Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 nationale estralita deluxe

Aller en bas 
+7
Aël
niko
GL
dobro.
bacuri
gorax
foudblues
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
foudblues
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2008

nationale estralita deluxe Empty
MessageSujet: nationale estralita deluxe   nationale estralita deluxe EmptyMer 23 Avr - 23:46

langue çà devait arriver

à force de surfer, la tentation a été plus forte que la peur du risque

j'ai craqué ce jour pour une estralita deluxe chez elderly victoire

tout le monde a été sympa et coopératif:

la douane (il a eu du boulot pour satisfaire mon besoin de renseignement,
le douanier......)

ups... "question ??c'est quoi les frais de dossier (réponse: "monsieur, où avez vous vu que nous facturons des frais de dossier au destinataire"), 30 bonnes minutes bave

ederly: (suite à une question, traduction de la réponse) "non, nous ne vous accorderons pas de rabait sous prétexte que la TVA est de 19.6"

mon banquier: lui, ne s'est pas remis de ma question : "aurais-je à payer des taxes sur les frais banquaires ??"

mais, malgré ce parcours du combatant (et le dollar a 0.59)
j'ai bon espoir de pouvoir poser mes mains sur une nationale sourire

ps: j'espère juste ne pas trop pleurer quand je rendrais compte des différents frais quand on commande directement aux states
(pour le moment la seule info dont je dipose : elle est a 2300 euros en france,si on arrive a mettre la main dessus)
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

nationale estralita deluxe Empty
MessageSujet: Re: nationale estralita deluxe   nationale estralita deluxe EmptyMer 23 Avr - 23:59

... tu prends le total prix de la gratte . frais de transport, tu rajoutes +/- 25% et voilà (la tva et certains postes sont moins chers en France qu'en Belgique...)
J'adore cette gratte... veinard!
Revenir en haut Aller en bas
foudblues
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2008

nationale estralita deluxe Empty
MessageSujet: Re: nationale estralita deluxe   nationale estralita deluxe EmptyJeu 24 Avr - 8:26

oui, je sais (pour la chance)
enfin, j'ai sacrifié une belle les paul ouin !

me reste ma gretsch hihi !

sérieux, j'ai été plus loin dans la recherche au info :

dollar : .59xx ier
frais de banque : 42 euros

X=(prix de la guitare + frais de port)x court du dollar au moment de l'achat

X1= Xx1.04 ou Xx1.037 si le douanier est de bonne humeur, les deux sont référencés

X2=X1x1.196


prix de la guitare = X2+frais banquaires

enfin j'espère
sourire
Revenir en haut Aller en bas
bacuri
Bavard
bacuri


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/04/2008

nationale estralita deluxe Empty
MessageSujet: Re: nationale estralita deluxe   nationale estralita deluxe EmptyJeu 24 Avr - 15:04

je savais pas qu'il fallait être comptable pour acheter un national haha !
Revenir en haut Aller en bas
foudblues
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2008

nationale estralita deluxe Empty
MessageSujet: Re: nationale estralita deluxe   nationale estralita deluxe EmptyJeu 24 Avr - 17:23

non, pas comptable, courtier hmmm

je croyais avoir fait le plus dur,

ben non

c'est avec la banque, la vrai difficulté

1) elderly a oublié de me donner le code IBAN

j'ai eu beau dire que c'était pour une Nationale, pas une IBANez...

impossible

2) le cours du dollar a prendre est celui au moment de la transction

je m'explique : avec le taux de ce matin +15 euros !!!

avec le taux de cette après midi -7 euros

par contre, la banque prend mon montant fixe en euros,
alors combien recevra de dollars Elderly, that's the question

si je fait le virement via l'agence, le virement sera fait dans 2/3 jours

alors là surprise...

après les conseils (donnés sur un ton pas du tout conciliant) de l'agence
il vaut mieux contacter l'agence centrale via le net, ce sera rapide et donc avec moins de surprise

je deviens dingue, mais j'insiste

en bref, un vrai parcours du combattant pfff
Revenir en haut Aller en bas
bacuri
Bavard
bacuri


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/04/2008

nationale estralita deluxe Empty
MessageSujet: Re: nationale estralita deluxe   nationale estralita deluxe EmptyJeu 24 Avr - 18:08

A tout hasard il n'utilisent pas Paypal ederly ? bien que ça ne change pas le problème du cour du dollars ça peut limiter les frais banquaires...

Sinon pour les frais de douane tu n'en payeras pas si ederly t'envoi ton colis (le national bave ) en tant que cadeau (bien qu'en réalité tu auras payé ce "cadeau")... seul problème : c'est illégale et il y a peu de chance pour qu'ederly accepte de le faire... hmmm

Au final, à ce que j'ai compris de tes péripécies, tu sauras combien elle t'aura couté que lorsque l'argent aura été débitée de ton compte bancaire... hmmm

bon je croise les doigts pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
dobro.
Langue pendue
dobro.


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 22/02/2007

nationale estralita deluxe Empty
MessageSujet: Re: nationale estralita deluxe   nationale estralita deluxe EmptyJeu 24 Avr - 18:37

.................


Dernière édition par dobro. le Dim 29 Juin - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.dobro.free.fr
foudblues
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2008

nationale estralita deluxe Empty
MessageSujet: Re: nationale estralita deluxe   nationale estralita deluxe EmptyJeu 24 Avr - 20:20

la carte bleu aux usa,
j'ose pas trop,
et puis il y un plafond aux dépenses,
j'ai eu une fois la surprise à auchan après une toute petite commande chez thomann

sérieux: frais de dépenses cb euros/dollars beaucoup plus élevés que par virement....
mon but initial est quand même, oh radin que je suis, de la payer le moins cher possible, parce qu'au final, çà chiffre pas mal quand même.


hmmm

j'ai le même avis que toi concernant "les envois cadeaux"
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

nationale estralita deluxe Empty
MessageSujet: Re: nationale estralita deluxe   nationale estralita deluxe EmptyJeu 24 Avr - 21:38

... certains ricains acceptent de faire une note d'envoi + basse ou de mettre "cadeau", mais pas Elderly...
Je ne connais pas votre "Carte bleue", mais tu peux demander à Visa ou Master Card un dépassement du plafond, ça ne pose pas de problème...
Le truc du "cadeau" marche très rarement! le risque est que les douanes taxent arbitrairement, sur le prix catalogue, qui est bien plus élevé que le prix demandé, et bien sûr, le temps que tout ça se décide, la gratte est bloquée en douane!
Revenir en haut Aller en bas
GL
Langue pendue
GL


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 02/12/2005

nationale estralita deluxe Empty
MessageSujet: Re: nationale estralita deluxe   nationale estralita deluxe EmptyVen 25 Avr - 4:06

foudblues a écrit:

c'est avec la banque, la vrai difficulté

1) elderly a oublié de me donner le code IBAN



il n'y a pas d'iban aux usa , tu es tombé sur un imcompétant (je le sais j' en ai fais les frais plusieurs fois) il faut l'adresse de la banque un numero de compte et un numero de routing (ABA ou swift) c'est tout!
le probleme c'est que c'est aléatoire soit tu tombes sur un mec qui l'a déjà fait plusieurs fois, soit (le plus courant ) tu tombes sur un jeune qui n'y connais rien

2) le cours du dollar a prendre est celui au moment de la transaction

oui mais tu payes en dollars us point barre (la somme exacte que te donne le vendeur) et tu seras débité de ce montant converti en euro au moment même où tu fais le transfert alors que si tu payes en euro ,le vendeur recevra une somme aléatoire en fonction des taux de change,

je suis carrément outré par ces pratiques de banque, c'est leur boulot de t'aider à faire ces transactions (qui ne sont pas du tout gratuites)

j'ai acheté quelques instruments aux usa et j'ai eu le problème à chaque fois (j'ai même fais toute les agences de mon quartier jusqu'à tomber sur un mec qui savait faire) les autres se sont fait copieusement insulter tu peux me croire!!
colère
Revenir en haut Aller en bas
niko
Langue pendue
niko


Nombre de messages : 239
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/08/2007

nationale estralita deluxe Empty
MessageSujet: Re: nationale estralita deluxe   nationale estralita deluxe EmptyVen 25 Avr - 11:04

J'ai exactement la meme expérience que celle de GL. Beaucoup d'agences réclament un IBAN que le correspondant US est incapable de fournir...
Sur le formulaire de virement on met la somme en $$. Sinon effectivement les frais de virement ne sont pas négligeables (je me demande d'ailleurs encore si je ne me fais pas un peu entuber) : la fois dernière j'ai payé 30 Euros de frais pour un virement de 600$, soit un bon 5%.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodussart.free.fr/
Aël
Langue pendue
Aël


Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 17/04/2007

nationale estralita deluxe Empty
MessageSujet: Re: nationale estralita deluxe   nationale estralita deluxe EmptyVen 25 Avr - 12:08

Pour ce qui est de elderly, je vais vous faire part de ma petite expérience.

Donc j'ai acheté un ukulele sur leur site.
Je clique sur le ukulele, je fais ajouter au panier (j'ajoute des bricoles... cordes...) et je paye.

Je paye avec ma carte bleue (mastercard).
Le lendemain je recois un mail de chez elderly pour me dire.

Pas de chance au moment ou vous avez achetez votre ukulele, il venait à l'instant d'être acheté par quelqu'un d'autre. Nous vous proposons de le commander, vous versez 100 dollars d'acompte et quand le uke sera là vous versez le reste.

C'est ce que j'ai fais, il a changé le montant de la somme à débiter (somme qu'il n'avait pas débiter encore, donc pas débité au moment même de la commande) j'ai payé 100 dollars, et il a passé commande de mon uke chez national, puis trois mois plus tard il m'a mailé, c'est bon vous pouvez payer, j'ai payé et j'ai reçu mon uke 7 jours plus tard.

Chez elderly même pas tu pense à leur demander de changer le montant de la facture pour payer moins de douane... c'est NON ! Donc j'ai payé 20 - 25% de la sommes totale(prix de mes produits plus le port) à l'arrivée du colis.

Pour l'histoire, je trouve un peu limite cette commande, car sur le site il n'y avait pas marqué que le ukulele que j'ai acheté était "out of stock waiting for arrival machin chose", donc je pensais vraiment l'acheter immédiatement. Je suis sûr et certain qu'il ne l'avait pas en stock, la probabilité pour qu'un deuxième rigolo comme moi l'achète le même jour que moi me parait faible... D'autant qu'il était sur le site (et y est encore) depuis des mois.

Enfin bref je l'ai et puis c'est le principal.

voila tout ce que je pouvais dire !

il est là, mais maintenant ils le dise qu'il n'y est pas en stock !
http://elderly.com/new_instruments/items/NCUODLX.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aelmusic.net/
Aël
Langue pendue
Aël


Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 17/04/2007

nationale estralita deluxe Empty
MessageSujet: Re: nationale estralita deluxe   nationale estralita deluxe EmptyVen 25 Avr - 12:23

Au fait, il y avait celle-ci sur ebay, elle ne t'interessait pas ?

PAr ce que là elle est à 1600 dollars (avec le port en gros)
ce qui fait 1020 euros j'ajoute 20 pour cent ce qui nous donne un peu plus de 1200 euros !

mais j'imagine que tu l'as vu ! et que sans doute tu préfère passer par Elderly pour le coté sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aelmusic.net/
foudblues
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2008

nationale estralita deluxe Empty
MessageSujet: Re: nationale estralita deluxe   nationale estralita deluxe EmptyVen 25 Avr - 22:35

mort de rire j'ai mis le feu avec mon histoire...

en surfant, je suis tombé sur un site qui expliquait qu'il n'y avait pas de code iban aux states

finissant par téléphoner à la maison mère de ma banque à Paris (scheun
une demande par fax, et dans les deux heures le tour était jouer

ps: pour être sûr qu'Elderly recoive le montant demander, ne pas oublier, effectivement, de préciser le montant en dollar ET de déclarer prndre l'ensemble des frais à sa charge....

en gros, on gagne 50/60 euros par rapport à un paiement CB..

re-ps: j'avais vérifié qu'ils avaient la guitare en stock ... je suis pas que niais

par contre, faut être un eu fou pour ce lancer là dedans

enfin me reste plus qu'attendre la guitare et a payer les taxes

clown
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

nationale estralita deluxe Empty
MessageSujet: Re: nationale estralita deluxe   nationale estralita deluxe EmptySam 26 Avr - 1:08

La première fois, on se trouve fou, après ça va mieux! Very Happy je te souhaite de voir ta gratte passer au travers des frais de douane et tva (pas impossible, en France, visiblement...) Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudblues
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2008

nationale estralita deluxe Empty
MessageSujet: Re: nationale estralita deluxe   nationale estralita deluxe EmptyMer 30 Avr - 8:31

j'ai enfin des nouvelles sourire

la nationale arrive vendredi à bras
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

nationale estralita deluxe Empty
MessageSujet: Re: nationale estralita deluxe   nationale estralita deluxe EmptyMer 30 Avr - 10:22

(roulements de tambours....) la tension monte.... (une bonne tension) profite bien de ce moment où la caisse en carton est devant toi, tu déballes doucement, tu retires le plastibulle, le case apparaît, tu le sors, tu l'ouvres et... et...
Vas-y tout doucement, tout à ton aise pour bien profiter de chaque seconde! non, ce n'est pas une déviance, c'est profiter à fond du plaisir! la classe la classe la classe
Revenir en haut Aller en bas
foudblues
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2008

nationale estralita deluxe Empty
MessageSujet: Re: nationale estralita deluxe   nationale estralita deluxe EmptyVen 2 Mai - 21:45

elle est arrivée !!!
la fête ! bravo ! la fête !
chez ups, ils ont été très classe (oui, je sais, y sont payés pour çà)
bien que n'ayant pas encore les renseignements au sujet de la tva, etc...)

ils m'ont quand même livré avec la promesse de repasser pour le reste de la douloureuse (là, je suis pas du tout, du tout, pressé)

une grosse frayeur: toute neuve, la guitare sonnait carton,
et encore je me trouve vache avec le carton...

5heures et plein d'ampoules plus tard (13-56 avec cordes hautes c'est quequechose) :
elle a commencé a sonner, et maintenant c'est du tout bon.

pas cocu, mais content
un petit record, l'aquitement de la tva et je vous tient au courant tooo
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

nationale estralita deluxe Empty
MessageSujet: Re: nationale estralita deluxe   nationale estralita deluxe EmptyVen 2 Mai - 22:09

Cool, la nuit va être courte hihi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
zalex
Langue pendue
zalex


Nombre de messages : 709
Age : 49
Localisation : vernantois (jura 39)
Date d'inscription : 04/11/2005

nationale estralita deluxe Empty
MessageSujet: Re: nationale estralita deluxe   nationale estralita deluxe EmptySam 3 Mai - 10:22

sourire
Super ! Bon blues et mets ns quelques photos de la bête à l'occase !
zalex victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/sunbugetdobro/
zalex
Langue pendue
zalex


Nombre de messages : 709
Age : 49
Localisation : vernantois (jura 39)
Date d'inscription : 04/11/2005

nationale estralita deluxe Empty
MessageSujet: Re: nationale estralita deluxe   nationale estralita deluxe EmptyDim 1 Juin - 23:11

Salut foudblues !
Alors cette Nat', Y a t'il moyen d'avoir tes impressions please ?
Tu dois t'éclater dessus!!!

victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/sunbugetdobro/
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

nationale estralita deluxe Empty
MessageSujet: Re: nationale estralita deluxe   nationale estralita deluxe EmptyVen 4 Juin - 21:10

alors cette Estralita? pour info, un National neuf serait moins cher (en tous cas pas plus cher) chez Palm Guitars à Amsterdam que directement chez NRP, ... si les frais de douane sont payés, et ceci sur aveu (?) même de la maison. Ce qui voudrait dire que leur politique commerciale de National est remarquable et que l'importateur ne se sucre pas un max comme la plupart des autres! à bras à bras
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

nationale estralita deluxe Empty
MessageSujet: Re: nationale estralita deluxe   nationale estralita deluxe EmptyVen 4 Juin - 22:58

Coucou.

Je viens d'aller sur Palm Guitars, que je ne connaissais pas (merci).
Je constate que - par exemple - pour le GoldTone PBSM (Paul Beard signature) squareneck, c'est le prix qque j''ai payé, tout compris (donc avec la livraison) à JusteCordes, en Bretagne.
1/ c'est moins loin, et le Monsieur anglais speaks french.
2/ il m'avait monté les boules à l'envers ( je vous en prie...).

...Y' a tjs des incionvénients, partout.
Je ne sais pas si JusteCordes peut faire National: ça vaudrait peut-être le coup de voir ?...
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

nationale estralita deluxe Empty
MessageSujet: Re: nationale estralita deluxe   nationale estralita deluxe EmptyVen 4 Juin - 23:56

Il y a Valley And Blues à Toulouse , Portet Sur Garonne exactement, qui est revendeur National, j'ai pu y éssayer il y a quelque semaine un tricone .
L'Estralita Deluxe y est sur le site dans les 2300€
http://www.valleyblues.fr/20-reso-phonic
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

nationale estralita deluxe Empty
MessageSujet: Re: nationale estralita deluxe   nationale estralita deluxe EmptySam 5 Juin - 0:56

exact, les dealers en France sont V & Blues et Michenaud. Quand au prix, c'est assez semblable chez Palm... l'Estralita revient à +/-2300€... en direct chez National: + transport + taxes: très au dessus de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nationale estralita deluxe Empty
MessageSujet: Re: nationale estralita deluxe   nationale estralita deluxe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nationale estralita deluxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» National ESTRALITA 1930s
» projet lutherie estralita
» Amistar Style O ou National Estralita?
» Mandoline nationale
» RENCONTRE NATIONALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: