Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Changement de Micro pour Slide Electrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dalexei
Nouveau
dalexei


Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2010

Changement de Micro pour Slide Electrique Empty
MessageSujet: Changement de Micro pour Slide Electrique   Changement de Micro pour Slide Electrique EmptyMar 1 Juin - 2:30

J'ai vu un sujet la dessus pour quelqu'un qui voulait changer sa guitare.
Moi j'aimerais juste changer mes micros.
Je fait du Slide depuis 2 ans environ, j'ai un dobro, mais j'aimerais changer les micros de mon Epiphone SG Special (guitare electrique Cheap, mais au bon rapport qualité/prix) car je viens de faire l'aquisition d'une vraie SG Gibson signature Angus. Donc j'aimerais dédier mon epiphone uniquement au slide.
Les deux Humbuckers sont de faible facture et j'aimerais mettre des micros plus sympa et surtout bien pour le Slide.
Que me conseillez-vous? niveau budget je me rends pas trop compte alors on va dire que je n'ai pas de limite pour l'instant.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Langue pendue
sylv1


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/08/2007

Changement de Micro pour Slide Electrique Empty
MessageSujet: Re: Changement de Micro pour Slide Electrique   Changement de Micro pour Slide Electrique EmptyMar 1 Juin - 16:54

le choix est vaste ............... et t'as tout les prix................cependant pour avoir possédé une SG standard Gibson pendant un moment, je pense qu'une paire de micros type PAF59 le SH1 en neck et le SH4 en bridge de seymour duncan est un bon compromis, pas trop puissant mais du grain...............et pas trop cheres sourire je pense que tu trouveras à moins de 150 euros la paire..................n'oublies pas de faire une santé à ton electronique, les potars et condos utilisés sur les Epi sont souvent tres cheap..................
Revenir en haut Aller en bas
dalexei
Nouveau
dalexei


Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2010

Changement de Micro pour Slide Electrique Empty
MessageSujet: Re: Changement de Micro pour Slide Electrique   Changement de Micro pour Slide Electrique EmptyMer 2 Juin - 1:24

Merci de la réponse, oué pour tout les potards de mon Epiphone je l'ai bien remarqué au fil du temps.
Je vais regardé un peu du côté des ces micros là tout en continuant de me renseigner sur d'autres modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Guital
Langue pendue
Guital


Nombre de messages : 606
Age : 66
Localisation : Landes et Pays Basque
Date d'inscription : 24/04/2008

Changement de Micro pour Slide Electrique Empty
MessageSujet: Re: Changement de Micro pour Slide Electrique   Changement de Micro pour Slide Electrique EmptyVen 4 Juin - 8:44

Si j'avais à choisir je placerai un P90 au niveau du manche et un PAF Seymour Duncan Antiquity prés du silet. Histoire d'avoir du crunch et du moelleux avec un sustain énorme. Ce n'est que mon avis et mon goût personnel.

http://carrementblues.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://guitalkali.wixsite.com/guitalkali
wlud
Langue pendue
wlud


Nombre de messages : 535
Age : 62
Localisation : Delta du Petit Rhone
Date d'inscription : 06/01/2007

Changement de Micro pour Slide Electrique Empty
MessageSujet: Re: Changement de Micro pour Slide Electrique   Changement de Micro pour Slide Electrique EmptyVen 4 Juin - 9:11

Sur ma SG "chinoise", j'ai monté des KC-BLUES, et çà le fait vraiment bien..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaubois.com
Narnaud
Bavard



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2010

Changement de Micro pour Slide Electrique Empty
MessageSujet: Re: Changement de Micro pour Slide Electrique   Changement de Micro pour Slide Electrique EmptyVen 4 Juin - 12:14

des mississippi queen Smile

il y a d'autres modèle ^^

http://www.bareknucklepickups.co.uk/ZP-MQ.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de Micro pour Slide Electrique Empty
MessageSujet: Re: Changement de Micro pour Slide Electrique   Changement de Micro pour Slide Electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de Micro pour Slide Electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: slide électrique-
Sauter vers: