Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher

Aller en bas 
+6
Ben H.
Link_Zee
Yo
Darkness, Darkness
arno
tarantino007
10 participants
AuteurMessage
tarantino007
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2008

Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher Empty
MessageSujet: Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher   Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher EmptyVen 14 Nov - 23:05

je sais qu'une Weiss en koa coutera toujours plus cher qu'une Weiss en acajou mais quel luthier propose les prix les abordables?

Est-ce toujours de l'ordre de 3000 euros?

Existe-t-il plusieurs sortes de koa? J'ai vu quelques photos sur certains postes et je dois avouer que pour certaines le veinage est magnifique avant ou après vernis

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
arno
Langue pendue



Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/05/2008

Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher   Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher EmptyVen 14 Nov - 23:43

Pour 3000 euros jte conseille une originale.....!
En ce qui concerne le koa(acacia) il n'ya a ma connaissance qu'une variété apres il sera plus ou moin figuré et flammé ou non . Pour toutes les variétés de bois il existe differentes qualitées avoir du koa ne signifie pas forcement qualité assuré. Un acajou(il y'en a bcp de varietés) peut etre de bien meilleure qualité que du koa apres le prix ce differencie par la rareté. Le koa est un bois tres rare à l'image du palissandre de rio qui lui est désormais interdit à l'exportation .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Lionsdreams
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher   Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher EmptySam 15 Nov - 0:33

Il y a plusieurs luthiers dont on discute sur le forum (Dupont, Francis, Ermanno, Roberto, Romont, ... et ceux que j'oublie !) contacte les et fait toi ton opinion par toi même car ça dépend des détails que tu cherches sourire

Le koa c'est très bien. Un très bon Acajou aussi. D'autres bois aussi. Tout dépend de ce que tu cherches en fait. A ma connaissance il y a plusieurs sortes d'acajou mais un seul type de Koa. La beauté du bois peut par contre varier beaucoup.... tout comme le prix. Le blackwood peut être un bon compromis/choix (son/aspect/prix) entre le koa et l'acajou. Un styel 1 te coutera aussi moins cher qu'un style 4...

Perso j'ai une weiss Koa fabiquée par Emmanuel Romont (belgique) et j'en suis très content. Le prix/prestation était intéressant je trouve. Il y a eu du délai pour l'avoir mais ça n'a pas été un gros problème pour moi. Il y a eu des choses un peu dur échangé sur ce forum au sujet d'Emmanuel Romont je trouve... moi je suis juste un client satisfait (merci de ne pas débattre de ce point dans ce post sur le forum, cette discussion ne m'intéresse pas ! je donne juste mon opinion basée sur mon expérience perso)

Je pense que tu devrais trouver facilement une bonne weiss à moins de 3000 euros mais là encore tout dépend de ce que tu cherches (bois, qualité, fabrication, renommée du luthier, ...)

Donc en conlusion : renseigne toi, demande des devis !
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher   Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher EmptySam 15 Nov - 0:55

Si tu as 3000 € devant toi, guettes pour une originale ! langue beuleu siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
Link_Zee
Langue pendue
Link_Zee


Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 22/05/2007

Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher   Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher EmptySam 15 Nov - 1:01

Il y a une originale pour 3000€ ici sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher   Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher EmptySam 15 Nov - 10:03

Les amis, je ne pense pas que Tarantino ai 3000 devant lui... sa phrase voulait plutôt dire "est-ce que ça coute forcement 3000€???" langue
Darkness t'a donné le meilleur conseil dans le sens ou tu dois contacter les différent luthier et te faire ton opinion Wink
Perso je vais recevoir ma style I tout Koa de Roberto Reani d'ici 10 jours et point de vu rapport qualité prix, il se pose là je pense Wink
Voici son adresse: slidinbob@hotmail.it
La plus part du temps, ça te coutera au moins 2000€ et Roberto est bien en dessous de ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher   Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher EmptySam 15 Nov - 14:19

Question bête : pourquoi une guitare de luthier ?

Je veux dire, si ton budget est assez serré, tu peux sans doute trouver des weissenborn "déjà faites" de qualité...sauf si tu cherches un truc qui sorte de l'ordinaire, personnalisé et tout !

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
le chat
Langue pendue
le chat


Nombre de messages : 365
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher   Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher EmptySam 15 Nov - 17:57

De mon côté, j'ai une Romont tout koa présentant quelques défauts de finition. Je devrais recevoir une nouvelle weiss prochainement et lui renvoyer celle que j'ai... Tu peux éventuellement prendre contact avec lui si ça t'intéresse, mais je ne sais pas ce qu'il a prévu de faire de cette weissenborn...
Revenir en haut Aller en bas
John Butler
Langue pendue
John Butler


Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/02/2008

Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher   Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher EmptySam 15 Nov - 21:06

salut

alors moi je vais paraitre tres reducteur, mais bon, je vais m'expliquer

les weissenborn on ete faite par Hermann Weissenborn himself entre les années 20 et 30, avec du koa.

Ce pourquoi que moi, personnelement, pour l'aspect "original" de 'instrument, j'ai choisit du koa, car apres tout a la base elle ont ete faite dans ce bois. Apres je suis d'accord qu'il y a pas mal de weiss en acajou qui sonnet super bien, et tu en as pas mal d'exemple sur ce forum.

il faut regarder pas mal de chose pour un luthier, son delais, ses fournisseur (si tu as le choix entre plusieures set de koa par exemple, ou d'autre bois), si le prix comporte un flycase ou pas, tout ca effectivement comme dis Darkness ou Ben.H, le mieux est d'en parler directement avec les luthiers eux memes...

tu trouvera sur ce forum plein de conseil tous tres interessant...

et aussi regarde sur "A Nos Weiss" ca te donnera un peu un apercu des weiss qui sont sur le forum et toute ne sont pas koa, mais toutes tres belles...
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher   Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher EmptyDim 16 Nov - 13:45

moi je pense comme vous il faut en parler avec le luthier avec qui tu désire la fabriquer pour ma part le reve de tout slider c'est en avoir une en koa mais le prix reste élevé grace aux forums j'ai pu trouvé un luthier qui me fabrique une weiss 1 en acajou pour le prix d'une weiss toute faite.

c'est vrai il y a l'attente mais un tout petit reve c'est d'avoir une guitare fait par un luthier rien que pour toi c'est mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
Contenu sponsorisé





Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher   Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est beau et c'est pas trop cher
» Quel réso pas cher pour jouer du Eric Sardinas "éléctri
» Quel ampli pour ma Weiss???
» Les réso SX, pas chers du tout, pas mal du tout!
» Trop cher?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: