Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit)

Aller en bas 
+5
fran
Clem
david
GeoBar
fred83
9 participants
AuteurMessage
fred83
Nouveau
fred83


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris 5e
Date d'inscription : 26/04/2007

Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) Empty
MessageSujet: Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit)   Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) EmptySam 9 Mai - 1:23

Bonjour à tous !

Je voulais vous faire part de mon expérience :

J'ai longtemps cherché sur le net des avis sur les différents piezos disponibles pour résonateurs et je suis arrivé à la conclusion suivant :
- Highlander : non mais ils sont pas bien de mettre des prix comme ça !
- Fishman : 110 euros pour un vulgaire piezo passif !! Ils se foutent pas de notre gu... ? (un piezo reste un piezo !)
- McIntyre : j'ai lu des mauvais avis
- Schatten : j'ai acheté le RG-03 passif. Pas mal... enfin pas donné quand même pour un résultat qui sonne vraiment très piezo et un capteur un peu gros pour mettre sous mon cone national (mais je l'avais laissé, ca dépanne..).

Un coup de colère et j'ai décidé de tenter d'installer un vulgaire capteur Shadow a 35 euros que j'avais sur un ukulele.
J'ai percé un trou au milieu (bien crado comme il faut meuh ) et je l'ai installé sur la vis, entre le spider et le cone, coté métal du capteur contre le dessous du spider avec de la Patafix. Le jack femelle sort donc par la "coverplate". Je l'ai fixé sur le cordier.
Et la je branche : miracle ! Un son bien équilibré ! avec du niveau quand même. En bref, le meilleur son de piezo que j'ai entendu jusqu'a maintenant !! clown
Je suis donc retourné en acheter un pour mettre sur mon resonateur "biscuit". Meme topo sauf que je l'ai installé sous le cone cette fois (mais faudrait que j'essaie juste sous le biscuit). Pareil, le son est vraiment pas mal. Par contre sur celui la ça nécessite un peu d'equalisation (notamment pour couper un peu les aigues).

Donc si vous cherchez un piezo, ne cherchez plus ! Un peu de bricolage et c'est parti ! Total : 31 euros (chez thomann ! http://www.thomann.de/fr/shadow_sh711_pickup.htm)

@ bientôt

Fred
Revenir en haut Aller en bas
fred83
Nouveau
fred83


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris 5e
Date d'inscription : 26/04/2007

Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) Empty
MessageSujet: Re: Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit)   Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) EmptySam 9 Mai - 11:00

Ah oui j'oubliais : en micro magnétique, j'avais fait monter un lipstick sur mon resonateur en métal. J'aime beaucoup et je voudrais en mettre sur mon autre en bois, mais il faut le faire faire, parce que je ne me sens pas vraiment de faire une cavité propre.. ! Donc j'ai commandé sur ebay un micro flottant à 19euros (frais de ports compris, de hong kong).
Dès que je le recoit, je vous dirai ce que ça donne (et si c'est possible de l'installer).

@ bientôt

fred


Dernière édition par fred83 le Sam 9 Mai - 17:27, édité 1 fois (Raison : aurtograf' !)
Revenir en haut Aller en bas
fred83
Nouveau
fred83


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris 5e
Date d'inscription : 26/04/2007

Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) Empty
MessageSujet: Re: Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit)   Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) EmptySam 9 Mai - 17:22

A y est, j'ai testé avec le capteur juste sous le biscuit (toujours colé avec de la patafix et centré sur la vis). C'est beaucoup mieux. On a un son bien plus équilibré.

Voila, j'espère que ça pourra en aider quelques-uns.
Au fait pour faire dans le "cheap" jusqu'au bout, j'utilise en preamp/DI la petite pédale Behringer ADI21 (40 euros !). Ca fonctionne super bien !

@ bientôt

fred
Revenir en haut Aller en bas
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 67
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) Empty
MessageSujet: Re: Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit)   Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) EmptySam 9 Mai - 23:42

pale Tu as fait un trou dedans (en plein centre, je suppose) et il fonctionne? bravo !

Le deuxième, tu l'as troué aussi ? (je ne sais pas comment c'est, l'intérieur d'un réso à biscuit) C'est pour savoir si ça marche à tous les coups ou si tu as eu la chance de ne toucher aucun "organe vital" du capteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
fred83
Nouveau
fred83


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris 5e
Date d'inscription : 26/04/2007

Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) Empty
MessageSujet: Re: Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit)   Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) EmptyDim 10 Mai - 0:28

Oui, j'ai fait un trou au centre (enfin a peu près..). Et oui ça fonctionne sans problème. Tant qu'onne coupe pas la connexion du fil sur le bord du capteur, ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
david
Langue pendue
david


Nombre de messages : 771
Age : 60
Localisation : riorges roanne
Date d'inscription : 15/10/2005

Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) Empty
MessageSujet: Re: Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit)   Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) EmptyDim 10 Mai - 6:47

l'adi 21,moi aussi je la trouve bien même pour les électriques et ca marche même avec des petits écouteurs de mp3 à la place de ton shadow
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/davidbluesthomas
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) Empty
MessageSujet: Re: Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit)   Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) EmptyDim 10 Mai - 11:53

Highlander je connaissais pas mais ça a l'air vraiment bien. Dommage qu'ils pratiquent de tels prix.

Le concept semble sérieux, ainsi que l'approche "Hi-Fi" de leurs produits.
Il faudrait pouvoir essayer, mais sur le papier, ce me semble être la meilleure solution que j'a vue à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
fred83
Nouveau
fred83


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris 5e
Date d'inscription : 26/04/2007

Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) Empty
MessageSujet: Re: Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit)   Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) EmptyLun 11 Mai - 11:09

Oui effectivement, beaucoup de gens qui ont installé des highlander ont l'air très contents.
Le seul truc qui me dérange c'est le prix assez exorbitant : entre 389 et 490 euros en france, suivant le modèle (tricone : 490 bravo ! ).
Alors je conçois que quelqu'un qui achète un national a 5000 euros veuille bien y installer un Highlander.
Mais sinon ça fait vraiment cher je trouve...
De la même manière, un vulgaire piezo passif Fishman a plus de 100 euros, c'est vraiment l'arnaque. Quelque soit la marque, si c'est du piezo, ca reste la même matière (du quartz), et ça coute rien.

Les highlander, ce n'est pas un piezo, mais quand même, de là à le vendre 500 euros.. tooo

Mais effectivement, ça à l'air de bien fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) Empty
MessageSujet: Re: Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit)   Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) EmptyMar 12 Mai - 15:19

j'ai vu ça
http://www.djangostation.com/FWF-system-G4,565.html (un musicien l'avait sur une mandoline)une petite pince un capteur sur un col de cygne+preampli a la ceinture. très bon son .lui pince la table a la rosace et le col est a l'intérieur,(pour weissenborn par ex) mis sûrement qu'on peut le pincer sur le cover plate d'un reso et orienté le micro sur le cone est ce que quelqu'un a essayé (c'est français)Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) FWFG4

Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) FWF_MG4_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) Empty
MessageSujet: Re: Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit)   Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) EmptyMar 12 Mai - 20:35

Ce système a a l'air bien aussi, il doit bien restituer le son de l'instrument. Mais vu que c'est un micro, je pense qu'on doit avoir des problèmes de larsen.

Cela revient en fait à peu près à intégrer un Sm57 à l'intrument... sans voix
Revenir en haut Aller en bas
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) Empty
MessageSujet: Re: Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit)   Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) EmptyMer 13 Mai - 10:24

oui sauf qu'il y a un filtre anti larsen et que comme il est tres pres et qu'il bouge avec la guitare je suis sur qu'il y a beaucoup moins de problemes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) Empty
MessageSujet: Re: Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit)   Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) EmptyMer 13 Mai - 18:28

J'avoue que moi aussi il me brancherait carrément ce micro !

Changement facile d'une gratte à l'autre (pas de démontage laborieux) et en plus même sur des grattes avec une petite rosace !

Le seul hic (du moins pour moi actuellement) c'est le prix : entre 180 et 220 euros (plus vers les 220 d'ailleurs)...

Merci pour la découverte, je me le mets derrière l'oreille en attendant des jours meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
bastringue
Langue pendue
bastringue


Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/09/2007

Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) Empty
MessageSujet: Re: Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit)   Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) EmptyMer 13 Mai - 21:05

Hello,

GHS fait aussi un micro à monter en intérieur ... moins cher mais sans filtre anti-larsen : http://www.acousticon.com/soundholemicsl.htm
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) Empty
MessageSujet: Re: Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit)   Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) EmptyMer 13 Mai - 21:12

Merci pour l'info ! victoire

Mais je les trouve (si j'ai bien vu et compris) plus "contraignant"...

Le machin FWF là , une pince et puis voilà... Merci encore ! langue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
Joko
Langue pendue
Joko


Nombre de messages : 265
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/12/2007

Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) Empty
MessageSujet: amplification dobro   Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) EmptyMer 9 Déc - 20:24

Bonjour, sourire
Mon ami Loigh, guitariste du Catfish Blues Trio de Rennes utilise ce type de micro (Audio Technica ATM 8542) pour son dobro et il en est très satisfait. danse
Image hébergée par servimg.com
il l'a acheté chez Thomann.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/joko.blues.3
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) Empty
MessageSujet: Re: Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit)   Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) EmptyMer 9 Déc - 21:23

Ca a l'air pas mal aussi ca... mais pas loin de 300 euros !
Ca m'a calmé de suite... siffle

Hard times... sans voix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
Seb34
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2012

Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) Empty
MessageSujet: FWF G4 ATTENTION NOUVEAUX MODELES   Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) EmptyVen 6 Jan - 18:26

Après moult recherches sur le net je m'étais décidé à essayer ce micro pour amplifier ma guitare acoustique (flamenca).
Il a eu de très bons échos. C'est assez pratique, il y a un preampli et on peut l'enlever et le remettre à sa guise.

La je sors du magasin et il n'y avait que le nouveau modèle qui est "POURRI". Le boitier (préampli) est plus petit que l'ancien et la pince pour la rosace est noire il n'y a plus marqué la marque dessus.
On a passé 2 heures dessus mais impossible de pas avoir de LARSEN. Je me suis mis loin de l'ampli et pareil. Je voulais changer mon Shure pg81 car ça larsen pas mal et qu'on peut pas bouger mais là au niveau qualité même le vendeur m'a dit qu'il allait le renvoyer.
Il l'a démonté et il y avait juste 3 condensateurs à moitié cramés et les soudures étaient très "légères" d'après lui.
Voilà je vais essayer de trouver un ancien modèle quand même mais je l'essaierai car on sait jamais. J'espère qu'ils vont refaire l'ancien parceque là je préfère encore mettre des pastilles ou un piezo.

Faites gaffe aux nouveaux modèles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) Empty
MessageSujet: Re: Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit)   Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capteur sur biscuit
» Biscuit et spider
» S'enregistrer bien pour pas (trop) cher.
» Les réso SX, pas chers du tout, pas mal du tout!
» biscuit , spider ou tricone?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: amplification-
Sauter vers: