Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 quels micros pour le slide électrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thierry
Nouveau
thierry


Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : carrières sous poissy ( yvelines )
Date d'inscription : 28/02/2009

quels micros pour le slide électrique Empty
MessageSujet: quels micros pour le slide électrique   quels micros pour le slide électrique EmptyLun 2 Mar - 18:21

Bonjour , personnellement , j ' utilise une LAG Roxanne standart de 1999 ( type de guitare plutôt orientée GIBSON , tout acajou avec manche collé ) . Cette guitare à l ' origine avait un micro double bobinage SEYMOUR DUNCAN SH-1 coté manche , je l ' ai remplacé par un micro GIBSON P-94 ( c ' est un micro type P-90 mais de format double bobinage ) ; coté chevalet , c ' est un SEYMOUR DUNCAN SH-4 qui est en place .je branche cette guitare dans du FENDER à lampes ( HOT ROD deluxe ou PRINCETON REVERB reissue 1965 ) . Que ce soit en son clair ou crunch ou légèrement overdrivé ( j ' utilise un BOSS Blues Driver et un BB Peamp de chez XOTIC ) , c ' est vraiment le NIRVANA !!!!!! Ce type de guitare ( tout acajou / manche collé ) avec cette configuration de micros , fonctionne à merveille . En plus , on peut splitter le doule SH-4 grace à un système push-pull qui se trouve sur la tonalité . Beaucoup de possibilités : seulement le P-94 ,seulement le SH-4 , le P-94 et le SH-4, le P-94 avec le SH-4 splitté , seulement le SH-4 splitté , c ' est ENORME !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo 34
Langue pendue
Lolo 34


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Sète, Hérault
Date d'inscription : 05/10/2006

quels micros pour le slide électrique Empty
MessageSujet: Re: quels micros pour le slide électrique   quels micros pour le slide électrique EmptyLun 2 Mar - 18:27

Tu pourrais pas mieux t'y prendre si tu voulais la vendre sourire sourire sourire sourire sourire sourire

Ok je sors -------->

(heu... sinon, perso, j'ai une gratte type strato, ou plutôt un assemblage de bouts de gratte sur laquelle y'a 2 stack de chez Seymour et 1 Jeff Beck et ma préférence pour le slide va au JB splitté victoire )
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Nouveau
thierry


Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : carrières sous poissy ( yvelines )
Date d'inscription : 28/02/2009

quels micros pour le slide électrique Empty
MessageSujet: quels micros pour le slide électrique   quels micros pour le slide électrique EmptyLun 2 Mar - 18:38

bonjour LOLO 34 , le P-94 GIBSON est une vraie merveille, il sonne plutôt vintage, crnche très facilement et c ' est vraiment le très gros son . La ROXANNE accordée en open de LA , ou de MI , et c' est la guerre !!!!!!. tout à fait d ' accord avec toi , le SH-4 Jeff BECK , est un super micro . à plus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels micros pour le slide électrique Empty
MessageSujet: Re: quels micros pour le slide électrique   quels micros pour le slide électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels micros pour le slide électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels micros pour du slide électrique ?
» bois pour guitare slide électrique
» Changement de Micro pour Slide Electrique
» quelle guitare electrique pour le slide
» Quelles cordes sur guitare électrique pour le slide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: slide électrique-
Sauter vers: