Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 S'enregistrer bien pour pas (trop) cher.

Aller en bas 
+4
smog
Jipes
bastringue
Clem
8 participants
AuteurMessage
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

S'enregistrer bien pour pas (trop) cher. Empty
MessageSujet: S'enregistrer bien pour pas (trop) cher.   S'enregistrer bien pour pas (trop) cher. EmptyDim 8 Fév - 12:19

Voilà, je voudrais pouvoir m'enregistrer avec mes grattes et retravailler tout ça sur mon mac. Évidemment, je tiens à avoir de la bonne qualité pour le moins cher possible.

J'ai donc pensé à ça: http://www.thomann.de/fr/alesis_multimix_8_firewire.htm

S'enregistrer bien pour pas (trop) cher. 186077


Et ça, avec tous les accessoires qui vont avec, naturellement.
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc400_grossmembranmikro.htm

S'enregistrer bien pour pas (trop) cher. 156266

Qu'est-ce que vous en pensez? Les entrées supplémentaires de la console me laissent le temps de voir venir, au cas où je voudrais jouer avec des copains. siffle
Revenir en haut Aller en bas
bastringue
Langue pendue
bastringue


Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/09/2007

S'enregistrer bien pour pas (trop) cher. Empty
MessageSujet: Re: S'enregistrer bien pour pas (trop) cher.   S'enregistrer bien pour pas (trop) cher. EmptyDim 8 Fév - 16:42

Hello,

Ce deux produits sont plutôt bien notés sur audiofanzine avec un bemol pour la table ... il y aurait des problèmes de stabilité en utilisant un cable firewire vers mini-firewire ( en particulier ordis portable).

Pour ce qui est du T-Bone, ça semble une bonne marque pour commencer ( j'utilise un petit statique pour ma voix sur scène et j'ai été très agréablement surpris).

Cela dit, si tu n'as pas forcement besoin de toutes ces entrées, tu peux peut être trouver un carte son un peu moins chère et augmenter ton budget micro ?
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3710
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

S'enregistrer bien pour pas (trop) cher. Empty
MessageSujet: Re: S'enregistrer bien pour pas (trop) cher.   S'enregistrer bien pour pas (trop) cher. EmptyDim 8 Fév - 17:44

J'ai un micro TBone à lampes et ça fait de l'excellent son en enregistrement, par contre la table je ne sais pas trop mais pourquoi ne pas plutôt acheter une interface audio style M-Audio et brancher ça direct dans ton Garage Band (puisque tu es sur Mac) hmmm

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
smog
Langue pendue



Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/08/2005

S'enregistrer bien pour pas (trop) cher. Empty
MessageSujet: Re: S'enregistrer bien pour pas (trop) cher.   S'enregistrer bien pour pas (trop) cher. EmptyDim 8 Fév - 19:57

+1, quitte à acheter une table, autant viser très haut, sinon il vaut mieux passer par une interface "sans faders" (une "bête" carte d'acquisition, en fait).
Je suis par ailleurs persuadé qu'un bon micro fera plus la différence.

Pour ma part, j'ai (à une époque) investi dans ce domaine, puis j'en suis revenu (je parle de la carte). Maintenant, sur mon iMac, j'entre en analogique avec ... Un DG-Stomp de Yamaha (multi effets) ! Le résultat est très bon, et sans soucis technique (même si avec OSX les soucis sont de toute façon rares).
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

S'enregistrer bien pour pas (trop) cher. Empty
MessageSujet: Re: S'enregistrer bien pour pas (trop) cher.   S'enregistrer bien pour pas (trop) cher. EmptyLun 9 Fév - 0:13

Je voulais prévoir des entrées supplémentaires pour m'enregistrer avec d'autres personnes, et puis les cartes d'acquisition que j'ai vues étaient presque aussi cher pour pas autant de fonctionnalités ( gestion de chaque piste indépendamment des autres).

Elle vient avec le logiciel Cubase et a la possibilité de fonctionner indépendamment de l'ordinateur, ce que je pense, est un gros atout car je suis préfère toujours travailler en analogique quand je peux. Oui je me complique la vie, mais j'aime savoir ce que mon signal subit et puis c'est plus vintage comme ça beuleu

Maintenant je prétends pas avoir regardé au bon endroit, ni d'avoir tout vu. Vous auriez des produits en particulier à proposer et qui seraient moins cher que cette console? (Elle me revient environ à 220)

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
smog
Langue pendue



Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/08/2005

S'enregistrer bien pour pas (trop) cher. Empty
MessageSujet: Re: S'enregistrer bien pour pas (trop) cher.   S'enregistrer bien pour pas (trop) cher. EmptyLun 9 Fév - 0:23

Si tu veux t'enregistrer simultanément avec d'autres, c'est un peu différent.
Mais il y a du choix (par contre ce sera un peu plus cher sans doute ! - Et pas dans ton budget. Mais encore une fois, si tu veux du multipiste simultané, c'est le prix à payer ; en piste par piste, prends une simple ou double entrée, avec de bons préamps)

http://www.homestudio.fr/produit-motu,8_pre____--id-3384.html
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

S'enregistrer bien pour pas (trop) cher. Empty
MessageSujet: Re: S'enregistrer bien pour pas (trop) cher.   S'enregistrer bien pour pas (trop) cher. EmptyLun 9 Fév - 0:54

Oulah!! Si il faut en plus que je m'achète un micro avec cables et pied, ca va carrément dépasser le budget.

Sinon je choisis cette option en attendant mieux mais je suis pas convaincu: http://www.thomann.de/fr/tascam_fireonetbone_sc400_bundle.htm

S'enregistrer bien pour pas (trop) cher. 111150


ou encore ça:http://www.thomann.de/fr/alesis_io2.htm

S'enregistrer bien pour pas (trop) cher. 177842
Revenir en haut Aller en bas
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

S'enregistrer bien pour pas (trop) cher. Empty
MessageSujet: Re: S'enregistrer bien pour pas (trop) cher.   S'enregistrer bien pour pas (trop) cher. EmptySam 14 Fév - 22:16

Jipes a écrit:
pourquoi ne pas plutôt acheter une interface audio style M-Audio et brancher ça direct dans ton Garage Band (puisque tu es sur Mac) hmmm

Tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
BLUEPHIL
Langue pendue
BLUEPHIL


Nombre de messages : 470
Localisation : METZ - 57
Date d'inscription : 18/11/2005

S'enregistrer bien pour pas (trop) cher. Empty
MessageSujet: Re: S'enregistrer bien pour pas (trop) cher.   S'enregistrer bien pour pas (trop) cher. EmptyMar 24 Fév - 16:05

A l'époque, j'avais du matos de ce genre...
C'était un Tascam DP 01 FX.
Je trouvais quand même çà assez lourd à utiliser. En plus, en général, les écrans d'interface sont plutôt petit, mal éclairés et pas très conviviaux...
Je pencherai plus sur l'idée que les autres forumeurs ont évoqué, à savoir, surtout mettre le fric dans un meilleur micro et acheter un interface pour ton Mac.
Celà, si tu veux fire tu travail à peu près sérieux...
Sinon, un zoom H2, ou H4 pour choper les répèts à la volée est largement suffisant.
Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blufrog.fr
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

S'enregistrer bien pour pas (trop) cher. Empty
MessageSujet: Re: S'enregistrer bien pour pas (trop) cher.   S'enregistrer bien pour pas (trop) cher. EmptyMar 24 Fév - 17:53

Bon, c'est marrant ce topic, j'etais justement en train de regarder des cartes son externes sur le net. jipes parlait de la M audio....ca me parait pas mal, ce truc en terme de rapport qualité - prix et branchements, non?
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3710
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

S'enregistrer bien pour pas (trop) cher. Empty
MessageSujet: Re: S'enregistrer bien pour pas (trop) cher.   S'enregistrer bien pour pas (trop) cher. EmptyMar 24 Fév - 17:55

Lionel a écrit:
Bon, c'est marrant ce topic, j'etais justement en train de regarder des cartes son externes sur le net. jipes parlait de la M audio....ca me parait pas mal, ce truc en terme de rapport qualité - prix et branchements, non?

Disons que sans se ruiner ils ont de bons produits qui ont bonne réputation. Bien sûr y a nettement mieux mais ca coute vite cher la MAO haha !

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

S'enregistrer bien pour pas (trop) cher. Empty
MessageSujet: Re: S'enregistrer bien pour pas (trop) cher.   S'enregistrer bien pour pas (trop) cher. EmptyMar 24 Fév - 19:01

Je plussoie: un Mac, un micro, une bonne carte-son, Garage-band et si possible de bons moniteurs: le bonheur simple!
Pour ma part: iMac 24 - SM57 - TC Konnekt 8 - GB - une paire de KRK...
enregistrement direct acoustique ou devant le HP de mon ampli: excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

S'enregistrer bien pour pas (trop) cher. Empty
MessageSujet: Re: S'enregistrer bien pour pas (trop) cher.   S'enregistrer bien pour pas (trop) cher. EmptyDim 10 Mai - 17:56

Bon ben j'ai reçu le T.Bone et la carte Io2 il y a quelques temps maintenant, et j'ai essayé deux trois trucs avec Garage Band.

C'est pas mal... Ca fait pas non plus des enregistrements de pro mais je pense que pour le prix on peut pas vraiment faire mieux.

Voilà, si ce topic peut un jour servir à quelqu'un ce sera cool. victoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'enregistrer bien pour pas (trop) cher. Empty
MessageSujet: Re: S'enregistrer bien pour pas (trop) cher.   S'enregistrer bien pour pas (trop) cher. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'enregistrer bien pour pas (trop) cher.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher
» Trop cher?
» c'est beau et c'est pas trop cher
» Une archtop pas trop cher?
» Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: amplification-
Sauter vers: