pour me faire cadeau de belles images
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Ceci dit Bravo!!!
D'avoir réussi à poster des photos (j'ai mis des années à oser le faire, et j'avoue que aidé par un ordi calamiteux, je ne poste pas autant qu'il le faudrait pour enrichir le forum.).
Bravo pour ton choix aussi, très bel instrument, ah quel dommage que Franta et Amistar ne soit plus là...
Ah c'est certain qu'un tricone semble beaucoup moins spectaculaire qu'un single-cône, au premier contact; plus sage moins explosif?...c'est un autre univers et arriver à l'exploiter pleinement va te demander un certain temps d'adaptation.
Pour moi je pense que le jeu aux onglets est difficilement évitable, c'est conçu pour réagir de cette façon, d'ailleurs jouer un tricone doigts nus peut représenter des risques pour l'instrument.
Et inversement; je t'avoue que pour moi qui suis si habitué à ce jeu, j'ai encore du mal à vraiment bien jouer sur single-cône
A mon avis sur un tricone peut donner des sonorités proches d'un single-cône, ou du moins on peut jouer des morceaux dans le style de ce qui serait cohérent sur un single-cône, par contre un single-cône ne peut pas donner ce que peut donner un tricone; quelle bestiole à part.
Garde à l'idée que le tricone demande aussi plus de temps à se stabiliser en cas de démontage...les basses vont mettre un certain temps à s'ouvrir à nouveau
....c'est normal...
Je pense que la mousse sous le cordier est d'origine, il me semble me souvenir avoir vu ça chez Amistar...peut-ètre pas indispensable, je pense qu'il le mettaient pour se sécuriser d'un retour pour un simple buzz?...
Très étonné par la forme des cônes très Particulière, à comparer avec les photos dans le sujet "Photos comparatives de cônes"....mais la partie élastique à extérieur du périmètre...en section ce serait la pyramide finale avant la zone de contact, une des deux pentes est plus courte que l'autre, j'ai déjà vu ça...faut que je retrouve où.
Super intéressant; mille mercis!
Alors tip-top les détails de construction, il y a des variantes alors....j'ai vu un exemplaire avec une vis interne sous le neck-stick traversant l'éclisse jusqu'au talon...peut-ètre que ça a changé au fil du temps?...
C'est très étonnant que ce troisième "Mushrom" (poteau et rondelle entre le stick et le dos), soit placé aussi haut sous la touche, sur les anciennes National les trois sont placés quasi à la verticale des parois la térales du sound well, le troisième est souvent au centre entre les cônes (enfin la plupart du temps, car il y a eu une version avec quatre points).
J'aurais tendance à penser que seul deux suffisent, que ça libère un plus côté basses, effectivement quand on s'amuse à bricoler (ce que je te déconseilles) on se rend compte que ça a un impact assez subtil, la configuration à deux donnerait un son plus "moderne", alors qu'à trois points on serait plus dans l'idée d'un son "à l'ancienne", plus "resserré" ou "focalisé"...mais j'ai l'impression que le neck-stick amistar serait plus large et moins haut que sur les anciennes....
Le trou de passage du stick dans l'éclisse est moins profond, ça confirme cette impression, donc sans doute un peu moins rigide perpendiculairement, face à la traction des cordes? à ce moment là; effectivement ce point d'appui placé si haut prendrait du sens...
Un échantillon de gloire: le chevalet en forme de T est vraiment très proche physiquement des anciens, mème poids (les chinois sont plus légers de 3 grammes environ) et surtout la forme de la zone de contact avec les cônes est quasi identique (sur les copies les ergots de blocage sont d'un diamètre plus important).
Si tu ne l'as pas encore remontée un coup d'oeil en bas serait bien aussi, y a t'il un bloc en bout de stick?...
Si tu arrives à lire sur le côté du stick sous la touche; on voit l'année, et d'autres mentions que je n'arrive pas à voir, ça peut donner une compréhension par rapport au numéro de série
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Génial de voir le coup de main du graveur, c'est vraiment un truc que j'ai envie de découvrir, juste pour le plaisir, je suis du genre à trainer sur youtube pour voir comment ce geste peut faire naître des merveilles, terriblement beau...
Oh; aurais tu une balance de cuisine assez précise pour avoir idée du poids de cette guitare superbe?
Et dernière question, si tu as un aimant à portée de la main?
Normalement si tu le pose sur la zone de la touche qui est sur la table, chaque repaire masque une vis, ça devrait donc coller légèrement...et surtout ce qui m'intéresse: est-ce que le repaire central en case 12 fait réagir ton aimant????
Ca fait un paquet de questions!
Merciiii!!!!