Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Continental Tricone Style 1 (CS-1)

Aller en bas 
+8
Gryllus
makiguchi
fran
Jack
Jipes
Lionel
MIG
alekzo
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Continental Tricone Style 1 (CS-1) Empty
MessageSujet: Continental Tricone Style 1 (CS-1)   Continental Tricone Style 1 (CS-1) EmptyDim 26 Juil - 12:08

Bin voilà...
Dans ma recherche d'un tricone potable et pas (trop) cher, j'me dirige vers un Continental Style 1, avec un corps en german silver...

N'ayant pas encore testé l'engin, j'ouvre ce post pour éventuellement recueillir d'autres avis sur le sujet !

A vos claviers, les tricontinentaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Continental Tricone Style 1 (CS-1) Empty
MessageSujet: Re: Continental Tricone Style 1 (CS-1)   Continental Tricone Style 1 (CS-1) EmptyDim 26 Juil - 13:05

Salut alekzo, Humm du continental beuleu ,c'est "veri goude".. . Un peu d'histoire concernant continental tricone: Ce sont les premier a avoir copié les tricone guitare(avant meme la re-création de national) au depart ,elle sont faite en allemagne dans les année 90 a 95(en german silver)ce sont les meilleur, puis en republique tchek pour minimiser le cout de fabrication( en laiton) et ensuite via la chine... Avant de delocalisé en chine, de nombreux stock de corps tricone sont resté en republique tchek ,et la marque Amistar s'est "monter grace a ces stock ... . Il ont une excellente reputation tant au niveau de fabrication que de finition, elle n'ont rien a envier au national( ceux des debuts de fabrication, les allemande). En somme, ont peut en conclure que: au depart c'est du continental(tres bon) qui donne naissance a amistar( bon)qui donne naissance a johnson( le loto).d'ailleur une conivence direct existe entre continental est johnson( ce sont les meme cone). On peut facilement voir la piramide economique effectuée;continental(pionier en copie)un serieux absolue puis creation d'amistar suite a une delocalisation "europeene" serieux mais pas de german silver(du laiton) et redelocalisation pour du chinois(tricone pour les pauvre comme moi sourire ) Alors si le prix est bon,si elle se situe entre 90 et 95 ,t'a tout bon(faut aussi voir l'etat de l'instru biensur). Ces donnée viennent de l'excellent site IGS .
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Continental Tricone Style 1 (CS-1) Empty
MessageSujet: Re: Continental Tricone Style 1 (CS-1)   Continental Tricone Style 1 (CS-1) EmptyDim 26 Juil - 13:41

j'ai eu une Continental, avec un cone national,mais c'etzit une des premiéres... c'etait une bombe de chez bombe.
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Continental Tricone Style 1 (CS-1) Empty
MessageSujet: Re: Continental Tricone Style 1 (CS-1)   Continental Tricone Style 1 (CS-1) EmptyLun 27 Juil - 21:18

Merci pour les infos MIG...
... elles se recoupent avec les miennes, sauf que le german silver serait apparu en février 95 (selon une source IGS)...

Bref, de toute manière, c'est pas demain la veille que je tomberai sur un Continental "vintage", et comme ça fait déjà des années que je marine...
... Bin j'ai craqué !! devil
Logique, somme toute, non ?! siffle

En fait, quand je disais "j'me dirige vers un CS-1", c'est plutôt lui qui est censé se diriger vers moi, à l'instant présent... Bref, une seconde main du nouveau millénaire, au tiers du prix neuf actuel (grosso merdo)...
(promis, après j'me range et j'fais des mioches: ainsi, s'ils me cassent les oreilles, au moins j'aurais du répondant en db meuh )

Bref, j'devrais pouvoir vous en dire plus prochainement...


P.S.
Hé MIG, un p'tit message subliminal pour soutenir ta motivation sur le projet Estralita: ce s'rait cool de s'prévoir une rencontre de nos dernières pelles d'ici la fin de l'été !! Wink
Et si c'est à Marseille, pas la peine d'emmener la bouteille de pastis, ça se jouera "à domicile" !! haha !

P.P.S.
Lionel: si c'était une bombe, j'imagine que tu l'a vendu pour un National, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Continental Tricone Style 1 (CS-1) Empty
MessageSujet: Re: Continental Tricone Style 1 (CS-1)   Continental Tricone Style 1 (CS-1) EmptyLun 27 Juil - 21:24

Je l'ai vendue à un gars du forum qui en est trés content. C'etait vraiment de la belle gratte, Mig a tout dit...c'est peut etre un peu le loto, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Continental Tricone Style 1 (CS-1) Empty
MessageSujet: Re: Continental Tricone Style 1 (CS-1)   Continental Tricone Style 1 (CS-1) EmptyLun 27 Juil - 22:40

He ben,le alekzo c'est fait plaisir sourire ,t'a pas perdu de temps haha ! , n'oubli de nous donner tes sentiments sur ce tricone bave . Yes pour ta propal, ce serait cool de se voir à bras , j'ai quelques congé au mois d'aout, je te tiens au jus victoire .
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Continental Tricone Style 1 (CS-1) Empty
MessageSujet: Re: Continental Tricone Style 1 (CS-1)   Continental Tricone Style 1 (CS-1) EmptyMar 28 Juil - 0:54

Pour tout dire MIG, nos discussions (avant, pendant, et au retour du megaslide) m'ont bien fait cogiter... Je visais un national, mais j'me suis finalement dit qu'une étape intermédiaire serait somme toute plus adaptée...
N'étant ni crésus, ni un virtuose de je ne sais quoi...

Pour le reste, l'occasion fait le larron, mais le soin apporté au manche du Continental (ainsi que le prix sourire ) m'a plutôt convaincu à faire le pas...

Bref, on verra bien, et comptez-sur moi pour le partage d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Continental Tricone Style 1 (CS-1) Empty
MessageSujet: Re: Continental Tricone Style 1 (CS-1)   Continental Tricone Style 1 (CS-1) EmptyMer 29 Juil - 21:12

Voilà !! sourire Bien reçu !!! sourire sourire

Et une vidéo à l'arrache pour amuse-gueule...
https://www.youtube.com/watch?v=JUTlJvJPYqU

Photos et commentaires à suivre...

Juste un p'tit truc: a priori elle a l'air plus légère que les Johnson que j'ai pu testé au megaslide... A priori.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Continental Tricone Style 1 (CS-1) Empty
MessageSujet: Re: Continental Tricone Style 1 (CS-1)   Continental Tricone Style 1 (CS-1) EmptyMer 29 Juil - 21:41

Continental Tricone Style 1 (CS-1) DSC00001

Continental Tricone Style 1 (CS-1) DSC00004

Continental Tricone Style 1 (CS-1) DSC00005

Continental Tricone Style 1 (CS-1) DSC00007

Continental Tricone Style 1 (CS-1) DSC00008

Continental Tricone Style 1 (CS-1) DSC00006


Dernière édition par alekzo le Sam 6 Nov - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3710
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Continental Tricone Style 1 (CS-1) Empty
MessageSujet: Re: Continental Tricone Style 1 (CS-1)   Continental Tricone Style 1 (CS-1) EmptyJeu 30 Juil - 13:01

Il est beau bravo ! Sonne t'il à la hauteur de son ramage hmmm

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Continental Tricone Style 1 (CS-1) Empty
MessageSujet: Re: Continental Tricone Style 1 (CS-1)   Continental Tricone Style 1 (CS-1) EmptyJeu 30 Juil - 20:33

Jipes, pour le son j'ai collé le lien d'une vidéo plus haut (le son est pas top, mais bon...)

Pour le reste, j'ai un peu plus d'info sur ce modèle:
- Il s'agit d'un AXL "Made in Germany" (comme l'indique le badge interne).
AXL est l'une des plus grandes compagnies mondiales exportatrices d'instruments de musique de l'espace asiatique. Les amplificateurs, les guitares, les instruments à cordes, les pianos du groupe A.M.I. -auquel appartient la marque Continental- figurent au nombre des produits d'AXL...

- Ce modèle de 2003 fait donc partie d'une série limitée de Tricone destinée à l'exportation vers les U.S.A. (alors que le dollar était au plus bas)...

- S'il ne comporte pas la mention Continental, il s'agit néanmoins du modèle CS-1, à un détail près: la plaquette couvrant l'extrémité de la tige de tension (à la base de la tête) est métallisée... la classe

Le manche est en trois pièces (une d'acajou prise en sandwich dans deux pièces d'érable ondé), la tête est plaquée d'acajou et la touche en ébène.
Finition extérieure impeccable, rien à redire...
Je ne lui ai pas encore ouvert les tripes, mais promis, je ferais des photos pour l'occas'...


Voilà pour le moment, et pour le reste, s'agissant de mon premier tricone, je n'ai pas d'éléments de comparaison avec d'autres marques...
M'enfin, ça sonne plutôt bien ! sourire
J'étais juste étonné de constater la finesse d'épaisseur du corps (1 mm ou guère plus autour des grilles (près du manche)...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3710
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Continental Tricone Style 1 (CS-1) Empty
MessageSujet: Re: Continental Tricone Style 1 (CS-1)   Continental Tricone Style 1 (CS-1) EmptyJeu 30 Juil - 20:55

alekzo a écrit:
Jipes, pour le son j'ai collé le lien d'une vidéo plus haut (le son est pas top, mais bon...)


Ah oui navré j'avais pas vu sourire Ca sonne pas mal un peu greux dans les basses comme les Johnson mais y a une belle projection bravo !

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Continental Tricone Style 1 (CS-1) Empty
MessageSujet: Re: Continental Tricone Style 1 (CS-1)   Continental Tricone Style 1 (CS-1) EmptySam 1 Aoû - 21:35

Well !

Bin voilà des news, après avoir joué, ouvert les tripes, et rejoué de mon dernier hochet...

Tout d'abord, des photos :
Continental Tricone Style 1 (CS-1) ConesTBridge

Continental Tricone Style 1 (CS-1) NeckStick1

Continental Tricone Style 1 (CS-1) NeckStick2

Continental Tricone Style 1 (CS-1) SoundWell

Plutôt bien finie, non ?
A noter que le T-Bridge est en alu, je pense (ou du moins en ferraille), mais peinturluré en noir)...

Bref, après avoir dépoussiéré le tout (il n'y avait pas grand chose...), recentré l'ensemble Bridge + Cones, et réaccordé le tout, j'ai l'impression que les basses se révèlent mieux, désormais...

Je vous laisse juges de cela...



https://www.youtube.com/watch?v=9RZAV6TTdXE

Alors ?...


Dernière édition par alekzo le Sam 6 Nov - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Continental Tricone Style 1 (CS-1) Empty
MessageSujet: Re: Continental Tricone Style 1 (CS-1)   Continental Tricone Style 1 (CS-1) EmptySam 1 Aoû - 22:18

Heureux pour toi Alekzo victoire ..c'est que tu commencerais à avoir un sacré tas de guitare chez toi !! langue félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Continental Tricone Style 1 (CS-1) Empty
MessageSujet: Re: Continental Tricone Style 1 (CS-1)   Continental Tricone Style 1 (CS-1) EmptyDim 2 Aoû - 18:24

Merci pour la p'tite pensée Jack...
C'est vrai que je ne tiens plus les comptes depuis un moment, et le stress avec un troupeau, c'est quand vient le temps de la transhumance... meuh
(sans compter la ligne "cordes" au niveau budgétaire)

Bref, pour répondre à MIG sur mes impressions quant à ce tricone, les voici...

Après quelque jours de prise en mains et de jeu, je crois pouvoir affirmer que je ne suis pas déçu:
- je voulais un tricone essentiellement afin d'intégrer plus de sustain à mon jeu... Mon single-cone en a, mais cela n'ai effectivement guère comparable par rapport à ce tricone... Le sustain est donc bien présent, et la résonance offerte développe des harmoniques bien notables.
- je m'aperçois aussi que le revers de la médaille est d'être plus précis, au niveau du jeu, car chaque hésitation est bien mise en valeur !!!

D'autre part, le fait que la note retombe plus vite avec un single-cone avantage peu-être ce dernier pour des styles de jeu ou la rapidité est fondamentale. En tout cas, avec ce tricone, il est difficile pour moi de ne pas ralentir le tempo afin de profiter d'autant de sustain !!!

Enfin, je ne sais si celui-ci "rivalise" avec les National, mais en tout cas, toutes les belles choses que j'ai pu entendre sur ces fameuses guitares me paraissent désormais à portée de slide...

Reste le temps d'expérimenter ce nouvel engin et le plaisir de révéler ses possibilités !

Allez, une p'tite dernière pour la route:
(bien que, franchement, le micro webcam filtre pas mal de fréquences et d'harmoniques)



https://www.youtube.com/watch?v=Jjk8829CdxE


Dernière édition par alekzo le Sam 13 Nov - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

Continental Tricone Style 1 (CS-1) Empty
MessageSujet: Re: Continental Tricone Style 1 (CS-1)   Continental Tricone Style 1 (CS-1) EmptyDim 2 Aoû - 22:27

en tous cas comme tu dis plutot bien fini, c'est rassurant, apres bien sur le son se bonifie avec le temps et la"mise en place "des cones
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Continental Tricone Style 1 (CS-1) Empty
MessageSujet: Re: Continental Tricone Style 1 (CS-1)   Continental Tricone Style 1 (CS-1) EmptyMer 5 Aoû - 2:53

Existe t il un site Continental ?? j'en vois pas hmmm
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Continental Tricone Style 1 (CS-1) Empty
MessageSujet: Re: Continental Tricone Style 1 (CS-1)   Continental Tricone Style 1 (CS-1) EmptyJeu 6 Aoû - 18:52

Pour ma part, j'avais trouvé un site officiel:

http://www.ami-gmbh.de/index.php?id=92&no_cache=1&tx_ttproducts_pi1[cat]=42

En fait, il s'agit du site du groupe A.M.I., auquel désormais appartenir la marque Continental... (comme Johnson ou Recording King, d'ailleurs)...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Continental Tricone Style 1 (CS-1) Empty
MessageSujet: Re: Continental Tricone Style 1 (CS-1)   Continental Tricone Style 1 (CS-1) EmptyJeu 29 Oct - 21:10

Bon bin les temps et les mœurs évoluant, mon cheminement "résonationel" se fera désormais à travers mes single-cone, et je vous propose ainsi ce Tricone à la vente !!

Plus de détails à ce lien:
https://slide.forumactif.com/guitares-a-resonateur-national-dobro-f53/axl-continental-tricone-style-1-t4637.htm#54692
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
makiguchi
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2010

Continental Tricone Style 1 (CS-1) Empty
MessageSujet: Re: Continental Tricone Style 1 (CS-1)   Continental Tricone Style 1 (CS-1) EmptyMer 3 Fév - 4:13

Bonjour, le dobro est il tjs à vendre ? dans quelle région etes vous?
Cordialement. Bruno.
Mail : bruno.marche@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Continental Tricone Style 1 (CS-1) Empty
MessageSujet: Re: Continental Tricone Style 1 (CS-1)   Continental Tricone Style 1 (CS-1) EmptySam 13 Nov - 0:49

Bon bin finalement, j'l'ai pô vendu, mais j'essaye de m'y mettre avec un réhausseur de sillet, et j'crois bien que je vais recycler c't'affaire...
Je commence à trouver quelque sensations en jouant à plat, et plein de p'tits challenges à relever: il en faut pas plus pour vous motiver un homme !! la fête !

Bon, cependant j'en suis encore à la vitesse d'un solex, sans amortisseur sur les nids de poules, mais du coup y a moyen de profiter de l'ambiance et du paysage ! sourire

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
Gryllus
Langue pendue
Gryllus


Nombre de messages : 94
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/02/2009

Continental Tricone Style 1 (CS-1) Empty
MessageSujet: Re: Continental Tricone Style 1 (CS-1)   Continental Tricone Style 1 (CS-1) EmptySam 13 Nov - 14:27

Cool , le jeu à plat !
ce Continental a un bon son : il faut le garder !.. j'en ai loupé un des années '90 (un single cone..) ,il y a 3 ans environ ,en Allemagne ...j'étais pas encore chaud à l'époque pour les achats sur le net ... je le regrette encore.....
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Continental Tricone Style 1 (CS-1) Empty
MessageSujet: Re: Continental Tricone Style 1 (CS-1)   Continental Tricone Style 1 (CS-1) EmptySam 13 Nov - 16:25

Marrant, je me demande si ce n'est pas celui qui est chez moi? en même temps, il doit y en avoir pas mal en Allemagne... (single 1994)
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus
Langue pendue
Gryllus


Nombre de messages : 94
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/02/2009

Continental Tricone Style 1 (CS-1) Empty
MessageSujet: Re: Continental Tricone Style 1 (CS-1)   Continental Tricone Style 1 (CS-1) EmptyLun 15 Nov - 21:24

sur l'étiquette en papier, à l'intérieur , il y avait le nom d'un des luthiers de Continental , en Allemagne , qui a fini chez Amistar (avec d'autres..) je ne me souviens plus du nom ...
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Continental Tricone Style 1 (CS-1) Empty
MessageSujet: Re: Continental Tricone Style 1 (CS-1)   Continental Tricone Style 1 (CS-1) EmptyMar 16 Nov - 0:06

Gryllus a écrit:
sur l'étiquette en papier, à l'intérieur , il y avait le nom d'un des luthiers de Continental , en Allemagne
Il y a le même genre d'étiquette dans le mien, signature de "l'inspecteur" et "made in Germany"...
Simplement, comme il est de 2003, ce devait être au mieux un assemblage en Allemagne, voire un simple contrôle avant mise en vente...

J'viens d'enlever le réhausseur pour le jouer en standard, et ça donne pas mal non plus...
J'lui reproche un manque de basse, mais j'me rend compte que mon repère en la matière est le triolian d'époque qui dépote sévère sur ce plan.
Comme je ne l'ai pas trop joué et qu'il n'avait pas l'air de l'avoir trop été auparavant, je suis curieux de constater s'il évoluera un brin ou non... hmmm
Si non, j'tenterai p'têt de passer à des cônes national, plus par curiosité qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
Contenu sponsorisé





Continental Tricone Style 1 (CS-1) Empty
MessageSujet: Re: Continental Tricone Style 1 (CS-1)   Continental Tricone Style 1 (CS-1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Continental Tricone Style 1 (CS-1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» *VENDUE* Continental TRICONE Style 1
» la tricone style 4 de tampa red
» Tricone Style 4
» Tricone Amistar style 5
» tricone national style 4 sur lbc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: