Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Quelles cordes sur guitare électrique pour le slide ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Don Alejandro
Bavard
Don Alejandro


Nombre de messages : 17
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 12/10/2013

Quelles cordes sur guitare électrique pour le slide ? Empty
MessageSujet: Quelles cordes sur guitare électrique pour le slide ?   Quelles cordes sur guitare électrique pour le slide ? EmptySam 2 Nov - 11:53

Bonjour à tous,

Quelles cordes me conseillez-vous pour slider sur ma DeArmond M75 (marque coréenne de Guild - micros DeArmond US) ? Quelle marque et quels tirants ?

Actuellement elle est montée en 11-52 et je trouve ça mou et léger, si vous voyez ce que je veux dire.

Merci d'avance !

D.A.
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Quelles cordes sur guitare électrique pour le slide ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cordes sur guitare électrique pour le slide ?   Quelles cordes sur guitare électrique pour le slide ? EmptySam 2 Nov - 13:36

11/52 pour de l'électrique, y a déjà largement de quoi slider; perso, selon les guitares, j'utilise du .010 ou du .011.
Si tu veux t'économiser, c'est bien d'avoir le glissando aussi léger que possible, or slider uniquement sur des tirants virils n'aident pas forcément à cela.

Sinon, aucune hésitation, pour moi, le top c'est les DR Pure Blues, les voici en tirant .012/.052 avec le sol non filé: http://www.thomann.de/fr/dr_strings_pure_blues_phr_12pl.htm.
Nickelées, avec une âme ronde, elles ont toutes les caractéristiques des cordes telles qu'elles étaient faites  entre les deux guerres, et je les apprécie au point de les utiliser également sur mes résonateurs et mes acoustiques. devil

... un certain Dereck Trucks les joue en tirant .011/.050 sur sa SG.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
Don Alejandro
Bavard
Don Alejandro


Nombre de messages : 17
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 12/10/2013

Quelles cordes sur guitare électrique pour le slide ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cordes sur guitare électrique pour le slide ?   Quelles cordes sur guitare électrique pour le slide ? EmptySam 2 Nov - 18:17

Merci pour ta réponse alekzo. En vérité, je crois que je ne sais pas slider sur une électrique. Ou je n'ai pas celle qui faut...? Alors que je me sens plutôt à l'aise sur ma folk (dreadnought, certes)... Peut-être que l'électrique n'est pas pour moi. Je pense la vendre un de ces quatre. Je ne sais pas.
En tout cas, merci !
D.A.
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Quelles cordes sur guitare électrique pour le slide ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cordes sur guitare électrique pour le slide ?   Quelles cordes sur guitare électrique pour le slide ? EmptyMar 5 Nov - 0:57

Don Alejandro a écrit:
En vérité, je crois que je ne sais pas slider sur une électrique. Ou je n'ai pas celle qui faut...? Alors que je me sens plutôt à l'aise sur ma folk (dreadnought, certes)... Peut-être que l'électrique n'est pas pour moi. Je pense la vendre un de ces quatre. Je ne sais pas.
A mon avis, prends le temps de pratiquer sur acoustique comme sur électrique, et ne précipites surtout pas de décision définitive...
Comme toute pratique musicale, le slide nécessite motivation et travail avant de pouvoir procurer quelque satisfaction ! tooo 

Le choix et le poids de ton bottleneck ont également leur importance: par exemple, bien que je préfère les bottlenecks lourds (et épais) en laiton pour le son qui m'intéresse en électrique, j'apprécie aussi un bottleneck très léger en verre (type flacon de pilules) pour plus de maniabilité, et pour pouvoir le supporter plus longtemps !!

Bon cheminement, et ne lâches pas la corde !! victoire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
Don Alejandro
Bavard
Don Alejandro


Nombre de messages : 17
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 12/10/2013

Quelles cordes sur guitare électrique pour le slide ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cordes sur guitare électrique pour le slide ?   Quelles cordes sur guitare électrique pour le slide ? EmptyLun 25 Nov - 23:17

Merci de tes encouragements ! Et désolé du retard de ma réponse !!!

Disons que j'avoue être découragé par le slide sur l'électrique (mais sur l'acoustique, tout va bien)... Je me suis acheté ma DeArmond il y a deux ans environs, et je pratiquai peu le slide à l'époque (et la guitare d'ailleurs !). Me tournant rapidement, frénétiquement et compulsivement vers le slide, je voulais l'appliquer à l'électrique, mais le chemin semble long... Du coup, que fait-on quand quelque chose ne fonctionne pas comme on veut ? Et bien, on accuse le matos, ouais !

Mais tu as raison, je vais essayer encore et encore, nom d'un chien ! Et un jour, un jour... j'y arriverai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles cordes sur guitare électrique pour le slide ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cordes sur guitare électrique pour le slide ?   Quelles cordes sur guitare électrique pour le slide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles cordes sur guitare électrique pour le slide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles cordes choisir pour guitare électrique ?
» quelle guitare electrique pour le slide
» bois pour guitare slide électrique
» Quelles épaisseur de cordes pour Open Tuning C6th pour lap?
» Joli slide sur guitare électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: slide électrique-
Sauter vers: