Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Quel réso pas cher pour jouer du Eric Sardinas "éléctri

Aller en bas 
+2
Yo
stanislams
6 participants
AuteurMessage
stanislams
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2007

Quel réso pas cher pour jouer du Eric Sardinas "éléctri Empty
MessageSujet: Quel réso pas cher pour jouer du Eric Sardinas "éléctri   Quel réso pas cher pour jouer du Eric Sardinas "éléctri EmptyDim 3 Juin - 22:50

Salut à tous, et bravo pour ce forum ! bravo !

Joueur de guitar éléctrique essentiellement (blues, métal, rock...), j'ai découvert le slide durant une première partie du concert du Steve Vai avec... Mr Eric Sardinas ! la classe
Chacun pense ce qu'il veut, et ressent ce qu'il veut... OK.
Mais moi, ce gars me donne envie de jouer le même style que lui : c'est LE style de guitare que j'attendais sans le savoir. Après ça, le concert de Steve Vai m'a ennuyé... dodo
Je me suis fait ma culture Slide avec les pionniers, mais c'est vraiment le son de Eric Sardinas que j'aime : slide électrique déjanté ! devil
Je veux donc m'acheter un résonateur... et là les problèmes commencent : le prix. ouin !
Bien-sûr, je suis tombé sur les Johnson, comme beaucoup (j'évite de suite les Gibson et autre National...).
Mais celle que je veux vraiment, c'est celle-ci bave :
Quel réso pas cher pour jouer du Eric Sardinas "éléctri Dobro-sardinas
Elle me fait rêver !!! Mais elle coûte 1000 Euros...

Alors je me rabats en attendant sur un Johnson, comme la MW10 par-exemple, en noir si possible ! la classe

Mais pensez-vous que je peux le sonoriser et m'approcher du son de Sardinas ? la classe
Si non, quel autre à environ 300 Euros me permettrait de m'éclater en éléctrique (si possible, micro inclus...).
Autre question : que penser des Résos avec micros inclus : bon ou pas (en particulier chez Johnson) pour faire ce que je veux ?

Merci beaucoup à tous ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

Quel réso pas cher pour jouer du Eric Sardinas "éléctri Empty
MessageSujet: Re: Quel réso pas cher pour jouer du Eric Sardinas "éléctri   Quel réso pas cher pour jouer du Eric Sardinas "éléctri EmptyDim 3 Juin - 23:16

Désolé j'ai pas de piste ... (d'autres ici en auront surement)

Par contre si tu veux continuer à rever (du moins pour l'instant...), tu peux aller voir ca : http://www.chandlerguitars.com/lectraslide.html

Ca a l'air d'être le même genre de guitare (reso et electrique) hmmm

Bon courage et bienvenue! langue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Quel réso pas cher pour jouer du Eric Sardinas "éléctri Empty
MessageSujet: Re: Quel réso pas cher pour jouer du Eric Sardinas "éléctri   Quel réso pas cher pour jouer du Eric Sardinas "éléctri EmptyLun 4 Juin - 0:26

salut stan, j'ai vu ton sujet et,en surfant sur le web je suis tomber sur le HARLEY BENTON HBN150 CEBK sur le site de THOMANN si tu veut allez voir ......
Revenir en haut Aller en bas
hangy
Langue pendue
hangy


Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 13/07/2005

Quel réso pas cher pour jouer du Eric Sardinas "éléctri Empty
MessageSujet: Re: Quel réso pas cher pour jouer du Eric Sardinas "éléctri   Quel réso pas cher pour jouer du Eric Sardinas "éléctri EmptyLun 4 Juin - 0:38

sardinas utilise des mini humbucker de chez seymour duncan comme ceux la
http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssm2nchr_4c.htm
coupler a un bouton de volume ,pas de tonaliter donc assez facile de faire l'instalation sur un resonateur,j'y suis arriver alors c'est tout dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hangoversubject.com
Eldoro
Langue pendue



Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/07/2006

Quel réso pas cher pour jouer du Eric Sardinas "éléctri Empty
MessageSujet: Re: Quel réso pas cher pour jouer du Eric Sardinas "éléctri   Quel réso pas cher pour jouer du Eric Sardinas "éléctri EmptyLun 4 Juin - 20:39

comment ca marche juste des trous a percer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/yellowdogsblues
stanislams
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2007

Quel réso pas cher pour jouer du Eric Sardinas "éléctri Empty
MessageSujet: Re: Quel réso pas cher pour jouer du Eric Sardinas "éléctri   Quel réso pas cher pour jouer du Eric Sardinas "éléctri EmptyLun 4 Juin - 23:50

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses ! bravo !
Effectivement MIG, j'avais vu aussi la Harley Benton hbn150cebk.
Je ne sais pas trop quoi penser de cette marque, à part que c'est la marque de Thomann (il me semble...), et que leurs produits sont pour la plupart d'un bon rapport qualité prix apparemment (vu sur le site audiofanzine.com, en particulier pour les violons électriques, mandolines, basses, etc.).
Mais ce réso ne m'inspire vraiment pas confiance non-non
Quel réso pas cher pour jouer du Eric Sardinas "éléctri 109523

Un micro, un pan coupé, etc. pour moins de 160 Euros ??? hmmm
En plus, j'aime pas sa tête... même s'il m'a intrigué au premier abord.

En fait, est-ce-que je peux acheter un réso Johnson "bas prix" (environ 180 Euros), puis acheter plus tard un mini-humbucker Seymour Duncan, comme le dit hangy, pour l'équiper ? Le seul truc, c'est que la différence entre un réso en bois Johnson d'entrée de gamme et le MW10 (280 Euros En fait, je pense acheter un Johnson, mais je me perds dans les différentes gammes... ouin !

Merci pour vos conseils ! sourire
A+
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Langue pendue
sylv1


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/08/2007

Quel réso pas cher pour jouer du Eric Sardinas "éléctri Empty
MessageSujet: Re: Quel réso pas cher pour jouer du Eric Sardinas "éléctri   Quel réso pas cher pour jouer du Eric Sardinas "éléctri EmptyMar 28 Aoû - 10:19

bonjour j'ai un Johnson axl998 avec micro double bobinage spécial resonateur (l'ultra slim de LACE SENSOR) à vendre
350 euros avec housse luxe et fdpi à bras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel réso pas cher pour jouer du Eric Sardinas "éléctri Empty
MessageSujet: Re: Quel réso pas cher pour jouer du Eric Sardinas "éléctri   Quel réso pas cher pour jouer du Eric Sardinas "éléctri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel réso pas cher pour jouer du Eric Sardinas "éléctri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est l'accordage d'eric sardinas dans cette video ??
» Quel OPEN pour "Glisse" d' ALEXANDRE KINN ?
» je cherche un micro Lace "Slim" pour réso...
» quel open pour jouer un sol sur une frette
» Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: slide électrique-
Sauter vers: